Stockholm en un week-end

Répondre
Partager Rechercher
Hello la Taverne !

Je pars en week-end à Stockholm avec un pote durant le mois de septembre.
Pour la petite histoire il s'agit d'un séjour gagné à la suite d'un concours, et même si la destination n'a ainsi pas été choisie, j'en suis évidemment ravi. De ce que j'en sais la ville est magnifique, mais j'en sais pas plus justement et c'est là que vous pouvez m'aider !

J'imagine que 2 jours c'est trop court pour tout voir, alors quels sont les principaux endroits à ne pas manquer ? On dispose des Stockholm Cards qui permettent la gratuité des transports en commun (->liberté de déplacement) et donnent l'entrée libre dans beaucoup de musées (aussi quelques musées à envisager donc).
J'suis également preneur des coins sympas à bars/restos. D'ailleurs les restos sont vraiment si chers que ça ?

Thanks in advance !
Yop,
alors quelques souvenirs de ma visite de Stockholm d'il y a 3 ans et de mon séjour tout récent :

- Gamla stan : la vieille ville. Il y'a l'ancien château royal, je crois que les bijoux y sont. Les petites rues autour sont sympathiques aussi, ça me fait penser un peu au Vieux Lyon
- LE centre de la ville c'est T-Centralen. Il ya une grosse rue qui y passe dont je ne connais pas le nom, qui est remplie de boutiques tout du long et qui va jusqu'à Gamla stan d'un côté c'est assez sympa. En passant doit bien y avoir 4 ou 5 H&M près de T-Centralen :P
- L'Hôtel de ville qui est il me semble l'endroit où le dîner pour les prix Nobels ( sauf de la Paix ) se déroule. Ca se visite et c'est zouli.
- Le musée Vasa à visiter absolument pour voir le plus gros fail de l'Histoire.
- Le parc Skansen qui est un "musée vivant" avec des habitations anciennes de toute la Suède qui ont été reconstruites et des "acteurs" qui t'expliquent ce qu'ils faisaient dans le temps etc...

Je crois qu'il y a un bar qui est totalement en glace : Absolut Icebar Stockholm

N'oublie pas de manger/goûter :
- kötbullar med potatis och lyngonsylt ( boulettes de viande + patate + baies de lyngon )
- pepparkakor ( biscuits tropbons au gingembre )
- kanelbullar ( patisserie à la cannelle )
J'y suis allé y'a quelques moi, pendant trois jours aussi, et comme l'a dit huhuh il faut absolument que tu voies le musée Vasa (entendre les Suédois en parler c'est juste énorme ) et le palais royal, même si il est assez moche à l'intérieur c'est quand même intéressant, et puis ça prend pas longtemps.
D'ailleurs je sais plus si c'était à Stockholm ou pas, mais il me semble que quand on y était allé, y'avait des militaires qui faisaient des rondes devant, et ça faisait un mini spectacle, un peu comme la relève des gardes à Londres.
Ils ont un joli uniforme, et ils patrouillent devant les touristes qui prennent des photos. C'est marrant quand tu fais la queue pour le billet quoi.

Sinon y'a plein de petites îles dans l'archipel, qui sont vachement sympa à visiter, si en plus t'as les transports en commun gratuits hésite pas à y aller, c'est magnifique.
Et la ville est très sympa également, les maisons sont de toutes les couleurs, y'a plein d'endroits pas trop touristiques qui valent le détour, on tombe en général assez rapidement dessus en marchant un peu.

Les restos sont assez chers oui, mais leur viande est super bonne. Les trois soirs où on a dîné au resto, dans 3 restos différents, j'en revenais pas tellement c'était bon, en plus le service est en général très bien et les salles aussi, ce qui explique le prix.
Je me rappelle juste du nom de celui là, il fait un peu bling bling vu le nom mais il est top.
On vient encore de me conseiller le musée Vasa au boulot, ça a l’air d’être un truc à pas louper décidément .
Côté météo, vu qu’on part qu’un week-end, je pense qu’on pourra prévoir tous types de fringues . De toute façon on consultera ça avant de partir, mais j’ai aucune idée du temps qu’il fait là bas en mi-septembre.
Par contre, j’ai pas de forfait international sur mon smartphone, côté internet là bas, y’a des spots gratos (pour consulter des infos utiles, pas geeker à l’étranger) ou faut vraiment qu’on prévoie tout à l’avance et qu’on prenne les offices de tourisme d’assaut ?
Citation :
Publié par huhuh
- Le parc Skansen qui est un "musée vivant" avec des habitations anciennes de toute la Suède qui ont été reconstruites et des "acteurs" qui t'expliquent ce qu'ils faisaient dans le temps etc...
Très sympa, ça, pour avoir une idée du passé du pays, mais s'il fait beau.
Pour y avoir passer un peu plus de 15 jours l'année dernière, je confirme, c'est juste une ville magnifique.

Si tu veux la voir rapidement, ce qu'on avait fait nous, vu que techniquement, à part les soirées, nous n'avions quand même que 3 jours plein de libres (formation universitaire oblige), nous avions cédé au truc touristique facile : le up on/up off bus.

edit : je viens de relire, que tu avais des tickets de bus liberté free trop cool, donc osef du up on/off bus, tu peux tout faire en métro du coup.

24h de liberté avec un bus desservant tous les points touristiques importants de la ville, et un audio-guide pendant qu'on est à bord.
Du coup, ce qui est à voire :
_ la tour des télévision (Kaknästornet : The television tower), en-dehors de Stockholm, pour avoir un aperçu aérien de la ville sur ses 14 îles
_ La Gondolens Tower, un peu moins haute, mais en centre-ville et surplombant Gmala Stan, avec accès gratuit en passant par l'ascenseur du restaurant en face au lieu de l'ascenseur officiel qui lui est payant...
_ Le palais royal, ou du moins la relève de la garde (faut se renseigner sur les horaires, mais c'est bien sympa)
_Gamla stan, les petites ruelles sont bien sympas (trouve la plus petite, qui fait 90cm de large, c'est rigolo)
_ L'ice bar, mais c'est super cher pour ce que c'est, et t'y reste en général moins de 18 minutes tellement il fait froid.

Si tu veux des boîtes de nuit "in", il faut aller sur Stureplan, un peu plus au nord du centre-ville, ya une station de métro directe portant le nom.

Au niveau du musée Vasa, il y a plein d'autres musées, dont Skansen dont ils ont déjà parlé au-dessus. Mais aussi le musée Suédois, le musée d'histoire naturelle, etc etc... Et il me semble un musée des contes de fées, reprenant les histoires des contes suédois, et de leurs auteurs (\o/ Pippi Langstrumpf et Nils Holgersson)

Il y a aussi un parc d'attraction juste à côté, Gröna Lund, pas trop cher, et rigolo, et depuis lequel on a une vue imprenable sur le centre-ville.

Comme déjà dit plus haut, l'hôtel de ville est sympa à voir.

Si tu descends plus au sud du centre ville, vers St Eriksgatten (me rappelle plus trop l'ortho dsl), tu as un grand parc en bord du lac, avec possibilité de baignade (mais septembre il fera peut-être un peu frais...), et une vue magnifique sur la baie.

Après de toute façon, tout est à voir.
Le shopping est peut-être un peu cher parfois, sauf dans les truc suédois, genre H&M, bien moins cher qu'en France.
Les restos m'ont franchement pas parus excessifs (mais bon, on allait pas dans des trucs de luxe non plus). On a testé suédois pur, italien, chinois, tapas etc, et sincèrement, c'était pas cher, quasi les mêmes prix qu'en France, voire moins pour certains.

L'entrée en boîte par contre et les consos, c'était carrément pas donné.
Et l'absolut ice bar, c'était atrocement cher. Mais bon, paraît que c'est à faire une fois.
Les musées et parcs sont payants, mais les prix plutôt raisonnable.

Tu peux aussi essayer les tours en bateaux, c'est sympa de se balader entre les îles de la ville, et tu vois tout autrement.

Voilà, je crois que j'ai dit tout ce qui m'avait marqué...
Wouh merci pour les renseignements, ya de quoi faire un planning intensif avec tout ça

L'ice bar c'est le même genre que celui de Paris ? Celui de Stockholm a l'air deux fois moins cher déjà.

J'savais pas au début qu'ils avaient pas l'euro . Comme ça j'aurais dis de changer à l'aéroport à l'arrivée. Surtout qu'il va falloir direct payer la navette aéroport-Stockholm, c'même pas inclus dans les Stockholm Cards
J'ai changé à l'aéroport aussi, personnellement.

Sinon, la vieille ville, l'hôtel de ville, l'opéra (ouvert à la visite seulement en été, je crois), le musée Vasa, je dirais. La reconstitution historique est p'têtre un peu loin pour un week-end.
Si tu as le temps, tu peux aussi aller faire un tour dans un Ikéa, la nourriture y est peu chère et suédoise (alors qu'en ville, tu trouveras surtout des restos étrangers, en fait).
L'icebar je l'ai fait l'année derniere, je sais pas comment est celui de Paris mais en gros, tu va dans un hotel (nordic sea) c'est chaque fois par groupe, tu peux rester 45 min max a mon avis c'est 1 groupe par heure, on te file un genre de poncho et des gants puis on te fait rentrer dans l'icebar ou tout est en glace (verre, table, mur, etc) tu a un verre gratuit avec ce que tu a payé pour aller dedans (je sais plus cb exactement, mais j'avais payé pour moi et une amie et j'ai du payer dans les 50/60€ je crois) et ensuite tu peux demander des autres verre pour pas super cher (pas plus que un cocktail dans un bar quoi)

J'ai bien aimé, c'est une expérience différente un peu.

J'ai fait aussi http://www.ribsightseeing.se/eng_default.asp qui est une bonne manière de voir les iles en bateau et de s'amuser, dans mon cas on avait la chance d'avoir eut leur plus puissant bateau et le mec hésitais pas a s'amuser a prendre des vagues etc.

Sinon ben, je confirme ce que les autres ont dis au niveau musée/truc a voir j'en ai pas vraiment a rajouter, c'est sympa de juste se balader, c'est une ville très agréable, si vous aimez bien les vêtements/shopping, ya pas mal de boutique vraiment bien. En soirée j'ai aussi été dans un skybar au dernier étage du radisson, vue sympa de la ville.
J'y suis allée il y a moins d'un mois. Pour les sous, j'ai directement retiré au DAB de l’aéroport, bon faut dire que je venais d'un pays ou les euros n'existent pas non plus. Attention, on ne peut pas retirer plus de 2000sek (environ 200euros) par opération.

Ce qui m'a plu et qui n'a pas été détaillé plus haut:

• Une excursion de 2h sur un bateau autour de Stockholm (départ au centre ville). Tu vois du paysage + tu apprends sur la culture suédoise.
  • Un restaurant dans Gamla Stan qui est en sous-sol dans une espèce de cave.
  • Tramway a l'ancienne sur l’île de Skansen, Vasa etc.. (j'ai oublié le nom de l’île)
  • La relève de la garde (pensez à arriver en avance), c'est très folklorique donc sympa.
  • Balades un peu au hasard. Surtout en été le soleil se couche tard.
  • Les chocolate balls, un dessert suédois <3
Le musée nordique ne m'a pas convaincue, et c'est vrai que niveau shopping c'est pas donné.
Emportez un guide, ça aide
Citation :
Publié par Silvae
Un restaurant dans Gamla Stan qui est en sous-sol dans une espèce de cave.
Ah oui je l'ai vu ce restaurant ! C'est dans une des petites ruelles de Gamla Stan et c'est une sorte de restaurant médiéval en cave. Ca avait l'air bien sympa, j'y aurais bien mangé pour voir :P

Pour les thunes, perso je suis resté 1 mois et c'était genre quelques euros + un pourcentage quand j'utilisais ma carte donc j'ai retiré que 2 ou 3 fois dans le mois et que pour des grosses sommes. A toi de voir.

Sinon je suis sûr qu'il y a moyen de trouver des concerts quand vous y allez, c'est vraiment une ville très rock ( /me a rencontré Janick Gers dans la rue )
J'avais changé à l'aéroport de Genève moi. Surtout parce que j'avais oublié de le faire avant et que je voulais avoir des sous avant d'arriver...
Pour l'ice bar il me semble avoir noté que l'entrée était à 18€ mais je ne sais pas quel crédit je peux accorder à mon souvenir...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés