[Wiki][DS]Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament

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Citation :
Publié par Laeryl
Blablabla...question

Pour le multi local, si tu vas voir quelqu'un tu peux juste l'aider dans son histoire mais tu n'avanceras pas dans TON histoire, pour le local c'est pas le plus important je trouve.

Les quêtes hebdo' pour la partie online c'est dommage et le magasin aussi :/.
Citation :
Publié par La Brume
Tu loupes essentiellement des quêtes supplémentaires, des invités des anciens DQ qui te filent des items, et la boutique VPC dont la thématique change chaque semaine.
Bon... le genre de trucs qui ne m'intéressent en rien quand je commence un DQ

Quoique la boutique, ça aurait pu être fun. Au pire je changerai ma clé une fois par semaine le temps de consulter le machin quand j'aurai suffisamment avancé dans le jeu.

Citation :
Publié par Tacos Tacle
Les quêtes hebdo' pour la partie online c'est dommage et le magasin aussi :/.
Ouais mais j'aime pas le wep : gros traumatisme du temps ou c'était un ami et moi qui les crackions (ouais... surtout l'ami en fait) quand on habitait en centre-ville.
les items de la boutique changent chaque jour. Cette semaine par exemple c'est des composants d'alchimie, tous les jours on a 8 compos différents en vente, et c'est vraiment un plus non négligeable.
Citation :
Publié par sharantyr
les items de la boutique changent chaque jour. Cette semaine par exemple c'est des composants d'alchimie, tous les jours on a 8 compos différents en vente, et c'est vraiment un plus non négligeable.
Ca peut être bien pète-couille un peu plus tard dans le jeu ça par contre.

Ils pouvaient pas bosser un peu et faire en sorte que la DS puisse accéder à un réseau sécurisé sur clé WPA ces branques ?

En plus ça va me saouler de reconfigurer les accès de la Xbox et de la PS3... monde de merde.

Question connexe : y a moyen de rendre une clé wep un peu plus chiante à cracker que ce qu'elle n'est de base grâce à des logiciels tiers ?
Toujours pas fini ce DQIX.

Je passe beaucoup de temps en alchimie, voler les ressources sur les ennemis ou encore les récupérer sur la World Map.
En tout cas, je suis pas déçu d'avoir spécialisé mon héros en "Éventail" c'est certainement l'arme la plus en avance quand on s'intéresse à l'alchimie.

Etant un grand fan de DQ, ce dernier épisode sur DS est quand même de très haut niveau, j'avais un peu peur, car il sortait sur DS (régression technologie oblige) et pourtant ...
En espérant que le X soit aussi bon voir mieux. (bon, mieux que le l'épisode VII n'existera jamais à mes yeux )
Le seul gros défaut de ce DQ reste l'itemisation postgame à mon sens.
J'ai finis le jeu avec quasi les même armes que maintenant aux antres level 55+.
Il n'y a qu'une arme de vraiment viable contre les boss ensuite tellement elle atomise les autres niveau damage.
Et du coup pour les legacy boss on le voit bien il est quasi obligatoire d'utiliser cette arme qu'on obtient assez tot postgame avec les mini medailles alors qu'on en a une floppé à faire en alchimie qui sont vraiment dur à faire et au final ne servent à rien.

Reste encore les eventails car les derniers eventails qui monte les chances de coup de grace ont l'air pas mal, mais avant d'arriver à les faire :/
Bonjour,

alors je sais que j'ai toujours un cran de retard sur le Jolien moyen du salon mais voilà on m'a offert DQ y'a une petite semaine et j'ai quelques questions.

J'ai fait quelques recherches mais ça spoile trop de tous les cotés je préfère prendre le risque de demander des choses déja dites.

Pour info, mes persos sont aux alentours du lvl 15 et j'en suis a la ville Pontoady je crois.

1) Ma prêtresse faisait parfois le sort "choeur des anges" qui soignait toute l'équipe, elle était en tactique "soins avant tout" mais voila, une fois j'ai enlevé la tactique dans un combat serré pour faire le sort moi même mais impossible de le trouver dans la liste, et depuis elle ne l'a jamais refait. Kezako ?

2) Comment augmenter la tension d'un personnage autre qu'avec le sort accompagnement ?

3) A t'on assez de point de compétences au fil des niveaux pour tout monter, où faut il sacrifier des compétences ?

Pour le moment, je n'ai que ces questions en tête, merci !
1) C'est un coup de grâce, qui se déclenche aléatoirement et propose un effet puissant pour ton personnage : soin de masse en prêtre, sorts gratuits en mage, tension + peur sur les monstres en artiste martial, etc
2) tension de l'artiste martial ou le coup de grâce du gladiateur
3) On gagne en tout 200 points de compétence avec une classe lvl 99, donc 2 des 5 compétences à fond. On peut également changer à volonté de classe, en gardant nos points déjà investis, ce qui permet de monter pratiquement tout ce qu'on veut.
Citation :
Publié par jb123456
1) c'est un coups critique

2) Avec Tension de l'art martial

3) tu peut changer de classe et stoker des pts pour en avoir asser

Pour le 1) c'est plutôt le coup de grâce du prêtre chœur des anges nan?
J'en profite pour poser quelques questions.

Les dégâts à l'arc/boomerang sont liés à la force comme toutes les autres ou à l'adresse ?
Et il y a une statistique dont je comprends vaguement l'utilisé, c'est : Charme.
Ça augmente la chance que les sort du type altérations d'état fonctionne sur l'ennemi ?
Pour ta première question, je passe mon tour (je n'ai jamais utilisé les armes dont tu parles ).
Pour la seconde, un haut score en charme permet parfois d'éblouir l'adversaire et de lui faire passer son tour. Avec un score plus haut il peut même être bloqué plusieurs tours.
Non les degats à l'arc et au boomerang sont lié à la force.
Ce qui rend tout de suite caduque la classe ranger, l'adresse apportant un critique minimal comparé à la force de frappe d'un gladiateur.
Petite question.

Mon équipe se compose de :

- Troubadour spé épée
- Artiste martial spé griffe
- Prêtresse spé lance / soin
- Mage spé sorcellerie

J'évite rarement les combats ce qui fait qu'ils sont lvl 15 et 14 juste avant de débloquer l'Abbaye des vocations.

J'ai bien envie de reroll mon Troubadour en guerrier. Ca risque de me poser des soucis plus tard dans le jeu ?

D'autre part, j'ai envie de spé mon mage au poignard histoire qu'elle puisse faire de petits dommages durant les combats à la con. Malin ou perte de temps et de points de compétence ?

C'est à peu près tout
Citation :
Publié par Laeryl
Petite question.

Mon équipe se compose de :

- Troubadour spé épée
- Artiste martial spé griffe
- Prêtresse spé lance / soin
- Mage spé sorcellerie

J'évite rarement les combats ce qui fait qu'ils sont lvl 15 et 14 juste avant de débloquer l'Abbaye des vocations.

J'ai bien envie de reroll mon Troubadour en guerrier. Ca risque de me poser des soucis plus tard dans le jeu ?

D'autre part, j'ai envie de spé mon mage au poignard histoire qu'elle puisse faire de petits dommages durant les combats à la con. Malin ou perte de temps et de points de compétence ?

C'est à peu près tout
Si on parle purement optimisation de toute facon il te faudra reroll guerrier qui a de tres bon bonus de stat, tu pourras de toute manière revenir sur le troubadour par la suite.
Toujours dans une optique d'optimisation la dague est l'arme la plus pourrie du jeu elle ne rien de mieux que ce que l'épée pourrait faire, et comme la dague de l'oreille n'a pas de transformation rien ne vaudra l'uber falcon sword donc si tu veux monter une arme pour ton mage respect le et monte épée à 100 sur une autre classe.
Après toute cette optimisation n'est utile que très tard en postgame tu peux tres bien finir le jeu avec une dague à ton mage ca ne posera pas de probleme.
Ah ben avec ça j'ai plus qu'a mettre ma voleuse spé poignard à la poubelle je crois

C'est toujours mieux de le savoir maintenant que tard dans le jeu...
Citation :
Publié par Dina
Ah ben avec ça j'ai plus qu'a mettre ma voleuse spé poignard à la poubelle je crois

C'est toujours mieux de le savoir maintenant que tard dans le jeu...
J'ai fini le jeu avec une voleuse spé poignard, et ça pose aucun problème pour finir le jeu ^^!
Citation :
Publié par Dina
Ah ben avec ça j'ai plus qu'a mettre ma voleuse spé poignard à la poubelle je crois

C'est toujours mieux de le savoir maintenant que tard dans le jeu...
Ca reste fun à jouer mettre des malus pour tapper plus fort etc, c'est juste que c'est plus aleatoire, impossible sur certains monstre et globalement moins puissant que l'épée.
Après comme je l'ai précisé ca ne "posera problème" que très loin en postgame arrivé aux legacy boss, et franchement solo faut avoir le courage de les faire les 12 000 dongeons.

Et puis pas la peine de la mettre à la poubelle, suffit de la reclassé tu n'auras perdu que 100points au maximum c'est pas grave.
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