[Guide] Warwick, Roi de la Jungle.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par liluth
ww sa se joue Q spam ou AS , la tu as fais moit-moit ok, mais tu prend pas les meilleurs items pour (imo.)
Mais arretez avec l'AS j'en ai rien à foutre aussi. Tu prends pas wit's end pour l'as je prend pas l'etincelle que pour l'as non plus.

Citation :
tu oublies que j'ai 15 % de cdr en plus et plus de pene magique, mes A et l'ulti font donc plus mal. ^^
Ouaips, ca c'est vrai ! Par contre je peux spam, pas toi. Le souci c'est effectivement que mon cap cd arrive beaucoup plus tard (à 9k en gros)
Par contre si je prend les bottes péné, je suis toujours plus tanky contre les ap et un peu moins contre les ad. Full stuff par contre, je suis toujours au dessus.

Citation :
Je proposes pas ça et arrêtez avec le théorie crafting, je t'ai déjà cité les avantages de mon build, le tien en a d'autres qui, imo, ne colle pas à warwick, mais passons, tu m'as demandé des explications, je me suis exécuté. Et je vois dans tes messages que tu penses être dans la bonne voie alors restes y mais arrêtez de théoriser sur 3 pièces d'or et 10 points d'hp effectif.

Je trouves que mon build se construit facilement, j'ai toujours un objet que je peux acheter sur un back, et tous ont un rôle bien utile (plus que juste de l'offensif ou du défensif). Mais je vais pas dire qu'à 25 min de jeu j'ai tel build, c'est ridicule.
J't'agresse pas, je réagis juste: Tu dis que t'es plus tanky, c'est faux alors je comprenais pas ^^
Tu dis que mon build est pas opti, je comprend pas trop pourquoi vu que j'ai mon cap cdr, plus de spam et plus tanky (même avec les bottes péné en fait) alors j'aurais voulu comprendre ou ca coince.

Pour la deuxième phrase je comprend, c'est très juste et c'est un argument de poids.
Tu demandes un peu trop avec ton 1600+ et je risques pas de jouer top 10 games d'affilées en ranked, par contre si tu regardes mon historique j'ai mes 4 dernières ranked avec ww sont des wins, avec des jolis scores.
Pfou. Je crois qu'on comprend pas trop ce que je veux dire sur ce thread.
Je viens pas dire "hey les mecs j'ai un build de fou qui est mieux que le votre".

Je viens vous dire "hey, j'ai testé calice et l'étincelle et je trouve ca énorme sur Warwick. Le souci c'est que je cherche comment build Warwick avec ces deux items en ayant un stuff aussi bon que celui que vous préconisez."

C'est plus clair ?

Mon raisonnement, c'est que prendre calice+coeur gelé, ca fait doublon. Si je veux calice, je dois prendre un autre objet armor.
Mon raisonnement c'est que prendre calice+visage spi+wit's end, ca fait doublon: Trop de rm pour pas cher. Vous m'avez dit (un bon conseil) que la cdr était très importante, c'est pour ca qu'en deuxième j'ai gardé le visage spi et pas le wit's end.
Je prend l'étincelle car elle fait le café, du coup je prend pas wit's end ni rasoir. Et puis ca me rajoute des pvs.

A partir de là, étincelle, calice, boots, visage spi, ca fait 4 items et très peu d'armor. Il m'en faut un d'urgence. Le coeur gelé je trouve que ca fait doublon, donc il me reste cape solaire (mais on m'a indiqué que c'était pas top) ou randuin qui me rajoute un peu de cdr.

Et enfin, là, j'ai tout ce qu'il me faut je dois juste consolider, par exemple en prenant aegis pour être équilibré.. ou autre chose en fonction de la partie.

tl;dr: Votre build, sur Warwick il est très bon. Mais je trouve le calice énorme et l'étincelle super cool car elle résout le seul défaut de Warwick: Je cherche (avec vos conseils) à faire un build aussi bon que le classique, optimisé que utilise ces deux items extra mais qui chamboule le stuff et qu'on peut pas intégré à l'arrache dans votre stuff qui, comme tu dis, colle pile-poil au moment ou tu en as besoin.

Merde quoi, forum de discussion, on peut même pas débattre et réfléchir ensemble sur une optimisation différente (à savoir, sans coeur gelé..) Je viens pas ici pour demander un build, je viens pour réflechir sur Warwick, si vous avez pas envie je laisse tomber..

edit: d'ailleurs je reste pas figé dans ma position, je tiens compte des remarques et je propose des variantes pour être plus opti: D'abord cape solaire, puis le cdr, puis les maitrises et pour la m.pen, j'ai encore un doute faudra que je teste les bottes de pené magique pour voir si la différence est vraiment énorme parce que se passer de mercure/tabi ca me fait un peu mal au coeur.
Ton build est bon en mid game. En late game, t'as trop d'objets 'moyens' (tu prends un slot de plus). Et Randuin ... y a mieux niveau rentabilité de l'item (j'aime pas ce truc personnellement ...)
Et compte tenue de la regen' énorme de WW (à prendre en compte, ce qui n'est pas le cas actuellement), l'armure et la résistance magique ont plus d'impact qu'indiqués.

Je préfère donc leur build au tien Hurlenuit personnellement. Même si le tien est appréciable pour la regen' mana, tu gardes un manapool assez faible, moins de CDR, moins de dégâts (pas énorme, certes, mais la différence est là).
Citation :
Publié par Iyacthu
Ton build est bon en mid game. En late game, t'as trop d'objets 'moyens' (tu prends un slot de plus). Et Randuin ... y a mieux niveau rentabilité de l'item (j'aime pas ce truc personnellement ...)
Et compte tenue de la regen' énorme de WW (à prendre en compte, ce qui n'est pas le cas actuellement), l'armure et la résistance magique ont plus d'impact qu'indiqués.

Je préfère donc leur build au tien Hurlenuit personnellement. Même si le tien est appréciable pour la regen' mana, tu gardes un manapool assez faible, moins de CDR, moins de dégâts (pas énorme, certes, mais la différence est là).
Hum, plusieurs points soulevés intéressants.

Citation :
Je suis pas un pro, mais d'après leaguecraft, je suis quand même plus tanky en late qu'avec le stuff proposé, et pour moins cher (late à 11k et à 12k). Après c'est vrai que ces résultats doivent être mitigés, comme tu dis, par la regen de Warwick qui est pas prise en compte. Je doute que ca inverse la tendance (j'ai quand même 1k hp effectif en plus) mais la différence est plus minime. Pour le randuin je suis un peu d'accord mais disons que je vois pas du tout quoi mettre à la place. =/ Il correspond à tout les critères.

Citation :
le tien est appréciable pour la regen' mana, tu gardes un manapool assez faible, moins de CDR, moins de dégâts (pas énorme, certes, mais la différence est là).
Le manapool, on s'en fiche un peu. C'est pas un peu de regen mana, hein, c'est énormement de regen mana.
Pour le cdr c'est vrai. A 6k, avec votre build, vous avez votre cap.cd alors que je suis que dans les 20%. A 9k, je peut par contre commencer à prendre un elixir bleu et je suis bien capé à 40% (chose que je pense pouvoir faire vu que mon stuff est moins cher)
Les dégats oui, mais uniquement si je prend les tabis et pas les bottes de sorciers. Je vais tester voir si la différence est si notable. Il y a que si je tape contre un offtank à 200rm que j'ai autant de magicpen, c'est pas mon taff donc ca craint. =/

Après en vraiment très late (13/14k golds) Ouais, je suis plus au niveau. Sauf si je revends le calice pour revenir à un build plus conventionnel, mais j'ai un doute.

Les défauts de mon build: cap cd qui arrive tard, un peu moins de dégats et un verylate ou je m'essouffle.
Avantage: Pouvoir spam tout mes sorts et pouvoir dépush pour décaler et défoncer les autres lanes.

En gros ca revient à compenser les faiblesses de Warwick en nuancant certains points forts.

Merci pour les conseils/les avis, je pense que je vais tester les modif'. Après si un jour, dans un moment de folie, vous tentez de prendre calice et/ou l'étincelle, faites moi part de vos impressions.
Disons que le calice, c'est situationnel. C'est de la RM et au top, t'en as rarement besoin, t'as plus souvent du bruiser AD que de l'AP en face.
Pour la regen' par contre, c'est à vérifier, mais ça fait bien plus qu'inverser la tendance. Ne serait-ce qu'en récupérant 300 HP par Q que tu vas utiliser pas loin de 2/3 fois dans un fight + regen' innée via AA (+ regen' tout court, mais là on s'en fout tellement c'est dérisoire ) ...

A tester, mais je doute que ton build soit plus efficace au final. Différent, oui, mais à voir
Après, c'est aussi selon la façon dont tu préfères le jouer. La différence doit pas être énorme niveau efficacité non plus.
Sur tout ces points, t'as raison.

Citation :
A tester, mais je doute que ton build soit plus efficace au final. Différent, oui, mais à voir
C'est justement ce que je souhaite. ^^
Pas plus efficace je pense pas non plus, mais plus agréable (dépush + plus de souci de mana dés le premier back) sans pour autant être inférieur en tanking/cdr.
Après avoir fait quelques tests.
Étincelle ne vaut absolument pas Wits End... Beaucoup moins efficace en 1v1 et la capacité de push est pas énormément meilleure.

Ensuite, calice imo ça vaut plus le coup non-plus. Si t'as besoin d'un pool de mana tu fais mana brut (le truc bleu :3) puis plus tard tu pars sur le linceul. (vu que les 3/4 des bruisers ont des damages AD).

Atm mon build c'est :
(en gros)

Contre un bruiser AD top : Tabi, Armure (700po), Wits end, La gemme de cdr, linceul, Visage spi ou Phage dépend de l'état de l'ap en face.

Je fais de plus en plus phage sur WW. (On peut donc transitioner vers du dégâts via atma plus tard).

A noté, j'ai complètement arrêter de jouer WW sur la MPen/AP.
Now c'est en mode bruiser ARPEN toussa.
Citation :
Publié par Loka
Étincelle ne vaut absolument pas Wits End... Beaucoup moins efficace en 1v1 et la capacité de push est pas énormément meilleure.

Ensuite, calice imo ça vaut plus le coup non-plus. Si t'as besoin d'un pool de mana tu fais mana brut (le truc bleu :3) puis plus tard tu pars sur le linceul. (vu que les 3/4 des bruisers ont des damages AD).

Atm mon build c'est :
(en gros)

Contre un bruiser AD top : Tabi, Armure (700po), Wits end, La gemme de cdr, linceul, Visage spi ou Phage dépend de l'état de l'ap en face.

Je fais de plus en plus phage sur WW. (On peut donc transitioner vers du dégâts via atma plus tard).

Merci pour les retours (avec test).
Du coup, à ton avis, calice ca vaut le coût contre un ap top ou même pas ?
Citation :
Publié par Loka

Atm mon build c'est :
(en gros)

Avec ArPen, faut absolument un phage (voire maillet derrière) alors, parce que sinon ...
Le jouer AD, oui vu qu'il scale dessus via l'ulti (et l'AA évidemment), mais quitte à coller un wit's end ... Double péné' ?
Calice contre un AP, c'est pas nécessaire non plus. Cristal Mana + double truc à 24 RM et c'est bon, t'es peinard.
A mon avis, contre un AP vaut mieux rusher le wits end (et éventuellement des HP via phage ou la gemme).

Car contre un AP, le problème ça va être le burst que tu reçois (gérer par les HP et la rm du wits end).
Et l'harass non stop via skill/auto attack et l'AS que te donne le wits end permet de regen énormément à coup de lifesteal et rapidement.

Atm perso je m'axe sur :
AS (wits end), CDR (masteries - linceul - visage spi), AR PEN (runes).

Je dirais pas que mon WW est AD (du moins pas avant les 35 minutes :3), juste un mix de toute.
Imo, la Mpen vaut pas le coup sachant que le drain gène très peu les gros bruisers.

J'ai énormément de game avec WW et c'est en le jouant comme ça que je tiens le miens (et même déboite très vite si je me fais pas gank).
Avec un build comme ça, en early tu tiens GP/Irelia/Lee/Riven et dès que tu buy wits end et un peu d'armure tu les exploses sans problème.
Je rush visage spi contre de l'ap, ça augmente ton life steal, c'est pas plus mal.

La mpen, c'est pour les carrys, je me concentres sur mon rôle d'engage anti carry pas vraiment les bruiser, c'est pourça que je ruch du défensif en early, je ne cherche pas à 1v1 le bruiser d'en face, juste à l'harass avec mon A.

Mais tu as un build très similaire, juste la manière de jouer qui chang
Citation :
Publié par Iyacthu
Et Randuin ... y a mieux niveau rentabilité de l'item (j'aime pas ce truc personnellement ...)
Juste un point, Randuin c'est quand même un très très bon item.
Tu fais pas mieux niveau compromis Armor/Hp : +75/+350 et tu ajoutes à cela un passif très très bon face à certaines compo.
Après je comprend l'envie de faire des items plus offensifs en SoloQ.
Je préfère presque cape solaire en fait c'est dire
(pourquoi, je sais pas ... mais 5% CDR, c'est trop peu, la regen' est presque gadget, le passif assez faible. Y a que l'actif de plutôt pas mal. Pour le même prix, je préfère FH vu que les deux ne vont pas très bien ensemble. Enfin 175 armure pour 350 HP, ça fait bizarre quoi )
Citation :
Publié par Iyacthu
Je préfère presque cape solaire en fait c'est dire
(pourquoi, je sais pas ... mais 5% CDR, c'est trop peu, la regen' est presque gadget, le passif assez faible. Y a que l'actif de plutôt pas mal. Pour le même prix, je préfère FH vu que les deux ne vont pas très bien ensemble. Enfin 175 armure pour 350 HP, ça fait bizarre quoi )
bah ouais mais ca dépend, si t'as besoin d'un item pv/armor, Randuin est mieux. C'est pas le même usage.
Un phage apporte plus de dps sur ww qu'une cape solaire et 'l'armure et les pv c'est pas dur à trouver, suroutque l'apport doit être complétée par d'autres objets défensifs
en runes j'ai 30 armure 20 RM, maitrise 0/23/7, et en stuff jprend a peu pres comme toi loka botte wits linceul visage phage atma en gros.

remplacer mes red armor par de la mpen ou de l'arpen serais vraiment significatif en terme de degats?

pendant la phase de lanning je joue q spam des que sa s'approche trop et j'afk farm (je peux quasiment ignorer mon adversaire vu la resist et la regen que jme tape). Le problème c'est que je n'arrive pas a deny au q spam les perso ayant une bonne regen (par exemple irelia, gp, trynda je les tiens mais ils peuvent afk farm également et leur impact sur la game et plus importante que moi a creep équivalent je trouve) du coup est-ce que j'y gagnerais a chercher le CaC contre ces perso ( sans arpen en général j'y perd si le trad dure) ?
C'est drôle juste pour le fun j'ai testé vos deux builds avec les deux maitrises
(9/21/0 pour la première et 0/23/7 pour la deuxième )
Parcontre niveau rune j'avais mis rouge Mpene, jaune Armor, bleu rm quinté HP

1ere partie Morde vs WW j'ai commencé sous ma tourelle jusqu'au calice après ça été du trololol je fini 9/1/13 surrender à 20 minutes, j'ai ganké partout rien a dire quand j'ai sortie mon visage spirituel mes drains + spam A juste fou.

La deuxième partie nasus vs WW j'ai eu du mal parce que je me suis fais gank X fois par un Lee, arrivé mid game je gankais mid bot avec ulti plus assiste sa passais super crème j'avais pas encore fini coeur gelée. Puis le nasus afk top est descendu et les tf on commencé à être chaud chaud chaud je tankais le nasus, bah même avec 10K de pv théorique sa pique mais bon le drain complètement fou sur cette partie j'ai feed j'ai du faire du 11/2/21 la partie à durée une 50 aine de minutes. Le seul problème que j'ai eu à été le spam ignite juste sur moi ils avaient trois ignite ils s'en sont sur-servi.

Au final ça été assez sympa pour un perso que j'ai pas jouer depuis au moins 8 mois et que je ne jouais qu'AS/AD.
prendre ww contre nasus n'est pas une très bonne idée, tu vas pas deal assez pour l'inquiéter, il va free farm, toi aussi mais bon, un nasus qui free farm y'as grand chose qui peut l'égaler.

Citation :
C'est drôle juste pour le fun j'ai testé vos deux builds avec les deux maitrises
(9/21/0 pour la première et 0/23/7 pour la deuxième )
Parcontre niveau rune j'avais mis rouge Mpene, jaune Armor, bleu rm quinté HP

1ere partie Morde vs WW j'ai commencé sous ma tourelle jusqu'au calice après ça été du trololol je fini 9/1/13 surrender à 20 minutes, j'ai ganké partout rien a dire quand j'ai sortie mon visage spirituel mes drains + spam A juste fou.

La deuxième partie nasus vs WW j'ai eu du mal parce que je me suis fais gank X fois par un Lee, arrivé mid game je gankais mid bot avec ulti plus assiste sa passais super crème j'avais pas encore fini coeur gelée. Puis le nasus afk top est descendu et les tf on commencé à être chaud chaud chaud je tankais le nasus, bah même avec 10K de pv théorique sa pique mais bon le drain complètement fou sur cette partie j'ai feed j'ai du faire du 11/2/21 la partie à durée une 50 aine de minutes. Le seul problème que j'ai eu à été le spam ignite juste sur moi ils avaient trois ignite ils s'en sont sur-servi.

Au final ça été assez sympa pour un perso que j'ai pas jouer depuis au moins 8 mois et que je ne jouais qu'AS/AD.
Je pars sur ignite quand je veux jouer agressive et deny, ça surprend et ça aide. mais si tu fais back d'adversaire plus souvent que toi et que tu prends un kill/assit sur les ganks, tu gagnes ton top sans avoir besoin de deny, faut pas frorcément ce focaliser la dessus.
Sans un truc ultra agressif genre Irelia/Riven/Olaf/Lee Sin/Garen (par exemple hein), c'est très dur d'arriver à deny l'adversaire en 1v1 top. Vu que généralement, ce sont des trucs tanky avec une bonne capacité de regen'.
Citation :
Publié par liluth
en runes j'ai 30 armure 20 RM, maitrise 0/23/7, et en stuff jprend a peu pres comme toi loka botte wits linceul visage phage atma en gros.

remplacer mes red armor par de la mpen ou de l'arpen serais vraiment significatif en terme de degats?

pendant la phase de lanning je joue q spam des que sa s'approche trop et j'afk farm (je peux quasiment ignorer mon adversaire vu la resist et la regen que jme tape). Le problème c'est que je n'arrive pas a deny au q spam les perso ayant une bonne regen (par exemple irelia, gp, trynda je les tiens mais ils peuvent afk farm également et leur impact sur la game et plus importante que moi a creep équivalent je trouve) du coup est-ce que j'y gagnerais a chercher le CaC contre ces perso ( sans arpen en général j'y perd si le trad dure) ?
EN fait mon ptit Liluth, actuellement en top faut pas que tu prennes de l'Armor + de la RM.
Le but c'est d'avoir une page armor + de l'offensif (mpen ou arpen).
Et une page RM + de l'offensif.
Puis adapter ton stuff en fonction des autres lanes.
De toute façon en tant que top, tu vas pas mal rester sur ta lane au début et tu auras le temps de builds de la rm (ou armor) pour les premières fights.

Comme je le disais, le problème c'est que le WW du passé (Q spam) ne gène PLUS DU TOUT les tops qui régenerent beaucoup trop vite (ou te depop trop vite si tu max ap/mpen).
De plus, niveau mana, tu tomberas très vite trop bas...

Et justement, un WW (comme je le disais) avec des runes adapter (Armure contre un bruiser) et de l'Arpen (ou de l'ad flat) sur lequel tu vas faire de l'armure et de l'AS (très important) NE PEUT PAS tomber en 1v1 top, tu tanks ce que tu veux, tu régèneres énormément.
Perso je sais qu'actuellement, le plus dur c'est de tenir jusqu'au 5-6 et un item d'AS puis si je suis pas en dessous je déboite systématiquement le top (ou alors il ne vient jamais tenter l'échange de coup).

Je ferais peut être un ptit guide sur WW avec 2/3 replays contre les bruisers casse couilles du moment. (GP, irelia, riven...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés