Enchaînement cohérent entre les mines.

Répondre
Partager Rechercher
Les chariots dans les mines nous envoient n'importe où.

Les chariots ont quand même tendance à faciliter la progression du Mineur.
Mais le concept est intéressant.
Cependant, on pourrait améliorer le système, mais il ne s'agit pas de faciliter le métier de Mineur.
Il s'agirait en fait d'améliorer le concept de déplacement, actuellement on a juste une transposition totalement anarchique.

On aurait par exemple ceci :

http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/18/100818044450404068.png

La déplacement irait de rond en rond sans en sauter, de la gauche vers la droite comme indiqué, ou l'inverse.

L'utilisation du chariot coûterait 50 Kamas.

Il se peut que j'ai oublié des mines sur la map ou que certaines soient mal placées, mais vous avez saisis le fond du sujet c'est le principal.

Qu'en pensez-vous ?
Il y a déjà eu un post comme ça sur le chariot, et je peux te dire que ton poste va mal finir ^^
De plus pourquoi avantager les mineurs ? ^^Les pêcheurs n'ont pas de bateau pour se balader d'une côte à l'autre et les chasseurs non plus. Idem pour tous les autres métiers quoi ^^
Bof, l'intérêt c'est vraiment d'arriver dans une mine au hasard et de tout récolter si personne n'est dedans.

En plus avec ton système pour revenir à la mine de départ faut faire tout un tour de circuit quoi.

Manque la mine d'astrub déjà .
Salut,

• les mines porkos ne sont pas desservies pas le wagon
  • la mine dans brak offre trop facilement un accès à la ville aux bontais à cause du chariot
  • la mine de krek est censée être accessible que si tu tues le krek en question et un chariot enlèverait cette étape
  • avec ton système il est plus rentable de prendre le wagon de la mine que de payer certains déplacements en zaap
Sinon je suis ni pour ni contre, j'ai un peu de mal à voir en quoi ça va être intéressant/utile ?
En fait le problème actuellement Gentoo c'est que on ne peut rien prévoir du tout avec ce système et qu'on peut se déplacer d'un bout du monde à l'autre en 1/10 de seconde
La mine de krek est trop importante pour être accessible via le chariot, surtout que l'on a presque pas le temps de faire toutes les salles avant que les slots ne soient a nouveau disponible, donc pour le système que tu propose mais uniquement pour les mines déjà reliées par le chariot.
Citation :
Publié par Mirroir
En fait le problème actuellement Gentoo c'est que on ne peut rien prévoir du tout avec ce système et qu'on peut se déplacer d'un bout du monde à l'autre en 1/10 de seconde
Le seul reproche que j'ai à faire actuellement est que l'on peut retomber sur la même mine indéfiniment. L'aspect aléatoire est à mon sens pas tellement contraignant.

Citation :
Publié par Rikoja
La mine de krek est trop importante pour être accessible via le chariot, surtout que l'on a presque pas le temps de faire toutes les salles avant que les slots ne soient a nouveau disponible, donc pour le système que tu propose mais uniquement pour les mines déjà reliées par le chariot.
Au niveau 100 tu as quand même bien le temps pour vider la mine avant que ça repop ; en particulier pour les minerais intéressants du style kobalte. Par contre rendre cette mine accessible via chariot, ça serait tuer son intérêt.
Arkk...déjà que le chariot est une belle scrap qui rend la profession mineur ultra simple et facilite grandement l'accès aux mines : Non et re non !

Déjà que je serais favorable à un nerf de ce foutu chariot...
Citation :
Publié par Mirroir
Les chariots dans les mines nous envoient n'importe où.

Les chariots ont quand même tendance à faciliter la progression du Mineur.
Mais le concept est intéressant.
Cependant, on pourrait améliorer le système, mais il ne s'agit pas de faciliter le métier de Mineur.
Il s'agirait en fait d'améliorer le concept de déplacement, actuellement on a juste une transposition totalement anarchique.

On aurait par exemple ceci :

http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/18/100818044450404068.png

La déplacement irait de rond en rond sans en sauter, de la gauche vers la droite comme indiqué, ou l'inverse.

L'utilisation du chariot coûterait 50 Kamas.

Il se peut que j'ai oublié des mines sur la map ou que certaines soient mal placées, mais vous avez saisis le fond du sujet c'est le principal.

Qu'en pensez-vous ?
Comment rendre le jeu trop facile, si après c'est pour dire "y'a trop de mineur 100, à l'époque c'était mieux" c'est pas la peine hein.

Archi contre
Pourquoi pas enlever les mineurs sombres tant qu'on y est?
Je vais soutenir les autres.

D'un côté tu veux rendre le métier de mineur encore plus facile qu'il ne l'est, et de l'autre côté on assiste à "Oh Dofus c'est moins bien qu'avant, blablabla".

Fais un peu preuve de logique quand même. Reproche pas la facilité du jeu si c'est pour en tirer profit au maximum au final et en demander encore plus.
Citation :
Publié par Jbr
Je vais soutenir les autres.

