i5 760 + Master 212

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir en lisant la description du master 212 :

http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] _Plus.html

je cite : "Compatible aussi bien avec les socket Intel 1366 et 775 qu’avec les sockets AMD AM3 et AM2, le Hyper L212 Plus est le radiateur idéal des utilisateurs en quête de performances !"

Ils ne parlent pas du socket de mon processeur socket 1156

Dois je m'inquieter ?
Citation :
Publié par snake1305
Bonsoir en lisant la description du master 212 :

http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] _Plus.html

je cite : "Compatible aussi bien avec les socket Intel 1366 et 775 qu’avec les sockets AMD AM3 et AM2, le Hyper L212 Plus est le radiateur idéal des utilisateurs en quête de performances !"

Ils ne parlent pas du socket de mon processeur socket 1156

Dois je m'inquieter ?
Je cite la fiche technique :

Citation :
Compatibilité
AMD Oui
Intel Oui
Compatibilité AMD
Socket AM2 / AM3 Oui
Compatibilité Intel
Socket 1366 Oui
Socket 1156 Oui
Socket 775 Oui
Ok merci je me sens un peu idiot pour le coup là ;-)

et sinon pendant que je suis dans les question c*nnes, materiel.net le monte automatiquement lorsqu il est dans le panier ? vont t'ils me rendrent quand meme l'ancien ventirad ?
Je me posais justement la même question car je suis d'accord que ce n'est pas bien indiqué. Certains sites ne le présente même pas en compatible socket 1156 ! (c'est le cas sur materiel.net, lorsqu'on coche la case socket 1156 il n'apparaît pas).

Je me posais également la question pour un autre ventirad, le Scythe Mugen-2 rev B. Il affiché compatible en socket 1366 mais pas 1156 sur les sites de ventes (même chez le site constructeur). Pourtant dans ce test -> http://www.presence-pc.com/tests/ven...ratif-23258/2/ il est bien indiqué compatible. Je trouve d'ailleurs ce test comparatif sur 10 ventirads très intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus. C'est là qu'on voit qu'un Noctua NH-D14 est hors de prix par rapport au bruit et à la température de ce fameux Mugen-2. Même pour 25-30 euros, le petit cooler master 212 se débrouille fichtrement bien je trouve (max cpu à 64°C en pleine charge en o/c 4Ghz). Pour moi c'est clair, mettre 75-80 euros dans un ventirad, c'est pas pour demain la veille!


Edit : sur le site materiel.net c'est bon apparemment, le ventirad apparait bien lorsqu'on coche en 1156. Ca devait être sur d'autres sites... J'ai checké sur top-achat, l'erreur apparaît là et il ne parle pas du tout du socket 1156 même dans la fiche produit
Citation :
Publié par Discworld
*Insertion furtive pour squattage de thread*
Même si on le retire en point relais ?
Je doit avouer que cette question m' intéresse aussi

Quoi?!! non je ne squatte pas
Je leur est envoyé un mail pour leur demandé , voici leur reponse :

"Bonjour,

J'ai bien pris note de votre message et vous en remercie. Après vérification auprès de notre service Technique, je vous informe que le
Cooler Master Hyper 212 Plus devrait être monté dans votre configuration pour le retrait en agence. Nous nous réservons toutefois le droit de l'enlever selon l'estimation du risque encouru durant le transport.

Je vous invite, au retrait de votre commande, à vérifier l'installation du ventirad avec un de nos collègues présents sur place.

Merci de votre intérêt.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

Cordialement,"
Citation :
le petit cooler master 212 se débrouille fichtrement bien je trouve (max cpu à 64°C en pleine charge en o/c 4Ghz)
Hmmm... Sur un i5 760 ?T'as une source ?Il est bruyant ?Ca m'intéresse vivement, je vais ptet changer le D14 de ma config dans ce cas ^^

[Edit]Elle fait partie des plus bruyantes dans ce comparatif.
c'est vraiment pas bruyant quand c'est régulé correctement

bien sûr, en full à 2000trs/mn c'est une catastrophe, mais il n'est pas sensé les atteindre si il est régulé par la carte mère.
C'est toi qui voit pour ta config, à moins d'être un acharné de l'overclocking / inconditionnel du silence absolu, je vois pas du tout pourquoi mettre 80 euros pour un ventirad. Pour les températures que j'avance ça se trouve là : http://www.presence-pc.com/tests/ven...atif-23258/14/ et concernant le bruit la page d'après, donc là http://www.presence-pc.com/tests/ven...atif-23258/15/
Il n'est pas bruyant sauf en pleine charge comme le dit Niark. Mais en même temps compte tu vraiment o/c ton cpu à 4Ghz ? Si c'est une config de jeu tu n'y gagneras rien (tu seras limité avant par ta carte graphique, pour autant que le jeu la limite), un o/c mesuré est bien suffisant. Ton ventirad ne sera donc jamais en pleine charge, mais le tout sera géré par ta carte mère de toute facon.
Je tiens à signaler que ce sont des relevés du delta de température avec la t° ambiante. Il faut donc ajouter 11 degrés. Ce qui fait que l'Hyper 212 Plus pointe dans leur test à 75°C au pire sur l'un des cores.

En outre, l'ES qu'ils ont utilisé affiche à mes yeux des températures particulièrement basse en full load, surtout sur 8 threads.
Difficile de se baser sur un dB max. le résultat dépendra de l'insonorisation de boitier et surtout du reste de la config. Si tu as un SLI de 480 et un velociraptor a coté, tes 30db du ventirad seront insignifiant.

75° pour un cpu, c'est deja pas mal. Généralement vaut mieux éviter de dépasser les 80°.
Je sais plus Disco. Mais 75°C sur un Core, c'est beaucoup. C'est - tout juste - acceptable...mais pas la panacée. Et je tiens à signaler - chose que j'aurais du faire déjà avant mais bon, faute de temps... - ceci :

Citation :
Nous avons testé chaque ventirad avec son ou ses ventilateurs de base puis les avons réévalués avec des ventilateurs 2500 tr/min spécialement sélectionnés par nos soins afin d’obtenir une comparaison à niveau sonore et flux d’air à peu près égaux (la perte de charge engendrée par le radiateur variant à chaque fois).
2500 rpm hein les aminches. Un turbopropulseur comme ça, j'en veux pas dans ma tour personnellement. Et m'est avis que l'écrasante majorité, pour ne pas dire l'intégralité, des forgerons me rejoindront sur ce point. C'est juste de la folie douce... 2500 rpm...Au secours quoi !

Pour information, c'est la vitesse de rotation mesurée de l'Ultra Kaze 120 ( même si Scythe l'annonce à 3K rpm ) dans un test qui m'a permis d'établir le fil d'Ariane. Sur lequel j'ai pas mal de boulot à faire aussi m'enfin...les CG ont la priorité.

Donc, je disais...l'Ultra Kaze 120. 133,6 CFM en 12V annoncés, et 112,44 mesurés. Bah, qu'importe. Arrivé à un tel niveau, le seul déplacement forcé de l'air est audible. Et pas qu'un peu! Pour vous donner une idée, mesuré à 5cm il affiche 66,9 dB en 12V, contre 54,7 le NF-S12B FLX de Noctua ( en 12V toujours ). 12,2 dB de différence, une paille! Et si je compare au Fractal Design 120mm, on va voir l'écart grimper à 14,8 dB. Ca commence "légèrement" à faire.

On va me rétorquer "ouai mais qui te dit que le ventilateur mis à contribution est aussi bruyant?" Ben...y'a pas de miracle. De hauts rpm induisent une forte nuisance. Mais bon, si vous voulez, prenons un autre! Le Boogie Bug FanLed, annoncé à 2400 rpm pour 2201 mesurés tape les 64 dB. Y'a pas à dire, on a gagné en "silence".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés