Quel Healer choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je souhaiterai jouer un soigneur avec mes deux amis qui joueront des DPS ou Tanks, mais j'hésite énormément sur quelle classe choisir...

J'ai lu pas mal de choses... Un peu tout et le contraire de tout... Des éloges dithyrambiques sur certaines classes modérées dans la foulée par des adeptes d'autres classes...

Du coup je suis paumé et je ne sais plus quoi penser !

Pour résumer, j'ai lu pas mal de bien du mystique, mais aussi du destructeur qui semble être fun et avoir une regen mana fumée... Ces deux classes semblent avoir la capacité de soloter un minimum contrairement aux autres healers, est-ce exact ?

A côté de ça j'ai lu ça et là que le templier restait LE plus gros healer du jeu, bien que ses casts semblent plutôt longs, est-ce exact ? Il serait suivi de près par l'inquisiteur qui semble en plus avoir une branche DPS pas dégueux...

Je n'est quasi rien lu sur les druides... Qu 'en est-il ?

Le gameplay qui me plait habituellement :

SOINS :
- De quoi remonter un tank (quand même :s)
- Du flash heal à spam par ci par là
- Pas contre les HoT si y'a quand même du heal direct en complément, ou des skills d'urgence sous CD du style...
- le heal de groupe pkoi pas mais pas spécialement prio non plus
- Les wards sont un + mais j'en fais pas un fromage si j'en ai pas
- De manière général je préfère le jeu rapide avec pas mal de sorts instant ou très courts ( - de 1s de cast) que j'alterne avec un gros heal plus lent en préventif lorsque là situation est tendue... Ce genre de trucs... Sinon je dois dire qu'avoir des cooldowns de partout, surtout sur mes heals rapides, ça j'aime pas trop et ça finit par m'agasser, j'aime un jeu fluide...

COMBAT :

- Caster ou CaC peu m'importe mais j'aime assez la polyvalence de manière générale
- Avoir un pet ou pas je m'en fiche un peu
- Je m'en fiche pas mal de faire des kikou AOE sur des packs de mobs, de bourriner comme un fou, par contre j'adore pouvoir me soloter un gros named ++ (enfin avec qques lvl de moins genre) même si le combat dure trois plombe car je DPS comme une moule (comment ça je rêve ? xD)
- De manière générale j'aime pas mal les sorts de contrôle en tout genre, snare, root, stun, mez, fear, knock back... Et je suis un fou furieux du kitting mais ça c'est optionnel (bien que ça me ravirait)

OBJECTIFS :

Avant toute chose je souhaiterais pouvoir jouer avec 2 ou 3 compagnons, et tenir mon groupe en vie. Nous faisons principalement des donjons et named tous les soirs, notre "tank" sera un moine pendant notre phase de levelling, et les DPS seront genre un illusionniste ou invocateur + un autre à priori (un CaC ?)...

Voilà je pense avoir été complet, peut être trop d'ailleurs, j'espère ne pas vous avoir paumé en chemin lol xD

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience pour m'éclairer sur mon choix qui devra être dans tous les cas : RAPIDE puisqu'on commence incessamment sous peu xD

[EDIT] Ah oui et dernière question : Y'a-t-il des races qui ont des spécificités meilleures pour jouer heal ? Notamment pour jouer Surveillant puisque j'ai une légère attirance vers celui-ci pour le moment
Houla, au moins tu sais ce que tu veux. Le problème c'est que tu cherches le healer "parfait" et ça n'existe pas vraiment.
Pour le top heal raid, aucune idée pour SF mais pour TSO c'était surveillant qui tenait le haut du pavé si je me souviens bien.

Ensuite vu tes prérequis, je partirais sur un defiler mais avec les Shamans tu oublis le solo, c'est l'horreur ...
L'inqui est un monstre DPS et un très bon healer aussi.
Mais je laisse les pro du heals t'orienter un peu plus précisément, ne jouant pas healer je n'ai pas assez de recule.
Tu prends les choses dans le mauvais sens.

si ton tank est un moine, sache que tu ne le tiendras pas au mieux avec un druide ou un clerc.
C'est une question de mécanique, le moine prends peu de baffes, mais comme il a peu d'encaissement celle-ci font très mal.

un moine peu tomber en 2 claques successives, sans qu'un druide ou un clerc ait le temps matériel de le soigner.

ça m'est déjà arrivé, à bas niveau, c'est à dire quand tu tapes du vert à blanc, ça se sent moins mais à haut niveau quand tu tapes du orange, ça se sent vraiment cette faiblesse du moine.

il faut, pour bien tenir un moine, un shaman, destructeur ou mystique.

après, j'ai monté un destructeur 80 et un inquisiteur 80.
les 2 sont radicalement différent, l'inquisiteur à un énorme DPS, et est clairement orienté battle-clerc, avec des soins qui tombent quand il tape, mais est un soigneur plutôt faiblard, il tient son groupe, mais il ne fait pas de miracle dans les situations très tendues, il a du mal.

Le destructeur est une moule cuite en DPS, et en solo c'est une horreur finie, par contre, c'est un des 2 meilleurs soigneurs du jeu, (si ce n'est le meilleur, ça se bat sec entre templiers et destructeurs ) et peut faire des miracles dans les situation tendues , comme le templier.

les 2 druides sont entres ces 2 extrêmes, ni franchement mauvais ni franchement bons. Les roots du surveillant pouvant lui permettre de faire des miracles en solo, comme tout mage qui fait du DD'n'root.

Si j'oubliais, les druides sont les soigneurs les plus rapides du jeu, ils soignent très vite, mais par HoT. ça en fait les soigneurs les moins tactiques et les plus réactifs du jeu.
Ils sont aussi sur-représentés ce qui peut poser un soucis quand tu attaques le HL raid.

PS: le kitting est impossible dans ce jeu avec un soigneur, il faut rester immobile pour caster les sorts et les soins.
Citation :
Publié par master71
Le destructeur est une moule cuite en DPS, et en solo c'est une horreur finie [...]
Je joue mystique et pour le moment je n'ai pas trop de souci en solo. Les combats sont certes assez long et si je tombe sur un pack de mobs c'est assez tendu mais si l'on utilise bien le pet le temps de poser les boucliers etc ca passe bien.

Les druides sont effectivement très efficaces de par leur vitesse de cast qui est parfois vraiment très agréable mais je reste quand même assez accro aux boucliers.

Le tout est de trouver son type de jeu.
En relisant les exigences de jeu de Torga, je pense effectivement que mystique ou destructeur lui conviendrait bien. Seule chose, pas de flash heal avec eux.
Autrement pour le reste il cadre avec quasi tout ce qui est attendu.
Compare pas le mystique et ses AAs de CaC, son pet boosté par les AA, et ses buffs qui augmentent le DPS avec un destructeur, là dessus ça n'a rien à voir

Le destructeur c'est le pire DPS du jeu, ça débuffe très bien par contre.
Bonjour,

Je compte commencer le jeu et je suis aussi a la recherche de ma classe !
J'ai joué heal dans tous les MMO's auxquels j'ai participé ( et ils y'en à eu ^^ ) et j'hésite face a la variété proposée !
J'ai bien envie de partir sur un gros heal avec DPS de moule mais le problème c'est que je risque de jouer souvent seul ( même si il y'a des joueurs il n'y a pas non plus une pop démente sur le jeu ) et j'ai peur que le solo soit trop pénible !
Du coup , quelle classe offrirait des mécanismes solo intéressant , pas trop longue à XP tout en ayant un Heal correct pour tenir un groupe ou être un soutient du heal principal ?
J'ai effectivement pensé a l'inquisiteur mais serais je vraiment un healer utile ?
Si je dois me faire cracher dessus a chaque fois que je sors mon inqui parce que je n'ai pas la bonne classe j'aime autant éviter ^^
La fury est une personnage exclusivement féminin ou je peux choisir un homme ? (je n'aime pas jouer des personnages féminins )
tu peux jouer aussi masculin ta fury

Personne ne viendra te crache dessus et encore moins si tu as une bonne guilde ( c est pas se qui manque sur Storm ) un heal est toujours bon à prendre même si c'est juste pour faire de l assist
Super ! Bon j'hésite un petit peu quand même !
J'aime bien les soigneurs très réactifs à base de hot ou shield , avec quelques soins aux temps de cast réduit ( genre druide , HOT et heal rapide ) .
Apparemment les temps de cast des heals de l'inquisiteur sont long c'est bien ça ?
D'un autre coté ce dernier dispose apparemment d'un bon DPS ce qui me permettra de monter rapidement !
Hmmmm sacré dilemme !
Oula personne va te cracher dessus si tu joues un inqui. Avec mon inqui je solo heal toutes les instances du jeu sauf les 3 dernières. Mais, à la vue de leur difficulté, je pense qu'aucun healer ne peut encore le faire.

Les 6 healers restent des soigneurs capables, choisir un inqui c'est pas choisir un palouf hein
Oui peut être que se faire cracher dessus est légèrement exagéré
Je risque de partir sur de l'inquisiteur sous réserve d'être trop tenté par l'un des deux druide et de changer au dernier moment ^^
Inquisiteur c'est le clerc de bataille par excellence.
Bon DPS voire monstrueux DPS au CaC, c'est un jeu très tactique en groupe car ton max de soin se fera au contact par des compétences qui soignent en tapant par exemple.

Ton job est au CaC de buffer / debuffer (un peu), de faire du DPS (Beaucoup) et de soigner.
Si tu joue à distance de caster t'es pas à ton plein potentiel, mais bon les joueurs ne te laissent parfois pas le choix.

Tu as aussi d'excellents debuffs qui font mal, et le sort qui fut longtemps le plus gros sort de DPS du jeu, je parle de VERDICT, sort qui vire les 2 derniers % de vie d'un mob épique *4 de raid, sort qui fait qu'il faut 1 inquisiteur au moins dans tout raid.

En solo c'est une vrai classe tranquille, tu te pré-soigne (heal réactif) et tu vas au contact, 3 /4 baffes et paf les mobs sont down. il faut bien sûr se stuffer en AA en clerc de bataille, en prenant dans l'arbre inquisiteur les AA de coups au CaC remplaçant les sorts de DPS.

un régal en solo, si bien joué en groupe c'est très puissant et ça soigne très bien. en raid il en faut 1, mais les places sont chères.
Citation :
Publié par master71
Inquisiteur c'est le clerc de bataille par excellence.
Bon DPS voire monstrueux DPS au CaC, c'est un jeu très tactique en groupe car ton max de soin se fera au contact par des compétences qui soignent en tapant par exemple.

Ton job est au CaC de buffer / debuffer (un peu), de faire du DPS (Beaucoup) et de soigner.
Si tu joue à distance de caster t'es pas à ton plein potentiel, mais bon les joueurs ne te laissent parfois pas le choix.

Tu as aussi d'excellents debuffs qui font mal, et le sort qui fut longtemps le plus gros sort de DPS du jeu, je parle de VERDICT, sort qui vire les 2 derniers % de vie d'un mob épique *4 de raid, sort qui fait qu'il faut 1 inquisiteur au moins dans tout raid.

En solo c'est une vrai classe tranquille, tu te pré-soigne (heal réactif) et tu vas au contact, 3 /4 baffes et paf les mobs sont down. il faut bien sûr se stuffer en AA en clerc de bataille, en prenant dans l'arbre inquisiteur les AA de coups au CaC remplaçant les sorts de DPS.

un régal en solo, si bien joué en groupe c'est très puissant et ça soigne très bien. en raid il en faut 1, mais les places sont chères.
Merci beaucoup pour ton texte argumenté et développé ! Je suis très tenté par cette classe ! Que penses tu des deux classes druides ? ( j'aime bien le fait de pouvoir HOT et placer des soins sans caster trop longtemps ) .

Je compte m'investir pas mal histoire de progresser rapidement , y'a t'il encore des guildes prêtent a recruter des noobs ( sur le jeu mais ayant une grosse expérience MMO ) ou je vais devoir jouer en autiste ?
Sans oublier la mythique cheatée de l'inqui qui permet de cure son groupe + soin le tout en mouvement avec un cast time honteusement petit, et un recast tout aussi honteux.

Je l'aime mon inqui.

Ceci dit il y a de meilleur healer comme il l'a déjà été évoqué dans ce message. Mais l'un dans l'autre je ne me suis jamais senti frustré par ma capacité de soin et les à côté (DPS, cure, verdict...) font que c'est une classe très sympa à jouer.
Citation :
Publié par Bio
Sans oublier la mythique cheatée de l'inqui qui permet de cure son groupe + soin le tout en mouvement avec un cast time honteusement petit, et un recast tout aussi honteux.

Je l'aime mon inqui.

Ceci dit il y a de meilleur healer comme il l'a déjà été évoqué dans ce message. Mais l'un dans l'autre je ne me suis jamais senti frustré par ma capacité de soin et les à côté (DPS, cure, verdict...) font que c'est une classe très sympa à jouer.

C'est vrai que je recherche plus une classe équilibrée étant donné que je vais certainement passer quelques heures seul ( le moins possible j'espère ) .

Si nous étions au tout début d'EQ2 avec une pop monstrueuse j'aurais certainement tenté de jouer l'un des meilleurs soigneur du jeu et aurais passé tout mon temps en groupe mais je pense qu'a l'heure actuelle c'est difficilement viable .
Merci pour vos réponses !
Je vais partir sur de l'inquisiteur !
Par contre j'ai cru voir qu'on pouvait pop a divers endroits ( au début du jeu ) quel est l'endroit ou les joueurs démarrent le plus , histoire que je ne sois pas seul ^^ .
bah, les joueurs habitués popent partout et font toutes les zones 1-20 avec l'XP convertie en AA pour maxer le gain d'AA...

Sinon c'est Halas et Gorowin qui ont les faveurs actuelles.
Oki je vais commencer sur Halas !
J'ai des jours gratuit sur mon compte ( 45 si j'ai bien compris ) et je vais en profiter !
Par contre je n'ai plus aucun ancien perso ! Plus de gardien et sorcier level 20 , je me demande ou ils sont passé !
Autre chose , il n'y à plus qu'un serveur c'est bien ça ? ( storm)
Citation :
Publié par master71
oui il n'y a que Storms.
tu les avaient pas créés sur Gorenaire tes persos?
Oui effectivement ! J'imagine que tu va me dire qu'ils sont perdus a tout jamais :s
Citation :
Publié par master71
non, ils sont dorénavant sur le serveur PvP européen en anglais.
D'accord et puis je les transférer sur le serveur français ?
Je dois mettre le client du jeu en anglais pour voir les serveur anglais ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés