des nouvelle de lucas art

Répondre
Partager Rechercher
Il y a 2 mois de cela, le président de LucasArts a changé et c'est depuis Paul Meegan qui occupe ce poste, ancien directeur général d'Epic Games China. Nous vous parlions dans cette news de la rumeur selon laquelle il aurait annulé sauvagement le développement d'un Star Wars : Pouvoir de la Force 3, mais les choses semblent aller beaucoup plus loin. Meegan aurait comme ambition de mettre fin à tous les développements externes des propriétés LucasArts. C'est-à-dire, entre autres, l'ensemble des jeux LEGO Star Wars et LEGO Indiana Jones développés par Traveler's Tales, qui sont pourtant de sacrés vendeurs. Le MMORPG Star Wars : The Old Republic développé par Bioware serait donc le dernier jeu externalisé. En outre, un autre projet interne aurait été "mis en pause" et bon nombre de développeurs seraient sur le point d'être remerciés. D'après les sources de Kotaku, le moral chez Lucas serait au plus bas depuis l'arrivée de Meegan. On peut le comprendre, les employés ayant par exemple découvert l'annulation de la version PSP du Pouvoir de la Force en lisant la presse. Du coup, avec ces supposés chamboulements, on s'inquiète aussi un peu pour l'avenir des remakes des jeux d'aventure Lucas qui avaient pourtant pris un joli départ avec les éditions spéciales de Monkey Island, alors qu'il y a encore peu de temps, LucasArts refusait absolument de se relancer dans le point'n click.
source: http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...-lucasarts.htm
Je viens de lire cette news sur jv.com. Il a pété un câble ce mec! Lucas Art va couler si il garde ce mec. Je suis sûr que c'est un espion d'une autre boite de jv pour faire disparaitre Lucas Art!
Perso chez Lucas ils ont a qu'une chose a faire pour m'avoir comme supporter.
Sortir un bon Jedi Knight, et un bon X-Wing Vs Tie Figther, bref du jeu PC.
Et plus des portages ratés comme le pouvoir de la force.

Bref arrêter de tourner le dos a ceux qui ont fait leur réputation les joueurs PC.
Cette info n'est pas forcément un mal, suivant ce qu'ils comptent faire après.

Effectivement pour le point and click ca sent mauvais, exit les remakes de monkey island, exit le monkey island de telltale games (quid de sam and max ? est-ce qu'ils onte ncore des droits dessus ?)

Mais si ca veut dire que lucas arts se relance dans la sortie de jeux SW de qualité, je dis qu'il faut attendre et voir ce que ca donne.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Perso chez Lucas ils ont a qu'une chose a faire pour m'avoir comme supporter.
Sortir un bon Jedi Knight, et un bon X-Wing Vs Tie Figther, bref du jeu PC.
Et plus des portages ratés comme le pouvoir de la force.

Bref arrêter de tourner le dos a ceux qui ont fait leur réputation les joueurs PC.
J'ai bien envie de dire que je suis entièrement d'accord avec toi. Du bon jeu SW sur PC y'a que ça de vrai. Dommage pour MI effectivement :/
Citation :
Publié par Newen
Cette info n'est pas forcément un mal, suivant ce qu'ils comptent faire après.

Effectivement pour le point and click ca sent mauvais, exit les remakes de monkey island, exit le monkey island de telltale games (quid de sam and max ? est-ce qu'ils onte ncore des droits dessus ?)

Mais si ca veut dire que lucas arts se relance dans la sortie de jeux SW de qualité, je dis qu'il faut attendre et voir ce que ca donne.
C'est pas mon genre d'habitude mais je dis +1 .

Franchement moi à part SWTOR, ça fait bien 4 ans ou plus que je n'ai pas été agréablement surpris par un jeu lucas.
Pour moi il était temps que ça change et personnellement pour mes goûts ça pourra pas être pire.

Pi bon les point and click c'est bien mais je les ai terminé il y a 10 ou 15 ans donc bon.
Citation :
Publié par Newen
En fait y'a qu'aux vieux routards de Lucas Arts période DotT / Jedi Knight que ca fait plaisir cette annonce
Bah... oui et non.

Pourquoi stoppé les développements en cours comme des LEGO SW (en remerciant au passage un paquet de monde), si ça leur rapporte des thunes pour autre chose?
Revenir aux anciennes valeurs (la vache je veillis ), certes, mais tout foutre en l'air comme ça... et par presse interposé? Pas terrible.

M'en tape un peu des Lego SW, c'est vrai, mais enfin c'est une série suivie par nombres de joueurs apparemment.
Le nouveau Boss de Lucas Art m'a tout l'air d'être un fou dangereux. Tant d'un point de vu management (les employés apprennent dans la presse que leur jeu en développement est arrêté) que d'un point de vu humain (les soucis internes transpirent dans la presse pas bon signe du tout).
On peut comprendre une certaine logique comptable mais là en voyant les jeux touchés... même pas.

Égoïstement j'espère que notre SWTOR ne sera pas trop touché notamment d'un point de vu SAV (où j'espère l'excellence de Blizzard). Qui vivra verra mais ces nouvelles sont bien tristes...
Et en plus les legos se sont vachement fait connaitre à travers les licences lucas, SW et indiana jones. Et c'étaient de très bons jeux. C'est vrai que l'arrêt des trucs en développement c'est un peu zarb' comme technique.
Citation :
Publié par Kraal Osok
C'est pas mon genre d'habitude mais je dis +1 .

Franchement moi à part SWTOR, ça fait bien 4 ans ou plus que je n'ai pas été agréablement surpris par un jeu lucas.
Pour moi il était temps que ça change et personnellement pour mes goûts ça pourra pas être pire.

Pi bon les point and click c'est bien mais je les ai terminé il y a 10 ou 15 ans donc bon.
tout à fait d'accord. LA nous a habitué a du lourd, ce serait bien de retourner aux sources.
la série Lego c'était accessible à un enfant de 10 ans..
Arrêter le pouvoir de la force 3 au début de son developpement, alors que c'est une série qui marche ?! Fort étrange. Ce gars là est un vrai bourrin, il gère sa nouvelle stratégie n'importe comment et s'en fou des employés.

Je ne sais pas trop ce qu'il veut faire, mais pour l'instant ça sent mauvais.

Sinon, oui, je crois qu'on attends tous un x-wing alliance 2 ou un nouveau jedi knight. C'est vrai que d'un côté j'en ai un peu marre de leurs jeux "clone wars" pourri et des jeux légos enfantins (la série des légos est bonne mais need un vrai jeu quoi!).

Wait&see
Citation :
Publié par Ishar - Bane
tout à fait d'accord. LA nous a habitué a du lourd, ce serait bien de retourner aux sources.
Mais grave. Vive le retour aux sources!

Même si j'ai toujours été un fan des LEGO (je ne sais combien de caisses de LEGO qui traînent...), je n'ai jamais accroché aux jeux vidéos LEGO. C'était, a mon avis, un gros fail de la part de LA de vouloir se mettre la-dedans. Ça leur a sûrement rapporté masse thunes, mais quand même. Ils sont tombés bien bas avec ça.

Sauf que, Meegan va un peu trop loin imo. Stopper certains projets, oui. Les stopper tous, non. Attention a un excès de zèle.
Ca m'étonnerait que des employés apprennent par la presse qu'ils sont renvoyés.
Par contre que jv.com tourne mal une phrase ou dise de la merde, ca me semble plus probable....

Le pouvoir de la force 3... une série qui marche... ca reste à voir.
Le 2 n'est pas sortie, donc on ne peut pas dire que la série marche. La force du 1 ca reste son histoire. Le 2 ne pourra jamais l'égaler.
A mon avis, c'était de toutes façons trop tôt pour commencer le développement d'un 3 (surtout si c'est pour se retrouver dans 2 ans avec le même moteur, les mêmes graphismes...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés