Equilibrage (Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé)

[Wiki] Sadida - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent
Modifications apportées :

- Taux de CC quand on invoque passe à 1/50.
- PO progressive de Ronce revue.
- Modification de La Bloqueuse avec notamment l'ajout d'un sort.
- Les PDV rendus de Ronce Apaisante passent fixes.
- PO progressive de Sacrifice Poupesque revue, la PO passe modifiable à tous les niveaux.
- Marquage du CN - CC de La Folle.
- Dégâts de Larme revus.
- PDV rendus de Puissance Sylvestre en CC réduits et fixes.
- Tremblement entièrement revu.
- Vent Empoisonné entièrement revu.
- Marquage du CN - CC de La Sacrifiée.
- Marque du CN - CC de Arbre.
- Marquage du CN - CC de La Gonflable.
- PO progressive de Ronces Irritantes revue.
- Bonus kiss cool de Ronce Insolente revu.
- PO progressive de Feu de Brousse revue.
- Résistances fixes de Tonification de La Surpuissante revues.
Je vois que ma remarque a été prise en compte .
Le bonus de RI est pas mal . Mais je vois toujours pas l'intérêt de mettre de l'aléatoire aux poisons , et d'avoir baissé la zone de tremblement/vent ( 10 c'est bien , voire 9 ) .

Pour poison paralysant : ( je remets ton idée )
Les dégats seront t-ils réductibles ? Parce sinon c'est plus poison , quitte à expliquer noir sur blanc dans la traduction que le feu et les %dmg l'affecte .

Poison Paralysant :
(niveau 1)

1/50 CC.
1/100 EC.
Ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
PO modifiable.
Nombre de tours entre deux lancers : 2.

Niveau 1 : 2 à 3 (feu) (3 tours) (CC : 4 à 5 (feu) (4 tours)). 3 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 2 : 4 à 5 (feu) (3 tours) (CC : 6 à 7 (feu) (4 tours)). 3 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 3 : 6 à 7 (feu) (3 tours) (CC : 8 à 9 (feu) (4 tours)). 3 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 4 : 8 à 9 (feu) (3 tours) (CC : 10 à 11 (feu) (4 tours)). 3 PA. 1 à 6 PO.
Niveau 5 : 10 à 11 (feu) (3 tours) (CC : 12 à 13 (feu) (4 tours)). 3 PA. 1 à 7 PO.
Niveau 6 : 12 à 13 (feu) (3 tours) (CC : 14 à 15 (feu) (4 tours)). 3 PA. 1 à 8 PO.
Il faut des contreparties, globalement on assiste plutôt à un up de la classe Sadida, et 8 cases c'est déjà quand même assez grand.
Pour le principe de Poison Paralysant, le principe est le même que pour les autres poisons.
Je préfère carrément les poisons actuels, qui sont fixes donc fiables, et 2 cases ça peut changer beaucoup de choses, comme avoir tous les monstres d'un groupe ou pas.
Le fait que ça soit de l'intell le malus de vent empoisonné ça fait surtout baisser les soins, c'est ça l'intérêt principal que je lui trouve.

Bref je ne comprends pas pourquoi tu tiens à modifier ça, je préfère largement les poisons qui touchent les alliés (ça n'est pas si difficile de se débuff) et qui ont 10 cases et des dommages certains, que ce que tu donnes.
Citation :
Publié par GamblingDementor
Je préfère carrément les poisons actuels, qui sont fixes donc fiables, et 2 cases ça peut changer beaucoup de choses, comme avoir tous les monstres d'un groupe ou pas.
Le fait que ça soit de l'intell le malus de vent empoisonné ça fait surtout baisser les soins, c'est ça l'intérêt principal que je lui trouve.

Bref je ne comprends pas pourquoi tu tiens à modifier ça, je préfère largement les poisons qui touchent les alliés (ça n'est pas si difficile de se débuff) et qui ont 10 cases et des dommages certains, que ce que tu donnes.
Entièrement d'accord , c'est pourquoi que si Mirroir tiens à ses effets et à son aléatoire , 10 cases je trouve ça bien . Et concernent Poison Paralysant c'est plus du tout pareil ...
Passer Tremblement et Vent Empoisonné à une zone de 10 cases ne me dérange pas.

Par contre pour ce qui est des jets fixes, pour moi c'est soit tous les sorts à dégâts ont des jets fixes ou tous les sorts à dégâts ont des jets aléatoires, il faut faire un choix, après tout les Poisons sont des sorts à dégâts.
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent
Par contre pour ce qui est des jets fixes, pour moi c'est soit tous les sorts à dégâts ont des jets fixes ou tous les sorts à dégâts ont des jets aléatoires.
Bah vu que t'es pas dev, on peut penser que cette modification n'aura pas lieu

Et je t'assure que la zone, ça change beaucoup, donc merci de laisser 10 cases comme tu l'as dit. Déjà entre le niveau 5 et 6, j'avais déjà tremblement 6 avant d'avoir vent empoisonné et ça améliorait déjà pas mal de combat. Est ce que tu as réellement joué Sadida pour nous sortir ces modifications de ton chapeau ?
Donc les suggestions faites par des joueurs qui ont été instaurées ce n'est qu'un mythe et c'est le fruit de notre imagination ?

J'ai clairement dit que passer à 10 PO ne me dérangeait pas, quant à ta dernière phrase, je ne supporte pas qu'on me demande ça, j'ai joué toutes les classes à bon niveau sauf la classe Pandawa que je ne peux pas blairer et que j'ai pas pu jouer à plus du niveau 40 environ.

Je n'aime pas le ton implicite que tu prends, si on pouvait débattre sans ce genre de désagréments ça serait cool.
Bonsoir,

j'aimerai revenir sur ceci:

wiki dit:
Citation :
Vent Empoisonné : Ce sort est terriblement injouable du niveau 1 à 4 à cause du coût en PA très élevé. Le fort malus intelligence n'est pas justifié et défavorise les classe intelligence.Remplacer ce malus intelligence par un malus plus généralisé en % dommages mais en contrepartie moins élevé me paraît être plus intéressant et plus juste. Les dégâts neutre sont très intéressants car ils permettent d'avoir une certaine polyvalence (exploitation des % résistances ou % faiblesses).
J'ai plusieurs remarques à faire:

- un malus en %dommages: selon les niveaux nous n'avons pas forcément une quantité considérable de %do dans ce cas la modification serait peu utile.
Sauf si il est possible de voir ses stats "%do" passer en négatif ? Dans ce cas cela influencerait la formule de calcul des dégâts et alors peu importe la quantité de %do du personnages il se prendra -X % do en moins et cela sera favorable au sadida. Mais sur ce point j'attends que vous m'éclaircissiez car je ne sais pas si on peut entrer en négatif pour les % do ou bien si l'on est bridés à un minimum de 0.

- ma seconde remarque est une proposition: la vulnérabilité d'un sadida se fait ressentir en particulier dans le cas de combat contre une classe ayant de l'agilité et qui nous coincerait. Le sadida n'ayant pas de quoi faire regretter aux autres classes de venir au cac c'est la plupart du temps une mauvaise chose pour nous que d'être bloqués ainsi.

Je propose de passer le malus intel en un malus agilité.

Je sais bien que contre des personnages orientés full agilité ma proposition n'aura pas d'effets mais il me semble que cela permettrait d'avoir quelques chances face à des classes bi élements: "X/air" ou bien des classes jouant plusieurs éléments mais qui sans pour autant être spécialisé dans l'agilité bénéficient d'une part à peu près égale en agilité qu'un sadida.

Mais j'avoue que le malus intel est toujours appréciable face à un iop ou un sacri feu et que j'aurai du mal à m'en passer... La solution idéale serait de laisser ce malus intel tel que et de modifier "libération" ^^

la-sadi-a-dit
Permettre de passer dans la barre négative des % dommages serait essentiel selon moi.

L'idée du malus agilité me plaît bien, idéalement j'aurais bien vu un malus modéré dans tous les éléments mais peut-être supérieur pour l'agilité.
Je préfère un gros malus intel qu'un moyen malus dans toutes les caractéristiques.
Je préfère être sûr d'être très efficace face à certains builds, quitte à me faire déchirer par d'autres, qu'être moyen face à tout le monde.
Donc je ne vois pas trop d'intérêt à changer Vent.
Citation :
Publié par Zti'
Je préfère un gros malus intel qu'un moyen malus dans toutes les caractéristiques.
Je préfère être sûr d'être très efficace face à certains builds, quitte à me faire déchirer par d'autres, qu'être moyen face à tout le monde.
Donc je ne vois pas trop d'intérêt à changer Vent.
C'est dans ce sens que je postais aussi. Pourquoi changer les sorts qui vont déjà bien?
Au pire on baisse le coût en pa du niveau 1 à 4 pour que ça soit jouable même sans le booster, mais actuellement le sort est très équilibré et s'intègre bien dans le jeu sadida.
Je ne comprend pas cette volonté que tu as parfois, Miroir, de rendre tous les sorts comparables.
Citation :
pour moi c'est soit tous les sorts à dégâts ont des jets fixes ou tous les sorts à dégâts ont des jets aléatoires, il faut faire un choix, après tout les Poisons sont des sorts à dégâts.
Pourquoi n'aurait-on pas (dans des mesures raisonnables) des sorts à dégâts réguliers (la majorité), certains à dégâts fixes, très utiles si on veut prévoir précisément la portée de ses actions, et certains avec des fourchettes de dégâts très élevées, permettant des prises de risque calculées (et donnant au passage leur sens à des sorts tels que brokle et poisse) ? La diversité, la possibilité de choisir son mode de jeu même avec une race bien définie, je trouve ça vraiment agréable. (par ailleurs "l'aléatoire" que tu proposes ici sur les poisons me semble raisonnable, c'est plus l'aspect systématique que je critique).

Après, pour ce qui est des propositions (je suppose que les "propositions plus précises numéro 1" sont les dernières en date), deux trois commentaires.

- Le poison paralysant me paraît fumé : je quote le niveau 6 :
Niveau 6 : 12 à 13 (feu) (3 tours) (CC : 14 à 15 (feu) (4 tours)). 3 PA. 1 à 8 PO.

Comparons avec un sort qui joue dans la même catégorie, poison insidieux (pas de ligne de vue mais lancer en ligne) : en cc, tu fais plus de dégâts, à une PO double, et en le lançant deux fois moins souvent (les deux sorts pouvant infliger deux fois du dégât par tour, mais pour ça l'insidieux devra être relancé à chaque tour).
Je sais bien que ce genre de comparaison à ces limites, mais pour moi le sort en 1/2 est vraiment violent, laisser 3 tours d'effet même en cc le rendrait plus raisonnable.
Mais sinon pourquoi vouloir changer un sort unique en son genre, très utile (passe toutes les res) sans être monstrueux ?

- Sacrifice poupesque :
Je le trouvais relativement équilibré avant de lire : " Lançable sur les monstres et sur les joueurs."
Un sort qui a des dégâts égaux, hors cc, à une flèche absorbante (zut, peux pas m'en empêcher mais ça donne quand même des ordres d'idée), pour un PA de moins, sur une race qui profite beaucoup de la régèn (aime les combats à longue distance), et qui peut invoquer de partout pour avoir plein de sacs à PdV. Ah, j'oubliai une PO de base très sympathique, et modifiable...

- La bloqueuse : je trouverai intéressant qu'elle n'ait pas son état enraciné à tous les tours (2/3), mais un poil plus de vita en contrepartie. L'état enraciné en lui-même me semble une très bonne idée.

- Ronce irritante : fait un poil doublon avec feu de brousse, la zone en plus. Et son niveau 6 est supérieur, dans tous les domaines, au niveau 6 de feu de brousse qui s'obtient 49 niveau plus tard... (un niveau 6 conservé à 4 PA ?)

- La surpuissante fait un peu couteau suisse, mais pourquoi pas, des effets intéressants sans être énormes, et évitant le spam fourbe qui ralentit le jeu en plus d'être parfois surpuissant (surtout en pvm)

- le malus intel sur vent fait son originalité, et le rend intéressant vu la prédominance des persos feu dans pas mal de tranche de niveaux. Après le passer en malus dommage ne semble pas choquant non plus. Le passage de 6 à 5 tours d'effet semblerait assez juste si tu laissais un tour "à vide" comme c'est déjà le cas actuellement.

Donc en résumé, des propositions vraiment intéressantes, à part le sacrifice et le poison paralysant qui s'intègrent très bien dans le jeu sadi avec leur version actuelle (et plus encore si tu augmente l'intérêt de la voie air avec ronce irritante). Les invoques me semblent en règle générale bien équilibrées.

Bon courage pour digérer tout ça , et merci pour tes efforts pour un monde (des 12) plus juste.
Citation :
Publié par Silvos
- Le poison paralysant me paraît fumé : je quote le niveau 6 :
Niveau 6 : 12 à 13 (feu) (3 tours) (CC : 14 à 15 (feu) (4 tours)). 3 PA. 1 à 8 PO.

[...]laisser 3 tours d'effet même en cc le rendrait plus raisonnable[...]
Oui 3 tours serait mieux surtout que ça correspondrait bien mieux dans une optique de lissage.

Citation :
Publié par Silvos
- Sacrifice poupesque :
Je le trouvais relativement équilibré avant de lire : " Lançable sur les monstres et sur les joueurs."
Un sort qui a des dégâts égaux, hors cc, à une flèche absorbante (zut, peux pas m'en empêcher mais ça donne quand même des ordres d'idée), pour un PA de moins, sur une race qui profite beaucoup de la régèn (aime les combats à longue distance), et qui peut invoquer de partout pour avoir plein de sacs à PdV. Ah, j'oubliai une PO de base très sympathique, et modifiable...
Tu n'as pas parlé de choses absolument essentielle.
Le Crâ a des paliers agilité bien plus intéressant et a des boosts dommages et % dommages surpuissants alors que le Sadida n'en a carrément pas, la Flèche a plus de PO, le Crâ s'ajoute plus de PO et tient mieux la distance qu'un Sadida.
La comparaison ne pourra jamais tenir la route en l'occurrence.

Citation :
Publié par Silvos
- La bloqueuse : je trouverai intéressant qu'elle n'ait pas son état enraciné à tous les tours (2/3), mais un poil plus de vita en contrepartie. L'état enraciné en lui-même me semble une très bonne idée.
Un peu trop de vitalité ne la rendrait-t-elle pas trop puissante ? Elle est déjà pas mal puissante en l'état.

Citation :
Publié par Silvos
- Ronce irritante : fait un poil doublon avec feu de brousse, la zone en plus. Et son niveau 6 est supérieur, dans tous les domaines, au niveau 6 de feu de brousse qui s'obtient 49 niveau plus tard... (un niveau 6 conservé à 4 PA ?)
C'est la remarque qui m'intéresse le plus.
Je vais revoir le sort au niveau 6 et le nblpt.

Citation :
Publié par Silvos
- le malus intel sur vent fait son originalité, et le rend intéressant vu la prédominance des persos feu dans pas mal de tranche de niveaux.
Comme vous êtes beaucoup à le dire, c'est pris en compte.

Ce que je compte modifier :

- Passer le CC de Poison Paralysant à 3 tours comme en CN.
- Instaurer un malus agilité / chance sur Tremblement.
- Instaurer un malus intelligence / force sur Vent Empoisonné.
- Passer Ronces Irritantes à 4 PA au niveau 6 mais à 2 lancers par tour.
- Passer Feu de Brousse à 3 PA du niveau 1 à 5, c'est essentiel pour que le sort soit jouable tout en gardant un marque 1 - 5 contre 6.
- Réduire légèrement les résistances fixes procurées par La Surpuissante.

Qu'en pensez-vous ?
Le malus intelligence serait plus fort que le malus force (Vent Empoisonné) et le malus agilité serait plus fort que le malus chance (Tremblement).
J'ai précisé que je connaissais les limites de comparaisons entre les sorts de différentes classes, mais c'était plus pour donner un repère. Ce sort me paraît vraiment très puissant dans l'absolu, rendant la voie agi surpuissante.
Pour la bloqueuse, je pensais à environ 5% de vita en plus, rien de monstrueux.

Les malus pour toutes les caracs avec les poisons, why not, ça donne un vrai intérêt à une stratégie de groupe avec autodébuff (éni par ex), en contrepartie ces malus devraient être plus limités (120 pour le "gros" malus, 60 pour le "petit" ?) pour rester équilibrés.
Ne pas oublier également que le tacle reste une des faiblesses majeures du sadi, un malus agi conséquent peut avoir un très gros impact sur le combat.
mais la nouvelle version de poison paralysant serait elle influé par le + dom ou alors la laisser comme actuellement influencer seulement par l'Intel' et les % dom du lanceur ?
La classe sadi est déjà assé équilibré pour moi je ne vois pas pourquoi les gens veulent a tous pris modifier les sorts ...

Les seules points négatifs pour moi se sont les invocs a trop faible Pdv et surtout la bloqueuse totalement inutile et le manque d'un sort pour detacler ( modif de libé )




Imnose sadi 199 menalt
Modifications apportées :

- Les taux de CC de la plupart des sorts sont changés.
- Les niveaux d'obtention des sorts sont revus.
- Ronces Irritantes passe à 4 PA au niveau 6 et 2 / lancers par tour au niveau 6, les dégâts sont en revanche diminués.
- Ajout de la panoplie de classe à la suite.
- CC de PP passe à 3 tours.
- Diminution légère des résistances fixes et PDV rendus procurés par le sort Tonification de La Surpuissante.
- Dégâts en CC de Feu de Brousse revu.
- Tremblement voit sa zone augmentée et procure désormais des malus force et chance.
- Vent Empoisonné voit sa zone augmentée et procure désormais des malus intelligence et agilité.
- Écart CN - CC de Ronces Agressives réduit et PO progressive revue.
- PO progressive de Ronces Multiples revue et zone légèrement réduite.
- Parallèlement les petites informations "bilans" sur les sorts sont modifiées, je compte sur vous pour me signaler les éventuels problèmes dus aux changements de niveaux de certains sorts.
- Panoplie de classe modifiée.

Beaucoup de modifications d'une grande importance, principalement pour Tremblement / Vent Empoisonné et Ronces Irritantes.
L'idée que tu as eue de la panoplie de classe me plaît, tu es capable de pondre du bon !
Ceci dit j'ai deux éclaircissements à demander : 1) Est ce que la portée augmentée de 3 des poisons sera, comme actuellement, en ligne pour Vent Empoisonné mais pas pour Tremblement? 2) Pourquoi avoir changé la ligne concernant l'Arbre? Je rappelle qu'actuellement ça diminue son coût en PA.
Pour le 1) il s'agit d'une augmentation de 3 cases de zone de façon "normale" (dur à expliquer clairement) et pour le 2) je trouve (ça ne tient peut-être qu'à moi) que 1 PA c'est un peu light pour une invocation statique si utile.

Mais c'est subjectif donc je peux le repasser à "Réduit le coût en PA du sort Arbre de 1".

Sinon la nouvelle version des poisons te plait-t-elle ?
Vu que c'est seulement un up, pour les poisons, ça me plaît. J'aime vraiment l'idée d'infliger des malus dans une stat, c'est ce qui me faisait préféré vent empoisonné à tremblement (mis à part le fait que ça frappe plus fort et plus longtemps ) mais retirer en plus de ça les autres stats, j'adore. J'utilise très très souvent les poisons, je me demande s'il y a un combat où je ne les utilise pas.
Je ne comprends toujours pas l'ajout d'un côté aléatoire (très très faible, entendons nous bien) à ces sorts qui n'en ont jamais été doté, mais soit. Tant que ça ne cogne pas moins qu'avant.

Je ne me prononcerai pas sur le poison paralysant car j'ai toujours manqué de points de sorts pour le monter, et je ne fais que du PvM donc ça ne m'a jamais été essentiel par rapport à d'autres sorts.
Les sorts sadida sont très équilibrés. Pourquoi tout le monde veut les changer?

4 PA pour une ronce niveau 5, c'est normal. Tout comme naturelle aiguille ou tant d'autres.
Mettre un côté aléatoire aux poisons? Pourquoi? J'hallucine, on va chercher loin.

Ah, bien sûr, les tant controversées ronces agressives! De gros dégats entrainent une ou plusieurs contraintes, ce sort est très équilibré à mon goût.
Le CC fixe est un luxe, allez pas me le nerfer....
Après si vous voulez virer le lancer en ligne pour rabaisser les dégâts, on aurait une ronce numéro 2.

Il n'y a que deux choses à changer sur les sorts: le niveau 5 de sacrifice poupesque, on le veut à 2 pa.

Et bien évidemment, il faut faire quelque chose pour larme. Dans l'optique d'améliorer notre tacle catastrophique et enfin avoir une parade contre ce %*:@= de combo double + répulsif, l'effet kisskool recule de une case me plaît beaucoup. On aurait enfin un moyen de se défendre un petit peu contre les srams 700 agi tout en rendant un sort utile.
Citation :
Publié par El-pwalu
Les sorts sadida sont très équilibrés. Pourquoi tout le monde veut les changer?
Parce qu'ils ne sont pas équilibrés sinon on ne les changerait pas

Vous êtes dur d'oreille.
Citation :
Publié par El-pwalu
Et bien évidemment, il faut faire quelque chose pour larme. Dans l'optique d'améliorer notre tacle catastrophique et enfin avoir une parade contre ce %*:@= de combo double + répulsif, l'effet kisskool recule de une case me plaît beaucoup. On aurait enfin un moyen de se défendre un petit peu contre les srams 700 agi tout en rendant un sort utile.
Pousser ne veut pas dire détacler. Pour ça, il y a libé.
J'insiste sur ma proposition d'arbre sur soi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée