Quel gemmage pour spiritualiste lvl.35

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai consulter nombre et nombre de forum sur le gemmage d'un spirit, seulement rare sont les topic "frais" et les débats sont... houleux.

Certains préconisent full HP, ce que je trouve absurde, certes les PV pour des frêles tissus comme nous ont une grande importance : A quoi ca sert d'avoir des entraves si on a pas le temps de les placer pasqu'un bourrin arrive à l'improviste et nous tue en quelques coups d'épée en rigolant ?
Mais de là à être full HP, si c'est pour rien toucher avec les debuff et se faire rusher, résister quelques instant, juste le temps de prendre une potion avant de clamser, je vois pas l'intérêt.
Le gemmage full HP reste un gemmage à priori exclusivement réservé au PvP.

D'autres disent : mana ! mana ! mana ! Plus de sorts, et toujours plus ! Je répondrais : trop de spell tuent les spell.
Le mana on en a déjà une chiée rien qu'avec le stuff (je tourne à 5500 mana alors que je n'ai rien gemmer en mana !) et nos sorts permettent une bonne récupération du mana notamment avec les 20% en plus pompés sur le pet.
Les potions de mana sont nos amies (il faut à tout prix monté alchi et au passage petite astuce : baladez vous dans le désert de Morheim et collectez un max d'hasia, 1 hasia = 1 potion, 150 potions = 15.000 kinah à crafter, ne comptez plus, dépensez !)
Bref le mana ca sert à rien d'en rajouter si on sait gérer sa réserve ce qui en somme, n'est pas très compliqué...

La précision magique : sous conseils de quelques uns je me suis gemmer 60% précision et 40% vita, mais voilà je me demande si ca vaut vraiment la peine de rajouter de la précision à coups de gemmes +12...
La précision ayant été rajouté suite à une impression de debuff dans le vide...
Je suis passer grimoire et j'ai accompagné ce passage par un gemmage précision magique (voilà pour la petite histoire).

La puissance magique, malgré ce que certains disent, je viens d'en rajouter sur mon stuff et franchement rien qu'avec 3 runes +25 (par contre sortez le porte-monnaie...) je vois nettement la différence, rien que sur érosion III, bien sûr cela ne boost pas les bouboules ni le pet, mais la grande majorité des dégâts ne viennent pas de là, je serais tenté de dire : le pet n'est qu'un "assistant" qui entrave l'ennemi et fait office de dot.

Je projette donc de me stuff full bleu pour avoir 18 emplacements de pierres (sauf erreur...) et gemmer de la façon suivante :
6 gemmes +85 vita soit 510 HP supplémentaires, ce qui ne se refuse pas.
6 gemmes précision magiques +12 soit +72 de précision magique, c'est la que je me demande si ca en vaut vraiment la peine.
6 gemmes + 25 puissance magique, soit +150 puissance magique, de quoi taper correctement.

Ainsi on se maintient à une vie plutôt confortable, une précision sympathique et des dégâts correct.

A savoir que je cherche simplement à faire du PvE et de temps en temps, mais pas très souvent, traquer de l'Ely, donc je recherche un gemmage PvPvE axé PvE, je pense que le gemmage que je propose ci-dessus est un bon compromis, à vous de me dire.

Bon compromis ? Piège à con ?
J'attends vos remarques, et surtout vos conseils aguerris ! =)
Au level 35 il n'est pas utile d'investir dans un gemmage à plusieurs millions de kinah (les précision magiques +12 se vendent assez cher).

Utilise les gemmes blanches que tu loot.

Met en priorité du PV (+50 ou +60). Les PV ça sert pas uniquement qu'en PvP hein, ça te permet de pex plus vite car tu passes moins de temps à régen et tu utilises moins de conso.
J'ai pas trop de soucis pour me faire des kinah je peux me permettre d'acheter des runes "rares".

Les seules regen que je fais quand je vais xp c'est les regen mana, je ne perds que très rarement de vie contre les mobs, si le pet décroche l'aggro, il suffit de reculer, érosion, chaine de terre, choc de pierre, hop on est déjà à 20m de la cible, on envoi les bouboules, éclair de flamme, si ca tourne vraiment mal, un pti fear...

Donc pour xp la vita c'est pas vraiment un bon argument, puisque c'est pas du gros gros mob qu'on va se taper en solo jusqu'à perdre la moitié de sa vie, au pire on a le bouclier qui pompe 900 dommages quand même !

Je pense que la vita ca permet surtout d'encaisser une première attaque PvP ou un pull de mobs, le temps de paralyser tout ca et de jouer pénard ^_^

C'est plutôt sur la précision magique que j'ai besoin d'éclaircissement...
Si tu fais du pvp, précision mag + pv
Si tu fais du pve, puissance mag + pv

PV: utile pour encaisser en pvp, utile en pve pour transférer au pet et tenir plus longtemps.

PRM: utile dans une certaine mesure. En PVE, si tu as une arme de ton niveau tu en as pas besoin. En pvp, si tu tapes du plus haut niveau ça aide. Sinon au niveau 50, pour moi il faut viser les 1400 (pour n'avoir aucune résist sur les persos non gemmé en RM). Après quand à savoir si tu vises plus haut ou pas, ça dépend de tes préférences et de ta façon de jouer (ex si tu as des gros dps genre rodeur ou glad dans ton groupe, tu leurs laisse bouffer le clerc spé rm et tu t'occupes des autres).

PUM: dépend de ton style de jeu. Pour mon perso, c'est moins de 50% de mon dps qui est sur PUM (cause spé familier). PUM sera utile si tu joues en pve ou en pvp en spé dots avec le familier uniquement comme bouclier (cf certains spis qui jouent avec 2000 de PUM)
C'est simple, en spé pet, y'a que chaines de terre, choc, erosion et weaken spirit qui sont affectés par le MB, donc si tu compte spé pet a HL, ca sert a rien de gemmer puissance magique et commence a regemmer en pv/preci magique au lv 45 quand t'aura les deux stigma sup.
Citation :
Publié par Hitori
C'est simple, en spé pet, y'a que chaines de terre, choc, erosion et weaken spirit qui sont affectés par le MB, donc si tu compte spé pet a HL, ca sert a rien de gemmer puissance magique et commence a regemmer en pv/preci magique au lv 45 quand t'aura les deux stigma sup.
C'est pas complètement vrai. Le pet gagne quand même du mboost quand on se gemme. Il doit être possible de lui donner entre +200 et +300 sur un gemmage hardcore mboost je dirais. C'est pas grand chose sur un pet DP buff c'est énorme sur un pet tout frais invoqué par contre et c'est toujours ça de gagné.

Après, il ne faut pas oublier les petits détails importants. Si tu as plein de mboost déjà, tes stigmas vont varier un peu pour en profiter. Par exemple, il est parfaitement possible de prendre Cyclone de Colère en spé pet et il te le rendra bien en PvE surtout mais en PvP aussi. Notre contre attaque sur un stun en profite un max aussi (mon record étant à 3700 HP gagné en PvE et j'ai de la marge pour monter ça).

Erosion est notre plus grosse source de DPS avec 1700-1800 mboost sauf face aux attaques automatiques d'un Tempest Spirit DP buff + Armor Spirit.

Enfin en 2.0 on gagne un sort similaire à ce contre attaque de stun mais sans contrainte (sauf temps cast et CD plus long) qui nous redonne des MP, plus tu fait mal plus il te redonne des MP.

Si vous voulez vous gemer précision magique pour PvP, je vous conseille de préparer dès maintenant un double set d'armures, une pour PvE mboost et une pour PvP macc/HP/mres/evade (pour les fous). Vous me direz : mais c'est trop long tout ça ! Oui mais non. Au pire, faites vous le set elite 30 en précision magique, vous verez il n'est pas si long que ça à faire. Et utilisez soit votre meilleur set PvE en mboost. Même les set bleu de Steel Rake, Dark Poeta ou Adma Stronghole/Theo Lab sera un bon plan car ils montent beaucoup vos HP.
Citation :
Publié par Stof
Si vous voulez vous gemer précision magique pour PvP, je vous conseille de préparer dès maintenant un double set d'armures, une pour PvE mboost et une pour PvP macc/HP/mres/evade (pour les fous). Vous me direz : mais c'est trop long tout ça ! Oui mais non. Au pire, faites vous le set elite 30 en précision magique, vous verez il n'est pas si long que ça à faire. Et utilisez soit votre meilleur set PvE en mboost. Même les set bleu de Steel Rake, Dark Poeta ou Adma Stronghole/Theo Lab sera un bon plan car ils montent beaucoup vos HP.
Je fais pareil, PV/PRM sur de l'abyssal pour le pvp, et PUM sur des trucs ramassés (bleu/gold anuhart actuellement) pour le pve. Ca me semble indispensable si on fait fréquemment du pve (instances forto, DP ...)

Par contre, le 200-300 de PUM rajoutée ... heu ...
5 pièces abyssales en 25 PUM, ça fait 750 de PUM pour le perso, soit 150 pour le pet. En rajoutant des PUM sur une arme gold fusionnée, plus le bonus spécial de l'arme et des bijoux, on doit pouvoir taquiner le 200, mais certainement pas le 300. Bon c'est pas négligeable, mais c'est pas le Pérou non plus :s
Citation :
Publié par nenyx
Je fais pareil, PV/PRM sur de l'abyssal pour le pvp, et PUM sur des trucs ramassés (bleu/gold anuhart actuellement) pour le pve. Ca me semble indispensable si on fait fréquemment du pve (instances forto, DP ...)

Par contre, le 200-300 de PUM rajoutée ... heu ...
5 pièces abyssales en 25 PUM, ça fait 750 de PUM pour le perso, soit 150 pour le pet. En rajoutant des PUM sur une arme gold fusionnée, plus le bonus spécial de l'arme et des bijoux, on doit pouvoir taquiner le 200, mais certainement pas le 300. Bon c'est pas négligeable, mais c'est pas le Pérou non plus :s
Oui, 300 me semble dur à atteindre mais plus de 200 est jouable. Suffit de mettre 7*25 sur ses 5 pièces d'armure + les deux armes et c'est fait

PS: j'ai oublié les bonus de PM non négligeables sur l'armure abyssale (30 et 50) ainsi que le casque pour faire le max possible mais vu que pour celui-ci je privilégie le mouchoir de lakhane ...

Après n'oublie pas que des bonnes bagues donnent +25 mboost chacune. Un collier c'est +50, les boucles d'oreilles doivent être à +35 chaque et la ceinture +25

Et bien sur, ton arme peut avoir jusqu'à +70 chaque.

On arrive dans ce cas à un extrême de ... +270 pour le pet. Mais il parait que les bonus appliqué au pet sont caps donc faut voir ingame.
Perso j'ai le set 40 elite abyssal, mais surtout, si vous prenez le 40, vous allez manquer cruellement de HP (a moins de le gemmer full HP au risque de se prendre des resist), donc il faudra farmer les bijoux gold de DP.
Et c'est aussi un gros plus si vous avez le livre de fenris, +600 hp !
Citation :
Publié par Hitori
Perso j'ai le set 40 elite abyssal, mais surtout, si vous prenez le 40, vous allez manquer cruellement de HP (a moins de le gemmer full HP au risque de se prendre des resist), donc il faudra farmer les bijoux gold de DP.
Et c'est aussi un gros plus si vous avez le livre de fenris, +600 hp !
C'est pour ça que je conseille le set elite 30 ou 50 pour ça car l'elite 30 c'est +700 HP et encheantable à +10 pour 2-3M pièce et un bonus total de +600 HP en plus. Et l'Elite 50 c'est +1100 HP de base mais faudra se gratter en 2.0 pour l'enchanter significativement

L'elite 40 c'est pour un build mres je dirais. Et faites Miragent/Fenris pour l'arme, ou au moins farmer Adma/Theo Lab pour les armes gold qui donnent 500 HP chaque et du cast speed je suppose.
Citation :
Publié par Stof
C'est pour ça que je conseille le set elite 30 ou 50 pour ça car l'elite 30 c'est +700 HP et encheantable à +10 pour 2-3M pièce et un bonus total de +600 HP en plus. Et l'Elite 50 c'est +1100 HP de base mais faudra se gratter en 2.0 pour l'enchanter significativement

L'elite 40 c'est pour un build mres je dirais. Et faites Miragent/Fenris pour l'arme, ou au moins farmer Adma/Theo Lab pour les armes gold qui donnent 500 HP chaque et du cast speed je suppose.
Perso le 40 me monte a 1420 de RM sans gemmer, ce qui est deja un très gros plus, mais bon, ces bijoux de dp veulent pas tomber dans mon inventaire, et j'ai la flemme de try fenris T-T
Fin' y'en aura surement de meilleurs pour moi a la 2.0, donc j'me prend pas trop la tete
Je vous rappel que je débute et ce set élite lvl.40 m'a l'air intéressant, mais ou se loot-t-il ?
L'arme Fenris à l'air très intéressante mais même question : ou la trouver ?
Le set Fenris c'est l'équivalent asmo de Miragent.
C'est donc du lvl 50 et de looongues quêtes couteuses pour l'obtenir.

Le set élite 40 c'est le set pvp, tu l'échanges donc contre des AP (points d'abysses) et des médailles d'argent à un type à Terminon/Primum.
OK merci pour vos conseils, je vais donc rester sur un gemmage 33% Précision magique, 33% PV et 33% puissance magique qui me semble un bon compromis.

Le set élite me paraît un peu dur à obtenir étant donné le nombre de PA nécessaires, je vais plutôt commencer à économiser pour un set lvl 4x voir 50.
Citation :
Publié par Synopsi
OK merci pour vos conseils, je vais donc rester sur un gemmage 33% Précision magique, 33% PV et 33% puissance magique qui me semble un bon compromis.

Le set élite me paraît un peu dur à obtenir étant donné le nombre de PA nécessaires, je vais plutôt commencer à économiser pour un set lvl 4x voir 50.
Le mieux, c'est 50% preci 50% hp sur le set principal d'armure, et un second set si tu joue en douleur infernale, full puissance magique avec un chouilla de hp.
Citation :
Publié par Hitori
Le mieux, c'est 50% preci 50% hp sur le set principal d'armure, et un second set si tu joue en douleur infernale, full puissance magique avec un chouilla de hp.
Tu peux préciser dans quelle optique ? (PvE / PvP)

Personnellement:

PvP => 75% PrM (1680 sans bouffe) / 25% HP

PvE => full PuM

En PvP, faire du 50 / 50 c est perdre de la PrM, donc souvent un combat car ton Fear Shriek passe pas sur des mecs full RM
En PvE, je vois pas l'intérêt des HP, vu que tu n'es pas censé prendre de coup si tu te place correctement
Citation :
Publié par Hitori
Le set quasi full PUM pour le pvp solo si tu joue en spé loldot.
Et tu serres les fesses de pas tomber sur un Clerc full RM
(par contre les autres ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés