Bonjour à tous
Je souhaiterai jouer un soigneur avec mes deux amis qui joueront des DPS ou Tanks, mais j'hésite énormément sur quelle classe choisir...
J'ai lu pas mal de choses... Un peu tout et le contraire de tout... Des éloges dithyrambiques sur certaines classes modérées dans la foulée par des adeptes d'autres classes...
Du coup je suis paumé et je ne sais plus quoi penser !
Pour résumer, j'ai lu pas mal de bien du mystique, mais aussi du destructeur qui semble être fun et avoir une regen mana fumée... Ces deux classes semblent avoir la capacité de soloter un minimum contrairement aux autres healers, est-ce exact ?
A côté de ça j'ai lu ça et là que le templier restait LE plus gros healer du jeu, bien que ses casts semblent plutôt longs, est-ce exact ? Il serait suivi de près par l'inquisiteur qui semble en plus avoir une branche DPS pas dégueux...
Je n'est quasi rien lu sur les druides... Qu 'en est-il ?
Le gameplay qui me plait habituellement :
SOINS :
- De quoi remonter un tank (quand même :s)
- Du flash heal à spam par ci par là
- Pas contre les HoT si y'a quand même du heal direct en complément, ou des skills d'urgence sous CD du style...
- le heal de groupe pkoi pas mais pas spécialement prio non plus
- Les wards sont un + mais j'en fais pas un fromage si j'en ai pas
- De manière général je préfère le jeu rapide avec pas mal de sorts instant ou très courts ( - de 1s de cast) que j'alterne avec un gros heal plus lent en préventif lorsque là situation est tendue... Ce genre de trucs... Sinon je dois dire qu'avoir des cooldowns de partout, surtout sur mes heals rapides, ça j'aime pas trop et ça finit par m'agasser, j'aime un jeu fluide...
COMBAT :
- Caster ou CaC peu m'importe mais j'aime assez la polyvalence de manière générale
- Avoir un pet ou pas je m'en fiche un peu
- Je m'en fiche pas mal de faire des kikou AOE sur des packs de mobs, de bourriner comme un fou, par contre j'adore pouvoir me soloter un gros named ++ (enfin avec qques lvl de moins genre) même si le combat dure trois plombe car je DPS comme une moule (comment ça je rêve ? xD)
- De manière générale j'aime pas mal les sorts de contrôle en tout genre, snare, root, stun, mez, fear, knock back... Et je suis un fou furieux du kitting mais ça c'est optionnel (bien que ça me ravirait)
OBJECTIFS :
Avant toute chose je souhaiterais pouvoir jouer avec 2 ou 3 compagnons, et tenir mon groupe en vie. Nous faisons principalement des donjons et named tous les soirs, notre "tank" sera un moine pendant notre phase de levelling, et les DPS seront genre un illusionniste ou invocateur + un autre à priori (un CaC ?)...
Voilà je pense avoir été complet, peut être trop d'ailleurs, j'espère ne pas vous avoir paumé en chemin lol xD
Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience pour m'éclairer sur mon choix qui devra être dans tous les cas : RAPIDE puisqu'on commence incessamment sous peu xD
[EDIT] Ah oui et dernière question : Y'a-t-il des races qui ont des spécificités meilleures pour jouer heal ? Notamment pour jouer Surveillant puisque j'ai une légère attirance vers celui-ci pour le moment