augmenter ses chances de crit au craft

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Alors ?

Quel était ton niveau de craft par rapport à l'objet du craft ?
c'est très important - j'ai fait une trentaine de tentative à niveau +15 et c'est mort nada

par contre Si tu es dans les eaux du craft de l'objet , c'est à dire tant que le craft est jaune pour ton niveau , ça marche plutôt bien , même très bien puisque je fais plus de 40% ( encore test 3 try -1 vert 1 bleu en collier)
alors j'ai pas tes millions je m'en excuse mais j'ai maintenant autant de réussite que toi avec beaucoup moins de tentative .

tu aurais fait TOUTES tes tentatives à essayer de crit un objet qui est encore dans les eaux de ton craft nous aurions les mêmes conditions au niveau de l'expérimentation .

bon pour ceux qui veulent test au moins que ça serve

quête expert faiseur d'arme
il faut critic
- un noble espadon adamanatium durable notable (290)
- une épée noble durable orichalque (370)
---> ça veut dire tout simplement que si tu es a 399 , et que tu es à faire cette quête expert , bah vaut mieux se préparer à l'avance et quand on était 290 en craft avoir crafté avec cette méthode , puis 370 pour l'épée orichalque.

quête expert faiseur d'armure :
- 299 noble bouclier adamantium durable
-399 noble bouclier orichalque durable notable

quête artisanat
- 299 noble bâton de salix durable
- 390 noble Arc asvata durable notable

cuisine
- 4 plats
tasty savory cippo ( horto) 380
savoureux lobnite grillé au beurre 370
savoureuse omelette de vigen 330
tasty broiled snuffer 300

- examen final 4 plats
savoureux coktail leopsis 395
savoureux lobnite pâte à la crème 365
savoureux suffer à la sauce 375
savoureux steak au vin de tayga 375

Alchimie
- 299 orbe de vérité notable
- 390 noble ouvrage d'épreuve durable

Couturier
- 299 tunique xilix durable notable
- 399 noble pourpoint resistant durable notable

( ce sont les recettes côté asmo mais je mets le niveau de craft pour trouver côté élyséen )


--> pour criter vert ou bleu voir mon premier message et surtout craft quand on a un niveau de craft semblable que celui de l'objet à crafter .

Côté probabilité , je trouve très très bizarre que des gens à qui j'ai conseillé crit directe , et ça me suffit largement comme preuve .

Me croyez ou ne me croyez pas , cela m'est égal .

Comme dit Aristote " la science commence par l'étonnement " et c'est peut être par là donc qu'il faut commencer avant de sortir des vérités et des certitudes .

ciao ciao .

PS : si tu veux essayer AionKL , contacte moi mp et on se met d'accord pour se voir ingame (suthran asmo) si possible et je te le montre en directe -
en tous les cas merci d'avoir essayer et bien à toi .
( je passe pas tous les jours sur fofo dsl )
Encore une fois ça a été vérifié par des loooongues séries de test que le niveau du craft n'entrait pas en jeu dans le % de chance de critique, pas plus que l'ED, l'heure, le level du perso, la couleur de sa barbe...

Maintenant je veux bien essayer sur du craft jaune ou sur un reroll.

Je joue sur Urtem coté élyséen on est complétement opposé ca marche peut-être que coté Asmo / Suthran ...

Je vais tester quand j'aurai le temps :
http://fr.aiondatabase.com/recipe/15...-linon-durable
Craft 399 Blanc > vert, voir celui vert > bleue.


Je suis du genre à croire un peu à tout mais sur chaque MMO tu as des légendes qui naissent de test de 4-5 personnes, qui par chance, réussissent et qui perdurent alors qu'ils sont totalement erronés.

Statistiquement parlant, si tu as étudié les probabilités, tu sais que pour vérifier l'augmentation d'un phénomène, d'autant plus ayant déjà une chance importante de se produire (ici 20%), il faut le réaliser une très très grande quantité de fois pour prouver que, réellement, il y a une augmentation.
Le seul truc qui permet de maximiser ses chances de critique sur un crafft donné sont les statistiques (et donc les probabilités).

C'est à dire que tenter un critique apres une série de non critiques augmente, statistiquement parlant, vos chances de réussir un critique.

C'est pareil pour la pose de pierre de mana sur le stuff.
Sur le stuff pvp par exemple, tenter 6 fois d'affiler de poser vos pierres est une grave erreur car, statistiquement, vous avez de grande chance de foirer la 6eme pierre, si les 5 premèires sont passées.

Ma technique est de poser des blanches pourries sur un item vert inutile jusqu'à ce que ça foire. Juste derrière je pose ma verte sur le stuff gold. Statistiquement parlant, j'ai moins de risque que ça foire.
Bah si, c'est statistique.
20% de chance de réussir un critique, ça veut dire qu'à la fin de ta vie aionesque, quand tu aura fait 50 000 craft, tu auras pas loin de 10 000 craft critique de fait.

Ca ne t'évitera pas les séances de 10-12 crafts sans critiques, mais statistiquement ça va forcément critique à un moment donné. Donc plus tu as de non critique derrière toi, et plus t'as de chance statistiquement parlant que ça critique.

Il ne faut pas oublier que le risque de faire un non critique réduit à mesure que tu fais des non critiques.
Non. Si tu as 20% de chance de faire un critique, tu as 20% et c'est tout

C'est pas, attends, je viens de faire un critique, donc j'a plus que 15% et plus 20%. Sauf si un tel système a été mis en place, ce qui est très loin d'être fréquent et loin d'être prouvé.
Citation :
Publié par beholder2
Le seul truc qui permet de maximiser ses chances de critique sur un crafft donné sont les statistiques (et donc les probabilités).

C'est à dire que tenter un critique apres une série de non critiques augmente, statistiquement parlant, vos chances de réussir un critique.

C'est pareil pour la pose de pierre de mana sur le stuff.
Sur le stuff pvp par exemple, tenter 6 fois d'affiler de poser vos pierres est une grave erreur car, statistiquement, vous avez de grande chance de foirer la 6eme pierre, si les 5 premèires sont passées.

Ma technique est de poser des blanches pourries sur un item vert inutile jusqu'à ce que ça foire. Juste derrière je pose ma verte sur le stuff gold. Statistiquement parlant, j'ai moins de risque que ça foire.
Non complètement faux, c'est bien mal connaitre la base des probabilités de dire ça :

Chaque essai est non lié et indépendant l'un de l'autre.

Si je lance un dés 10 fois en voulant faire un 6 :

> A chaque coup, j'ai 1 chance sur 6 de faire 6 (16,67%) - 1 chance sur 46656 de faire 10 fois 6 d'affilé (0.002%).

> Si arrivée à 9 coups, je n'ai toujours pas fait de 6, pour le 10 ème lancé, j'aurai toujours 1 chance sur 6 de faire 6 (mon dès va pas avoir plus de faces avec 6 pour le 10ème lancé ).
-----
Pour les pierre de mana c'est pareil. A chaque coup tu as X chance de réussir (disons 80%, ca dépend de différent paramètre mais le taux est fixe pour un objet et un type de pierre donné). Tu dois en mettre 4.

Sur l'ensemble des 4 essais, tu as 41% de reussir d'un coup (donc 59% de rater avant).

Mais :

Si tu as réussi les 3 premiers, pour la quatrième, tu aura toujours 80% de chance de la réussir, pas plus, pas moins.
Toi tu raisonnes en terme de chance sur un essai.
Moi je raisonne en terme de statistique sur x essais.

Là est toute la différence.

Y'a rien pour s'assurer un critique, mais on peut prévoir avec les statistiques.
Une méthode que j'aime bien est de faire 3 craft d'affilés. Si je n'ai pas de critique, je passe à 3 tentatives sur un craft qui rapporte plus (et accessoirement coute plus. Par exemple 3 crafts de gants ratés -> Je passe au craft de jambieres).

Statistiquement parlant, tu as plus de chance de voir un critique apres 4 essais ratés, qu'apres 1 essais ratés, vu que l'équilibre se rétablit au fur et à mesure que tu réalises des crafts.

Tu pourra dire ce que tu veux, lance sur un pc un algorythme qui lance x mille fois un dés 100. La moyenne des nombres obtenus va tendre invariablement vers 50.

Tu fais pareil avec ton dés 100. La moyenne de résultat compris en 1 et 20 va forcément tendre vers... 20% !
Citation :
Publié par beholder2
Toi tu raisonnes en terme de chance sur un essai.
Moi je raisonne en terme de statistique sur x essais.

Là est toute la différence.

Y'a rien pour s'assurer un critique, mais on peut prévoir avec les statistiques.
Une méthode que j'aime bien est de faire 3 craft d'affilés. Si je n'ai pas de critique, je passe à 3 tentatives sur un craft qui rapporte plus (et accessoirement coute plus. Par exemple 3 crafts de gants ratés -> Je passe au craft de jambieres).

Statistiquement parlant, tu as plus de chance de voir un critique apres 4 essais ratés, qu'apres 1 essais ratés, vu que l'équilibre se rétablit au fur et à mesure que tu réalises des crafts.

Tu pourra dire ce que tu veux, lance sur un pc un algorythme qui lance x mille fois un dés 100. La moyenne des nombres obtenus va tendre invariablement vers 50.

Tu fais pareil avec ton dés 100. La moyenne de résultat compris en 1 et 20 va forcément tendre vers... 20% !
Amuses toi à lancer un dé de 100 milles fois. Tu serais surpris des statistiques qui en ressortent Pour l'avoir fait, certains nombres ne sont sortis que 4 fois, par exemple, d'autres une trentaine de fois... ^_^ Et le 80>100 représentait que 8% des lancés...



Les chances n'augmentent pas ou ne diminuent pas à chaque lancé, elles restent identiques, même statistiquement parlant. Une réussite à 66% restera toujours à 66%, même si les X essais précédents ont réussi ou échoué.

Ce qui change, c'est la probabilité d'attendre un objectif au bout de X lancé. Réussir 6 lancés de suite, avec un taux à 66%, ça donne: 66%>44%>29%>19%>12%>8%

Enfin bref... on peut très bien avoir + de réussite que d'échec, ou + d'échec que de réussite, sans que ça s'équilibre.
Citation :
Publié par Falkynn
Amuses toi à lancer un dé de 100 milles fois. Tu serais surpris des statistiques qui en ressortent Pour l'avoir fait, certains nombres ne sont sortis que 4 fois, par exemple, d'autres une trentaine de fois... ^_^ Et le 80>100 représentait que 8% des lancés...



Les chances n'augmentent pas ou ne diminuent pas à chaque lancé, elles restent identiques, même statistiquement parlant. Une réussite à 66% restera toujours à 66%, même si les X essais précédents ont réussi ou échoué.

Ce qui change, c'est la probabilité d'attendre un objectif au bout de X lancé. Réussir 6 lancés de suite, avec un taux à 66%, ça donne: 66%>44%>29%>19%>12%>8%

Enfin bref... on peut très bien avoir + de réussite que d'échec, ou + d'échec que de réussite, sans que ça s'équilibre.
Si tu avais laissé ton test se poursuivre, tu aurais constaté que les moyennes basses seraient remontées.

Je ne parle pas d'un nombre de lancé fixé, je parle d'un nombre de lancé qui ne s'arrête jamais. Les moyennes tendent inexorablement vers ce qu'elle doivent être.

La chance sur un lancé est la même je suis d'accord, mais les statistiques permettent de "planifier" l'obtention d'un critique.
C'est comme à la roulette au casino avec le principe des numéros chauds et froids. Ca veut pas dire que ça va tomber, mais statistiquement ça devrait plus tarder.

"Enfin bref... on peut très bien avoir + de réussite que d'échec, ou + d'échec que de réussite, sans que ça s'équilibre."

Ca par contre c'est remettre en question les principes de probabilité actuel.
Car ce que tu dis reviens à dire qu'en fait on ne peux pas calculer de probabilité, puisque le résultat sera forcément faux.

Or, le principe de la probabilité, c'est justement qu'il se vérifie après un nombre infini de test.
Ce qui revient à dire que l'équilibre se forme inéluctablement.
Citation :
Publié par beholder2
Or, le principe de la probabilité, c'est justement qu'il se vérifie après un nombre infini de test.
Ce qui revient à dire que l'équilibre se forme inéluctablement.
Tu m'expliques comment tu vérifies APRES l'infini? Donc l'équilibre théorique peut se former, mais l'équilibre pratique peut ne jamais se former, comme se former plus tôt que l'objectif, ou plus tard que l'objectif.

En gros:
Dans la théorie, je suis d'accord avec toi.
Dans la pratique, beaucoup moins.


Théoriquement parlant, je peux rencontrer tous les habitant de cette planète. Dans la pratique, il m'est impossible de le faire. C'est un exemple de chose théorique impossible en pratique.


Dans la théorie, les chances de réussites finiront par tendre vers le % souhaité. Dans la pratique, certains atteindront une première fois ce % au bout de quelques essais. D'autres n'atteindront jamais ce %, même après des milliers d'essais (que ce soit à cause d'un surplus de réussite ou d'échec).

Je ne remets pas en cause la théorie des probabilités. Juste la mise en pratique qui peut être infaisable pour un être humain

Et tout cela en prenant en compte qu'un ordinateur ne peut générer de l'aléatoire absolu, mais juste du pseudo-aléatoire, découlant d'algorithmes... ce qui est paradoxale Et possède de nombreuses failles.
Citation :
Publié par beholder2
Tu pourra dire ce que tu veux, lance sur un pc un algorythme qui lance x mille fois un dés 100. La moyenne des nombres obtenus va tendre invariablement vers 50.
Oui sur une infinité de lancé la moyenne va forcement tendre vers 50 puisque chaque nombre sortira autant de fois. Cependant à chaque essai les chances de faire n'importe quel nombre sont égales. Si arrivé à 10000 lancé je n'ai jamais fait 100, au 10001 j'aurai toujours 1 chance sur 100 de le faire et pas plus.

Citation :
Publié par beholder2
Statistiquement parlant, tu as plus de chance de voir un critique apres 4 essais ratés, qu'apres 1 essais ratés, vu que l'équilibre se rétablit au fur et à mesure que tu réalises des crafts.
Non c'est totalement faux encore une fois.

Tu confond beaucoup de chose à savoir une série/un ensemble d'essais et un essai isolé.

Si je prend l'exemple du coeur pour le miragent, 2 joueurs différents :

1 - Le premier vient de rater le proc 10 fois.
2 - Le second va le tenter pour la première fois.

Que ce soit N°1 qui va faire son 11 ème essai, ou N°2 qui est à son premier, ils ont tous les deux autant de chance de le réussir (20%) au prochain essai.

La différence c'est que la chance de le rater 11 fois d'affilé (ENSEMBLE D'ESSAI), 8.5%, est inférieur à celle de le réussir du premier coup 20% (Taux de proc).

N°1 à eut la malchance jusqu'à présent de le rater déjà 10 fois, c'est pas pour autant qu'il aura plus de chance de le proc à la 11ème tentative que celui qui tente son premier essai (N°2).

Chance de N°1 : 20%
=
Chance de N°2 : 20%

Tu peux rater le cœur 200 fois (improbable mais possible). T'aura toujours 20% de chance au 201ème coup. Dans des phénomènes statistiques comme les loot/craft/etc... de AION qui dépendent de % fixe, les tentatives sont totalement indépendantes entre elles.

Le code de AION se dit pas : Tiens beholder à raté son coeur 5 fois, au prochain coup on va lui donner une chance sur deux d'y arriver

Je vais te donner un autre exemple souvent utilisé justement pour expliqué la différence entre des phénomènes indépendant ou pas :

Tu met 100 papiers dans un chapeau, 1 seul est marqué d'une croix. Tu dois tomber sur le papier marquer (1 sur 100) :

> Si à chaque tentative si ce n'est pas le bon, tu le remet à chaque fois dans le chapeau avec les autres, à chaque fois tu as 1 chance sur 100 de tomber sur le bon papier. Même si après 10000 coup tu ne l'a pas eu, à chaque fois c'est 1 sur 100 (Evenement non liés comme sur AION).

> Si à chaque tentative tu enlève le mauvais papier si c'est pas le bon. Les chances augmentent à chaque fois jusqu'à au pire 1 chance sur 1 (Évènements liés, pas comme sur AION).
La limite de ln(x) quand x tend vers 0, c'est -oo. Pourtant ça ne l'atteint jamais, l'infini négatif. Mais si x vaut 0.000000001, tu aura une valeur très grande dans les négatifs

Une probabilité, c'est tendre vers un résultat sans jamais l'atteindre.
Pourtant, apres x essais, on verra un résultat très proche, avec une différence qui se réduira de plus en plus.

C'est ce qui nous amène aux statistiques, et que ton résultat final va forcément se rapprocher de plus en plus de ton résultat de probabilité.


Oui faire 12 essais d'affilés ne veut pas dire que tu obtiendra un critique obligatoirement
Oui faire 12 essais derrières les 12 essais ratés ne te fournira pas obligatoirement un critique
MAIS statistiquement parlant, tu as de forte probabilité d'obtenir un critique dans ces 12 essais suivants.

Si tu utilises cette règle sans arrêt, elle se vérifiera très souvent, et parfois te frustrera. Mais dans l'ensemble, tu sera gagnant en ayant obtenu des critiques sur les objets les plus importants.

@AionKL : c'est toi qui ne comprend toujours pas que je ne parle pas de "forcer" un critique, mais de le prévoir via les statistiques. Osef de tes 20% de chance sur un essai. Je parle d'un ensemble. Pas d'un craft isolé.
Et si c'est faux ce que je dis que tu quoté, tu m'expliquera pourquoi apres x essais on arrive à une moyenne qui tend vers ton % de probabilité hein. Si t'arrive à répondre à ça, gogo postuler pour le lauréat de mathématique 2011 section probabilité avec la thèse : les probabilités nous démontrent que nous n'avons probablement pas de chance d'atteindre notre probabilité estimée".
Et c'est là tout le conflit entre la théorie et la pratique

Qui plus est, dans le pseudo-aléatoire, certains nombres ont moins/plus de chance de sortir que d'autres (cela dépend de la graine, de la longueur de la période maximal, et donc du nombre de bits utilisés), et le fait que cela soit géré par un algorithme entraîne, à terme, une périodicité.

Donc, dans la pratique informatique, le vrai aléatoire n'existe pas, encore moins sur un PC de particulier


Je ne dis pas que ce que vous dites est faux. Je dis juste que dans la pratique, il y a une certaine différence, sur les probabilités
Citation :
Publié par AionKL

Je vais te donner un autre exemple souvent utilisé justement pour expliqué la différence entre des phénomènes indépendant ou pas :

Tu met 100 papiers dans un chapeau, 1 seul est marqué d'une croix. Tu dois tomber sur le papier marquer (1 sur 100) :

> Si à chaque tentative si ce n'est pas le bon, tu le remet à chaque fois dans le chapeau avec les autres, à chaque fois tu as 1 chance sur 100 de tomber sur le bon papier. Même si après 10000 coup tu ne l'a pas eu, à chaque fois c'est 1 sur 100 (Evenement non liés comme sur AION).

> Si à chaque tentative tu enlève le mauvais papier si c'est pas le bon. Les chances augmentent à chaque fois jusqu'à au pire 1 chance sur 1 (Évènements liés, pas comme sur AION).
Et statistiquement sur tes 10 000 essais, tu devrais l'avoir eu 10 fois.
Et plus tu fera d'essais, plus tu te rapprochera de ton 1%
Ce qui veut dire que si tu es en dessous de ton 1%, tu va l'obtenir puisque ta moyenne va remonter, et inversement.
Oui on ne sait pas quand, mais vu que statistiquement ça doit remonter, ça va tomber.

Alors planifier sur du 1% c'est plutot risquer ça c'est sur on peut pas le contredire, mais planifier sur du 20% c'est quand même une autre échelle.
je vais qd même essayer ta méthode... au cas où !!! marre de tjrs cramer mes pierres vertes sur la 5 ou 6 ... même hier sur 2 items abyssals, sur l'un je n'ai utilisé que 20 pierres blanches et sur l'autre au moins 60 pour réussir à ttes les placer ... je m'imagine mal avoir en coffre 80 pierres HP 85+ pour seulement 2 items (mes finances ne suivront pas du tt !!! )...
Ca ne t'évitera pas le foirage, mais personnellement depuis que je fais cette méthode, j'ai drastiquement réduit le nbe de pierres nécessaires pour gemmer mon stuff.

J'utilise cette méthode en partant du principe que le taux de réussite est très élevé, et que donc ton risque de foirage est bas. Donc foirer à ce bas niveau 2 fois d'affilé, est peu probable.
Beholder2, j'ai l'impression que tu confonds "Statistique" et "Espérance mathématique".

Je ne vais pas répéter ce que les autres ont déjà dit pour les statistiques. 20% de critique veut bien dire qu'à chaque essai tu réalisera un critique dans 20% des cas. Rien de plus.

Espérance mathématique, c'est quand les "pourcentages" cumulés donnent 100. C'est à dire qu'il est raisonnable de penser qu'au bout de 5 tentatives, tu auras un critique. Je me dois quand même de rappeler que le terme "raisonnable" ne fait pas vraiment partie du langage statistique.

Après, et c'est totalement différent, il y a le ressenti des statistiques. Imagine que tu réussis 3 proc de suite. Ben le suivant, tu auras encore 20%, et le suivant toujours 20%. Et c'est la le grand écart entre espérance mathématique et statistiques. Parce que si statistiquement tu gardera toujours ton 20%, ton espérance mathématique continue de baisser au fur et à mesure de ta réussite.

Pour un exemple plutôt amusant la dessus, je vous conseille de lire ceci, au chapitre "Objectif terre".
Citation :
Publié par Leonin
Parce que si statistiquement tu gardera toujours ton 20%, ton espérance mathématique continue de baisser au fur et à mesure de ta réussite.
Espérance et chance sont 2 termes proches. Mais peut etre effectivement que l'incompréhension se pose là.

Et inversement. Ton espérance mathématique augmente au fur et à mesure de tes échecs. C'est ce point là qui m'interesse.
D'où l'idée de tenter des crafts plus rentables apres une série de ratés.
Les ratés seront potentiellement "compensés" par un craft critique rapportant plus.

Plus tu rates, plus tu vois ton espérance d'obtenir un critique sur les essais suivants augmenter.
Citation :
Publié par beholder2
@AionKL : c'est toi qui ne comprend toujours pas que je ne parle pas de "forcer" un critique, mais de le prévoir via les statistiques. Osef de tes 20% de chance sur un essai. Je parle d'un ensemble. Pas d'un craft isolé.
euh :
Citation :
Publié par beholder2
Statistiquement parlant, tu as plus de chance de voir un critique apres 4 essais ratés, qu'apres 1 essais ratés, vu que l'équilibre se rétablit au fur et à mesure que tu réalises des crafts.
C'est bien ce que tu dis : Si je foire 4 essais, j'ai plus chance sur le 5ème ? Hors c'est faux comme je te l'ai déjà expliqué. Tu as exactement la même chance.

Si tu veux craft un item lambda, que tu le fasse directement ou après avoir foiré x fois ce même item (ou un autre), tu aura la même chance de le réussir. Simplement tu aura plus de chance de réussir 1 proc en 3-4 essais que avec un seul (normal).

Citation :
Publié par beholder2
Et statistiquement sur tes 10 000 essais, tu devrais l'avoir eu 10 fois.
EXACT (enfin 100 fois pas 10).

Et plus tu fera d'essais, plus tu te rapprochera de ton 1%
EXACT
Ce qui veut dire que si tu es en dessous de ton 1%, tu va l'obtenir puisque ta moyenne va remonter, et inversement.
NON je peux très bien être sous la moyenne, j'ai toujours 1 chance sur 100 à chaque essai et je peux très bien l'avoir les 20 fois suivantes comme le louper encore 200 fois. IMPOSSIBLE à prévoir.
Oui on ne sait pas quand, mais vu que statistiquement ça doit remonter, ça va tomber.
Donc, oui mais ca ne va pas tomber "parce que j'ai rater beaucoup avant" mais bien parce que un phénomène ayant x>0% de chance de se produire va arriver obligatoirement un jour ou l'autre si on persiste.
Alors planifier sur du 1% c'est plutôt risquer ça c'est sur on peut pas le contredire, mais planifier sur du 20% c'est quand même une autre échelle.
C'est totalement inutile. La seule chose que l'on peut déduire sur du 1% c'est que sur beaucoup d'essais on se rapprochera de 1% et sur 20% de 20% (Et ca dépend vraiment là aussi du nombre d'essai).

Donc tu peux juste...disons..."estimer" que sur 100 craft
> Taux de 1% : tu en aura 1 qui proc (comme tu peux en avoir 0,10,20...)
> Taux de 20% : tu en aura 20 qui proc. (comme tu peux en avoir 0,50,100...)

Maintenant ca sert à rien d'en foirer 99 avant, tu as toujours 1% ou 20% de chance de réussir le 100 ème. Pareil pour les pierres de mana.

Ou on est d'accord, c'est que sur l'ensemble des pierres que tu mettra sur AION, ton taux de réussite se rapprochera du taux de pro... ou pas... ça dépend aussi du nombre d'essai.

Mais ce que tu fais est inutile, tu peux foirer 100 pierres de mana blanches (j'exagère^^) et encore foirer la verte qui suivra... Comme le contraire... Comme il est possible mais peu probable qu'un joueur ne rate jamais en 3 ans de jeu... Comme il est par contre possible mais improbable qu'il n'y arrive jamais. Tu ne peux rien en tirer, rien anticiper, rien améliorer, rien maitriser. Tu peux être à 15% de réussite au lieu de 90% sur les pierres depuis que tu joues à AION et sur les 2 années qui suivent être à 5%, 10%,40%, 100%.... Tu t'approchera du taux réel avec certitude que pour une infinité d'essais, chacun de ces essais offrant les même chances de réussite.

Tu veux mettre une pierre verte ? 95% de chance point. Ce qui s'est passé avant, il y a 2 mn, 10 ans,... N'influera en rien sur ta pierre. Donc faire exprès de foirer avant des pierres pourries ne t'apporte RIEN.
Citation :
Publié par beholder2
Et si c'est faux ce que je dis que tu quoté, tu m'expliquera pourquoi apres x essais on arrive à une moyenne qui tend vers ton % de probabilité hein. Si t'arrive à répondre à ça, gogo postuler pour le lauréat de mathématique 2011 section probabilité avec la thèse : les probabilités nous démontrent que nous n'avons probablement pas de chance d'atteindre notre probabilité estimée".
Déjà expliqué au dessus, pas besoin d'être lauréat de mathématique pour répondre : Un phénomène qui à x % de chance de se produire, répété y->l'infini essais tendra vers la probabilité. On peut en être sure que pour un nombre infini d'essai.

Sur un très grand nombre il est très probable qu'il s'en rapproche et peu probable qu'il s'en éloigne... mais rien de sur...

PS : Si tu me comprend pas cette fois, je capitule ^^
Citation :
Publié par beholder2
Espérance et chance sont 2 termes proches. Mais peut etre effectivement que l'incompréhension se pose là.

Et inversement. Ton espérance mathématique augmente au fur et à mesure de tes échecs. C'est ce point là qui m'interesse.
D'où l'idée de tenter des crafts plus rentables apres une série de ratés.
Les ratés seront potentiellement "compensés" par un craft critique rapportant plus.

Plus tu rates, plus tu vois ton espérance d'obtenir un critique sur les essais suivants augmenter.
Je t'en prie, fais donc comme les shaddoks (cf. mon lien dans le post avant) : GO rater 80 pierres blanches pour être certain que tes 20 vertes passent juste après.

...
Personnellement ça fais quelques jours que j'utilise la méthode cramer des pierres blanche sur un vieil item vert jusqu'à un raté (qui arrive tous les 10-20 pierres...) pour placer une seule verte attaque +5 à 250'000 la pierre sur mon stuff abyssal.

Au début j'ai eu pas mal de réussite puisque j'ai réussi à gemmer au complet (6 slot par pièce) mes bottes et jambi, mais depuis que j'ai attaqué mes epau, j'ai déjà cramer plus de 30 pierres attaque +5 sans y arriver. Genre après un ratage d'une blanche je tente un verte sur mes épau et ratage encore, bon sur la 5ème ou 6ème pierre sa fais mal, mais bref je recommence et paf idem, deux ratage de suite. Je décide alors de retenter, j'essaie de placer une verte dans le premier slot (après mon deuxième double ratage) et encore un ratage -_- , j'me dit que c'est vraiment pas de bol, du coup j'en remet une et ratage ENCORE, et ainsi de suite pour 6 pierre verte d'affilée, ensuite deco de rage... .

Donc bon je sais pas quoi penser de ça c'est la première fois que sa me le fais comme ça, j'ai ressenti ça comme si le jeux pensais que j'avais trop gemmer pour la journée et ne voulais plus rien me laisser passer en gemme verte^^ (faut dire que j'avais gemmer en comptant les gemmes blanche et vertes plus de 150 pierres en moins de 30min....) .

Du coup maintenant j'essaie une autre technique qui consiste à faire la même chose mais à ne pas tenter plus d'une verte par jour pour les slot 5 et 6 xD

Bref j'suis pas sorti et je commence à être salement pauvre :/
Citation :
Publié par AionKL
Encore une fois ça a été vérifié par des loooongues séries de test que le niveau du craft n'entrait pas en jeu dans le % de chance de critique, pas plus que l'ED, l'heure, le level du perso, la couleur de sa barbe...

Maintenant je veux bien essayer sur du craft jaune ou sur un reroll.

Je joue sur Urtem coté élyséen on est complétement opposé ca marche peut-être que coté Asmo / Suthran ...

Je vais tester quand j'aurai le temps :
http://fr.aiondatabase.com/recipe/15...-linon-durable
Craft 399 Blanc > vert, voir celui vert > bleue.


Je suis du genre à croire un peu à tout mais sur chaque MMO tu as des légendes qui naissent de test de 4-5 personnes, qui par chance, réussissent et qui perdurent alors qu'ils sont totalement erronés.

Statistiquement parlant, si tu as étudié les probabilités, tu sais que pour vérifier l'augmentation d'un phénomène, d'autant plus ayant déjà une chance importante de se produire (ici 20%), il faut le réaliser une très très grande quantité de fois pour prouver que, réellement, il y a une augmentation.
merci AionKL malheurseusement je n'ai pas les moyens de faire en masse compte tenu du fait que pas mal de gens semblent passer la journée à l'hv et faire du monopole avec les flux ( genre je récupère toutes les petites offres , j revends cher en très grosse quantité ) - enfin c'est mmo ça fait partie du jeu chacun son plaisir -

je t'aurais volontier aider ne serait ce qu'en compo alors j'espère que tu auras de bons résultats -

la seule condition valable que j'ai trouvé c'est
- pour crit en vert , faire des coups blanc avec du matos level 1 ( métier cuir fin pour la couture ) jusqu'au gros boost , refaire 1 cuir fin et lancer le craft quinous interesse
( j'en suis arrivé à cette option car j'ai essayé avant de lancer deux crit après le gros boost souvent le premier n'avait pas proc , le deuxième oui)
- pour crit en bleu , refaire du cuir fin jusqu'au gros boost et lancer le craft qui nous interesse
- notre niveau de craft doit être dans les eaux de l'objet à crafter l'idéal c'est jaune , jaune "pâle" , dès que ça devient blanc ça ne marche plus très bien ( à +15 si je ne me trompe pas )
--> du coup tu auras probablement moins de 100 essais à faire parce qu'on est en double xp , à moins que tu sois bloqué à un niveau craft comme 399

merci à toi, si ça marche il y a peut être des améliorations à trouver et si ça marche pas au moins tu l'auras prouvé "scientifiquement" ( à grande échelle pour avoir une vue d'ensemble) et je m'incline , dommage que je ne puisse aider davantage .

concernant les crit sur armure et enchantement avec les manastones et pierre, cette méthode n'est absolument pas adapté et ce n'est pas mon propos, je suis preneur de conseils
Je n'ai pas encore eu le temps de tester, j'essaierai demain si j'ai le temps de jouer. Maintenant même sur une centaine d'essais ça ne prouvera pas que j'ai raison ou que tu as tort.

Simplement si vraiment ça améliore quelque chose et que j'ai un taux de crit énorme par rapport à la normale, je commencerai à me poser des questions et je referai une tentative... J'ai pas les moyens non plus de vérifier ça à une échelle sans équivoque .

Donc je vais faire pareil et faire les gros boost sur des petites compos (par exemple du fil de lumésia et après tenter le craft d'un truc blanc qui crit en vert).

Citation :
Publié par Jeh11
...
Ne pas croire au légendes urbaines... Y'a que les mathématiques qui gagnent. Chaque essai tu tentes ta chance, tu perds, tu gagnes, tu recommences . C'est comme au Poker : aucun paramètre ne peut te donner d'indication sur les cartes que tu va recevoir à la prochaine donne, et, rien ne te permet d'améliorer ta chance d'avoir de bonnes cartes par la suite. Pareil sur AION...sauf que tu perd des kinah au lieu des euros
Pour ma part, j'ai une autre technique que beaucoup d'entre vous doivent connaitre, mais que j'ai testé 2 ou 3 fois et qui semble fonctionner :

1) je bash des mobs pour charger l'ED a 4K....par les gelée ça fonctionne pas,
2) Je vais au craft, et je prépare mes compos
3) Ensuite je fais genre 50 fois un truc tout pourri blanc, genre fibre personalisante d'anathe (équivalent a vos lingots d'adamantium ou d'orichalque), un truc le plus proche de votre niveau de craft,
4) Et je lance le craft ultime....

Perso je l'ai fait hier pour un bandeau 43 bleu, il a critique en gold direct.

Je l'ai fait aussi pour ma quête expert couture. Sur les 5 pourpoint que j'avais préparé j'en ai critik 2....

j'ai aussi 2 de ma legion qui ont fait le coeur de magie pour fenris comme ça...critik du premier coups....

après on y croit ou pas, moi ce que je vous raconte c'est juste des constats :-)
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