Critique personnelle des sorts :
Glyphe Agressif : Excellent sort, bien équilibré, j'aurais juste vu un lissage très très léger vers le haut.
Ce sort n'a pas de CC.
Attaque Naturelle : Les dégâts sont relativement faibles et un peu aléatoires. Injouable du niveau 1 à 2 à cause du trop fort coût en PA.
Armure Terrestre / Armure Incandescente / Armure Aqueuse / Armure Venteuse : A part si on est diamanté, ces sorts demandent bien trop de points de sort pour le gain final, une association entre les quatre serait bien plus intéressant, de plus les armures sont loin de faire le poids face au Mot de Prévention ou face à de simples renvois.
Renvoi de Sort : Excellent sort, bien équilibré.
Ce sort n'a pas de CC.
Aveuglement : Bon sort mais dégâts et retrait de PA trop aléatoires.
Attaque Nuageuse : Sort presque inutile, extrêmement aléatoire, contrainte de lancer en ligne avec en plus une PO de base pas très élevée.
Remplacer complètement le sort me semble indispensable, un sort air afin de rendre la classe plus polyvalente serait intéressant, en y insérant un vole d'agilité afin de renforcer le rôle de tank du Féca.
Immunité : Sort équilibré mais coût en PA trop élevé du niveau 1 à 5.
Ce sort n'a pas de CC.
Bulle : Sort moyen, extrêmement aléatoire, limité en utilisation, PO minimale inutile. Coût en PA trop élevé du niveau 1 à 4 et trop faible au niveau 5.
Trêve : Le fait que le sort affecte les ennemis est assez handicapant et le rend peu intéressant même si il est utile dans certaines situations, ne pas affecter les ennemis en baissant la durée pourrait être intéressant.
Science du Bâton : Contradictoire au background de la classe Féca, un Féca est un tank pas un damage dealer, de plus le sort n'est pas spécialement intéressant.
Retour du Bâton : Sort moyen, PO très limitée et non-modifiable, lancer en ligne et dégâts extrêmement aléatoires.
Glyphe d'Aveuglement : Retrait de PA trop aléatoire et différence entre les niveaux à peine remarquable, PO pas très élevée de base.
Ce sort n'a pas de CC.
Téléportation : Bon sort, coût en PA trop élevé du niveau 1 à 5.
Ce sort n'a pas de CC.
Glyphe Enflammée : Très bon sort mais dégâts trop aléatoires.
Bouclier Féca : Excellent sort,ajouter un effet plus faible pour les alliés avec une même zone que les armures rendrait le sort plus intéressant dans une optique PvM multi.
Glyphe d'Immobilisation : Très bon sort, sort équilibré.
Ce sort n'a pas de CC.
Glyphe de Silence : Complètement inutile du niveau 1 à 5, à peu près potable au niveau 6, pour un sort niveau 100 c'est en revanche assez ridicule.
Ce sort n'a pas de CC.
Globalement dans son rôle de tank la classe ne fait pas le poids face aux Sacrieurs.
En PvM solo le Féca est intéressant, mais pour ce qui est du PvM multi, PvP solo et du PvP multi (un peu moins tout de même) c'est une autre paire de manches.
Et énormément de sorts n'ont pas de CC ce qui dévalorise forcément le mode de jeu CC.
J'ai donc approfondis mes propositions de changement, ça devrait vous plaire :
Attaque Naturelle : (niveau 1)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
Nombre de lancers par tour par cible : 2.
Niveau 1 : 13 à 14 (feu) (CC : 16 à 17 (feu)). 4 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 2 : 15 à 16 (feu) (CC : 18 à 19 (feu)). 4 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 3 : 17 à 18 (feu) (CC : 20 à 21 (feu)). 4 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 4 : 19 à 20 (feu) (CC : 22 à 23 (feu)). 4 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 5 : 21 à 22 (feu) (CC : 24 à 25 (feu)). 4 PA. 1 à 7 PO.
Niveau 6 : 24 à 25 (feu) (CC : 27 à 28 (feu)). 4 PA. 1 à 8 PO.
Je me doute bien que passer le sort à 4 PA ne va pas vous plaire, mais c'est en fait la meilleure solution pour correctement équilibrer le sort linéairement du niveau 1 à 6, de plus cela ne constitue en rien un nerf.
Armure Incandescente + Armure Aqueuse + Armure Venteuse > Armure Magique : (niveau 1)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Uniquement lançable sur soi-même.
Nombre de tours entre deux lancers :
5.
Affecte uniquement les alliés et le lanceur.
Réduit les dégâts Feu / eau / air.
Zone : 2 cases du niveau 1 à 5 et 3 cases au niveau 6.
Niveau 1 : Dommages réduits de 5 (4 tours) (CC : Dommages réduits de 7 (4 tours)). 4 PA. 0 PO.
Niveau 2 : Dommages réduits de 7 (4 tours) (CC : Dommages réduits de 9 (4 tours)). 4 PA. 0 PO.
Niveau 3 : Dommages réduits de 9 (4 tours) (CC : Dommages réduits de 11 (4 tours)). 4 PA. 0 PO.
Niveau 4 : Dommages réduits de 11 (4 tours) (CC : Dommages réduits de 13 (4 tours)). 4 PA. 0 PO.
Niveau 5 : Dommages réduits de 13 (4 tours) (CC : Dommages réduits de 15 (4 tours)). 4 PA. 0 PO.
Niveau 6 : Dommages réduits de 15 (4 tours) (CC : Dommages réduits de 17 (4 tours)). 4 PA. 0 PO.
Glyphe Agressif : (niveau 1)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
Nombre de tours entre deux lancers : 2.
Affecte tout le monde.
Durée du glyphe : 3 tours du niveau 1 à 5 et 4 tours au niveau 6.
Zone : 2 cases.
Niveau 1 : 2 à 3 (feu) (CC : 5 à 6 (feu)). 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 2 : 3 à 4 (feu) (CC : 6 à 7 (feu)). 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 3 : 4 à 5 (feu) (CC : 7 à 8 (feu)). 3 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 4 : 5 à 6 (feu) (CC : 8 à 9 (feu)). 3 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 5 : 6 à 7 (feu) (CC : 9 à 10 (feu)). 3 PA. 1 à 7 PO.
Niveau 6 : 9 à 10 (feu) (CC : 12 à 13 (feu)). 3 PA. 1 à 8 PO.
Armure Terrestre > Armure Physique : (niveau 3)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Uniquement lançable sur soi-même.
Nombre de tours entre deux lancers :
5.
Affecte uniquement les alliés et le lanceur.
Réduit les dégâts Neutre / terre.
Zone : 2 cases du niveau 1 à 5 et 3 cases au niveau 6.
Niveau 1 : Dommages réduits de 5 (4 tours) (CC : Dommages réduits de 7 (4 tours)). 3 PA. 0 PO.
Niveau 2 : Dommages réduits de 7 (4 tours) (CC : Dommages réduits de 9 (4 tours)). 3 PA. 0 PO.
Niveau 3 : Dommages réduits de 9 (4 tours) (CC : Dommages réduits de 11 (4 tours)). 3 PA. 0 PO.
Niveau 4 : Dommages réduits de 11 (4 tours) (CC : Dommages réduits de 13 (4 tours)). 3 PA. 0 PO.
Niveau 5 : Dommages réduits de 13 (4 tours) (CC : Dommages réduits de 15 (4 tours)). 3 PA. 0 PO.
Niveau 6 : Dommages réduits de 15 (4 tours) (CC : Dommages réduits de 17 (4 tours)). 3 PA. 0 PO.
Aveuglement : (niveau 6)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
Nombre de lancers par tour par cible : 1.
Niveau 1 : 2 à 3 (neutre), - 2 PA esquivables (1 tour) (CC : 5 à 6 (neutre), - 2 PA esquivables (1 tour)). 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 2 : 4 à 5 (neutre), - 2 PA esquivables (1 tour) (CC : 7 à 8 (neutre), - 2 PA esquivables (1 tour)). 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 3 : 6 à 7 (neutre), - 2 PA esquivables (1 tour) (CC : 9 à 10 (neutre), - 2 PA esquivables (1 tour)). 3 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 4 : 8 à 9 (neutre), - 2 PA esquivables (1 tour) (CC : 11 à 12 (neutre), - 2 PA esquivables (1 tour)). 3 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 5 : 10 à 11 (neutre), - 2 PA esquivables (1 tour) (CC : 13 à 14 (neutre), - 2 PA esquivables (1 tour)). 3 PA. 1 à 7 PO.
Niveau 6 : 12 à 13 (neutre), - 3 PA esquivables (1 tour) (CC : 15 à 16 (neutre), - 3 PA esquivables (1 tour)). 3 PA. 1 à 8 PO.
Renvoi de sort : (niveau 9)
1/40 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
Nombre de tours entre deux lancers : 6.
Niveau 1 : Renvoie un sort de niveau 1 maximum (1 tour) (CC : Réduit le nombre de tours entre deux lancers de 1). 3 PA. 0 à 3 PO.
Niveau 2 : Renvoie un sort de niveau 2 maximum (1 tour) (CC : Réduit le nombre de tours entre deux lancers de 1). 3 PA. 0 à 3 PO.
Niveau 3 : Renvoie un sort de niveau 3 maximum (1 tour) (CC : Réduit le nombre de tours entre deux lancers de 1). 3 PA. 0 à 4 PO.
Niveau 4 : Renvoie un sort de niveau 4 maximum (1 tour) (CC : Réduit le nombre de tours entre deux lancers de 1). 3 PA. 0 à 4 PO.
Niveau 5 : Renvoie un sort de niveau 5 maximum (1 tour) (CC : Réduit le nombre de tours entre deux lancers de 1). 3 PA. 0 à 5 PO.
Niveau 6 : Renvoie un sort de niveau 6 maximum (1 tour) (CC : Réduit le nombre de tours entre deux lancers de 1). 3 PA. 0 à 6 PO.
Attaque Nuageuse : (niveau 13)
1/45 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de ligne de vue.
Lancer en ligne.
Nombre de lancers par tour par cible : 2.
Niveau 1 : 9 à 10 (air), Vole 44 d'agilité (1 tour). (CC : 12 à 13 (air), Vole 48 d'agilité (1 tour)). 4 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 2 : 11 à 12 (air), Vole 48 d'agilité (1 tour).(CC : 14 à 15 (air), Vole 52 d'agilité (1 tour)). 4 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 3 : 13 à 14 (air), Vole 52 d'agilité (1 tour).(CC : 16 à 17 (air), Vole 56 d'agilité (1 tour)). 4 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 4 : 15 à 16 (air), Vole 56 d'agilité (1 tour).(CC : 18 à 19 (air), Vole 60 d'agilité (1 tour)). 4 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 5 : 17 à 18 (air), Vole 60 d'agilité (1 tour).(CC : 20 à 21 (air), Vole 64 d'agilité (1 tour)). 4 PA. 1 à 7 PO.
Niveau 6 : 19 à 20 (air), Vole 70 d'agilité (1 tour). (CC : 22 à 23 (air), Vole 74 d'agilité (1 tour)). 3 PA. 1 à 8 PO.
Immunité : (niveau 17)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
Nombre de tours entre deux lancers : 6.
Niveau 1 : Dommages réduits de 900 (1 tour) (CC : Dommages réduits de 1000 (1 tour)). 3 PA. 0 à 3 PO.
Niveau 2 : Dommages réduits de 1000 (1 tour) (CC : Dommages réduits de 1100 (1 tour)). 3 PA. 0 à 4 PO.
Niveau 3 : Dommages réduits de 1100 (1 tour) (CC : Dommages réduits de 1200 (1 tour)). 3 PA. 0 à 5 PO.
Niveau 4 : Dommages réduits de 1200 (1 tour) (CC : Dommages réduits de 1300 (1 tour)). 3 PA. 0 à 6 PO.
Niveau 5 : Dommages réduits de 1300 (1 tour) (CC : Dommages réduits de 1400 (1 tour)). 3 PA. 0 à 7 PO.
Niveau 6 : Dommages réduits de 1500 (1 tour) (CC : Dommages réduits de 1600 (1 tour)). 3 PA. 0 à 8 PO.
Trêve > Égide : (niveau 21)
1/40 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
Uniquement lançable sur soi-même.
Affecte uniquement les alliés et le lanceur.
Niveau 1 : Dommages réduits de 600 (1 tour) (CC : Dommages réduits de 700 (1 tour)). Nombre de tours entre deux lancers : 15. 4 PA. 0 PO.
Niveau 2 : Dommages réduits de 650 (1 tour) (CC : Dommages réduits de 750 (1 tour)). Nombre de tours entre deux lancers : 14. 4 PA. 0 PO.
Niveau 3 : Dommages réduits de 700 (1 tour) (CC : Dommages réduits de 800 (1 tour)). Nombre de tours entre deux lancers : 13. 4 PA. 0 PO.
Niveau 4 : Dommages réduits de 750 (1 tour) (CC : Dommages réduits de 850 (1 tour)). Nombre de tours entre deux lancers : 12. 4 PA. 0 PO.
Niveau 5 : Dommages réduits de 800 (1 tour) (CC : Dommages réduits de 900 (1 tour)). Nombre de tours entre deux lancers : 11. 4 PA. 0 PO.
Niveau 6 : Dommages réduits de 900 (2 tours) (CC : Dommages réduits de 1000 (2 tours)). Nombre de tours entre deux lancers : 10. 4 PA. 0 PO.
Bulle : (niveau 26)
1/45 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
Nombre de lancers par tour par cible :
2 du
niveau 1 à 5 et
3 au
niveau 6.
Niveau 1 : 11 à 12 (eau) (CC : 14 à 15 (eau)). 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 2 : 13 à 14 (eau) (CC : 16 à 17 (eau)). 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 3 : 15 à 16 (eau) (CC : 18 à 19 (eau)). 3 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 4 : 17 à 18 (eau) (CC : 20 à 21 (eau)). 3 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 5 : 19 à 20 (eau) (CC : 22 à 23 (eau)). 3 PA. 1 à 7 PO.
Niveau 6 : 21 à 22 (eau) (CC : 24 à 25 (eau)). 3 PA. 1 à 8 PO.
Science du Bâton > Amollissement : (niveau 31)
1/40 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
Nombre de lancers par tour : 2.
Zone : croix de 1 case.
Cela n'a pas le même fonctionnement qu'un glyphe, le vole est instantané et fonctionne comme une sorte de poison.
Niveau 1 : Vole 13 de Tacle (1 tour) (CC : Vole 15 de Tacle (1 tour)). 2 PA. 0 à 3 PO.
Niveau 2 : Vole 14 de Tacle (1 tour) (CC : Vole 16 de Tacle (1 tour)). 2 PA. 0 à 4 PO.
Niveau 3 : Vole 15 de Tacle (1 tour) (CC : Vole 17 de Tacle (1 tour)). 2 PA. 0 à 4 PO.
Niveau 4 : Vole 16 de Tacle (1 tour) (CC : Vole 18 de Tacle (1 tour)). 2 PA. 0 à 5 PO.
Niveau 5 : Vole 17 de Tacle (1 tour) (CC : Vole 19 de Tacle (1 tour)). 2 PA. 0 à 5 PO.
Niveau 6 : Vole 18 de Tacle (2 tours) (CC : Vole 20 de Tacle (2 tours)). 2 PA. 0 à 6 PO.
Permet de renforcer le Féca dans son rôle de Tank.
Retour du Bâton : (niveau 36)
1/40 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Ligne de vue.
Lancer en ligne.
Nombre de lancers par tour par cible :
2 du
niveau 1 à 5 et
3 au
niveau 6.
Niveau 1 : 16 à 17 (terre), -28 % dommages à la cible (1 tour) (CC : 19 à 20 (terre), -38 % dommages à la cible (1 tour)). 3 PA. 1 à 2 PO.
Niveau 2 : 18 à 19 (terre), -30 % dommages à la cible (1 tour) (CC : 21 à 22 (terre), -40 % dommages à la cible (1 tour)). 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 3 : 20 à 21 (terre), -32 % dommages à la cible (1 tour) (CC : 23 à 24 (terre), -42 % dommages à la cible (1 tour)). 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 4 : 22 à 23 (terre), -34 % dommages à la cible (1 tour) (CC : 25 à 26 (terre), -44 % dommages à la cible (1 tour)). 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 5 : 24 à 25 (terre), -36 % dommages à la cible (1 tour) (CC : 27 à 28 (terre), -46 % dommages à la cible (1 tour)). 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 6 : 27 à 28 (terre), -40 % dommages à la cible (1 tour) (CC : 30 à 31 (terre), -50 % dommages à la cible (1 tour)). 3 PA. 1 à 5 PO.
Passage des dégâts terre et passage à un vole d'agilité pour renforcer le rôle du tank du Féca.
Armure Aqueuse > Épinglage : (niveau 42)
1/40 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
Nombre de lancers par tour : 2.
Zone : croix de 1 case.
Cela n'a pas le même fonctionnement qu'un glyphe, le malus est instantané et fonctionne comme une sorte de poison.
Niveau 1 : Inflige un Malus Fuite de 13 (1 tour) (CC : Inflige un Malus Fuite de 15 (1 tour). 2 PA. 0 à 3 PO.
Niveau 2 : Inflige un Malus Fuite de 14 (1 tour) (CC : Inflige un Malus Fuite de 16 (1 tour). 2 PA. 0 à 4 PO.
Niveau 3 : Inflige un Malus Fuite de 15 (1 tour) (CC : Inflige un Malus Fuite de 17 (1 tour). 2 PA. 0 à 4 PO.
Niveau 4 : Inflige un Malus Fuite de 16 (1 tour) (CC : Inflige un Malus Fuite de 18 (1 tour). 2 PA. 0 à 5 PO.
Niveau 5 : Inflige un Malus Fuite de 17 (1 tour) (CC : Inflige un Malus Fuite de 19 (1 tour). 2 PA. 0 à 5 PO.
Niveau 6 : Inflige un Malus Fuite de 18 (2 tours) (CC : Inflige un Malus Fuite de 20 (2 tours). 2 PA. 0 à 6 PO.
Permet de renforcer le Féca dans son rôle de Tank.
Téléportation : (niveau 48)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
Nombre de tours entre deux lancers : 6.
Niveau 1 : Téléporte de 1 à 6 cases (CC : Réduit le nombre de tours entre deux lancers de 1). 4 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 2 : Téléporte de 1 à 7 cases (CC : Réduit le nombre de tours entre deux lancers de 1). 4 PA. 1 à 7 PO.
Niveau 3 : Téléporte de 1 à 8 cases (CC : Réduit le nombre de tours entre deux lancers de 1). 4 PA. 1 à 8 PO.
Niveau 4 : Téléporte de 1 à 9 cases (CC : Réduit le nombre de tours entre deux lancers de 1). 4 PA. 1 à 9 PO.
Niveau 5 : Téléporte de 1 à 10 cases (CC : Réduit le nombre de tours entre deux lancers de 1). 4 PA. 1 à 10 PO.
Niveau 6 : Téléporte de 1 à 12 cases (CC : Réduit le nombre de tours entre deux lancers de 1). 4 PA. 1 à 12 PO.
Glyphe d'Aveuglement : (niveau 54)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
Nombre de tours entre deux lancers : 2.
Affecte tout le monde.
Durée du glyphe : 2 tours du niveau 1 à 5 et 3 tours au niveau 6.
Zone : 2 cases.
Niveau 1 : -2 PA esquivables (CC : -3 PA esquivables). 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 2 : -2 PA esquivables (CC : -3 PA esquivables). 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 3 : -2 PA esquivables (CC : -3 PA esquivables). 3 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 4 : -2 PA esquivables (CC : -3 PA esquivables). 3 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 5 : -2 PA esquivables (CC : -3 PA esquivables). 3 PA. 1 à 7 PO.
Niveau 6 : -3 PA esquivables (CC : -4 PA esquivables). 3 PA. 1 à 8 PO.
Glyphe Enflammé : (niveau 60)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de ligne de vue.
Lancer en ligne.
Nombre de tours entre deux lancers :
3 du
niveau 1 à 5 et
2 au
niveau 6.
Affecte tout le monde.
Durée du glyphe : 2 tours.
Zone : 3 cases.
Niveau 1 : 21 à 22 (feu) (CC : 34 à 35 (feu)). 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 2 : 23 à 24 (feu) (CC : 34 à 35 (feu)). 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 3 : 25 à 26 (feu) (CC : 34 à 35 (feu)). 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 4 : 27 à 28 (feu) (CC : 34 à 35 (feu)). 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 5 : 29 à 30 (feu) (CC : 34 à 35 (feu)). 3 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 6 : 31 à 32 (feu) (CC : 34 à 35 (feu)). 3 PA. 1 à 5 PO.
Bouclier Féca : (niveau 70)
1/40 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Ligne de vue.
Lancer en ligne.
Nombre de tours entre deux lancers : 6.
Niveau 1 : 26 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (4 tours) (CC : 28 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (4 tours). 4 PA. 0 à 1 PO.
Niveau 2 : 28 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (4 tours) (CC : 30 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (4 tours). 4 PA. 0 à 2 PO.
Niveau 3 : 30 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (4 tours) (CC : 32 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (4 tours). 4 PA. 0 à 3 PO.
Niveau 4 : 32 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (4 tours) (CC : 34 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (4 tours). 4 PA. 0 à 4 PO.
Niveau 5 : 34 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (4 tours) (CC : 36 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (4 tours). 4 PA. 0 à 5 PO.
Niveau 6 : 36 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (4 tours) (CC : 38 % de résistances neutre / terre / feu / eau / air (4 tours). 3 PA. 0 à 6 PO.
Armure Venteuse > Glyphe de Stoïcisme : (niveau 80)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
Nombre de tours entre deux lancers : 6.
Affecte uniquement les alliés et le lanceur.
Durée du glyphe : 3 tours.
Zone : 4 cases.
Niveau 1 : +7 % de résistances (CC : +9 % de résistances). 4 PA. 1 PO.
Niveau 2 : +8 % de résistances (CC : +10 % de résistances). 4 PA. 1 à 2 PO.
Niveau 3 : +9 % de résistances (CC : +11 % de résistances). 4 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 4 : +10 % de résistances (CC : +12 % de résistances). 4 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 5 : +11 % de résistances (CC : +13 % de résistances). 4 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 6 : +12 % de résistances (CC : +14 % de résistances). 3 PA. 1 à 6 PO.
Glyphe d'Immobilisation : (niveau 90)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
Nombre de tours entre deux lancers : 6.
Zone : 4 cases.
Durée du glyphe : 2 tours du niveau 1 à 5 et 3 tours au niveau 6.
Affecte tout le monde.
Niveau 1 : -4 PM esquivables (CC : -5 PM esquivables). Nombre de tours entre deux lancers : 10. 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 2 : -4 PM esquivables (CC : -5 PM esquivables). Nombre de tours entre deux lancers : 9. 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 3 : -4 PM esquivables (CC : -5 PM esquivables). Nombre de tours entre deux lancers : 8. 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 4 : -4 PM esquivables (CC : -5 PM esquivables). Nombre de tours entre deux lancers : 7. 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 5 : -4 PM esquivables (CC : -5 PM esquivables). Nombre de tours entre deux lancers : 6. 3 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 6 : -4 PM esquivables (CC : -5 PM esquivables). Nombre de tours entre deux lancers : 5. 3 PA. 1 à 6 PO.
Glyphe de Silence > Glyphe Fulminant : (niveau 100)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de ligne de vue.
Lancer en ligne.
Nombre de tours entre deux lancers : 4.
Zone : 3 cases.
Durée du glyphe : 2 tours.
Affecte tout le monde.
Niveau 1 : 7 à 8 (eau), 7 à 8 (air) (CC : 10 à 11 (eau), 10 à 11 (air)). 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 2 : 9 à 10 (eau), 9 à 10 (air) (CC : 12 à 13 (eau), 12 à 13 (air)). 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 3 : 11 à 12 (eau), 11 à 12 (air) (CC : 14 à 15 (eau), 14 à 15 (air)). 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 4 : 13 à 14 (eau), 13 à 14 (air) (CC : 16 à 17 (eau), 16 à 17 (air)). 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 5 : 15 à 16 (eau), 15 à 16 (air) (CC : 18 à 19 (eau), 18 à 19 (air)). 3 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 6 : 17 à 18 (eau), 17 à 18 (air) (CC : 20 à 21 (eau), 20 à 21 (air)). 3 PA. 1 à 7 PO.
Mise en Garde > Glyphe de l'Halte Là ! : (sort de classe)
1/50 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
Nombre de tours entre deux lancers : 4.
Zone : ligne de 5 cases.
Durée du glyphe : 3 tours.
Glyphe de l'Halte Là ! permet de créer un glyphe linéaire bloquant les lignes de vues.
La zone du glyphe est un obstacle infranchissable, on ne peut pas marcher dessus.
Niveau 1 : Nombre de tours entre deux lancers : 12. 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 2 : Nombre de tours entre deux lancers : 11. 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 3 : Nombre de tours entre deux lancers : 10. 3 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 4 : Nombre de tours entre deux lancers : 9. 3 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 5 : Nombre de tours entre deux lancers : 8. 3 PA. 1 à 7 PO.
Niveau 6 : Nombre de tours entre deux lancers : 7. 3 PA. 1 à 8 PO.
Note :
Concernant les sorts de zones :
Une réduction des dégâts se fait sentir sur l'extrémité de la zone, afin d'équilibrer un peu la puissance de ces sorts.
Les valeurs sont simples : 110% au centre, -10% par case d'éloignement. Les cases intermédiaires ont une valeur entre ces bornes dépendant de l'éloignement du centre de la zone visée.
De plus, les cibles d’un sort de zone sont désormais affectées toujours dans le même ordre : ce sont les cibles les plus proches de la cellule où a été lancé le sort qui sont affectées les premières. Pour les cibles qui sont à la même distance, l’illustration suivante permet de connaître l’ordre exact de détermination des cibles, soit dans le sens des aiguilles d'une montre :
Bilan sur les sorts :
Certains sorts peuvent se situer dans plusieurs catégorie.
Sorts d'attaques :
- Voie terre :
Sorts terre : Retour du Bâton (niveau 36).
Sort neutre : Aveuglement (niveau 6).
Total : 2 sorts.
- Voie feu :
Sorts feu : Attaque Naturelle (niveau 1), Glyphe Agressif (niveau 1), Glyphe Enflammée (niveau 60).
Total : 3 sorts.
- Voie air :
Sorts air : Attaque Nuageuse (niveau 13), Glyphe Fulminant (niveau 100).
Total : 2 sorts.
- Voie eau :
Sorts eau : Bulle (niveau 26), Glyphe Fulminant (niveau 100).
Total : 2 sorts.
Total : 9 sorts dont un entrant dans deux voies.
Sorts d'entrave :
- Aveuglement (niveau 6) : -X PA.
- Attaque Nuageuse (niveau 13) : Vole X d'agilité.
- Amollissement (niveau 31) : Vole X de Tacle.
- Retour du Bâton (niveau 36) : Vole X d'agilité.
- Épinglage (niveau 42) : Inflige un Malus Fuite de X.
- Glyphe d'Aveuglement (niveau 54) : -X PA.
- Glyphe d'Immobilisation (niveau 90) : - X PM.
Total : 7 sorts.
Sorts de placement :
- Amollissement (niveau 31) : Vole X de Tacle.
- Téléportation (niveau 48) : Téléporte de X à Y cases.
Total : 2 sorts.
Sorts de soutien :
- Armure Magique (niveau 1) : Dommages réduits de X.
- Armure Physique (niveau 3) : Dommages réduits de X.
- Renvoi de sort (niveau 9) :Renvoie un sort de niveau X maximum.
- Immunité (niveau 17) : Dommages réduits de X.
- Trêve (niveau 21) : Dommages réduits de X.
- Amollissement (niveau 31) : Vole X de Tacle.
- Épinglage (niveau 42) : Inflige un Malus Fuite de X.
- Bouclier Féca (niveau 70) +X % de résistances.
- Glyphe de Stoïcisme (niveau 80) : +X % de résistances.
- Glyphe de l'Halte Là ! (sort de classe) : Bloque les lignes de vue.
Total : 10 sorts.
Bilan général :
- Une refonte est effectuée et remplace tous les sorts inutiles ou doublon.
- Un lissage est effectué : tous les sorts deviennent jouables dès le niveau 1.
- La polyvalence de la classe est améliorée, le Féca peut désormais jouer tous les éléments sans exceptions.
- Le rôle de Tank du Féca est très fortement renforcé ce qui lui permet de facilement tenir le choc face à la classe Sacrieur qui lui faisait concurrence.
- Les armures sont séparées en deux groupes ce qui permet d'éviter de dépenser 60 points de sorts pour les monter niveau 6.
- Le Féca est revalorisé en PvM : des sorts sont modifiés et deviennent très intéressants pour le soutien et la tactique.
- Le Féca est revalorisé en PvP : les problèmes de sensibilité au désenvoutement est en partie réglé, les glyphes deviennent plus intéressantes.
- Le Féca voit ses sorts offensifs revalorisés.