Problème fift Cover ops Cloaking sur Cover Ops

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème d'équipement sur un Cover ops.
J'ai un Cheetah et ai monté le skill Cover Ops à 4. Je viens d'acquérir un module Covert Ops Cloaking Device II (skill à 4) mais ce dernier refuse de s'installer.
A vide il y a 375 en cpu disponible alors que le module en demande 10000. La description de l'appareil explique "Covert Ops Skill Bonus: -97.5% to -100% reduced CPU need for cloaking device".
ps : oui, je suis novice
Merci à tous
Je change de vaisseau souvent. J'utilise ponctuellement le Cheetah avec un module Improved Cloaking device. J'ai tout désinstallé pour essayer monter uniquement ce module, impossible. Vidage du cache, utilisation d'un autre poste de jeu, c'est la même chose. Faut il monter Cover ops à 5 ou serait ce un bug ?
retire le reste du fitt, remet le cloacking, remet le reste du fitt

le 99% de cpu machin chouette a parfois du mal quand le ship est déjà tout fitté (surtout quand il manque 0.001 % de cpu )
Je peux essayer de monter le module Cover Ops Cloaking existant sur un Recon Ship. A partir de quel niveau de skill un Recon Ship accepte ce type de module ?

Très vraisemblablement il y a un bug. Dois je racheter un Cover Ops, émettre ce que l'on appelle une pétition ? (je n'ai jamais fait).
Pour utiliser un COCD II comme l'indique Shamael il faut la skill cloaking à IV.
Pour utiliser un vaisseau covops il faut covops à I minimum et tu l'as à IV.

Donc vérifier le premier point. A Covops IV le module consomme 50 cpu (0.005*10000) ce qui n'est pas négligeable aussi si tu mets d'autres modules gourmands tels que Expanded Probe launchers, shields, wcs...
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Pour utiliser un COCD II comme l'indique Shamael il faut la skill cloaking à IV.
Pour utiliser un vaisseau covops il faut covops à I minimum et tu l'as à IV.
Donc vérifier le premier point.
Sur ces deux points, les pré-requis sont respectés.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
A Covops IV le module consomme 50 cpu (0.005*10000) ce qui n'est pas négligeable aussi si tu mets d'autres modules gourmands tels que Expanded Probe launchers, shields, wcs...
J'ai désinstallé tous les modules (mis en soute) il n'y a plus rien dans les slots (sauf les rigs), le module ne s'installe toujours pas.

J'essaierai ce soir la manipulation préconisée par chichi lo en enlevant/perdant les deux Gravity Capacitor UpgradeT1 pour que le vaisseau soit à 100% vide , en déposant tout en station et non en soute, en sortant du vaisseau puis de retour en commençant par le COCD II.

[edit]
Je viens de lire dans le descritif EVE Online Apocrypha Patch 1.3
"Mousing over a module on the fitting screen will now always display the correct CPU and powergrid requirements when the target ship has a specific bonus to fitting. For example, hovering the mouse over a Covert Ops Cloaking Device II while in the fitting screen of a Covert Ops ship will display the proper CPU requirements. If you have Covert Ops trained to level V then it will display the CPU required as "0" rather than "10,000."
Est ce que cela signifie que le pré-requis skill Cover Ops pour un COCD II est level V ?
Non, ça veut dire que la valeur du cpu quand tu cliques sur l'item sera à 0 (lvl5) à la place de 10k. Je suppose que tu as remarqué que beaucoup de module affiche la valeur prise (cpu-pg) sur le vaisseau avant de le fitter.
Citation :
Publié par Lizbeth
Est ce que cela signifie que le pré-requis skill Cover Ops pour un COCD II est level V ?
Je pense pas, j'ai le skill cloaking à 4 sur deux compte et un bon paquet de covops/BR fitté avec un covops cloaking device.
As tu essayé de le mettre malgré tout? quoiqu'en dise le patch, parfois le jeu ne prends pas en compte le bonus de skills lorsque tu te contente de passer le curser
Oui, j'ai remis l'intégralité de l'équipement en soute (sauf les rigs) puis essayé de positionner le module dans un slot dédié, rien à faire, une boite de dialogue m'informant que je n'avais pas le CPU requis ...

Je vais vider à 100% en station (tant pis pour les rigs), utiliser un autre ship puis revenir en commençant par le COCD II (renommer le vaisseau avant, vider le cache ?)
Si cela ne marche pas est ce que cela vaut le coup de créer une pétition expliquant le problème en laissant le vaisseau vide en station (vacances) ?

Si j'étais sûre qu'en achetant un autre Cheetah je n'aurai plus le problème ...
Si j'étais à ta place je commencerai par vérifier que je suis bien en cheetah et non en probe (nommée cheetah).

Le symptôme "To bring Covert Ops Cloaking Device II online requires 10000.0 cpu units, but only 152.5 of the 312.5 units that your computer produces are still available." n'a lieu que si on tente de fitter ce module sur un ship n'ayant pas le 98% de reduction de requis cpu.
Quand une cov ops n'a plus assez de cpu, le message pop up est 'To bring Covert Ops Cloaking Device II online requires 100.0 cpu units, but only 18.0 of the 375.0 units that your computer produces are still available.'
Dans la pop up les requis sont indiqués 'bonus compris'.
Problème résolu. Voici ce que j'ai fait pas à pas :

Méthode empirique
- j'ai retiré l'ensemble des modules installés, mais contrairement à ce que j'ai fait avant, je les ai déposé en station et non pas dans la soute,
- j'ai conservé les deux rigs (bien vu le conseil du repackage mais j'ai tenté le coup au moins pour le premier essai)
- j'ai renommé le vaisseau,
- <esc> vidage de tous les caches,
- exit du jeu, relog,
- changement de vaisseau, un petit undock/dock,
- reprise du Cover Ops, prise du module COCD II en station et installation directe dans l'emplacement high slot
- ça été bon du premier coup.

Si cela peut servir en FAQ support.

Merci très fort à tous
A priori, la soute ne change strictement rien (sauf en cas de bug qui devrait être report à CCP).
Le coup des 10k CPU n'a aucun impact.
Par contre, le fait d'avoir vidé le cache, délog relog et changer de vaisseau sont les causes les plus probable de la résolution de ton pb.
Pour être plus précise.
Après réflexion et travail de mémoire, dans les premières manipulations je ne pense pas être sortie du vaisseau puis ré entrée après avoir déposé l'ensemble des modules (comme l'a expliqué chichi lo).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés