Pour le sujet de base, je ne suis pas sure que ça soit intéressant. Peut-être juste comme ça a été dit, être sur qu'on ne retombe pas dans la mine de départ.
Pour le sujet des métiers et des difficultés d'accès qui devraient être accentuées, non, vraiment pas pour. J'aime beaucoup faire des métiers, c'est souvent ce qui me motive, et mon perso plus haut lvl l'est devenu grâce au métier de chasseur, sinon il serait toujours plutôt bas lvl, comme les autres. Mais ce n'est pas parce qu'on a un perso bas en niveau que c'est une mule à métier, les métiers sont tt de même un aspect important du jeu.
Donc, contre un accès rendu plus difficile aux métiers pour les personnages bas level. Ce serait juste un appauvrissement du jeu, à mon sens.
Par contre, s'il y a ajout de contenu, comme frigost, ça me choquerait pas que ce nouveau contenu demande parfois des prérequis en lvl du perso ou en capacité de combat un peu plus important. Mais dans ce cas, que ça se fasse par l'enrichissement du jeu, l'apport de nouvelles ressources avec des recettes associées, etc. Ca permet de disperser les gens et d'éviter la saturation du marché, tout en permettant aux gens de pratiquer le métier en s'amusant, et sans forcément que ça soit source de frustration parce qu'il y a pas assez de ressource pour tout le monde.
|