[Arena troispointzéro] Nouvelles classes...

Répondre
Partager Rechercher
Coucou!

Sous ce titre aguicheur se cache en réalité un bête changement graphique des classes.
Citation :
Alors, on s'emballe pas tout de suite, je vais vous parler un peu à partir de maintenant de Da 3.0 (ou Arena 3.0 au cas où il perdrait son "Dofus").

Ce "3.0" est symbolique, ça veut pas dire qu'il faudra attendre la 2.6, la 2.7, la 2.8 et la 2.9 avant de voir ça, c'est pour dire que c'est un projet à "long terme".

Et on va ouvrir le bal par un sujet qui peut être sensible (à vous de me le dire) vu que l'on va parler de la refonte graphique des sprites. L'idée est simple : On veut intégrer à très long terme les sprites de perso Wakfu dans Arena, et pour cela il faudra qu'on homogénéise nos sprites actuels qui ont bien vieilli et ne collent plus vraiment à ce qu'ils sont sensé représenter, des personnages de DOFUS.

Donc remise à niveau graphique, on essaye de recoller +- au look DOFUS 2.0 mais en préparant aussi le terrain pour ne pas trop choquer par rapport aux classes Wakfu qui arriveront aussi (ça va, vous suivez là ? ^^).

Les twitteriens sont déjà au courant et là je poste les premiers screens sur notre page Facebook également :
Facebook Dofus Arena
Source: [Arena 3.0] Refonte des classes

Et pour les allergiques de Facebook et Twitter:

Comparatif de la Fécatte

Comparatif de la Sramette

Comparatif de l'Osamodas

Comparatif de la Sadidette

Comparatif de la Iopette

Résumé: Classes Arena=graphisme Wakfu?
Citation :
un bête changement graphique des classes
T'es dur là .

On est ouvert aux remarques sinon, mais oubliez pas que si ils font un peu "sans vie" c'est surtout parce qu'ils ont pas de couleur d'yeux et de peau là.
Tu pourrais nous montrer l'un des 3 persos avec des couleurs ? Car la ça me fait penser à des zombies/mort-vivant, et bien que tu dises que ce soit a cause des couleurs grises, ça me donne pas du tout envie.
Est-ce que l'on pourra, à terme, modifier les couleurs de manière séparée de chaque classe choisie ? *.*

J'aime bien personnellement les petits bonhommes, ils font vides en gris mais c'est dommage que la Fecatte perde son collier à ras le cou que je viens de découvrir mais que je trouvais fort joli.
Citation :
Est-ce que l'on pourra, à terme, modifier les couleurs de manière séparée de chaque classe choisie ? *.*
Il y aura des couleurs différentes vip et c'est pour ça que pour le moment la peau ou les yeux sont gris et donnent un peu cette impression de petits zombies .

Le lien pour une idée de ce que ça donnerait +- en couleur et comparé à l'ancienne version : http://yfrog.com/f/jqzdffp/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tiris
T'es dur là .
Comparé à une nouvelle classe intégré, c'est différent, hé!

En revanche si comme tu l'as dit sur le forum off' on peut choisir de quelle époque viens le combattant, et donc son skin (OMG NEED DES COMBATTANTS SLAGE) ce serait puissant. Cross-gaming powa hein?

C'est difficile de donner un avis, il faut voir quand on a ça dans les mains, en jeu et en mouvement. Parce que c'est un changement assez brutal, rien que du coté de la taille.

Ouaip, qu'est-ce que ça va donner en jeu? A moins que tu ne veuilles refaire les graphs des arènes? oO
Nan mais la taille on l'ajuste comme on veut, si vous trouvez ça trop grand, on fera un sondage et on vous les mettra plus petits ^^.

Par contre les persos de Slage, techniquement Slage ne couvre qu'une petite partie de l'hormonde, comme Arena, et ils nous empruntent 2 de nos 24 démons pour allez kidnapper eux aussi des coachs, mais eux se limitent plus à l'époque wakfu.

Si ils sont tout petits et avec des grosses têtes c'est parce qu'il fallait choisir un style graphique pour le passage à la 3D, mais techniquement, ce sont des persos Wakfu.

Sinon, pour nous, adopter le gabarit Wakfu, ça nous permettra aussi d'aller chercher chez eux de temps en temps des sprites un peu sympa et d'aller récupérer des panoplies que vous aimez bien coté Wakfu, donc faut pas oublier, on fait pas ça QUE pour remettre notre moteur à niveau et vous proposer enfin de choisir de quelle époque viennent les combattants que vous recrutez ^^.
Les coachs seront-ils aussi refait ? Pourra t-on avoir plus de choix de couleurs (une palette, plutôt que les couleurs préfaite), différents skins de coachs, etc ?
Citation :
Publié par Aslee
Ce sont maintenant la Iopette et la Sadidette qui s'invitent en image!
La Iopette est juste vraiment belle, j'aurais bien voulu la voir de profil pour mieux voir sa tignasse

La Sadidette a un peu trop les cheveux collés sur le crâne, ça donne un rendu bizarre, mais elle est bien faite sinon.
Je plussoie, la Iopette est à croquer, la Sadidette rend vraiment bien aussi. Bon après, je garde ma préférence pour la Fecatte jolie travail de refonte graphique en tout cas, le substitue des sprites Dofus et Wakfu est impeccable.
Vraiment bien les nouveaux sprites, rien à dire c'est une très bonne idée !
En espérant que le Cross-Gaming sera poussé plus loin qu'une simple uniformisation des sprites de personnage avec l'arrivée de cette troipointzéro
Merci pour ces commentaires !

Citation :
En espérant que le Cross-Gaming sera poussé plus loin qu'une simple uniformisation des sprites de personnage avec l'arrivée de cette troipointzéro
Avoir les skins, c'est que la première étape c'est sûr .
Je miserai plus sur début 2011. Il y a déjà trop de choses qui tombent en décembre et je préfère ne pas me fixer une date comme "les fêtes" et risquer de ne pas être entièrement prêts mais plutôt se fixer le début 2011 .

Avant ça, il y aura bien sûr un ou deux gros patchs quand même.
Citation :
Je miserai plus sur début 2011. Il y a déjà trop de choses qui tombent en décembre et je préfère ne pas me fixer une date comme "les fêtes" et risquer de ne pas être entièrement prêts mais plutôt se fixer le début 2011 .

Avant ça, il y aura bien sûr un ou deux gros patchs quand même.
En disant ce que j'ai mit en gras, tu confirmes bien que Ankama a bien prévu quelque chose d'énorme pour cette fin d’année X), cross média avec Dofus arena ( vu que tu connais le projet apparemment ) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés