Avez vous testé les colles sans clous ni vis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nicko
JOL pars en couille.

Je sais pas demande au vendeur ou bien lis l'étiquette sur le produit.
Si ce genre de question t'indispose déjà 1) tu ne la lis pas et 2 tu te dispenses de commentaire qui effectivement part en couille tu en n'apportant rien à ma question !
Si je pose cette question c'est que j'ai besoin de savoir si ce genre de colle tiens la route et que l'on peut par exemple enlever une applique sans problème comme avec des vis.
Vraiment l'arrogance de certains qui on tout fait et tout vu ainsi que leurs commentaires dénigrants me dépasse ici ! A bon entendeur...
En un sens je te comprend louloute ... mais

La Taverne
Forum généraliste - Cet espace mis à disposition des membres de JeuxOnLine est destiné aux sujets sérieux qui ne trouvent pas leur place sur nos autres forums.

tout est dans le sérieux chacun en a sa définition, et, apparemment, d'aucun pensent que ce n'est pas le cas.

Oui ça se décolle, en forçant comme un malade ou en sciant.

Oui ça laisse des traces abominables. (comprendre, il va falloir jouer de la spatule)
Citation :
Publié par pamoipamoi
En un sens je te comprend louloute ... mais

La Taverne
Forum généraliste - Cet espace mis à disposition des membres de JeuxOnLine est destiné aux sujets sérieux qui ne trouvent pas leur place sur nos autres forums.

tout est dans le sérieux chacun en a sa définition, et, apparemment, d'aucun pensent que ce n'est pas le cas.

Oui ça se décolle, en forçant comme un malade ou en sciant.

Oui ça laisse des traces abominables. (comprendre, il va falloir jouer de la spatule)
Merci pour la réponse, en fait je ne pouvais pas poster ça sur le bar car les remarques c'est encore pire qu'ici si on ne fait pas parti de leur microcosme, au moins la j'ai des réponses et n'ai aucune ( pour le moment ) réponse scatologique.
Citation :
Publié par Louloute par interim
n'ai aucune ( pour le moment ) réponse scatologique.
J'ai quand même parlé de traces abominables !!

A priori, c'est quand même bien pour des trucs plus ou moins "définitif".

J'ai scié une truc collé comme ça, en glissant une petite lame de scie entre l'objet et le mur ... plus 10 heures de gratage pour virer les restes (je suis PAS bricoleur)
Citation :
En regardant une pub ou l'on voit coller une applique de spots au plafond avec ce genre de colle, une question me vient à l'esprit, comment fait'on pour enlever ensuite l'applique ?
Si on peux l'enlever, reste t'il des traces ?
Je t'explique rapidement comment ça s'est passée la seule fois où j'ai eu à l'utiliser.
Je m'en suis servi pour poser la crédence dans une cuisine.
Tu fous la patte sur le morceau de bois, je n'ai pas étalé. Du côté du mur, c'était recouvert d'un carrelage blanc brillant.
J'ai appliqué le bout de crédence contre le carrelage, j'ai attendu 30 secondes, puis j'ai mis des trucs lourds contre le bois pour que ça appuie dessus et que ça se barre pas (j'avais un avis très mitigé sur ce genre de colle).
le lendemain, j'enlève tout le bordel qui tenait la planche, tout tient, et c'est propre (pas de bavure ou de connerie dans le genre).
Le lendemain, madame me dit "hey ça aurait été coule de mettre plus de prises de courant sur la crédence, tu peux le faire ?"
"Heu... c'est collé, j'ai un gros doute... "
J'ai pris un tournevis et j'ai essayé de faire levier, et en forçant un peu la crédence s'est décrochée.
J'ai gratté la colle qui avait séché sur le mur et la crédence en 10 secondes (ça partait par plaque). Une fois fini c'était comme neuf.

Bref plutôt une bonne expérience, mais contrairement à une fixation par vis / molly ou un scellement chimique, ce genre de colle doit énormément dépendre du type de support (genre typiquement j'aurai pas tenté d'accrocher ma télé au mur avec ça).
Citation :
Si ce genre de question t'indispose déjà 1) tu ne la lis pas et 2 tu te dispenses de commentaire qui effectivement part en couille tu en n'apportant rien à ma question !
Si je pose cette question c'est que j'ai besoin de savoir si ce genre de colle tiens la route et que l'on peut par exemple enlever une applique sans problème comme avec des vis.
Vraiment l'arrogance de certains qui on tout fait et tout vu ainsi que leurs commentaires dénigrants me dépasse ici ! A bon entendeur...
Je te répondu, pas d'arrogance dans mes propos.. Tes précédents sujets étaient même intéressants.

Mais depuis que l'on a l'Agora, le Cercle, le Salon, etc... on dirait que la Taverne est devenue le forum des assistes. Je trouve cela même un peu triste, quand je vois des gens qui demandent des avis un peu sur tout et n'importe quoi. Hallucinant quand même quand en première page on voit des gens qui demandent conseils "comment rouler sans assurance/que faire de chats trouves/que faire a Londres/dites moi quel chien adopter"...alors que si tu fais preuves d'in minimum de curiosité et d'intérêt, tu trouves ce que tu cherches assez vite de nos jours.
A cote même les sujet du Bar semblent avoir un fond de "débat".

Pour ta colle, ce sera dur a enlever. Pour une applique je la fixerai simplement dans le mur, une fois que tu veux l'enlever tu n'a qu'a reboucher le trou c'est fait en 2secondes. Si tu es un brin paresseux et que tu t'en fous de l'enlever alors peut être que tu peut utiliser ta colle, ça a l'air assez rapide la mise en place.
Citation :
Publié par Linou
J'ai pris un tournevis et j'ai essayé de faire levier, et en forçant un peu la crédence s'est décrochée.
J'ai gratté la colle qui avait séché sur le mur et la crédence en 10 secondes (ça partait par plaque). Une fois fini c'était comme neuf.
Veinard

Prochaine fois je le décolle le lendemain !!! heuuu ... non j'ai rien dit.

(vous croyez que c'est parce que c'était collé depuis 3 ans que j'ai eu plus de mal ?)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Veinard

Prochaine fois je le décolle le lendemain !!! heuuu ... non j'ai rien dit.

(vous croyez que c'est parce que c'était collé depuis 3 ans que j'ai eu plus de mal ?)
Bah je dirais que Linou a donné la solution pour décoller facilement : avoir une surface lisse est solide d'un côté (du carrelage), là où toi tu as collé ça sur un mur/plafond dont le revêtement est tout sauf lisse et qui va plutôt se briser quand tu vas tenter l'arrachement.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Bah je dirais que Linou a donné la solution pour décoller facilement : avoir une surface lisse est solide d'un côté (du carrelage), là où toi tu as collé ça sur un mur/plafond dont le revêtement est tout sauf lisse et qui va plutôt se briser quand tu vas tenter l'arrachement.
Exactement, comme je disais plus haut, le carrelage était brillant, vernis en fait.
Sur une matière poreuse, l'expérience aurait été tout autre.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
En fait c'était sur un mur brut, en brique.

Le mur n'a pas souffert ... mais bonjour le grattage pour le "lisser"
Citation :
Publié par Linou
Exactement, comme je disais plus haut, le carrelage était brillant, vernis en fait.
Sur une matière poreuse, l'expérience aurait été tout autre.
Merci également pour la réponse, je pense que j'utiliserai cette colle si je suis sur de ne pas enlever 15 jours après ( merci mesdames... ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés