[PVP] Cynabal

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Hi voici un fitt:

Citation :
[Cynabal, Cyna]
Gyrostabilizer II
Gyrostabilizer II
Tracking Enhancer II
Tracking Enhancer II
Damage Control II

True Sansha Warp Disruptor
Domination 10MN MicroWarpdrive
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
Invulnerability Field II

425mm AutoCannon II, Republic Fleet EMP M
425mm AutoCannon II, Barrage M
Medium Unstable Power Fluctuator I

Medium Anti-EM Screen Reinforcer II
Medium Core Defence Field Extender II
Medium Polycarbon Engine Housing II

Acolyte II x5
Hornet EC-300 x5
Avec ces implants de préférence:
- Rogue CY-1
- Zainou ZGC100
- Zor'S hyper link
- Gunslinger CX-1

-le full set serpentis "speed" SNAKE, mais c'est juste un "plus".

Selon les implants et le setup, la bête peut aller de 2500 m/s à 3800 m/s. ( jusqu'à 5400 m/s environ avec orverload mais attention ^^ )

Bon, avant toute chose, le cyna est un peu comme le vagabond lorsqu'il s'agit de le "fitt": il y a du choix et on peut permuter 1 à 2 modules ou rigs car pas mal de setups sont viables.
A vrai dire, le setup définitif du joueur dépend surtout de son gameplay.

En l'occurrence, j'ai joué pas mal de temps sans l'invul mais avec un WEB ( Federation Navy pour le 60% et la portée correcte ).
On peut jouer avec un TE² en moins et combler via les rigs mais ce ne sera jamais autant.
Les modules "faction" sont un "plus" évidemment. Le "disruptor" est là pour correspondre au bonus de falloff du cyna et rester en dehors de portée d'un éventuel "heavy neutra" dévastateur pour un cyna, mais c'est aussi un "confort" qui peut s'avérer "surprenant" pour l'ennemi ( ex: après overload 36 km avec un domi/rep fleet, on ne s'y attend pas tjs ).
Le MWD "domination" et/ou "rep fleet" est présent pour diminuer la conso et le malus de capa.
Je ne met plus que çà, en fait, la version t² étant à mon goût trop "consommatrice" de capa. La différence est clairement visible et c'est un sacré plus, puisqu'on va utiliser très souvent le mwd.
Si je devais conseiller au moins un item faction, ce serait alors le module du MWD.

Je suis de ceux qui considèrent que la force du cynabal réside dans son bonus en falloff et qu'il faut donc en profiter au max, c'est pourquoi deux TE², ce ne sera jamais du gâchis, là ou un module Nano n'est pas forcément nécessaire ( les ships Angel sont déjà bien agiles ), ou encore le fameux 3ième gyro non-indispensable, car le rof du cyna est déjà fort correct.
On peut ainsi shooter jusqu'à 45/50 km en barrage et 30km+ en Emp/Fusion/Phased plasma.
Tout ce qui est assez rapide/léger et rush le cyna finit en général en POD, et ces 30/45 km suffisent amplement à gérer ces ships, et merci au "tracking speed" gagné en plus aussi.

La config invul procure plus de souplesse au fitt; le cyna tank mieux. C'est justement un de ses défauts, ce ship ne tank pas vraiment des masses.
Enfin la "valisette", c'est au choix du joueur. C'est tjs et encore du tank en plus et ca permet de "tempo" ( parfois ^^ ) histoire de tanker un peu plus sur l'armure/struct lorsqu'on est sur le point de se dégager ou ds d'autres situations pas tjs très agréables ^^
J'aime la config avec le web qui peut s'avérer intéressante pour se sortir d'une galère ( en général à ce moment là, c'est souvent tendu ^^ ), le combo neutra + web est diablement efficace. Mais le cyna est ds ce cas bcp + faible en terme de tank, donc à vous de juger.

Voilà, j'avais envie de poster un fitt, et comme je suis un fervent utilisateur de ce ship depuis longtemps et que j'ai ainsi pu testé différents setups, et bien mon choix s'est porté sur celui-ci.

Pour le côté "prix", il est clair qu'avec un vagabond, on fait des économies. Même si le prix actuel ( entre 250 à 270 M ) le range dans la catégorie d'un ship "onéreux", c'est un vrai plaisir de le piloter: il est vraiment bien conçu et a un profil agréable à regarder ( et admirer !! ^^ ) et son agilité est déconcertante dès les premières mises en main. Enfin ses bonus permettent de faire plus de DPS ( à mon goût ) et permettent aussi l'utilisation de 425 avec tous les avantages que cela comporte.
N'oublions pas la soute à drones qui permet d'emmener deux sets de drones, une pour DPS ( 5 lights ) et une pour se tirer d'une mauvaise manip et/ou temporiser ( les 5 Hornet EC-300 ).
Pour les rigs: t2 = optimisation, mais les versions t1 sont tout à fait suffisantes. ( dépend de votre wallet et des ISK que vous êtes prêts à mettre sur un tel ship ) L'anti-EM n'est pas si cher que çà, et la dépense devrait être faite.

Shana.
Pour le gameplay:

Encore une fois dépend des joueurs.
Le neutra est surtout défensif, il permet de gérer les frigs hostiles qui auraient eu le temps de franchir les 30/45 km, en mode "gank" il permet aussi de "casser" en partie un tank actif armure ou shield.

Le WEB, au choix, c'est à la fois défensif et offensif, c'est un plus pour se sortir d'une mauvaise situation et ca permet de gérer un hostile qui "sait" bien "tackler".
Neutra + web + tracking/falloff devraient suffire pour se dégager de ce genre de situation.

L'invul, c'est du tank en plus pour tempo et gérer une situation. Très utile en 1vs1 mais aussi en mode gank contre des ships "missiles" ( la config WEB ne tank pas tjs lors de ce genre de cas, un Tengu bien gras par exemple )
A n'allumer que lorsque c'est nécessaire. Le module donne déjà naturellement des bonus passifs sur votre ship lorsque le module est non-actif. C'est tjs çà de pris et les bonus sont appréciables.

L'un des points faibles du cyna est son "capacitor". Il faut l'économiser et le conserver le plus possible, alors l'invul n'a pas besoin d'être actif si vous ne prenez pas de dégâts voire de faibles dégâts. Idem pour l'utilisation du neutra et/ou MWD.

Question orbite, encore une fois, dépend de votre gameplay et du ship engagé.

Truc tout bête: il faut éviter de se faire "scrambler", l'agilité et la vitesse du cyna permettent pas mal de prouesses mais il faut bien jauger la situation...

Gérer sa portée et profiter au max du falloff du ship, c'est un de ses bonus alors qu'il serve!

Bblabla ^^
Personnellement, je remplace le 2ème TE par un nano, et je met un Ambit à la place du polycarbon.
Et je fit full T2, même le neutra, parce que l'unstable c'est nimp comme prix.

Et j'alterne entre Invul et AB. L'AB étant très situationnel utilisé en défensif, mais peut faire des petites merveilles.

Bon, par contre faudrait que tu m'explique l'intérêt des drones amarrs...
l'intérêt doit être le même que les mumu emp, casser le shield ?

sauf qu'ils le grignotent avant d'arriver à portée des ac, ça dois être pratique ...

tu préférerais sûrement des warrior 2 ou des drones th ?
Voila, c'est une preuve de la vie en zone ou tous les farmeurs sont tankés explo (j'ai appris sur le tas ).

Juste pour revenir sur ce fameux 5ème medslot, cadeau des dieux au Cynabal, déja bien gâté par la nature, qui permet de l'a variété

- Pour ma part, pareil que Elmo, je mets l'AB, qui m'a déja sauvé la vie, et permet de tanker un missile boat avec plus d'aisance qu'un invul.

- Vu des fits de gens compétents avec un 3ème large shield extender , ce qui fait un peu péter la signature radius, surtout avec des rigs shield en plus, mais offre un buffer confortable; et le cyna a largement assez de powergrid pour le mettre sans downgrader quoique ce soit.

- Et sinon, dans des cas de figure bien particuliers, un tracking disruptor peut faire des merveilles (tanker un gunboat, faire un duel avec un autre cynabal, etc.)
Pour le 5eme midslot je préfère nettement ou un td, ou un ab (voire d'autres options) que du tank en plus.
Pour une raison simple: ce sont des options qui font que je vais pouvoir engager des ships que je ne pourrais pas engager en temps normal (si je pars du principe que mon ennemi est fit pvp, pas un boulet...), avec un td je peu manger un autre cynabal par exemple, avec un ab je peu m'attaquer à un drake... alors qu'avec du tank en plus, je n'ai pas de véritables possibilités supplémentaires, juste un peu plus de facilité sur des fights qui n'était pas forcement problématique de toutes façons.
Citation :
Publié par chichi lo
l'intérêt doit être le même que les mumu emp, casser le shield ?
Les drones gallente font mieux (à cause du damage mod), hormis dans les régions ou les farmer tankent thermal.

Sinon pareil que d'autres, je preferes le fitt dualprop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés