[Wiki][DS]Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament

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Je suis d'accord, y'a pas de problème là-dessus. Bêtement, j'ai pas pensé à le faire.

Sinon : est-ce que vous connaissez un site qui référence les antres en fonction de leur localisation sur la map ? J'ai un mal fou à les trouver, même avec une grosse map sous les yeux. Et comme ce sont les mêmes qui reviennent, je pense qu'il y a moyen de les référencer.
Citation :
Publié par Mastokk
Ouhla faut que j'y aille
J'y suis aller bilan: une 60aine de démarchage et une bonne 40aine de carte. Avec des boss spéciaux qui me font des quasi os et des cartes level 98-99?
Dommage j'étais un peu presser, j'en aurais bien fait une ou deux en coop du haut de mon level 50.
Salut tout le monde o/

voila, j'm'étais mis il y a peu à ce jeu, mais j'ai par la suite laissé tomber car plusieurs jeux sur le feu

Ma question porte en fait, sur les "points d'attributs" en fait : enfin, les points qu'on met en Epée, Fouet, Eventail, Dextérité... ce genre de truc.

A vrai dire, je savais pas trop quoi faire de mon héros, et j'ai mis en troubadour, sauf que j'ai pas mal hésité pour ces points-là. Résultat : je viens de regarder les points que j'avais répartis :
3 en épée, 7 en éventail et 2 en dextérité

Je pense pas que ce soit très très malin de les foutre presque au hasard donc bon :
- Y a-t-il moyen de reset ces stats ?
- Troubadour, c'est sympa/bon comme classe ? Ou alors à éviter ? Une autre classe à me conseiller ?

Merci d'avance pour les réponses
- Non
- Non

Troubadour c'est mou en attaque physique et en magie, c'est pas terrible. Mais troubadour, vu que tu as l'air d'être au début, tu n'as pas le choix jusqu'a ce que tu puisses débloquer les autres classes.
au final, j'ai fini par me lasser de ce jeu à cause de l'auto attaque qui reste le mouvement le plus intéressant à faire et l'AI qui est plus performante que toi puisqu'elle dispose d'information que tu n'as pas et qu'elle choisi ses actions à un moment où toi tu ne peux pas choisir. Du coup les combats tu peux faire en appuyant sur une touche et les skills n'apportent pas grand chose.

Ça faisait par contre un super somnifère avant de m'endormir

Je n'exclus pas la possibilité d'être passé à coté de quelque chose sur ce jeu, mais j'aimerai bien qu'on m'explique l’intérêt de celui ci.
Citation :
Publié par Pouloum
au final, j'ai fini par me lasser de ce jeu à cause de l'auto attaque qui reste le mouvement le plus intéressant à faire et l'AI qui est plus performante que toi puisqu'elle dispose d'information que tu n'as pas et qu'elle choisi ses actions à un moment où toi tu ne peux pas choisir. Du coup les combats tu peux faire en appuyant sur une touche et les skills n'apportent pas grand chose.

Ça faisait par contre un super somnifère avant de m'endormir

Je n'exclus pas la possibilité d'être passé à coté de quelque chose sur ce jeu, mais j'aimerai bien qu'on m'explique l’intérêt de celui ci.
Les trash ont toujours été faits à l'auto attaque dans les rpg, à part les jeux sans mana ou les jeux difficiles. Pour les boss, si tu les fais à l'auto attaque, oui t'es passé à côté de quelque chose
Buffs armagicien/mage, certains skills puissants, gestion de la tension... J'ai recommencé parce que ma team ratée me gavait, et en connaissant le jeu je tuais tous les boss en une poignée de tours, et en prime je me passais de clerc dans l'équipe pour un peu plus de dps.
J'remonte ce sujet parce que je savais pas ou poster ma question et j'pense pas que ça valait un nouveau sujet donc !

J'ai vue qu'il y avait un autre DQ sur ds avant celui-ci le 5 j'crois et bin il m'intéresse ayant bien aimer le 9 .

mais je voulais savoir si ayant jouer au 9 si c'est en partie une suite des épisodes précédent ou si sa a rien a voir? et si cétait dans le même genre de gameplay à savoir du tour par tour, puis voilà .
Oui c'est du tour par tour par contre un peu comme dans les FF les histoires sont plutôt indépendante. Cependant tu reste a peu près dans le même contexte et dans le médiéval fantastique (pas comme dans les FF)
Tu retrouveras pas mal de monstre identique, (gluant, tueur, golem...) parfois quelques clin d'oeil (comme les invités de l'auberge dans le 9) mais les scénarios de chaque jeux peuvent être prix sans rien connaitre du volet précédent.
Sinon tu devraient trouver une histoire un peu plus étoffé dans les autres épisodes par rapport au 9. En effet les personnages secondaires étant créé a la main dans cette épisode, tu ne retrouve pas les relation qu'ils ont entre eux, comme c'étais le cas dans les autres jeux.
Content
jai mon equipe pour corvus mais je me fait tuer directe soit :
troubadour lvl 49
guerrier lvl 47
mage lvl 45 je crois
artiste martial lvl 39
sage lvl 25
paladin lvl 17 voila je choisis quoi pour le tuer
merci d'une reponse rapide et comprensible svp
Euh... tu fais comment pour avoir 6 personnages en même temps ?

De mémoire, j'avais un Sage OP (avec le Multisoin et la protection de groupe), un Prêtre pour aider à ce boulot-là, un Guerrier / Paladin pour protéger ses petits compagnons et un Artiste Martial spé Griffes pour envoyer du bois. Le tout haut level.
La technique ? Mon héros principal (Prêtre) est un bot d'encouragement, le Sage soigne, protège et tape un peu, le Guerrier tape et protège l'allié le plus mal en point tandis que l'AM monte sa tension à 100 et frappe avec l'ultime de la spécialisation Griffes.
Post
Compétence.
Voilà, j'ai vu que certaine compétence n'avais pas leur nombre de PM dans le wiki, et comme je peu pas le modifié (je suis new), je demande a quelqu'un de le changé avec ces infos (ce sont les compétence de mes persos, elles sont toutes a 100)

Gladiateur (Cran) :

-Grosse claque 1 PM
-Coup double 0 PM
-Double Lame 0 PM
-Frappaupif 4 PM
-Stoïcisme (*-*) 6 PM

Sage (Instruction) :

-Reconversion [Permet de changé de vocation, génial *-*] 3 PM
-Pluie Bénéfique 5 PM
-Perturbonde 8 PM
-Médecine douce 6 PM

Prêtre (Foi) :

-Divination 0 PM
-Bénédiction 2 PM
-Démortification 4 PM
-Alma Mater 3 PM
-Oraison de la guérison 2 PM
-Vague de soulagement 10 PM

Armagicien (Force) :

-Pyroforce : 4 PM
-Cryoforce : 4PM
-Force 10 : 4 PM
-Force funèbre : 4 PM
-Force Vitale : 4 PM

Et voilà ! Si il y a des erreurs veuillez m'en excusé, j'ai peut-ètre des équipement qui diminue les PM des compétences...(Oui, je suis pas sûr, c'est mon équipe mais j'suis pas sûr !)

Je tient aussi a dire que cette équipe tiens la route, je dis sa pour ceux qui doute sur quel équipe choisir.
Hey, ça bouge encore ici ou pas ?
Pour ma part, j'ai une équipe de "Bourrin".
Un sage (niveau 39 )et trois gladiateurs (niveaux 49 ).
Mon sage a été un Mage, un Paladin, un Prêtre, un Armagicien. ( Toutes les compétences sont montées à 100, ainsi que le bouclier.
Je n'ai pas encore monté ma baguette.

Un peu le même parcourt pour le reste de l'équipe, beaucoup de spécialitées montées à 100 pour les bonus

Bref', cette équipe elle déglingue mais tout le monde à son style de jeu

Dernière modification par Geenocide ; 15/10/2012 à 18h17.
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