Sc2 vs War3

Répondre
Partager Rechercher
Bjour.

Je passe la quasi totalité mon temps de jeu sur war3 et j'envisage de migrer vers sc2, est ce que les jeux sont similaires ? Vais je être complétement perdu ? Cela vaut il le coup ?

Bref, si des joueurs qui sont dans mon cas et qui ont testé SC2 peuvent m'éclaircir sur ce point, ce serait fort sympathique.
Ya pas de héros dans SC2 et l'univers est différent. Les stratégies sur internet sont différentes aussi. Sinon au niveau du gameplay et de l'interface (héros en moins) c'est pareil que warcraft mais dans le futur. (bouh honte à moi) C'est un raccourci un peu simple mais bon tu devrais t'y retrouver.
J'aurais vraiment pas dit que c'est pareil que War3.

War3 est un rts basé sur la micro (gestion des unités) alors que starcraft2 est basé sur la macro (production des unités)

Les unités meurent beaucoup plus vite dans starcraft2 ce qui fait qu'on ne peut pas les gérer comme dans war3. Au final, la prise en main du jeu est très différente.

Après, je pense quand même que l'expérience war3 aide à s'y retrouver.
Les deux jeux sont clairement différents. Comme l'a dit ZyX, War3 est totalement orienté micro (la macro est anecdotique ...), en revanche je ne dirais pas que SC2 est orienté macro, mais disons qu'il est à 50% micro 50% macro.

L'absence de héros dans SC2 fait que les combats sont vraiment différents que dans War3. Sans parler du reste ... non vraiment, je pense que certains mécanismes de jeux ne devrait pas t'être étranger (utiliser les hotkeys, prod, gérer ses unités), mais pour le reste, faudra un petit temps d'adaptation.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Les deux jeux sont clairement différents. Comme l'a dit ZyX, War3 est totalement orienté micro (la macro est anecdotique ...), en revanche je ne dirais pas que SC2 est orienté macro, mais disons qu'il est à 50% micro 50% macro.

L'absence de héros dans SC2 fait que les combats sont vraiment différents que dans War3. Sans parler du reste ... non vraiment, je pense que certains mécanismes de jeux ne devrait pas t'être étranger (utiliser les hotkeys, prod, gérer ses unités), mais pour le reste, faudra un petit temps d'adaptation.
Euh moi j'aurais vraiment pas dit 50/50.

Quand tu débutes tu penses d'abord à la macro gestion. Surtout que maintenant beaucoup de choses comme le moving shot ont été enlevées, la micro est bien moins hardcore qu'avant. Tu peux gagner en faisant du a-move.

Par contre les deux jeux n'ont franchement rien à voir en effet.
Ouaip suis ok avec le fait que la micro a moins d'importance que dans broodwars. Mais elle reste quand même importante, enfin perso ça m'arrive souvent de retourner une partie parce que ma micro est meilleure que celui d'en face. (particulièrement lors des cheese, par exemples) Et le hit&run existe toujours.

Donc bon j'pense pas qu'on puisse s'en sortir en utilisant uniquement un a-move contre quelqu'un ayant un niveau correct.
hello !
Venant de war3 il m'a fallu 2-3 semaine d'adaptation. Tu vas y retrouver des similitudes et pas mal de différences aussi =)

Le jeu est super rapide par rapport à war3 j'ai trouvé, il en résulte un aspect macro bien plus complexe. Pour la micro c'est pas évident, un petit focus one shot souvent, l'aspect micro est beaucoup sur le placement et quelques pouvoir d'unités type casters

Impossible de me remettre a war3 depuis que j'ai touché a sc2 perso .
Je ne supporte plus ce gameplay avec des héros qui déséquilibre totalement le jeu
Je viens de war3 aussi, et n'ayant pas touché à starcraft auparavant, enfin de temps en temps un peu de broodwar chez des potes mais je comprenais rien.

Et bien je dois dire que la conversion s'est faite relativement bien, on retrouve les mêmes mécanismes, sans héros (quel bonheur d'ailleurs), pas de creep à faire, c'est bien plus nerveux, bien plus réfléchi comme gameplay.

Non vraiment, je surkiff, ça prend un petit temps d'adaptation effectivement, le temps de comprendre les spécificités de chaque race, les raccourcis claviers, les spells de certaines unités, les choses à éviter...etc, mais on s'y retrouve rapidement.

Bienvenue et bon jeu
Citation :
Publié par Gers - Fely
Merci pour ces avis éclairés !
Je vais aller tester tout ça dès que possible.
D'ailleurs, n'hésite pas à mendier une clef d'essai, sur le topic dédié à ça, ça te permettra de tester le jeu pendant 7 heures, pour te faire un avis définitif (Commence par faire qques parties contre l'ordi, ou contre des J0Liens )
Citation :
Publié par Burzok
Je viens de war3 aussi, et n'ayant pas touché à starcraft auparavant, enfin de temps en temps un peu de broodwar chez des potes mais je comprenais rien.

Et bien je dois dire que la conversion s'est faite relativement bien, on retrouve les mêmes mécanismes, sans héros (quel bonheur d'ailleurs), pas de creep à faire, c'est bien plus nerveux, bien plus réfléchi comme gameplay.

Non vraiment, je surkiff, ça prend un petit temps d'adaptation effectivement, le temps de comprendre les spécificités de chaque race, les raccourcis claviers, les spells de certaines unités, les choses à éviter...etc, mais on s'y retrouve rapidement.

Bienvenue et bon jeu
Héhé
Par contre pour le 'pas de creep à faire' , tu n'as pas dû jouer les zergs ? ^^
Citation :
Publié par Mr Duke
Héhé
Par contre pour le 'pas de creep à faire' , tu n'as pas dû jouer les zergs ? ^^
Le creep dans War3 c'est l'action de pexer son héro en tappant du mob qui se balade sur la carte, rien à voir avec le creep ( morve ) des zergs ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés