augmenter ses chances de crit au craft

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je donne les conditions où j'étais

conditions :
- full Points divins
- à peu près au même niveau de craft que l'objet à crafter
- nuit/jour importe peu

Exemple : artisanat

Par exemple je veux faire des boucles d'oreilles qui peuvent proc en vert

Lancer des productions de lingots d'argent jusqu'à ce qu'apparaisse le gros boost
Ce que j'appelle le gros boost est celui qui commence dès le début de la production de ce lingot et dure tout le long , pas un petit boost
- faire encore une prod de lingot puis lancer le craft de sa boucle d'oreille

Maintenant pour criter cette boucle d'oreille verte en bleu même principe :
lancer la production de lingots jusqu'au gros boost mais cette fois , lancer tout de suite après le craft de la boucle d'oreille

--> j'ai constaté une augmentation des choses de proc et parfois systèmatiquement une réusssite sur plusieurs essais .

sur une dizaine de craft , pas loin de 50% de crit .
Ou alors j'ai eu une grosse chance mais l'impression qu'il y a quelque chose

Pouvez-vous svp essayer ( si vous avez des kinah à perdre ) pour ceux que ça interesse , voir améliorer .

Bien à vous
Citation :
Publié par dirkh


conditions :
- full Points divins
- à peu près au même niveau de craft que l'objet à crafter
- nuit/jour importe peu

Lancer des productions de lingots d'argent jusqu'à ce qu'apparaisse le gros boost
Ce que j'appelle le gros boost est celui qui commence dès le début de la production de ce lingot et dure tout le long , pas un petit boost
- faire encore une prod de lingot puis lancer le craft de sa boucle d'oreille

Maintenant pour critique cette boucle d'oreille verte en bleu même principe :
lancer la production de lingots jusqu'au gros boost mais cette fois , lancer tout de suite après le craft de la boucle d'oreille
j'ai essayer ta méthode étant donné que j'essaie de critique un masse de titane notable depuis 3 ou 4 jours et après 5 a 6 essaie j'ai toujours pas réussi.(le craft demande déjà un critique vert donc un peu de sous ..) j'ai donc craft mes lingots critique un essaie sur deux pour avoir ma masse vert.
avant de lancer le craft de la masse vert qui peut critique bleu j'ai craft quelque lingots de titane jusqu'à voir un lingot proc d'un seul trait et ai lancer toute de suite derrière le craft de la masse et boom ma masse bleu qui tombe enfin!!
( Noble masse de titane notable)
je te kiffe merci beaucoup pour l'astuce si celle ci se révèle ne pas être un coup de chance xD
ps: le craft demande compétence 130 fabrication d'arme et je suis 154 sa joue peut être aussi comme tu la dis .
Citation :
Publié par dirkh
- nuit/jour importe peu
Importe pas "peu" mais pas du tout comme :
- Les points d'ED.
- Le niveau par rapport à l'objet.

Le taux de critique est fixe (~12%). Le niveau influe sur la réussite du craft normal puis la réussite du critique mais pas sur la chance de critique. L'ED ne change rien.


Citation :
Publié par dirkh
sur une dizaine de craft , pas loin de 50% de crit .
Ou alors j'ai eu une grosse chance mais l'impression qu'il y a quelque chose
Sachant que sur 10 crafts en moyenne tu aura 1,2 critiques. Si tu étais pas loin de 50% tu as donc eu 3 ou 4 critiques ? Ca fait un coup de chance sympa mais absolument rien d'exceptionnel finalement comparé à certains taux de loot...

Pour vérifier cette hypothèse il faudra tester sur un nombre bien plus important d'essais. Si effectivement tu as un taux qui dépasse largement les 15% sur 200-300 craft, ok. Mais là je dis : légende urbaine.
Citation :
Publié par AionKL
Le taux de critique est fixe (~12%). Le niveau influe sur la réussite du craft normal puis la réussite du critique mais pas sur la chance de critique. L'ED ne change rien.
J'ai entre 20 et 25% de taux de crit, normal docteur ? Ce qui est également le chiffre communément admis.... Donc non, pas 12%.
Citation :
Publié par Primura
J'ai entre 20 et 25% de taux de crit, normal docteur ? Ce qui est également le chiffre communément admis.... Donc non, pas 12%.
J'ai toujours entendu parler ici de taux à 12,5 / 20 / 25%... j'ai pris le plus faible mais c'est donc d'autant moins louche si on prend 25% qu'il ai critique 3/4 fois sur 10 !

Le taux varie peut être en fonction de la qualité de l'objet de base et du débit supérieur (Blanc>vert, vert>bleu,...). Par ex que le taux du coeur pour le miragent est plus près du 12,5 que du 25... Enfin c'est l'impression que ca donne !

Un bon moyen de test c'est le critique des compos de bases (Tissu, Lingots,...). Moi j'ai rarement atteint 1/4(25%) ou 1/5(20%) critiques sur des gros paquets. Mais mon expérience n'ai pas représentative je te l'accorde ^^
J'ai remarqué que le teux de crit était vraiment bizarre. Exemple, j'ai fait de la cuisine tout à l'heure, je m'étais trompé dans les quantités donc j'ai fait deux paquets de 50 crafts.

Premier paquet : 22-24 critiques, 26-28 normaux.
Deuxième paquet : 2 critiques, 48 normaux

J'ai souvent la même chose pour les pierres de mana, ou les tissus / cuirs : des jours avec, des jours sans, mais rarement un juste milieu.

Donc pas facile facile de toujours un taux fixe. Mais globalement, 20% est un bon chiffre (enfin c'est ce que je compte généralement dans mes calculs)
salut, peut être que full ED n'entre pas en ligne de compte

mais sur 5 essais encore Dimanche matin j'ai crit 2 fois (soit 40%) [ des anneaux en proc vert , gros boost et un temps de latence c'est à dire 1 lingot crafté , puis craft de l'anneau ] , je pense sincèrement que le gros boost entre en ligne de compte dans la réussite du proc , oùdu moins qu'il faut creuser de ce côté là .

Je réessaierai juste sans ED pour voir, need kinah !

je te redirais sur un nombre beaucoup plus important d'essais (100) je pense en fin de semaine , bcp de ressources à récolter .

à afkaleru : gg étais tu full ed ?
Ah, le vaudou du craft

- Il n'y aucun élément extérieur (style DP4k) qui influe sur le taux de critique, qui est grosso-modo de 20%.
- Le niveau de craft n'influe que sur ta capacité à réussir l'objet : le jet de critique se fait juste après que tu ais complété l'objet de base.
- Ce que tu appelles le gros boost, c'est juste un bon jet pour la barre de progression. Rien à voir avec la création d'une version critique d'un objet.
- Tous les craft sont indépendants : que tu lances une série de 15 craft ou que tu cliques 15 fois sur le bouton, du point de vue du serveur c'est la même chose.

La seule chose qui peut t'aider à comprendre le craft dans Aion, ce sont les lois de probabilité. Tu prends le taux de proc communément admis et tu craft de très grosses quantités. Sauf à avoir de la chance, il n'y a que ça qui fonctionne.


Edit :

Citation :
Publié par dirkh
mais sur 5 essais encore Dimanche matin j'ai crit 2 fois (soit 40%)
Euh...
Arrêtez de sortir vos stats et essayer au lieu de critiquer et sortir vos vérités basées sur quoi ?

les miennes sont basées sur des faits

Vendredi matin j'ai crit 2 bleus et 5 verts avec cette méthode (boucle d'oreilles) sur 22 tentatives totales et 2 arcs verts de suite full ed

dimanche matin j'ai crit 2 verts sur 5 tentatives

et afkaleru a crit en bleu directe après avoir vu le gros boost .

Essayez au moins au lieu de facilement critiquer , l'art est difficile ^^
Je me base sur le magasine officiel Aion (celui éditer par NCSoft), et ça dit que les ED n'entrent pas dans le craft, et que le taux de réussite est proche de 20%.

Maintenant, je me souviens des crafts avec 60% de réussite (annoncée) de L2, et quand on faisait une série de 100, certains avaient 80% de réussite, d'autres 30% ^_^

Ahhh, les probas...
oue bas j ai pas sortie un critik depuis 3 mois... et la comme par magie je tente un triple crit sur une orb car j ai les mat et que ca va rien me couter.... et tu sais quoi j ai triple crit..

j etait pas sous ED, j ai pas attendus le "gros boost" et tout le tralala
ce qui est sur, c est que la chance, beaucoup tente de la comprendre mais peut y arrive.
(certain oui.... je me souvient d'un gagnant du loto qui c'est fait refuser ces gain au bout de sa 8iem cagnotte en 2ans.... le mec avais sortie une table de calcule des probabilité qui pour le coups fonctionnais pas mal XD)
Personnelement j'utilise la méthode du lag.
C'est à dire que j'ouvre une 30aine de vidéo HD sous youtube pour porter mon ping entre 1k et 3k. À ce moment là je lance le craft. Il apparait que le lag crée des perte de paquets que le serveur va calculer de nouveau, et ainsi avoir plus de chance de proc.

Et jusqu'à maintenant ca ma extremement bien réussi : craft du HHoM du premier coup, craft d'un set cuir gold en moins de deux essais par pièces, etc...

Et quand je n'applique pas cette méthode, je retombe sur des proc normaux, genre 3-4 essais pour un proc.

Grosse chance ou vrai technique, je ne sais pas mais je vais continuer tant que ca me porte chance.
Ha bah c'est peut être pour ça que j'ai souvent de la chance avec mes crafts en Alchimie : comme je lague beaucoup parfois (je fais mon craft quand ma connection ne permet pas de faire autre chose ), ça augmente donc mes chances de critique XD

Citation :
Publié par dirkh
Arrêtez de sortir vos stats et essayer au lieu de critiquer et sortir vos vérités basées sur quoi ?
Tu m'excuseras si j'ai plus confiance dans les lois de probabilité et les études statistiques sur grande série (et par grande série, j'entends *beaucoup*, pas 25).

La probabilité d'avoir 2 procs sur 5 reste assez élevée.
La probabilité d'avoir 2 procs bleus sur 22 essais de la première recette est aussi assez élevée.

Ces nombres sont loin, très loin d'être significatifs, tu as juste eu un peu de chance.

Quand je suis passé expert arme, j'ai crit deux fois la première épreuve, du premier coup (j'avais prévu deux essais), et j'ai double crit deux fois la deuxième épreuve (j'avais encore prévu deux essais). Ça ne veut pas dire pour autant que la "méthode" utilisée augmente mon taux de proc, juste que j'ai eu une chance énorme sur ce coup-là.

Citation :
Publié par ~Boumy~
Il apparait que le lag crée des perte de paquets que le serveur va calculer de nouveau, et ainsi avoir plus de chance de proc.
Si c'est réellement le cas, le serveur est extrêmement mal codé. Mais encore, sur ce genre de méthode vaudou, besoin de confirmation sur grosse série.
Citation :
Publié par Malya
ce qui est sur, c est que la chance, beaucoup tente de la comprendre mais peut y arrive.
(certain oui.... je me souvient d'un gagnant du loto qui c'est fait refuser ces gain au bout de sa 8iem cagnotte en 2ans.... le mec avais sortie une table de calcule des probabilité qui pour le coups fonctionnais pas mal XD)
Gné ?
Citation :
Publié par Malya
ce qui est sur, c est que la chance, beaucoup tente de la comprendre mais peut y arrive.
Pour comprendre le hasard, tu as deux solutions :
- Soit tu penches du coté superstitieux (chance), et tu te mets en DP4k, tu forces le lag, tu attends les "gros boosts", tu sors ton fer à cheval et tu es cocu
- Soit tu penches du coté rationnel et tu t'intéresses à la théorie de la probabilité.
Indice : la probabilité que tu arrives à une compréhension du phénomène en utilisant la deuxième solution tend vers 1.

(D'ailleurs, c'est énervant de voir en général des gens n'ayant aucune base en proba ou possédant la science infuse venir débiter des âneries, cf un sujet sur le forum officiel Aion, partie craft...)
J'ai crit ce soir un vert et tout de suite après un bleu en deux tentatives
avec cette méthode , 3 echec ensuite et plus de flux/kinah pour réessayer -

c'est sûr faudrait 200-300 essais pour avoir un aperçu mais désolé le petit hl n'a pas beaucoup les moyens ( surtout que je file les resultats à prix dérisoires à des connaissances ingames )

voilà bon peut être légende urbaine mais réussir encore du premier coup ce soir deux beaux crit, bah ça va devenir ma méthode vaudou je pourrais plus m'en passer .

par contre exact , pas besoin de full ed .

bonne soirée et à la prochaine légende
J'ai critique le coeur de magie pour les jambières miragent du 1er coup, sans rien lancer avant, sans ED, sans être a poil, et sans m'être enroulé dans du jambon !!

Bon par contre je reconnais que c'étais la pleine lune et que c'était marée haute et qu'il passait Derick a la TV
"Derrick" est mort, Horst donne aussi les resultats du lotto(belge) now
je suis désolé mais hier encore en 3 try j'ai craft 1 bleu et 1 vert avec cette méthode
J'en ai parlé à un niveau 50 qui pour essayer a un proc first try un ouvrage en vert

Je n'ai pas invoqué le Dieu Aion pour en arriver là, j'ai cherché sur les forums et c'est ici que cette méthode est née avec un participant que je remercie qui disait proc 7-8 lingot dans le vide , il avait pas tord j'ai claqué près de 800K à essayer avec ou sans ED, à essayer avec d'autres composants et même le facteur jour/nuit dont en parle sur les fofo anglais .

Il avait pas tord simplement il y a cette histoire de gros boost qui entre en ligne de compte je confirme absolument .

Bien sûr que vous pouvez crafter sans cette méthode avec des chances bizarement parfois super elevée par moment ou pas, je ne dis pas le contraire , mais avec le gros boost il y a effectivement quelque chose qui peut aider .

( perso je pense même que les chances de proc sont conditionnée par une sorte de reset % chance de proc au bout de plusieurs heures sans crafter .

si ça proc pas , mieux vaut repasser plus tard et réessayer )

j'aurais pu le garder pour moi mais le craft est devenu beaucoup plus fun et rentable pour moi , et j'espère voir les prix à l'hv descendre .
Citation :
Publié par dirkh
...
Ce que tu comprend pas c'est que tu pourra venir 10 fois ici et dire que sur 5-6 try tu as proc plus que la moyenne, ca ne voudra rien dire. Tu n'as jamais étudier le principe des probabilité et les séries je pense.

La preuve ne pourrai être confirmée que part un nombre conséquent d'essais (Une infinité pour être 100% exacte) et d'autant plus sur un phénomène qui a déjà une chance importante de se produire (20%).

Sachant aussi que ce n'est pas un mystère et que "officiellement" il a été dit que le taux était fixe et ne dépendait d'aucune paramètre extérieur.

Alors comme j'avais quelques millions et beaucoup de temps à perdre et pour en remettre une couche j'ai testé ton histoire dans les mêmes conditions avec des craft lvl 20 / 25 / 30 / 35 en bijoux (20 par tranches chacun lancé après un boost etc...) :

Sur la totalité des jets, j'ai non pas eu un taux approchant de la moyenne ( 20%) mais j'ai eu même en dessous à savoir 11 verts au lieu de 16 (20% de 80)... Étonnant puisque, d'après toi, je devrai augmenter mes chances ?? Pareil pour ces 11 verts pouvant être crafter bleue ou vert notable : Pas un seul crit. au lieu de 2-3 en théorie.

Et pourtant j'ai testé sur plus d'essai que toi et c'est pas du tout concluant... Alors ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés