Bonjour à tous!
Sur certains sites proposant des téléchargements sur mégaupload ou rapidshare, on voit parfois une liste de 200 liens.
Dans le meilleur des cas, le texte de chacun de ces liens correspond à "http://www.megaupload.com/coursdemathématiques1", auquel cas, pour les télécharger il suffit de sélectionner les 200 liens et de cliquer sur ctrl+V pour les copier dans un gestionnaire de téléchargements.
Mais parfois, et c'est plus embêtant, chacun des liens correspond à "Cours de mathématiques1", et renvoie à l'adresse "http://www.megaupload.com/coursdemathématiques1". Dans ce cas, on est obligé soit de cliquer droit et de sélectionner "copier l'adresse du lien" pour le copier dans le gestionnaire de téléchargements, soit de cliquer gauche, de sélectionner ensuite l'adresse, puis de cliquer sur ctrl+V.
Et je me demandais s'il était possible, sur un des navigateurs (j'utilise personnellement Google chrome mais je changerais volontiers lorsque je télécharge de cette manière), d'avoir un raccourci clavier qui servirait à "copier l'adresse du lien" en un clic. Par exemple, sur google chrome, si on effectue "(ctrl enfoncé)+clic gauche sur un lien", il s'ouvre dans un nouvel onglet. Ce que j'aimerais serait un système similaire, par exemple, disons "(ctrl+maj enfoncés) + clic gauche sur un lien" pour automatiquement copier l'adresse du lien en un seul clic plutôt que 2.
Ca parait anecdotique, mais ça change la vie. Par exemple, avant, quand j'étais sur un forum d'images (avec plein de miniatures d'images que l'on peut agrandir en cliquant dessus, pour ensuite éventuellement les enregistrer), pour copier mes images, je faisais comme ceci:
1) clic droit sur l'image
2) clic gauche sur "ouvrir dans un nouvel onglet" (et je répétais 1) et 2) pour toutes les images que je voulais télécharger). Quand j'avais 50 onglets ouverts avec une image par onglet, je poursuivais
3) clic gauche sur l'onglet
4) clic droit sur l'image
5) enregistrer sous
6) enter
7) clic gauche sur la petite croix pour fermer l'onglet (et je répétais 3) à 7) pour toutes les images)
maintenant je fais
1) ctrl+clic gauche sur chaque image que je veux télécharger, pour ouvrir plein d'onglets, un par images. Quand j'ai 50 onglets ouverts avec une image par onglet, je poursuis
2) ctrl+W pour fermer l'onglet
3) ctrl+S pour sauver l'image
4) enter, (et puis de 2 à 4 pour chaque image)
Et ça change la vie d'aller à ce point plus vite.
J'en arrive donc à ma question première: y a t il un navigateur avec un raccourci clavier pour copier l'adresse du lien?
Merci d'avance!
-La chance
NB: j'espère certains ne connaissaient pas la méthode décrite et que ça va les aider ^^. Surfer sur 4chan et autres imageboards est bcp plus rapide avec cette méthode
|