Ben un vaio E 14", plus puissant suivant la configuration et énormément moins cher.
Le Y, c'est le genre de produit qui a le cul entrez deux chaises je trouve à cause de son rapport Q/P.
Honnêtement, je préfère pour un 13" dans leur gamme le 7, moins cher, sans processeur inutilement trop gros pour une activité office/internet/dvd, tient entre 8 et 16H de batterie et pour 300 euros de moins, tu t'en tires avec un magnifique SSD à contrôleur sandforce qui booste superbement bien l'ordi, bien plus qu'un I7 mobile qui n'a rien à faire là. Reste le gamer, mais prendre un portable pour jouer, c'est se condamner à une machine de grosse taille plus ou moins chère et chiante à trimballer, ou bien prendre une machine plus mobile qui forcément sera moins à l'aise en jeu, et dieu sait que c'est pas agréable de jouer à un jeu récent avec les détails sensiblement baissés.
Je n'ai jamais dit que le Z est une connerie, mais c'est très clairement du luxe, et le luxe n'apporte rien ou pas grand chose que le haut de gamme raisonnable, c'est le problème éternel du secteur dans le monde de l'informatique, cool j'ai payé beaucoup plus cher, mais l'ordi du copain à coté, il marche aussi bien dans la plupart des cas, si ce n'est pas mieux parfois.  Et prendre un Z en espérant jouer à FFXIV, je pense que c'est prendre un très très gros risque, à mon avis, c'est plutôt conserver le portable actuel s'il fait son job et trouver une petit tour sympa à côté avec un bel écran et un jeu qui n'en sera que plus agréable, FFXIV sur un portable, aieaieaie... Moi je m'amuse pas à recommander un quelconque modèle pour ce jeu.
|