Bonjour à tous,
J'ai consulter nombre et nombre de forum sur le gemmage d'un spirit, seulement rare sont les topic "frais" et les débats sont... houleux.
Certains préconisent full HP, ce que je trouve absurde, certes les PV pour des frêles tissus comme nous ont une grande importance : A quoi ca sert d'avoir des entraves si on a pas le temps de les placer pasqu'un bourrin arrive à l'improviste et nous tue en quelques coups d'épée en rigolant ?
Mais de là à être full HP, si c'est pour rien toucher avec les debuff et se faire rusher, résister quelques instant, juste le temps de prendre une potion avant de clamser, je vois pas l'intérêt.
Le gemmage full HP reste un gemmage à priori exclusivement réservé au PvP.
D'autres disent : mana ! mana ! mana ! Plus de sorts, et toujours plus ! Je répondrais : trop de spell tuent les spell.
Le mana on en a déjà une chiée rien qu'avec le stuff (je tourne à 5500 mana alors que je n'ai rien gemmer en mana !) et nos sorts permettent une bonne récupération du mana notamment avec les 20% en plus pompés sur le pet.
Les potions de mana sont nos amies (il faut à tout prix monté alchi et au passage petite astuce : baladez vous dans le désert de Morheim et collectez un max d'hasia, 1 hasia = 1 potion, 150 potions = 15.000 kinah à crafter, ne comptez plus, dépensez !)
Bref le mana ca sert à rien d'en rajouter si on sait gérer sa réserve ce qui en somme, n'est pas très compliqué...
La précision magique : sous conseils de quelques uns je me suis gemmer 60% précision et 40% vita, mais voilà je me demande si ca vaut vraiment la peine de rajouter de la précision à coups de gemmes +12...
La précision ayant été rajouté suite à une impression de debuff dans le vide...
Je suis passer grimoire et j'ai accompagné ce passage par un gemmage précision magique (voilà pour la petite histoire).
La puissance magique, malgré ce que certains disent, je viens d'en rajouter sur mon stuff et franchement rien qu'avec 3 runes +25 (par contre sortez le porte-monnaie...) je vois nettement la différence, rien que sur érosion III, bien sûr cela ne boost pas les bouboules ni le pet, mais la grande majorité des dégâts ne viennent pas de là, je serais tenté de dire : le pet n'est qu'un "assistant" qui entrave l'ennemi et fait office de dot.
Je projette donc de me stuff full bleu pour avoir 18 emplacements de pierres (sauf erreur...) et gemmer de la façon suivante :
6 gemmes +85 vita soit 510 HP supplémentaires, ce qui ne se refuse pas.
6 gemmes précision magiques +12 soit +72 de précision magique, c'est la que je me demande si ca en vaut vraiment la peine.
6 gemmes + 25 puissance magique, soit +150 puissance magique, de quoi taper correctement.
Ainsi on se maintient à une vie plutôt confortable, une précision sympathique et des dégâts correct.
A savoir que je cherche simplement à faire du PvE et de temps en temps, mais pas très souvent, traquer de l'Ely, donc je recherche un gemmage PvPvE axé PvE, je pense que le gemmage que je propose ci-dessus est un bon compromis, à vous de me dire.
Bon compromis ? Piège à con ?
J'attends vos remarques, et surtout vos conseils aguerris ! =)
|