Hi voici un fitt:
[Cynabal, Cyna]
Gyrostabilizer II
Gyrostabilizer II
Tracking Enhancer II
Tracking Enhancer II
Damage Control II
True Sansha Warp Disruptor
Domination 10MN MicroWarpdrive
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
Invulnerability Field II
425mm AutoCannon II, Republic Fleet EMP M
425mm AutoCannon II, Barrage M
425mm AutoCannon II, Barrage M
425mm AutoCannon II, Barrage M
Medium Unstable Power Fluctuator I
Medium Anti-EM Screen Reinforcer II
Medium Core Defence Field Extender II
Medium Polycarbon Engine Housing II
Acolyte II x5
Hornet EC-300 x5
Avec ces implants de préférence:
- Rogue CY-1
- Zainou ZGC100
- Zor'S hyper link
- Gunslinger CX-1
-le full set serpentis "speed" SNAKE, mais c'est juste un "plus".
Selon les implants et le setup, la bête peut aller de 2500 m/s à 3800 m/s. ( jusqu'à 5400 m/s environ avec orverload mais attention ^^ )
Bon, avant toute chose, le cyna est un peu comme le vagabond lorsqu'il s'agit de le "fitt": il y a du choix et on peut permuter 1 à 2 modules ou rigs car pas mal de setups sont viables.
A vrai dire, le setup définitif du joueur dépend surtout de son gameplay.
En l'occurrence, j'ai joué pas mal de temps sans l'invul mais avec un WEB ( Federation Navy pour le 60% et la portée correcte ).
On peut jouer avec un TE² en moins et combler via les rigs mais ce ne sera jamais autant.
Les modules "faction" sont un "plus" évidemment. Le "disruptor" est là pour correspondre au bonus de falloff du cyna et rester en dehors de portée d'un éventuel "heavy neutra" dévastateur pour un cyna, mais c'est aussi un "confort" qui peut s'avérer "surprenant" pour l'ennemi ( ex: après overload 36 km avec un domi/rep fleet, on ne s'y attend pas tjs ).
Le MWD "domination" et/ou "rep fleet" est présent pour diminuer la conso et le malus de capa.
Je ne met plus que çà, en fait, la version t² étant à mon goût trop "consommatrice" de capa. La différence est clairement visible et c'est un sacré plus, puisqu'on va utiliser très souvent le mwd.
Si je devais conseiller au moins un item faction, ce serait alors le module du MWD.
Je suis de ceux qui considèrent que la force du cynabal réside dans son bonus en falloff et qu'il faut donc en profiter au max, c'est pourquoi deux TE², ce ne sera jamais du gâchis, là ou un module Nano n'est pas forcément nécessaire ( les ships Angel sont déjà bien agiles ), ou encore le fameux 3ième gyro non-indispensable, car le rof du cyna est déjà fort correct.
On peut ainsi shooter jusqu'à 45/50 km en barrage et 30km+ en Emp/Fusion/Phased plasma.
Tout ce qui est assez rapide/léger et rush le cyna finit en général en POD, et ces 30/45 km suffisent amplement à gérer ces ships, et merci au "tracking speed" gagné en plus aussi.
La config invul procure plus de souplesse au fitt; le cyna tank mieux. C'est justement un de ses défauts, ce ship ne tank pas vraiment des masses.
Enfin la "valisette", c'est au choix du joueur. C'est tjs et encore du tank en plus et ca permet de "tempo" ( parfois ^^ ) histoire de tanker un peu plus sur l'armure/struct lorsqu'on est sur le point de se dégager ou ds d'autres situations pas tjs très agréables ^^
J'aime la config avec le web qui peut s'avérer intéressante pour se sortir d'une galère ( en général à ce moment là, c'est souvent tendu ^^ ), le combo neutra + web est diablement efficace. Mais le cyna est ds ce cas bcp + faible en terme de tank, donc à vous de juger.
Voilà, j'avais envie de poster un fitt, et comme je suis un fervent utilisateur de ce ship depuis longtemps et que j'ai ainsi pu testé différents setups, et bien mon choix s'est porté sur celui-ci.
Pour le côté "prix", il est clair qu'avec un vagabond, on fait des économies. Même si le prix actuel ( entre 250 à 270 M ) le range dans la catégorie d'un ship "onéreux", c'est un vrai plaisir de le piloter: il est vraiment bien conçu et a un profil agréable à regarder ( et admirer !! ^^ ) et son agilité est déconcertante dès les premières mises en main. Enfin ses bonus permettent de faire plus de DPS ( à mon goût ) et permettent aussi l'utilisation de 425 avec tous les avantages que cela comporte.
N'oublions pas la soute à drones qui permet d'emmener deux sets de drones, une pour DPS ( 5 lights ) et une pour se tirer d'une mauvaise manip et/ou temporiser ( les 5 Hornet EC-300 ).
Pour les rigs: t2 = optimisation, mais les versions t1 sont tout à fait suffisantes. ( dépend de votre wallet et des ISK que vous êtes prêts à mettre sur un tel ship ) L'anti-EM n'est pas si cher que çà, et la dépense devrait être faite.
Shana.