Aller à la page... |
Stockholm en un week-end
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
J'y suis allé y'a quelques moi, pendant trois jours aussi, et comme l'a dit huhuh il faut absolument que tu voies le musée Vasa (entendre les Suédois en parler c'est juste énorme
![]() D'ailleurs je sais plus si c'était à Stockholm ou pas, mais il me semble que quand on y était allé, y'avait des militaires qui faisaient des rondes devant, et ça faisait un mini spectacle, un peu comme la relève des gardes à Londres. Ils ont un joli uniforme, et ils patrouillent devant les touristes qui prennent des photos. C'est marrant quand tu fais la queue pour le billet quoi. Sinon y'a plein de petites îles dans l'archipel, qui sont vachement sympa à visiter, si en plus t'as les transports en commun gratuits hésite pas à y aller, c'est magnifique. Et la ville est très sympa également, les maisons sont de toutes les couleurs, y'a plein d'endroits pas trop touristiques qui valent le détour, on tombe en général assez rapidement dessus en marchant un peu. Les restos sont assez chers oui, mais leur viande est super bonne. Les trois soirs où on a dîné au resto, dans 3 restos différents, j'en revenais pas tellement c'était bon, en plus le service est en général très bien et les salles aussi, ce qui explique le prix. Je me rappelle juste du nom de celui là, il fait un peu bling bling vu le nom mais il est top. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
L'icebar je l'ai fait l'année derniere, je sais pas comment est celui de Paris mais en gros, tu va dans un hotel (nordic sea) c'est chaque fois par groupe, tu peux rester 45 min max a mon avis c'est 1 groupe par heure, on te file un genre de poncho et des gants puis on te fait rentrer dans l'icebar ou tout est en glace (verre, table, mur, etc) tu a un verre gratuit avec ce que tu a payé pour aller dedans (je sais plus cb exactement, mais j'avais payé pour moi et une amie et j'ai du payer dans les 50/60€ je crois) et ensuite tu peux demander des autres verre pour pas super cher (pas plus que un cocktail dans un bar quoi)
J'ai bien aimé, c'est une expérience différente un peu. ![]() J'ai fait aussi http://www.ribsightseeing.se/eng_default.asp qui est une bonne manière de voir les iles en bateau et de s'amuser, dans mon cas on avait la chance d'avoir eut leur plus puissant bateau et le mec hésitais pas a s'amuser a prendre des vagues etc. ![]() Sinon ben, je confirme ce que les autres ont dis au niveau musée/truc a voir j'en ai pas vraiment a rajouter, c'est sympa de juste se balader, c'est une ville très agréable, si vous aimez bien les vêtements/shopping, ya pas mal de boutique vraiment bien. En soirée j'ai aussi été dans un skybar au dernier étage du radisson, vue sympa de la ville. |
![]() |
|
|
J'y suis allée il y a moins d'un mois. Pour les sous, j'ai directement retiré au DAB de l’aéroport, bon faut dire que je venais d'un pays ou les euros n'existent pas non plus. Attention, on ne peut pas retirer plus de 2000sek (environ 200euros) par opération.
Ce qui m'a plu et qui n'a pas été détaillé plus haut:
Emportez un guide, ça aide ![]() |
![]() |
|
|
170 couronnes soit 18€ l'entrée pour l'ice bar ouais.
Réservable par internet, j'y penserai si on le fait ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|