D'un côté tu veux rendre le métier de mineur encore plus facile qu'il ne l'est, et de l'autre côté on assiste à "Oh Dofus c'est moins bien qu'avant, blablabla".

Fais un peu preuve de logique quand même. Reproche pas la facilité du jeu si c'est pour en tirer profit au maximum au final et en demander encore plus.
Citation :
Publié par Mirroir
Certains de mes faits sont reprochables mais côté pragmatisme, rationalité, logique, raison etc je n'ai pas à m'en faire, je te rassure.
Bah relis toi alors, parce que ce que tu proposes simplifie énormément le métier de mineur. Donc la dernière phrase oui elle fait sourire.
J'ose espérer qu'on ne doit quand même pas t'expliquer en quoi ça simplifierait ce métier.

Moi j'attend l'inverse d'Ankama, de compliquer les métiers en les limitant par des agressions/protecteurs haut level, pour mettre fin à la prolifération de mules à métier.
Énormément je n'irais pas jusque là.

J'ai vraiment pas la foi d'aller faire des calculs pour prouver que dans X % des cas tel système sera plus rentable que l'autre.

Même si la forme du sujet est mauvaise, vous avez saisis le fond, et c'est ça l'important.
Le fond c'est que de mon côté le système ne me plaît pas, et je vous demande ce que vous vous en pensez, si ce système vous plaît ou si il ne vous plait pas et pourquoi.

Pourquoi parles-tu de "prolifération de mules à métiers" ?
En quoi est-ce un mal ?
J'suis d'accord avec Yu², c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait faire, à savoir compliqué la progression dans les métiers tout en essayant de limiter les mules à métier.

L'idée est pas mauvaise en soi, oui ça serait sympa comme système de déplacement, mais faut avouer que ça faciliterait grandement (trop) le travail des mineurs.

Citation :
Pourquoi parles-tu de "prolifération de mules à métiers" ?
En quoi est-ce un mal ?
La question est pas là, c'est juste que ton système apporterait rien de bon, déjà que le métier de mineur est surpeuplé... Avec ton idée, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est de diminuer le prix des ressources, et surcharger les Hdv. On pas vraiment besoin de ça pour le moment.
Je suis juste pour un truc : enlever la possibilité de retourner dans la même mine, parceque c'est vraiment frustrant et pas très logique. Sinon, au contraire, pourquoi pas rajouter d'autres mineurs sombres, même des versions plus puissantes, sa pimenterai la vie de mineur.

Bye', Alakarte

Ps : en fait, après libre a nous d'utiliser le chariot, faut aussi prendre en compte les inconvénients, si il ne te plait pas t'es pas obligé de l'utiliser.
Citation :
Publié par Yuyu
Moi j'attend l'inverse d'Ankama, de compliquer les métiers en les limitant par des agressions/protecteurs haut level, pour mettre fin à la prolifération de mules à métier.
Je me permets de quote car je trouve ça n'importe quoi de stigmatiser une partie des joueurs qui préfèrent monter leurs métiers au détriment de l'xp de personnage.

Je possède des personnages de lvl 6X, 3X et moins, qui ne font que des métiers effectivement, mais en quoi cela te dérange. Pourquoi, si j'ai envie d'apprendre de nouveaux métiers, je devrais obligatoirement xp mon personnage ? (déjà que lvl 10 minimum pour accéder à la banque je trouve ça dommage)
Pour le sujet de base, je ne suis pas sure que ça soit intéressant. Peut-être juste comme ça a été dit, être sur qu'on ne retombe pas dans la mine de départ.

Pour le sujet des métiers et des difficultés d'accès qui devraient être accentuées, non, vraiment pas pour. J'aime beaucoup faire des métiers, c'est souvent ce qui me motive, et mon perso plus haut lvl l'est devenu grâce au métier de chasseur, sinon il serait toujours plutôt bas lvl, comme les autres. Mais ce n'est pas parce qu'on a un perso bas en niveau que c'est une mule à métier, les métiers sont tt de même un aspect important du jeu.

Donc, contre un accès rendu plus difficile aux métiers pour les personnages bas level. Ce serait juste un appauvrissement du jeu, à mon sens.

Par contre, s'il y a ajout de contenu, comme frigost, ça me choquerait pas que ce nouveau contenu demande parfois des prérequis en lvl du perso ou en capacité de combat un peu plus important. Mais dans ce cas, que ça se fasse par l'enrichissement du jeu, l'apport de nouvelles ressources avec des recettes associées, etc. Ca permet de disperser les gens et d'éviter la saturation du marché, tout en permettant aux gens de pratiquer le métier en s'amusant, et sans forcément que ça soit source de frustration parce qu'il y a pas assez de ressource pour tout le monde.
Mon avis c'est que ça serait mieux de carrément virer les chariots. Ca éviterait de voir arriver des bus complets dans certaines mines, surtout celles de Brak. On réfléchirait un peu avant de choisir où piocher, au lieu de simplement rush toutes les mines à coups de chariot jusqu'à tomber sur une qui soit inoccupée, tout vider, puis passer à la suivante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés