[Archive] Patch notes, état du serveur et infos [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
A 12h :
Citation :
Server UP login letting people in a couple of times/hour, we are working on it.
Ils sont en train de bosser sur le problème de connexion. Espérons que ça sera réglé d'ici ce soir.

Nazran > Sebastian est un salarié, s'il n'est pas rémunéré le week-end (toujours ça de gagné pour le développement du jeu au niveau budgétaire), il ne va pas venir bosser gratuitement. Mais ce samedi, Henrik a été présent (lui est CEO, donc il peut bosser quand il le souhaite) et a régulièrement relancé le serveur d'authentification.
Citation :
Publié par rackam77
T'as essayé toute la matinée de te connecter ? (Now & then : de temps en temps).
J'ai que ça a foutre

Oui j'essaye toute les heures, mais j'vais pas rester devant le client 60 minutes par heure comme un con ...
Citation :
Publié par Nazran
J'ai que ça a foutre

Oui j'essaye toute les heures, mais j'vais pas rester devant le client 60 minutes par heure comme un con ...
Ben te plains pas alors
Citation :
Publié par Asea
Euh... c'est des salariés, ils ont des droits, ensuite je ne suis pas dans le bureau, mais non, je pense pas qu'ils bossent.
Au dela des droits des salariés, il y a des enjeux et des intérêts... Un salarié qui surveille la montre est un salarié pas intéressé par son taf, il remplit son contrat d'heure et se casse... puis je suis même pas sur qu'ils soient salariés.

J'avoue que j'ai été vraiment étonné le jour du lancement de la beta, quand les devs se cassent à 18h comme des fonctionnaires et qu'on a pas de news avant lundi 9h. Ca change du rythme d'Aventurine franchement.

Perso, j'suis développeur, il m'arrive quasiment jamais de finir à 18h, et si j'avais un projet qui me tenait à coeur, genre construire un jeu comme mortal online à 12, bah je sais que je tafferais mes 70h par semaine.

Bon après, c'est leur projet, c'est leur rythme, ce qui est sur, c'est que mes espoirs restent bas et que je vais patiemment attendre que le jeu évolue (j'ai du joué 1h sur la beta, dont 1/2h de pvp), en jouant à Darkfall
Citation :
Publié par Nacta
...
heu...si aimer son taff c'est accepter de se faire exploiter...
désolé, on peut aimer son boulot et refuser de faire des heures supp qui seront pas forcement payées ni rattrapées.

serait plutôt temps que les clients et les commerciaux acceptent des deadlines raisonnables et pas des valeurs surréalistes sans overtime.

mais la n'est pas le sujet
On va prendre un exemple con, mais un DJ pro tu crois qu'il prod que 35h par semaine ? C'est eux qui ont lancé la boite, ils se connaissent tous, c'est leur passion, ça n'a rien a voir. La on dirait qu'ils s'en foutent, qu'ils sont pas pressé, et effectivement ça me paraît pas sérieux.
Quand j'ai parlé de ça sur IRC, j'me suis fais incendier.

Je reste très d'accord avec ceux qui disent qu'ils prennent ça un peu par dessus la jambe, et qui trouvent que le fait de partir en week-end chaque fin de semaine, sans laisser personne pour reboot le serveur et éventuellement régler un bug ou deux, c'est juste s'en foutre un peu. Ils se trompent gravement sur leurs priorités. Ils se connaissent, pour la plupart c'est une bande de potes, il n'est absolument pas question d'exploitation de quoi que ça soit. C'est juste qu'ils créent un jeu, qui est en beta, j'espérais juste qu'ils se passent de gros week end jusqu'a la release, comme la plupart des gens qui lancent une entreprise...


Edit : Ding Seigneur
Citation :
Publié par Syleanne
heu...si aimer son taff c'est accepter de se faire exploiter...
désolé, on peut aimer son boulot et refuser de faire des heures supp qui seront pas forcement payées ni rattrapées.

serait plutôt temps que les clients et les commerciaux acceptent des deadlines raisonnables et pas des valeurs surréalistes sans overtime.

mais la n'est pas le sujet
Tu n'a pas compris ce que je voulais dire je pense.

MO est un mmo de niche développé par une equipe de passionnés, ils sont relativement libres, ce ne sont pas les commerciaux ou clients qui fixent les deadlines. De plus, ils sont peu nombreux et se connaissent, et mènent la barque, donc bon, je m'attendait à plus d'investissement spontané de leur part.

Un développeur ne se sent exploité que s'il est la contre son gré, et qu'il n'a aucun retour. Si je faisait partie de la team de dev, je t'assure que j'aurais la motiv pour y passer mes weeks-end (au lieu de jouer à un autre mmo par exemple), et que le retour "non-payé" c'est la satisfaction de sortir le meilleur MMORPG de la planète (on est dans l'hypothèse où je suis derrière ^^).
edit: c'est ptet ma mentalité d'entrepeneur ca remarque, mais j'en attend pas moins d'eux ;D

Enfin, je pense que les arguments ont déja été cités dans les derniers posts, pour moi ils se touchent un peu la nouille.
Mais vous êtes de gros malade vous, truc de dingue

Si le gars ne sacrifie pas sa vie IRL pour Mortal Online, c'est pas sérieux ? C'est pas Passionné ?


Non mais je rêve
Pincez moi la, j'ai jamais vu ça de ma vie, mais jamais O_o Mais alors vraiment jamais jamais jamais jamais O_o

Tant qu'on y est, on fout des chaînes au dev's avec un boulet, et on les fouettes jusqu'a se que le jeu sois finit ?

ils ont déjà passé plusieurs jours de nuit blanche pour nous, vous l'avez déjà oublié ?

Alors lors des derniers jours, ouia, la je dirais café powa si ils tienne a leur jeux, mais la, on est a plus de 6 mois d'une éventuelle release... imaginez 70H par semaine, pendant 6 mois.... j'aimerais bien vous y voir...
Désolé Asea, moi ça fait bien longtemps que je ne suis pas sorti en week end, que je n'avais pas pris de vacances ou autre. Ouais je lance une entreprise, et ouais je trouve ça normal de "sacrifier" sa vie IRL pour quelques mois pour être au TOP le jour de la sortie et se faire enfin un peu plaisir.
J'en ai aussi passé des nuits blanches a travailler, en ce moment je relâche un peu, mais bientôt va falloir remettre les mains dans la cambouis. Et je suis passionné dans ce que je fais, je pars pas tout les week-end faire la chouille ou quoi. Question de priorité. Perso, je leur demande pas de se tuer, juste de pas arrêter de travailler tout les week end, alors qu'il y a encore une flopée de bugs a corriger. C'est pas très dur a comprendre et a envisager il me semble.

Juste, faut qu'ils arrêtent d'arrêter de travailler CHAQUE week end. Ils sont peut-être très croyants, mais il y a une communauté derrière, et aussi leurs sous... Je trouve que c'est faire très peu cas des deux.

Edit : Désolé pour les répétitions. Au moins vous savez sur quoi je bronche.
Citation :
Publié par Asea
Alors lors des derniers jours, ouia, la je dirais café powa si ils tienne a leur jeux, mais la, on est a plus de 6 mois d'une éventuelle release... imaginez 70H par semaine, pendant 6 mois.... j'aimerais bien vous y voir...
Bah je pense avoir une moyenne de 60h par semaine sur mes 3 dernières années de dev, j'imagine que ce serait monté à 70h si je travaillais sur un projet comme ca. J'espère d'ailleurs en avoir l'occasion bientot

Faut voir que ca inclue des phases de tests, de jeu, de discussions etc.. et c'est pas si énorme, ca fait même pas 12h par jour 6 jour par semaine.

Enfin bon, le débat est inutile tfaçons.

edit: pis effectivement, ils ont annoncé une release mi-septembre je crois (date de livraison des boites non ?), je sais que c'est impossible à tenir mais c'est pas une raison pour la jouer cool.
HS : Ils ont beaucoup bossé avant le lancement de la bêta (genre à ne pas dormir pendant deux ou trois jours, etc.). Je pense qu'ils relâchent un peu. Et en général ce n'est pas parce que tu bosses plus que tu es plus productif (fatigue => stress => travail bâclé => stress => etc.). Il vaut mieux bien bosser pendant 10h que mal pendant 15h. Au final tu gagneras du temps à ne pas rattraper tes erreurs. Enfin, on ne va pas expliquer ici même les théories du rendement au travail.
Citation :
Publié par rackam77
HS : Ils ont beaucoup bossé avant le lancement de la bêta (genre à ne pas dormir pendant deux ou trois jours, etc.). Je pense qu'ils relâchent un peu. Et en général ce n'est pas parce que tu bosses plus que tu es plus productif (fatigue => stress => travail bâclé => stress => etc.). Il vaut mieux bien bosser pendant 10h que mal pendant 15h. Au final tu gagneras du temps à ne pas rattraper tes erreurs. Enfin, on ne va pas expliquer ici même les théories du rendement au travail.

Et justement, les 10h ils peuvent pas les répartir aussi sur le Week-end ? Non parce que, ça fait 2-3 semaines là que dès le Vendredi Soir ils s'arrêtent de travailler. Et quoi après ? Ils ont beaucoup taffé, encore heureux. Être développeur de jeu/Créateur d'entreprise c'est un job de passionné. On parle pas de travail a la chaîne, il y a peu de chance de voir un surplus de stress et donc de travail baclé. Quitte a faire des équipes qui tournent je sais pas je pense qu'ils sont assez. Mais mettre sur son twitter : On part en week end, je laisse le serveur tourner ça crashera quand ça crashera, ça me fait juste bien golri. M'enfin, c'est mon avis. S'ils ont peur des grosses horaires, fallait pas qu'ils se lancent la dedans, parce qu'ils sont loin d'avoir les effectifs de Blizzard, et donc que des nuits blanches ils vont s'en taper plus d'une. Autant qu'ils cravachent maintenant pour éviter d'avoir a en faire 1 mois après la release a cause d'une foultitude de bus.
Les lois de rendement au travail c'est surtout de faire des pauses et de s'aérer. Tu me fera pas croire, vu mon expérience, qu'on est plus productif en taffant 10 heures plutot que 15. A chacun de savoir quand il est temps de rentrer chez lui car il est arrivé au bout de ses perfs et de s'arrêter avant d'entrer en phase de saturation.

Enfin, ya qu'à voir comment fonctionnent quasiment tous les studios de développement.. ca suffit.

allez a+ 'jai plus envie de parler de ca, chacun a son avis et le débat est stérile
question de sensibilité personnelle.
personnellement je ne pourrais jamais passer 70h/semaine sur un truc, même s'il me passionne.

sinon juste pour pas être HS, up ou down le serveur ?
Citation :
Publié par Syleanne
question de sensibilité personnelle.
personnellement je ne pourrais jamais passer 70h/semaine sur un truc, même s'il me passionne.

sinon juste pour pas être HS, up ou down le serveur ?

Bravo, t'as réussi a faire une transition pour stopper le débat mieux que moi

Là je ne sais pas du tout, tu peux passer sur IRC en supplément du Twitter. Je pense qu'il fait la navette : Up, Down, Up...
Citation :
Publié par Nazran
Oui, c'est les heures normal d'un devs ça, ça te choque ?
Non, c'est pas des horaires, dans ma boite, ah 18H les dev's sont partis, pile poile, bon en même temps c'est pas des projets de la taille de MO, je vous l'accorde.

Citation :
Publié par Nacta
edit: pis effectivement, ils ont annoncé une release mi-septembre je crois (date de livraison des boites non ?), je sais que c'est impossible à tenir mais c'est pas une raison pour la jouer cool.
Non, release annoncé au Q4 (donc on s'attender a décembre) mais vu l'état du jeu actuelle, mars 2010 serais déjà plus probable.

Citation :
Publié par Half-Sack
Désolé Asea, moi ça fait bien longtemps que je ne suis pas sorti en week end, que je n'avais pas pris de vacances ou autre. Ouais je lance une entreprise, et ouais je trouve ça normal de "sacrifier" sa vie IRL pour quelques mois pour être au TOP.
Oui, tu lance ton entreprise, mais si tu a des employer, il bosse jusqu'a 20H tout les jours ?

Ou peu être que tu en a pas, dans se cas le jugement n'est pas valable, parsque Henrik aussi reste super longtemps au boulot, voir toute la nuit.


Pour conclure,

Je sais bien qu'il serais vraiment cool qu'ils bosse vraiment a fond, comme AV,
Mais ce n'est pas parsque "vous" vous bosser comme des malades, que vous êtes entrepreneur, ou autre, qu'il faut estimé que les gens doivent être "comme vous" Chacun a droit a une vie, a se détendre, a avoirs des loisirs, a passer du temps en famille etc etc...
Ben c'est exactement ce que j'ai dit : c'est leur projet et ils le font à leur rythme.

C'est juste surprenant venant d'un projet de ce type qui est en principe mené par des passionnés sur-motivés. Et c'est ce qui me fait douter sur la pérennité du jeu.

Et pour reprendre l'exemple de Half-sack, si je lance mon entreprise sur un projet comme ca, j'intéresse chacun de mes salariés de manière à ce qu'il ai lui même envie de s'investir et que le projet réussisse. Mais encore une fois, chacun sa façon de faire. Moi je parle, mais j'ai pas lancé un projet comme ca

T'as cru qu'on allait te laisser conclure alors que tu es le seul à soutenir que leur rythme est normal ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés