1. Nous sommes sur un forum, c'est entre autres un endroit de discussion, pour lancer des débats, donner ses opinions, etc.. Tu n'as pas à me dire ce que je dois dire ou non. Il n'y a rien de hors-charte dans ce que j'ai écrit.
2. Je le redis, il y a des choses que je trouve nazes, t'enflamme pas comme ça, c'est la réaction typique fanboy "touche pas à mon jeu ouin !" (je t'ai même mis la partie importante en gras, parce qu'apparemment vu ta réaction on dirait que j'ai juste posté "ce jeu est naze" sans expliquer pourquoi. Parce que moi vois-tu, je suis en train de le tester, et c'est loin de ce que j'imaginais, j'ai le droit de trouver que l'automatisme est trop poussé dans ce jeu, on ne fait quasi rien soi-même si on utilise le bot intégré au jeu et les mouvements automatiques (quand on clique sur la map ou le radar, le perso y va tout seul, quand on clique sur le nom d'un monstre à tuer dans le descriptif de la quête, le perso y va tout seul, etc etc).
Remontage de vieux post mais bon.
J'vais rebondir un chouia là dessus .
Les automatismes sont "trop" poussé oui et non.
C'est loin de valoir un vrai bot comme on en voit dans d'autres jeux ( bots illegaux s'entend hein, genre L2walker ), hormis automatiser le PVE....c'est du suicide de s'en servir pour Pvp.
C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je pvp pas sur JD

(outre mon stuff d'huitre molle au 130+ sur la version US, çà m'apprendra à avoir lacher JD pour Aion tiens

. )
C'est par contre une bonne chose pour les semi-casu comme moi, çà me permet de farm/faire des sous/leveler quand je suis au boulôt.
Je le répète encore une fois, mais passer le 90+, l'energie infini pour l'esper, c'est fini, donc une fois les cadeaux de la treasure box utilisés, il faut apprendre à stocker (une repetable à partir du 90 offre une lunarshade stone toutes les 5 heures....pour 8h de farm ( si je prend une journée de boulot par exemple ), yen faut une 10aine.
et accessoirement, on perd de l'xp en crevant à partir du 90 aussi (5-10% me souvient plus, mais à 0.1% par mob, on evite tant que faire se peut de crever

)
3. C'est ton droit de réagir comme tu le fais, mais perso je trouve ça ridicule de me demander de me la fermer et de parler au nom de je ne sais qui ("on"). Et si si, j'avais besoin de le dire "à tout le monde" comme tu dis, parce qu'il y a des gens qui ne savent peut être pas que le jeu est très assisté, au moins ceux qui n'aiment pas être trop pris par la main sont au courant. Alors certes on n'est pas obligés d'utiliser ces systèmes, mais beaucoup l'utilisent, je viens même de voir un pauvre débutant parler désespérément à un joueur afk en mode bot, c'est moche.
J'ose espérer que la version FR proposera moins d'automatismes mais j'en doute fortement, en général seuls les textes sont modifiés lors d'une localisation de F2P.
pour la fin du point 3 .... welcome in FR servers

( on a pas l'air hyper nombreux sur la beta en plus et les 15 realms aident pas ) , pour ma part, j'attends de voir les premiers jours de la release, voir si je reste coté US ou si je recommence tout coté FR.