Aide et conseils sur des replays

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Ce que je peux dire en regardant ton replay c'est que tu manques cruellement de micro et de macro...
Tu es restés sur 1 seule rax pendant très longtemps pendant que tu faisais tes banshee ( que tu as perdu bêtement d'ailleurs car pas de micro) , résultat quand tu as voulu attaquer par voie terrestre tu avais très peu d'unités..

Ton adversaire est loin d'être une bête, il fais des erreurs comme par exemple le baneling nest qu'il construit en début de partie et qu'il n'utilise pas du tout, il n'est pas agressif...

Je penses que tu ne peux que t'améliorer..essaye de te concentrer sur ta micro et trouve toi un ou 2 BO et apprends les bien GL

@nepser : je crois qu'il joue Terran pas zerg :P
Surtout la macro à travailler , la micro viendra ensuite.
Tu coupes ta prod de scv trop souvent tu dois en produire en permanence ainsi que des troupes, tu aurais pu avoir nettement plus de marines , tu restes trop longtemps sur une seule rax , et meme elle ne produit pas en permanence.

Ton BO est un peu obscur , tu produis deux starports mais tu les rentabilises pas assez , tout bâtiment de prod construit doit dans l'idéal servir en permanence.

Tu scouts pas assez, lors de ton premier push tu aurais du en profiter pour check les xel naga et y laisser un rine sur chaque au passage. Une fois arrivé chez lui , mets tes hellions derriere les rines pdt que tu montes la rampe c préférable , après au lieu de focus les queens tue les probes , fais contourner tes hellions pour aller sur la ligne de minerai, tu aurais pu lui faire bien plus mal.
Y avait de l'idée dans ce push mais il est mal effectué.
Citation :
Publié par khelen
essaye de te concentrer sur ta micro
Bof non, c'est vraiment la macro qui est prioritaire à développer, c'est vraiment elle qui te permet de te hisser hors des petites ligues. Se concentrer sur la micro quand t'as pas une grosse expérience de jeu et un mauvais multitasking peut même être contre-productif dans le sens où tu feras encore moins gaffe à ta macro vu le temps que tu consacreras à micro. Je pense qu'il est possible de monter au moins en plat sans trop de mal avec juste une macro correcte, des BO solides et un a-move systématique.

La micro viendra quand t'auras une macro efficace et du temps à y consacrer.
Pour Hane encore.

Enfin y a beaucoup de tests aussi mais tu y trouveras certainement bonheur .
Il est quand même bon lui, c'est sûr.
Fichiers attachés
GvM 1.SC2Replay (26,8 Ko, 38 affichages)
GvM 2.SC2Replay (30,5 Ko, 32 affichages)
GvM 3.SC2Replay (33,6 Ko, 33 affichages)
GvM 4.SC2Replay (44,4 Ko, 37 affichages)
GvM 5.SC2Replay (29,6 Ko, 31 affichages)
GvM 6.SC2Replay (25,4 Ko, 33 affichages)
Je sais pas si tu as fait l'effort de regardé les replays avant de les poster m'enfin...

Game tu spawn en haut :
- En regle générale, jamais rush un terran exepté si t'es sur de lui faire super mal. Si ton rush c'est une loterie c'est totalement pas efficace sachant que t'a 70% de chance de tout perdre a cause des maraudeurs
- Tu scout un 3rax, tu fais colosses (bonne réaction) et la omg je vois que tu pose un conseil crépusculaire dont tu ne te sert pas du tout... 100gaz gâché alors que tu pouvais faire du colosse avec upgrade portée (importante!)
- En règle générale contre un 3rax tu a un gg-timming push+expo à faire au moment ou tu as 2 colosses avec upgrade portée. Avant ça c'est quasi impossible de l'attaquer.
- Pendant l'avant dernier combat tu tape l'expo au lieu de taper les VCS, et tu micro mal le colosse qui se fait tuer par 6 vcs quand meme
- Toute derniere partie de la game : Tu fait un combo colosse + traqueurs contre tank+maraudeur+médivac. Les traqueurs, a part tuer des vikings ils servent pas a grand chose en PvT. Pour rappel, tank et marau font bcp plus de dégat aux traqueurs à cause du type d'armure.

Je commenterais pas trop la 2e game (ou tu apparait en bas) qui était vraiment foireuse par rapport a la premiere... Trop de supply block et cerise sur le gâteau tu te suicide dans sa base alors que a du colosse en construction.
Oui je sais que mes game sont loin d'être parfaite mais, j'ai été étonné de la difficulté à contrer.
En règle général j'aime bien mener la partie, c'est l'autre qui s'adapte à ce que je fais et pas le contraire et là du coup je me suis prit une grosse claque.
Le conseil c'était pour faire la charge zelote car à un moment j'avais quasiment que minerais et pas de gaz. Du coup je trouvais rentable de faire du zelote avec la charge mais j'ai pas eu l'occasion de la chercher.

En regardant mon replay je me rend compte de plusieurs chose, mes 3 premiers stalker si je les avait pas laisser devant pendant 3 plombe t que j'avais attaqué tout de suite j'aurais fait du dégat assez important vu qu'il avait rien et 2 maraudeur qui sont arrivé 10 sec après.
Quand je push, l'avant dernier, avec les colosses, je pense qu'avec un peux plus se sentry et je microgestion j'aurais pu sauver plus, pour le colosse qui prend cher par des vcs, j'avais fait A+click et j'étais retourner chez moi pour me refaire.

Je pense pas souvent à faire l'upgrade de porté mais je vais y penser. Du coup si je fais pas de stalker je reste sur mass zelote+colosse? Du coup j'évite les FF qui me bloque mes zelote?
J'ai un peux de mal avec les rudiments de la microgestion. Si jamais un protoss ou même autre peut m'expliquer deux trois tips car mes attaques ce résume à A+click.

Oui la deuxième je gâche pas mal je suis supply bloc trois fois en début de game. Je viens d'apprendre ce BO je suis en train d'essayer de bien prendre la main dessus pour pas être supply.
J'ai beaucoup de soucis contre speedling muta aussi. Les photon j'y avais jamais trop pensé je passais sur masse stalker zelote sentry colosse mais sans photon.
Citation :
Publié par Burzok
KiWiKaKi style et c'est joué
Si tu parle de l'archon toilet, je suis pas sur que ca soit un bon plan vu que toute les banes dans le vortex vont exploser a la sortie avec mes unités (je doute de pouvoir placer un vortex avant que tout les lings inc sur mon armée )
J'avais pensé aux ht+archons ou aux VR pour forcer le swtich... mais vraiment shui pas inspiré contre ça :/

Le 2e probleme c'est que si je laisse le zerg faire juste du lings, il amasse du gaz et sort une masse d'unité genre ultra (muta ici) et la c'est fini.
mais enfin t'es vraiment noob ! faut vortex puis protéger le vortex avec des ff pour pas que les banelings entrent ! <3
bref ouais c'pas facile à gérer : /
Sur ton replay le zerg passe t2 très tard, il avait une evo a dispo mais pas de spore donc un switch dt aurait été judicieux, tu ruines son eco, ses queens, tu b3, un peu plus de warp gate et tu push, le temps qu'il refasse son eco, passe t2 et sorte la spire tu as déjà win a 20 min de game
Petits replay en TvZ

1 win sur xel naga, je pense que j'aurai pu finir la partie plus tot

La deuxième j'ai tenter de B3 gold en sachant que j'aurai pas assez d'units pour contrer son push marines/tank donc j'abandonne ma b2 pour prendre la gold, je prends B4-b5 mais lorsqu'il prend lui meme la gold et la xel naga je m'empale alors que juste en abandonnant celle-ci et me concentrer sur le bas de la map en attendant une meilleur position pour attaquer j'aurai pu continuer la game.

game 1 xel naga

game 2 metalo

Si vous voyez d'autres choses à améliorer n'hésitez pas ^^
Mettre 16 drones sur le gaz de la gold n'est pas une bonne idée sur metalo

Sinon tente de poser une évo chamber plus tôt dans la game histoire de up aussi tes unités terrestre ça peux être un sacré plus.
Citation :
Publié par Arkanis
Mettre 16 drones sur le gaz de la gold n'est pas une bonne idée sur metalo

Sinon tente de poser une évo chamber plus tôt dans la game histoire de up aussi tes unités terrestre ça peux être un sacré plus.
ouais j'ai bugué à ce moment la lol j'ai même pas fait attention xD, un moment je me dis : "mais merde j'ai fais mass drones, ils sont où ? oÔ"

En ce qui concerne l'evo chamber je suis assez d'accord je devrai penser à la faire plus tôt
PvT platine

je pars sur 2 gates robo, je push avec 2 colos

et c'est là que je comprends pas : j'ai vraiment l'impression d'avoir l'ascendant (meme sur le replay).
mais le fight se retourne et j'arrive pas à vraiment finir.

(j'ai bien mongolisé avec mes zelotes aussi)

c'est quoi mon erreur principale ? faut que je me limite à faire des dégats et repartir ?
Fichiers attachés
pvt.SC2Replay (49,7 Ko, 33 affichages)
Citation :
Publié par Pam
Problème assez simple à régler:
Produis des péons
-_-

j'avoue qu'il m'a régulièrement nettoyé mes péons à coup de helion, j'aurais du mieux reproduire
Coucou !

J'ai l'impression dans les TvP que je fais qu'a chaque fois je perd mes batailles d'armée plus ou moins équivalente (étant T)

Je comprend bien qu'à haut level ils ont des micros de ouf ...
Mais à mon lvl de low plat, comment je fais pour arriver à beat un A move + FF protoss quand je dois ghost/focus fire les coloss avec les viking et hit and run ma ball sinon je me fais trancher par les chargelots ?

Replays à l'appui (je demande surtout des conseils de micro ... certes ma macro est loin d'être au top mais la j'ai toujours l'impression de me faire ouvrir sur un fight sur des macros war peu ou prout équilibrées)

Merci pour votre aide !
Fichiers attachés
TvP 1.SC2Replay (47,5 Ko, 35 affichages)
TvP 2.SC2Replay (34,3 Ko, 33 affichages)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés