Week-end à l'étranger

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Taverne !

L'anniversaire de ma chère et tendre approchant à grand-pas, je me suis mis à la recherche d'un cadeau sympatoche, et j'ai pensé qu'un week-end à deux à l'étranger pouvait être quelque chose de bien.

J'ai quelques contraintes, financières d'abord (entre 800 et 1000 euros maximum, les stages ça paie mal), temporelles ensuite. Nous bossons tous les deux, donc il faudrait dans l'idéal un départ le vendredi soir et un retour le dimanche dans la nuit au plus tard.

Pour la période, ça serait novembre ou décembre. Peut-être faire ça le week-end du 31 réveillon, je ne sais pas encore.

J'ai bien sûr déjà pensé à quelques endroits, ça dépend aussi évidemment des goûts de la demoiselle, mais je voulais savoir si vous aviez déjà testé ce genre de week-end dans les endroits que je vais vous donner, et si oui, quelles sont les choses à vérifier absolument, s'il y a des agences de voyages qui font des week-end (genres de forfaits tout compris, j'imagine que oui), s'il y a des détails à ne pas oublier etc.

Pour les endroits, vu que ça doit être relativement proche, j'estime avoir 3 choix :
_ scandinavie (Norvège/Suède/Finlance), avec une préférence pour Suède et Finlande vu que c'est dans l'UE, donc plus facile pour y aller. Et puis ce sont des pays que ni elle ni moi ne connaissons, ça peut être bien à découvrir. J'imagine que l'anglais suffit là bas pour se débrouiller non ?

_ Europe de l'est : budapest, bucarest, pologne, ce genre de villes. Je ne connais absolument pas, mais on m'en a dit grand bien.

_ afrique du nord : un week-end au soleil en plein décembre.

Avis, suggestions de J0Liens ?
L'Europe du nord, c'est normalement assez cher pour le voyage et la vie sur place. Je te conseillerais plutôt la Hongrie avec Budapest. C'est bien pour les budget serré et c'est très sympa.
Dans le même genre il y a Prague ou Vienne (un peu plus cher sur place).
Prague > *.
Suède et Finlande c'est vraiment hors de prix, que ce soit pour le logement ou la nourriture. Si tu as un budget restreint je déconseille.
Après je vais surtout parler de la Finlande puisque c'est ce que je connais le mieux, mais en effet tout le monde parle anglais la bas, à ce niveau là pas de soucis. Par contre si tu comptes rester à Helsinki en hiver... bah j'ai bien peur que ce ne soit pas très folichon Quitte à aller en Finlande en hiver, go Laponie, tu vas mourir de froid mais au moins tu as des beaux paysages et des aurores boréales.

Donc au final, comme au dessus, je conseille plutôt la Hongrie et si il fait trop froid tu passe la journée dans les bains en plein air
Ca ne fait pas partie de tes choix mais je me dois tout de même te recommander ROME.

La ville est magnifique, c'est pas loin et tu peux t'en tirer pour vraiment pas cher.

Un petit week end en amoureux, c'est le top.

Bon, après si vous voulez faire la "teuf" (comme disent les jeunes), c'est pas l'endroit idéal...
Concernant les prix, je me doute que l'Europe du nord est assez cher, c'est justement pour ça que j'ai donné un budget max de 1000 euros pour deux et pour deux jours (trajet et hébergement compris). Vous pensez que c'est insuffisant ?

Citation :
Publié par Lien
Ca ne fait pas partie de tes choix mais je me dois tout de même te recommander ROME.

La ville est magnifique, c'est pas loin et tu peux t'en tirer pour vraiment pas cher.

Un petit week end en amoureux, c'est le top.

Bon, après si vous voulez faire la "teuf" (comme disent les jeunes), c'est pas l'endroit idéal...
Merci du conseil. Le truc, c'est qu'elle et moi connaissons déjà Rome, et je visais quelque chose d'un peu plus "exotique", plus inconnu.

Sinon, l'ambiance ne sera pas spécialement "teuf" non, ce n'est pas l'esprit.

@Sall : la laponie ça ne me rebute pas, du moment qu'on a prévu les vêtements adaptés... Le budget fringues est important ou non ? Ça se trouve à Paris des vêtements adaptés à la Laponie ? Je n'ai aucune idée de ce qu'est cette région, mais j'imagine que ça reste civilisé, adapté à la réceptions des touristse, tu trouves à te loger etc... Les trajets se font en interne j'imagine, pas directement depuis Paris ?
Citation :
Publié par Cocodupe
Merci du conseil. Le truc, c'est qu'elle et moi connaissons déjà Rome, et je visais quelque chose d'un peu plus "exotique", plus inconnu.
Effectivement (tu aurais au moins pu dire que c'était une excellente idée )

J'avais entendu parler d'Edimbourgh aussi, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Pour la Finlande c'est gérable, mais j'ai beau adorer ce pays je déconseille une première approche en hiver Helsinki est une ville sympathique mais assez triste en novembre avec les jours de 4 heures et le manque de neige pour donner un peu de lumière. En plus les transports en commun sont très cher et l'aéroport est pas à coté de la ville, donc compte bien une bonne heure de bus pour arriver en centre-ville. Bref, tu arriverais vraiment très tard à ton hôtel et pour le dimanche, tu perdrais la moitié de ta journée.

...

Non vraiment pour juste une journée de tourisme je ne conseille pas Helsinki. Si tu trouve un tour-operator qui t'envoie direct en Laponie pourquoi pas. Tu dois avoir des avions qui vont direct à Rovaniemi (village du père noël et tout ça) c'est pour les touristes mais au moins tu es (à peine) en Laponie )

[edit]
Franchement je ne saurais pas quoi te conseiller en fringues suffisamment chaudes pour là bas. Si tu passe par un tour opérator par contre, ils fournissent les fringues à l'arrivée Par contre, si tu vas en Laponie n'oublie pas qu'il y fera nuit en permanence en novembre/décembre.

[re-edit]Oui Rovaniemmi est "civilisé" pas de souci. Mais ça reste le début de la Laponie. Si tu montes plus au nord.. c'est plus rustique
La Finlande hors Laponie en hiver, ça tient du suicide. Ce serait gâcher ton Week-End. Te retrouver dans des villes désertes à 15h00 où il y a très peu d'activités touristiques, je trouverai l'idée un peu moyenne vu l'investissement.

Au niveau des fringues, tu peux aller chez Décathlon qui a des gammes efficaces et pas chères (en dehors des chaussures de marche) ou chez le Vieux Campeur, mais on n'est plus dans la même gamme de prix.

Personnellement, pour mes six mois en Suède, j'avais récupéré mon stuff chez Décathlon (sauf pour les chaussures) et je n'avais eu aucun problème lié au matériel.
(dans la Scandinavie, tu ne comptes pas le Danemark?)

En week end a deux, il y a Londres et Barcelone aussi. Mais moins "exotique", plus banal.

Et Berlin? Tu n'y as pas pensé ou c'est un choix?
Citation :
Publié par Apteis
Et Berlin? Tu n'y as pas pensé ou c'est un choix?
Berlin, c'est trop touristique !
Citation :
Publié par The Quill
...
Merci pour les avis sur la Finlande... Je ne connais pas, donc je ne me base que sur ce que j'en devine/ce que l'on m'en dit.

Citation :
Publié par The Quill
Berlin, c'est trop touristique !
Londres et Barcelone nous connaissons aussi, c'est moins marrant. Mais non, Berlin, j'veux bien aussi Même si tant qu'à partir vers l'est, je préférerais effectivement pousser vers Budapest/Bucarest...
Edimbourg est super que ce soit pour faire la fête ou pour un weekend en amoureux. Mais novembre c'est pas idéal je trouve (plus chouette vers noël pour les festivités, mai/juin pour les couleurs qui ressortent, août pour les festivals).

En revanche si tu y vas pour la fin d'année, le caractère de la ville (chateau, architecture gothique de la vieille ville, ruelles embrumées) prend toute son ampleur.
A cette période, il y a le festival hogmanay (nouvelle année) qui dure 5 jours. Ne manque pas la marche avec les torches le 29, ni les veillées de musique traditionnelle au Royal Oak, entre autres.
Citation :
J'avais entendu parler d'Edimbourgh aussi, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
C'est vraiment une très belle ville, même si je ne suis pas forcement objectif vu que j'en suis amoureux. Le centre ville est vraiment très beau, tu as Princes's Street, qui est la rue principale du centre, donc énormément de bâtiments modernes, et tu peux voir tout autour des bâtiments qui ont plusieurs siècles, parfaitement entretenus.
De plus tout le long de Princes's Street, tu longes un parc immense surplombe par le magnifique château.

Ajoute a cela le fait que ce doit être relativement facile de se faire un tour dans les Highlands, une ballade a cheval, randonnée, ce que tu veux, et je trouve que c'est une destination parfaite pour deux pour un week-end.

( dsl pour le manque de certains accents, je suis sur un clavier british )
Citation :
Publié par Apteis
(dans la Scandinavie, tu ne comptes pas le Danemark?)
Ha non, pas le Danemark, j'y vais aussi en novembre je ne voudrai pas tomber sur un JOLien
Citation :
Publié par Am'
C'est vraiment une très belle ville, même si je ne suis pas forcement objectif vu que j'en suis amoureux. Le centre ville est vraiment très beau, tu as Princes's Street, qui est la rue principale du centre, donc énormément de bâtiments modernes, et tu peux voir tout autour des bâtiments qui ont plusieurs siècles, parfaitement entretenus.
De plus tout le long de Princes's Street, tu longes un parc immense surplombe par le magnifique château.

Ajoute a cela le fait que ce doit être relativement facile de se faire un tour dans les Highlands, une ballade a cheval, randonnée, ce que tu veux, et je trouve que c'est une destination parfaite pour deux pour un week-end.

( dsl pour le manque de certains accents, je suis sur un clavier british )
Puisque tu as l'air de connaître pas mal l'endroit, et que ta description est attirante, je vais rebondir sur quelques détails dont tu as parlé.
Tu parlais de balade à cheval dans les Highlands, et sachant ma moitié amatrice de ce genre de balades autant que moi (surtout dans les Highlands quoi, DAoC forever), je me demandais si ça se faisait aussi en novembre/décembre, parce qu'il doit faire relativement froid à cette période de l'année non ?
Les vols Paris-Edimbourg existent ? Ou c'est passage obligatoire par Londres ?
J'ai déjà trouve ça pour toi, si jamais tu veux trouver quelques idées de lieu de visites

http://international.visitscotland.c...omantique-pdf/

Pour les balades a cheval, je ne sais pas si les disponibilités sont les mêmes en hiver qu'en été, mais je t'ai trouve ça, qui semble faire la liste de l'ensemble des clubs, avec une carte t'indiquant leur emplacement, plus des informations sur chaque club.

Et je pense que cela doit se faire, les jeunes ecossais ne vont pas stopper le cheval plusieurs mois.

http://www.bienvenueenecosse.com/les...estrian-centre

Pour les billets, la meilleure compagnie pour faire le trajet directement est RyanAir, il y a je pense moyen de faire l'aller retour a 2 pour 150 euros

Ba tiens, hop : 148 euros

http://www.alibabuy.com/interrogatio...lacementOnLoad
Citation :
Publié par Cocodupe
Tu parlais de balade à cheval dans les Highlands, et sachant ma moitié amatrice de ce genre de balades autant que moi (surtout dans les Highlands quoi, DAoC forever), je me demandais si ça se faisait aussi en novembre/décembre, parce qu'il doit faire relativement froid à cette période de l'année non ?
Les vols Paris-Edimbourg existent ? Ou c'est passage obligatoire par Londres ?
Pour la première partie de la question, j'ai envie de dire que c'est pas le froid tant que la pluie qui risque de poser souci. Un cheval qui glisse, c'est un cheval qui peut se blesser, un cheval qui se blesse, cela peut être rapidement très grave et un foutu manque à gagner pour le proprio, donc si tu arrives et qu'il pleut, ce qui, soyons honnêtes, n'est pas rare à Edinbourgh, c'est pas impossible que ca passe direct à la trappe.

Pour les vols, ouais, j'y allais régulièrement avec Easy Jet.

Et pour revenir sur Berlin, si tu as besoin d'un guide touristique, hésite pas à demander !
Citation :
Pour la première partie de la question, j'ai envie de dire que c'est pas le froid tant que la pluie qui risque de poser souci. Un cheval qui glisse, c'est un cheval qui peut se blesser, un cheval qui se blesse, cela peut être rapidement très grave et un foutu manque à gagner pour le proprio, donc si tu arrives et qu'il pleut, ce qui, soyons honnêtes, n'est pas rare à Edinbourgh, c'est pas impossible que ca passe direct à la trappe.
En meme temps si le mec ne bosse pas des qu'il pleut en Ecosse, je ne sais pas ou il va trouver ses bénéfices
Les randos à cheval se font toute l'année, le club que je connais en fait tous les samedi et dimanche, néanmoins ils peuvent annuler le jour même pour cause de mauvais temps :x

Il y a laaaaargement de quoi faire à Edimbourg en deux jours (c'est même bien trop court, comme pour pas mal de villes), mais si vous voulez partir dans les highlands, vous pouvez toujours prendre le hogwarts express jusqu'à Oban ou Fort William, faire une petite balade sur un bateau de pêche sur l'île de skye , dormir dans un chateau (ils sont évidemment tous hantés en Ecosse), faire un trek vers Glencoe ou le ben Nevis, aller vous balader autour du loch de votre choix, bref les possibilités sont très nombreuses!
Citation :
Merci à vous deux pour ces renseignements (mention spéciale à Am', véritable agence de voyage)
De rien c'tout naturel, mais maintenant tu n'as plus le choix, tu dois y aller
Citation :
Publié par Am'
De rien c'tout naturel, mais maintenant tu n'as plus le choix, tu dois y aller
Je continue à explorer, mais ça reste dans les idées retenues (surtout que je viens de jeter un coup d'oeil à la laponie, et que c'est plutôt à partir de 1000€ par personne, donc le double de mon budget...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés