Publié par Louloute par interim
En regardant une pub ou l'on voit coller une applique de spots au plafond avec ce genre de colle, une question me vient à l'esprit, comment fait'on pour enlever ensuite l'applique ?
Si on peux l'enlever, reste t'il des traces ?
Je t'explique rapidement comment ça s'est passée la seule fois où j'ai eu à l'utiliser.
Je m'en suis servi pour poser la crédence dans une cuisine.
Tu fous la patte sur le morceau de bois, je n'ai pas étalé. Du côté du mur, c'était recouvert d'un carrelage blanc brillant.
J'ai appliqué le bout de crédence contre le carrelage, j'ai attendu 30 secondes, puis j'ai mis des trucs lourds contre le bois pour que ça appuie dessus et que ça se barre pas (j'avais un avis très mitigé sur ce genre de colle).
le lendemain, j'enlève tout le bordel qui tenait la planche, tout tient, et c'est propre (pas de bavure ou de connerie dans le genre).
Le lendemain, madame me dit "hey ça aurait été coule de mettre plus de prises de courant sur la crédence, tu peux le faire ?"
"Heu... c'est collé, j'ai un gros doute...  "
J'ai pris un tournevis et j'ai essayé de faire levier, et en forçant un peu la crédence s'est décrochée.
J'ai gratté la colle qui avait séché sur le mur et la crédence en 10 secondes (ça partait par plaque). Une fois fini c'était comme neuf.
Bref plutôt une bonne expérience, mais contrairement à une fixation par vis / molly ou un scellement chimique, ce genre de colle doit énormément dépendre du type de support (genre typiquement j'aurai pas tenté d'accrocher ma télé au mur avec ça).
|