[prix = ?] Aide pour achat PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Messieurs Dames,

Étant novice en matériel PC, je souhaiterais me faire conseiller par vous, experts dans le domaine, sur l'achat d'un PC + clavier + écran.

Je souhaiterais un PC qui puisse faire tourner les jeux comme starcraft 2 (à fond) ou des jeux dans le genre wargames...

Je ne compte pas jouer à de gros jeux comme crysis ou je sais pas quoi style GTA 4, et même si je venais à jouer à des jeux comme ca nul besoin de mettre tout à fond.

Mon ancien PC datant de 1999 il n'y a évidement rien à récupérer ^^

Pour l'écran je ne souhaite pas un gros truc, 20 ou 22 pouces c'est bien et si possible pas trop cher ^^
Pour la tour je n'y connais rien, mais même si elle fait du bruit ce n'est absolument pas un problème

Pour le budget je fais confiance à votre expertise

ps: je compte le monter moi même et sans OS

Voila je vous remercie d'avance
Si je comprend bien tu cherche la config la moins chère qui puisse faire tourner starcraft 2 à fond ?
Juste une question alors : Tu compte prendre un écran HD, ou tu va te diriger vers une résolution moins chère ?
Oui des jeux comme starcraft 2 ou le futur diablo 3, bref pas le top du top mais un minimum quand même ^^
Après pour le prix disons 500€ pour la tour seule
Et pour l'ecran non pas de HD

Merci
Citation :
Publié par Catalunya
Après pour le prix disons 500€ pour la tour seule
ah bah vaut mieux préciser, parce que tu te serais retrouvé avec une config à plus de 1000€ en tout...

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 43,39 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Asus M4A87TD/USB3 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 96,49 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 99,69 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
AMD Athlon™ II X3 440 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 80,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Club 3D Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 119,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master Elite 334 + alimentation Elite Power 460 W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 59,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
LG GH22NS40 - Bulk BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 20,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif

On peut partir la dessus pour la tour, à environ 520€ sans montage ni fdp. C'est pas génial, mais bon, par rapport a un PC de 10ans, la différence se fera sentir.
Quand tu dis que c'est pas top ca signifie quoi exactement ? Que je ne pourrais pas jouer aux derniers jeux avec tout à fond ou que la config tient juste la route pour des jeux ne nécessitant pas de supers configs ?

A combien estimerais tu le prix minimum pour avoir un PC performant un minimum ?
Citation :
Publié par Catalunya
Quand tu dis que c'est pas top ca signifie quoi exactement ? Que je ne pourrais pas jouer aux derniers jeux avec tout à fond ou que la config tient juste la route pour des jeux ne nécessitant pas de supers configs ?

A combien estimerais tu le prix minimum pour avoir un PC performant un minimum ?
Tout à fond avec une HD5750? Pas à tous les jeux en tout cas. Tu seras limité beaucoup plus vite qu'avec une carte un peu plus haut de gamme. Par contre ça ne t'empêchera pas de jouer actuellement en diminuant les options graphiques.
En approchant les 800 euros tu commences à avoir une config assez compétitive
Citation :
Publié par Osiris
Juste une question alors : Tu compte prendre un écran HD, ou tu va te diriger vers une résolution moins chère ?
Heu 20 et 22" c'est du HD et bien dépassée hein, même mon vieux 17" (1280*1024) est HD
4 go de ram , stoooop quel os compte utiliser l'op ?

Si il est parti pour xp autant essayer de dénicher une carte dx10 ( oui je sais xp c dx9 ) mais plus puissante qui fera déjà plus l'affaire.

5750 sur un 20 - 22 pouce et tout a fond , il y a de l'espoir quand meme. Je pense qu'il faut revoir le budget a la hausse ou les exigences a la baisse.
Pour l'OS je compte utiliser win XP
L'ecran en fait j'ai pas besoin d'un super grand et je ne l'utilise pas pour mater des fims (j'ai deja une tele full hd pour ca)
Ce que je veux c'est un PC qui puisse sans laguer ni rien faire tourner les jeux genre starcraft 2, comand and conquers à fond mais qui puisse aussi faire tourner un minimum un fps meme si tout n'est pas à fond

merci ^^
Le pc peut être relier a la tv ou alors il faut forcément un écran séparer pour pas gêner ? ( Économiser sur l'écran ferait un gain notable sur les autres composant. )

Si tu est sous xp , 32 bit j'imagine , inutile de passé les 3Go de ram et d'avoir une cg en support dx11.
Citation :
Publié par Atsura
...
Si tu est sous xp , 32 bit j'imagine , inutile de passé les 3Go de ram et d'avoir une cg en support dx11.
Sauf qu'en rapport Q/P, les anciennes générations ne valent pas le coup !
Une HD4870 se négocie au prix d'une HD5570 O/C pour quasi les même perfs ...
Une HD4890 se négocie au prix d'une HD5770 pour les même perfs ...
On oublie direct nVidia ... parce que à part la GTX260, je vois pas l'intérêt de prendre une GTS250 ... et la première coûte un oeil ...

Donc ... autant rester sur du DX11

Et en ce qui concerne la partie mémoire ... à part si il prend une 1Go, je ne vois pas où est le problème avec les 4Go de Ram ... mieux vaut avoir 3.4Go que 3Go tout court ... bien que ni l'un ni l'autre ne servent à grand chose avec la plupart des jeux qui n'allouent que 2Go de mémoire !

Par contre, 500€ ... c'est vraiment pas beaucoup ... c'est vraiment de l'entrée de gamme partout ... et on ne joue pas tout au taquet avec de l'entrée de gamme
Citation :
Publié par Catalunya
Bonjour Messieurs Dames,

Étant novice en matériel PC, je souhaiterais me faire conseiller par vous, experts dans le domaine, sur l'achat d'un PC + clavier + écran.

Je souhaiterais un PC qui puisse faire tourner les jeux comme starcraft 2 (à fond) ou des jeux dans le genre wargames...

Je ne compte pas jouer à de gros jeux comme crysis ou je sais pas quoi style GTA 4, et même si je venais à jouer à des jeux comme ca nul besoin de mettre tout à fond.

Mon ancien PC datant de 1999 il n'y a évidement rien à récupérer ^^

Pour l'écran je ne souhaite pas un gros truc, 20 ou 22 pouces c'est bien et si possible pas trop cher ^^
Pour la tour je n'y connais rien, mais même si elle fait du bruit ce n'est absolument pas un problème

Pour le budget je fais confiance à votre expertise

ps: je compte le monter moi même et sans OS

Voila je vous remercie d'avance
J'ai un pc qui frôle les 3000 euros (l'un des meilleurs pc gamer razer) que j'ai eu pour 800 euros.... Comment ? Une annonce sur le net d'une personne qui partait à l'armée et donc vendait son pc qu'il venait de monter (une vraie tuerie l'engin ; annonce lancé le jour même, je suis aller chez lui le lendemain le prendre).

Donc le monter oui, pourquoi pas, mais à voir aussi si tu pourrais pas tomber sur une affaire comme la mienne.

++

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Sauf qu'en rapport Q/P, les anciennes générations ne valent pas le coup !
Une HD4870 se négocie au prix d'une HD5570 O/C pour quasi les même perfs ...
Une HD4890 se négocie au prix d'une HD5770 pour les même perfs ...
On oublie direct nVidia ... parce que à part la GTX260, je vois pas l'intérêt de prendre une GTS250 ... et la première coûte un oeil ...

Donc ... autant rester sur du DX11

Et en ce qui concerne la partie mémoire ... à part si il prend une 1Go, je ne vois pas où est le problème avec les 4Go de Ram ... mieux vaut avoir 3.4Go que 3Go tout court ... bien que ni l'un ni l'autre ne servent à grand chose avec la plupart des jeux qui n'allouent que 2Go de mémoire !

Par contre, 500€ ... c'est vraiment pas beaucoup ... c'est vraiment de l'entrée de gamme partout ... et on ne joue pas tout au taquet avec de l'entrée de gamme
My bad effectivement je trouve plus de 4890 en dessous de 160 euro comme il y a peu.

par contre pour la ram je lâche pas , tu gagne genre 10 € a 15€ en retombant sur 3 go a mettre ailleurs ( surtout sur la cg quoi ... ) pas du luxe vu le budget.
Je trouve ca plus intéressant de sacrifier 400mb de ram pour monter en grade sur la cg.
Citation :
Publié par Catalunya

Tu pourras jouer à tous les jeux actuels, mais pas tout à fond, enfin en tout cas, pas avec un framerate digne du PC.
Mes regrets sur cette config sont les suivants :
- Carte graphique un peu faiblarde, mais tu veux un écran non full HD donc ça ira)
- Processeur un peu faiblard : bien adapté au jeux du moment, mais 3 cores, c'est peu désormais.
- Couple boitier et alim sacrifié : le Elite 334 et son alimentation semblent très inférieurs au coupe habituellement conseille : CX400 et Asgard, ou Elite 440 maintenant.
- Pas de ventirad, donc risque de nuisance sonores malgré le faible dégagement thermique de la config.

A mon sens, une allonge de 100 à 150€ permettrait de largement augmenter la qualité de la config. Ceci dit, il ne faudrait pas qu'une telle allonge ne se fasse au détriment de l'écran ou des autres périphériques.
L'ecran c'est à part, il n'est pas compris dans le budget.
Donc pour répondre à la question plus haut oui il m'en faut un.
Disons que je peux monter à 700-800 euros pour la tour seule max (sans os ni clavier ni ecran)

Quant à l'acheter d'occasion il faut surement s'y connaitre et reconnaitre la bonne affaire, malheureusement ce n'est pas mon cas :-(
Citation :
Publié par Catalunya
L'ecran c'est à part, il n'est pas compris dans le budget.
Donc pour répondre à la question plus haut oui il m'en faut un.
Disons que je peux monter à 700-800 euros pour la tour seule max (sans os ni clavier ni ecran)

Quant à l'acheter d'occasion il faut surement s'y connaitre et reconnaitre la bonne affaire, malheureusement ce n'est pas mon cas :-(
Eh bien là ça change du tout au tout :
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 43,39 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Sapphire Radeon™ HD 5830 1Go BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 179,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Asus M4A79XTD EVO BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 107,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 99,69 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Xigmatek Midgard BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 62,79 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
OCZ ModXStream Pro - 500W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 58,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
LG GH22NS40 - Bulk BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 20,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master Hyper 212 Plus BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 25,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 170,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif

Que des compos de bonne facture pour 770€ possibilité de crossfire quand ta carte graphique sera un peu dépasser, possibilité d'un léger OC, bref tu fait tourner tout ce que tu veux à fond sur ton écran avec cette config (Sauf peut être FSX )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés