[TUTO] Driver manette Xbox360 pour Windows 7 (32/64bits)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait il me répondre clairement s'il vous plait parceque je ne trouve pas de réponse claire sur internet :
Les manettes XBOX 360 livrées avec la console sont-elles compatibles avec un PC ?
Parce-que quand je branche ma manette (manette AVEC fil) la manette est reconnu par le PC car dans panneau de configuration il y'a un truc xbox qui apparait mais je n'arrive pas à la faire fonctionner en jeu.
Le périphérique est par ailleurs dans la colonne "non spécifié" dans le panneau de configuration
De plus le bouton centrale clignote en vert.
Je précise que j'ai mis le dernier pilote pour windows 7 64.

Si quelqu'un peut m'expliquer précisément ca serait sympa !!
Merci

Dernière modification par .Nephilim -OcN ; 14/01/2012 à 00h14.
Citation :
Publié par .Nephilim -OcN
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait il me répondre clairement s'il vous plait parceque je ne trouve pas de réponse claire sur internet :
Les manettes XBOX 360 livrées avec la console sont-elles compatibles avec un PC ?
Parce-que quand je branche ma manette (manette AVEC fil) la manette est reconnu par le PC car dans panneau de configuration il y'a un truc xbox qui apparait mais je n'arrive pas à la faire fonctionner en jeu.
Le périphérique est par ailleurs dans la colonne "non spécifié" dans le panneau de configuration
De plus le bouton centrale clignote en vert.
Je précise que j'ai mis le dernier pilote pour windows 7 64.

Si quelqu'un peut m'expliquer précisément ca serait sympa !!
Merci
oui les manettes fournis avec la console fonctionne sur pc, tu dois avoir un problème avec ton pilote.

j'ai aussi refait les liens du tuto, test avec le pilote de ce poste.
Bonjour à tous,

J'ai installé le pilote donné dans le tuto en suivant scrupuleusement les étapes. La raison de cette installation est simple, je n'avais aucunes vibrations sur le jeu Alan Wake via les pilotes d'origine. Une fois le tout bien installé, le voyant de ma manette est resté éteint, le jeu ne la reconnaissait plus...

J'ai donc décidé de désinstaller les pilotes comme précisé dans le tuto. La désinstallation s'est fait sans problème. Le gros soucis dans l'histoire c'est que désormais je ne peux plus installer les pilotes Microsoft correctement. Le voyant de la manette ne s'allume plus et quand je vais dans les propriétés de la manette, les options disponibles (calibrage etc) sont celles du pilote que vous proposez dans le tutoriel. C'est comme si Windows gardait en mémoire les pilotes du tuto sans prendre en compte les propriétés du pilote Microsoft....


Avez-vous une solution? J'ai passé plus de 4H hier soir en me tirant les cheveux et j'avoue être un peu à court d'idées...
Merci.
Quand tu clic sur "désinstaller" coche la case "supprimer le pilote pour ce périphérique".
Débranche et rebranche ta manette, au pire un redémarrage.
Petit up o/.

Alors mon problème de base en soit est minime, mais ça casse un peu les couilles et j'aime quand ça marche correctement. Le putain de cercle vert n'arrête pas de clignoter sur une manette 360 filaire reçue hier.

Il semblerait que sur les manettes sans fil, se soit un problème de batterie. C'est cool, j'ai une manette filaire moi, wtf kro$oft?!

A priori j'ai détecté la source du problème : le driver que Microsoft fou à la manette n'est pas le bon, seulement ces couillons ne peuvent pas filer le .inf adéquat, ils te filent un vieil exe de merde pour leur X360 Accessories et gtfo. Preuve en image, il reconnaît ma manette comme un wireless receiver emoticon-0148-yes.gif :
360wiredcontroller_badrec.png

J'ai tenté le tuto, j'ai du modifier un peu la procédure par endroit sinon il me disait que c'était déjà à jour et pas moyen de procéder à l'install du pilote dl. Y'a fallut reboot, mais y'avait un problème avec celui-ci à priori. En utilisant l'outil pour "résoudre les problèmes" il m'a proposé de réinstaller le pilote. Seulement même en cliquant sur le lien comme quoi je ne veux pas qu'il le fasse via Windows Update, il m'a pas laissé choisir et m'a remis le vieux pilote foireux, cf. screen.

Que puis-je faire ? C'est dingue le nombre de personnes sous win7 64bits ayant le problème des del qui clignotent avec une manette filaire. Et aucune solution trouvée atm.
Bonjour à tous, désolé de ce beau déterrage, mais le sujet m’intéresse...
J'ai beaucoup longtemps de solutions sans en trouver, alors voici le hic:

Je joue avec ma manette sans fil avec le récepteur WL tout fonctionne nickel, sauf les triggers pour certains jeux... Ma manette est reconnue, "XBOX 360 Wireless Controller" dans "Périph et Imprimantes", mais la fonction a mettre a jour ("Xbox 360 Controller for Windows") n'apparaît pas, je n'ai que "Contrôleur de jeu HID" et "Périphérique d'entrée USB".

Je voulais donc savoir comment rajouter une "fonction" au périphérique, ou ajouter un pilote a la manette. Je suis a cours d’idées là . Ah et les solutions du type Xpadder etc ne m’intéresse pas, la maniabilité et vraiment pas top..

J’espère que l'on me répondra
Désinstalles tes pilotes manette débranchée avec suppression des pilotes (lors de la suppression il y a une case à cocher à cet effet).
Dans le cas de Windows 7/8 : Rebranches la manette, Windows va chercher les derniers pilotes Microsoft sur Windows Update.
Dans le cas de XP/Vista : rends toi chez Microsoft et télécharges les derniers pilotes pour la manette.
Salut !
Désolé, si je suis un peu HS, mais j'ai quelques soucis de manette.

Depuis quelques années j'ai un pad xbox360 filaire sur mon PC, il marchait nickel.
Mais depuis deux jours la manette ne marche plus sur un jeu spécifique qui est Spec ops the line.
Je me demande ce qui s'est passé car, ça fonctionnait parfaitement avant sur ce jeu.

Faut faire quelque chose sur les pilotes ?
Pouet,

Je suis sous Windows 7 x64 et j'essaie d'installer un stick arcade Hori Real Arcade Pro VX-SA. J'utilise déjà un pad filaire Xbox 360 classique sans problème, donc je pensais pouvoir brancher le stick arcade et le faire marcher directement. En réalité au branchement, Windows a tenté de trouver un driver via Windows Update et a échoué, donc mon stick ne fonctionne pas (du tout).

J'ai donc téléchargé les drivers ici et suivi les étapes, mais lorsque j'essaie de spécifier le dossier où se trouvent les drivers dont je veux imposer l'installation, Windows me dit qu'il n'a trouvé aucun pilote pour mon périphérique. Dans le readme du driver, mon stick arcade est pourtant bien listé. Une idée ?
Bon, ça devait être un problème d'alimentation USB car j'avais beau avoir testé trois ports USB différents, ça s'est soudainement mis à marcher sur n'importe quel port dès lors que j'ai retiré la clef bluetooth qui était branchée sur mon UC. Bizarre. À+ Bluetooth.
Citation :
Publié par [0]Draki
T'essaie d'installé un stick avec des drivers de pad X360 ?
Les sticks Xbox 360 utilisent le même circuit imprimé que les pads. C'est d'ailleurs comme ça que les artisans les font, en cassant une manette.

Pour le coup du truc USB, les ports USB des fois ça fait des trucs bizarres. J'ai un port USB sur mon PC, si y'a un truc branché dedans, windows ne démarre pas, va comprendre.
Yop,

D'abord merci pour le tuto, très bien expliqué, personnellement j'ai eu le problème de la voiture qui partait toute seule à gauche sur Trackmania² Stadium, je l'ai plus maintenant

Par contre j'aimerai savoir comment paramétrer ma manette correctement, j'arrive à jouer avec le joystick de gauche mais pas à me balader dans les menus, de plus j'ai un autre bug assez bizarre, c'est que la voiture avance toute seule par moment comme si je restait appuyer sur le bouton "accélérer", ça arrive pas tout le temps mais c'est assez ennuyeux.

J'ai réglé mon joystick gauche comme ça : Thumbsticks /left thumbsticks /functions sur X rotation/ Y rotation (comme à droite) et j'ai laissé décoché la case "reverse up and down"

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner une trad en français (si il en existe une) du paramétrage de la manette pliz ?
pas de Fonction vibration
Bonjour,

J'ai dû réinstaller Windows entièrement et donc réinstaller les pilotes de manette Xbox360 (filaire). J'ai réessayé plusieurs fois, mais impossible d'obtenir les paramètres de réglages avancés avec la fonction vibration.
J'ai essayé de désinstaller de réinstaller les pilotes Microsoft, de suivre la procédure dés le départ mais rien y fait.

Une aide ?

Merci d'avance
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture1.PNG
Taille : 439x492
Poids : 28,0 Ko
ID : 223263   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture2.PNG
Taille : 409x319
Poids : 29,3 Ko
ID : 223264  
bonjour
très bon tuto.
Mais j'ai encore un petit soucis, j'ai tout suivi jusqu'à l'étape 12 mais après j y comprends rien.
En fait je voudrais que mes gachettes servent d'axe droite gauche analogique.
quelqu'un peut m'aider ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés