Un portable gamer et estudiantin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Acaedan
Le Vaio S est quand même plus abordable et reste tout à fait compétitif par rapport au Z niveau performances il me semble.
Pas pour jouer non.
(j'ai pas mal foiré là o_o désolé, c'est très brouillon)
Citation :
Publié par Sbeul
Pour le VaioZ, bah... il est joli et tout, mais Haya est pas dans le faux. Tu trouves des pc un poil plus grand et pas vraiment plus lourd pour la même puissance. Et tout ça beaucoup moins cher (1400€ c'est 500€ de plus que mon pc portable, alors qu'il fait 2kg et 14")
je veux bien des exemples. (pour ma culture)

Edit : j'avais pas vu que l'OP avait déjà un portable en bon état. Dans ce cas, oui, le plus intelligent est d'acheter un fixe. Mais il semblerait qu'elle ait déjà négocié avec ses parents pour que le budget soit affecté à l'achat d'un portable léger.
How about :

Un netbook ou un portable cheap pour la faq + un desktop pour jouer

Là admettons que tu vas claquer plus de 1400€ dans un alienware qui fera tourner le jeu en détails moyen... dans 6 mois tu commences à regretter ton achat ton PC étant impossible à upgrader et tu te trimballes un truc de 4,5kg minimum (sac à dos 16" mini en dessous il tient pas), tous les jours à la fac ça commence à être bien relou. 6 mois de plus et (je suis pessimiste) tu commences à peiner pour faire tourner ton jeu favori à force de maj et add-ons... Bouhouh.

C'est juste un scénario possible parmi d'autres.
Ben un vaio E 14", plus puissant suivant la configuration et énormément moins cher.

Le Y, c'est le genre de produit qui a le cul entrez deux chaises je trouve à cause de son rapport Q/P.

Honnêtement, je préfère pour un 13" dans leur gamme le 7, moins cher, sans processeur inutilement trop gros pour une activité office/internet/dvd, tient entre 8 et 16H de batterie et pour 300 euros de moins, tu t'en tires avec un magnifique SSD à contrôleur sandforce qui booste superbement bien l'ordi, bien plus qu'un I7 mobile qui n'a rien à faire là. Reste le gamer, mais prendre un portable pour jouer, c'est se condamner à une machine de grosse taille plus ou moins chère et chiante à trimballer, ou bien prendre une machine plus mobile qui forcément sera moins à l'aise en jeu, et dieu sait que c'est pas agréable de jouer à un jeu récent avec les détails sensiblement baissés.

Je n'ai jamais dit que le Z est une connerie, mais c'est très clairement du luxe, et le luxe n'apporte rien ou pas grand chose que le haut de gamme raisonnable, c'est le problème éternel du secteur dans le monde de l'informatique, cool j'ai payé beaucoup plus cher, mais l'ordi du copain à coté, il marche aussi bien dans la plupart des cas, si ce n'est pas mieux parfois. Et prendre un Z en espérant jouer à FFXIV, je pense que c'est prendre un très très gros risque, à mon avis, c'est plutôt conserver le portable actuel s'il fait son job et trouver une petit tour sympa à côté avec un bel écran et un jeu qui n'en sera que plus agréable, FFXIV sur un portable, aieaieaie... Moi je m'amuse pas à recommander un quelconque modèle pour ce jeu.
Bon, je crois que vous avez raison et qu'il faut être raisonnable, il n'y a pas moyen (pour l'instant), d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Vous avez raison, le Sony Vaio Z, c'est quand même du luxe, et là j'aurais des scrupules à payer si cher pour ce que c'est.
C'est dommage qu'il n'y ait pas pour le moment de portable se positionnant efficacement sur mon secteur (à quand un Alienware M13x !). Je vais plutôt me prendre une tour + une truc ignoble avec une chipset, mais transportable avec plus de 8 heures d'autonomie. Voire même si j'ai la patience, j'attendrai mars pour ressortir ma PS3 du grenier.
Merci pour vos conseils !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés