Reprise aprés 4 ans : quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de relire tout les guides et tutoriaux de DAOC depuis 4 ans. Cela fait pas mal d'info à absorber et je ne suis pas sur de tout comprendre. Je vais avoir besoin de votre aide. Mes questions couvrent plusieurs domaines et principalement les deux guides suivant :
https://camelot.jeuxonline.info/?art...&rub=12&id=220
https://camelot.jeuxonline.info/?art...&rub=12&id=211

TOA - Glasse
J'ai bien compris les Glasses ont pour utilité d'acheter tout ce qui est relatif à TOA.
Les primes de royaumes permette également d'acheter les artefacts et les ML.

J'ai trois questions.
- Peut-on acheter tout ca directement sous forme de prime ou doit on les convertir en glasse auparavant ?
- Faut t'il faire pexer les artefacts ?
- Les loots de TOA non-artefact (anneau de Zahur, Cape d'Antalya) peuvent t'il également être acheté en scale ou en prime ?

Scales
Les scales permettent d'acheter le butin qui tombe habituellement sur le dragon.
Peut t'on les acheter également grace aux primes de royaume ?

CL
Dans le guide il est marqué que l'on peut acheter de l'expérience CL XP avec les primes donc ca c'est ok

Mythirien
On aborde ce que je connais le moins car apparu après mon départ. Les mythirien peuvent t'il être acheter avec des primes ou des golds ?
Sinon ils sont looter uniquement dans le labyrinthe ?

Artisanat
Pour la fabrication d'une SC il fallait avoir les 100% de qualité pour obtenir un enchantement à 37.5 point si ma mémoire est bonne. Dans le guide du retour à DAOC (https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post17199852) Chalumot marque que désormais une qualité à 99% est suffisante. Mais sur le forum des SC je voie tout le monde mettre des SC avec 100% de qualité.

Alors pour une SC chargé à fond il faut 100% ou 99% de qualité ?
Je vais essayer de repondre a ce que je sais:

Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek

- Peut-on acheter tout ca directement sous forme de prime ou doit on les convertir en glasse auparavant ? On peut tout acheter sous forme de primes (mls + arté), dans les ruines d'atlantis, il y a de multiples vendeurs

- Faut t'il faire pexer les artefacts ? Oui, mais c'est ultra rapide, 15mn dans un bon groupe pve, 1h ou 2h en solo j'dirais. De plus, maintenant les arté exp partout et a la meme vitesse...

- Les loots de TOA non-artefact (anneau de Zahur, Cape d'Antalya) peuvent t'il également être acheté en scale ou en prime ? Non, mais il existe desormais un systeme d'Affrits, que je connais peu, mais d'apres ce que j'ai compris: chaque affrit filent des essences, avec 5 essences tu peux creer un item (dont j'ai oublié le nom), que tu peux filer a un PNJ en echange d'un loot du boss TOA de ton choix (genre Zahur, tu auras un loot de Zahur, cependant, l'anneau est rare, normal). Fin, ca permet de faire son truc solo sans devoir aller farm Zahur. Fin en tout cas, dit toi que les prix des items ont été revu a la baisse (un anneau Zahur = 30pp max atm).

Les scales permettent d'acheter le butin qui tombe habituellement sur le dragon.
Peut t'on les acheter également grace aux primes de royaume ? Non, mais le farm scale est tres facile, il demande simplement du temps.

Mythirien
On aborde ce que je connais le moins car apparu après mon départ. Les mythirien peuvent t'il être acheter avec des primes ou des golds ? Je crois pas, ca se drop uniquement il me semble, mais j'ai entendu parler (demande de confirmation) d'une quete (pas solotable) filant un mythirien drake...

Artisanat
Alors pour une SC chargé à fond il faut 100% ou 99% de qualité ? Tu peux surcharger a 37.5 (donc a fond) une SC de qualité 99%. La difference entre du 100% et du 99% vient juste de l'armure a partir du 5L, il me semble.
Merci pour les infos, grace à toi j'ai pu trouver le guide pour le systeme d'Ifrit.
https://camelot.jeuxonline.info/?art...e&rub=4&id=212

Je regrette un peu que les loots obtenu par les essences soit aléatoires. Par contre je constate que l'on ne peut pas obtenir d'anneau de Zahur ou de Cape d'Antalya par les essences. Comment cela ce fait ? Ce genre de loot tombe uniquement à la mort d'un Ifrit ?
Pour le mythirien drake , la quête le procurant n'est faisable que par les persos ayant fais les toutes premieres quêtes armure / arme me semble-t-il.

Un perso ayant ces prérequis peut la faire plusieurs fois et comme les mythiriens sont maintenant écheangeables , y a plus qu'à trouver une âme charitable
Bonjour,

Pour les Mythiriens il y a ce guide qui te donnera une idée de ce qu'ils offrent.

Attention, il n'est pas tout à fait à jour.
Par exemple, les Mythiriens ne sont plus liés une fois équipés, ils sont donc devenu échangeables même après avoir été portés.
Les "Archer's Mythirian" (pour la récupération de flèches) sont devenus des "Mythirian of Siphonning" (X% de chances de ne pas utiliser de mana en lançant un sort).

Les Mythiriens obtenus en récompense de quête sont ceux-ci, mais ils nécessitent d'avoir fait l'intégralité des quêtes de la campagne Dragons (sorte de longue animation étalée sur 4 ou 5 patches).

Hypsipylae
Il faut acheter une pierre spéciale (cambiare si je me trompe pas).

Soit elle s'achète en primes aux marchands d'items primes à Svasud soit au pnj , dans la salle du trône qui vends les teintures d'armes à 125po.

Cette pierre coûte soit 50pr soit 50po , n'est pas lootable en pve et se donne au pnj qui t'as remis ton arme DR.
Une fois la pierre donnée , il n'y a aucune commande a taper.

Ensuite il ne reste plus qu'à allez voir les instructeurs de bases et faire ses nouveaux choix.
Pour certains items Drake ne vous emmerdez pas à farm des scales, on les trouve à bas prix sur le housing.

(sauf pour les + convoités)

Pour les Mythi, tu peux acheter au housing les mythi laby (50PP+ le mythi mana 15 par exemple, mais tu peux farm dans le laby aussi), et les mythi drake (payé 15PP le mien) pour lesquels il y a des quêtes à faire si tu ne veux pas débourser d'argent.

En fait tout est plus simple dorénavant, sauf la ml10 qui demande une bonne friend list, et des gens qui savent un peu jouer si tu veux que ça soit rentable.
Merci pour vos réponses

Autre question :
Suite à la migration je doit refaire les droits des rangs de guildes. Est-ce que Mythic à sortie une interface visuel pour effectuer l'édition des droits pour les rangs ou est-ce toujours en ligne de commande ?
Dans le dernier cas j'irai me préparer du café avant de commencer...
Pour la création de SC j'ai prit ce logiciel : Kort's Spellcrafting Calculator 2.01

A priori il y'a une base de donnée pour les loots mais je n'arrive pas à télécharger dessus. Je me suis inscrit sur le site mais sans résultat.

Je vais devoir taper tout mes items à la main ou il y a t'il une solution ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Est t'il possible de teinté les armes dragons ?

Si oui est t'il possible d'effacer la teinte bleuté afin de leur redonner une couleur de métal "normal" ?
Oui, avec les teintures dans la salle du roy (donc faut un certain niveau de CL pour les utiliser)

Et oui, on peut les déteindre, mais je sais pas avec quoi. Je crois que c'est avec un truc craft par les alchimistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés