Création d'event

Répondre
Partager Rechercher
Voila je rencontre un très gros problème quand je créé des events ( je suis lvl 103 ) personne veut si inscrire, alors à un moment je leur demande pk ils me disent qu'il y croit pas à la récompense fin je promettais 30 000K au vainqueur, j'ai une mule a pevs c'est pas mon souci l'argent mais pas la peine personne veux venir :/
alors euh ben je demande, une idée pour m'aidé a relancer mes events
quels genres d'events fais-tu pour commencer ? certains trucs sont déjà vus des centaines de fois et c'est lassant à chaque fois, c'est peut-être ça le soucis : l'originalité
Citation :
Publié par Dedrial
non je voulais faire un tournoi sans stuff avec juste arme de cac
tu m'étonnes que ton event ne marche pas, ça n'amuse pas grand monde imo

trouve une autre idée plus fun à mettre en place !
Citation :
Publié par Dedrial
je suis sur Bowisse ya encore aucune guilde à event :/
C'est une occasion pour en faire une.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Publié par crazythutur
une réputation les gens aurons confiance si ils connaissent ton nom
Même avec une réputation, les évents sont rendu assez secondaire pour une bonne partie de joueurs. Y'a plus beaucoup de participants et ça demandent trop de temps d'organisation pour arriver à quelque chose de juste "potable". Pour moi, les seuls évents qui réussissent encore assez de gens sont ceux fait par Ankama, et encore...
Ce que j'ai fait XD j'en est créé une,
je l'avais créé pour essayer de mobilisé du monde pour les épreuves communautaire Goultarminator 2 mais étant sur un jeune serveur et que la plupart des joueurs ne s'informe pas, beaucoup de personne ignore ce qu'est le Goultarminator...( je sens que ce Goultarminator va être un vrai fiasco pour nous... )
Citation :
Publié par Dedrial
non je voulais faire un tournoi sans stuff avec juste arme de cac
Sans vouloir être HS , comment tu fais pour savoir que les gens ne portent pas de stuff?

Et sinon , ton event , tu l'as annoncé aux gens via quel moyen?

Edit : c'est ton, orthographe.
Citation :
Publié par Dedrial
ben au début du combat %stats% sur 2.0 tu le voit, ben le canal de commerce et de recrutement mais aussi j'ai demandé au 2 gars que j'ai inscrit X) de voir si ils pouvais ramenait du monde
Commence par faire un forum de ta guilde ça sera déjà beaucoup plus pratique...
J'ai déjà commencé XD mais bon je sait comment ça finit les forums de guilde si ta pas des lvl 80 mini près à s'investir ben il va mourir :/.
Regardez le forums de mon ancienne guilde, ben ya plus un chat :/ pourtant j'essayais de faire des trucs.

http://redbullhelp.xooit.fr/index.php

si vous chercher bien ya des super tuto que j'avais fait sur les ogrines et 1 ou 2 dj
Citation :
Publié par Dedrial
J'ai déjà commencé XD mais bon je sait comment ça finit les forums de guilde si ta pas des lvl 80 mini près à s'investir ben il va mourir :/.
Regardez le forums de mon ancienne guilde, ben ya plus un chat :/ pourtant j'essayais de faire des trucs.

http://redbullhelp.xooit.fr/index.php

si vous chercher bien ya des super tuto que j'avais fait sur les ogrines et 1 ou 2 dj
7 enregistrés et ton forum est pas... très beau. Un event c'est pas facile à faire, faut que tu t'investisse beaucoup plus si tu veux arriver à quelque chose Regarde le club sandwich !
Citation :
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 5 le Mar 4 Mai - 19:34
en effet, pas beaucoup de visiteurs !

tu peux essayer de regrouper déjà un cercle d'amis qui seront prêts à t'aider pour l'investissement dans un event, mais c'est forcement long
Citation :
Publié par Dedrial
je connais pas beaucoup de monde qui aime les events autour de moi et encore moins les faire...
Alors la tâche sera très rude :/
Citation :
Publié par superbino
Sinon t'abandonnes les event: les gens ne veulent pas perdre 5 minutes d'xp kanis.
C'est mort les kanis, go donjon blop §§§

Sinon bah ... Personne connait les event, surtout pour 30 000 k je vois pas trop l'interet.
Hormis les events rp qui son interessants les events sont inexistants sur dofus (Ankama fais des tas d'event faut dire )
moi j ai toujours adoré organiser ou participer à des events. mais ça ne semble pas être trop de mise sur dofus.
j en ai essayé quelques uns, mais en dehors de ma guilde, les joueurs ne participent pas.
déjà, tout le monde craint une arnaque quelconque, tellement il y en a. ensuite, s il n y a pas 10M de kamas en récompense, ça n intéresse personne moi y en avait 100.000

en clair, j ai laissé tomber les events pour ma part.
Pour commencer je pense que le mieux est de faire des évents simples et rapides à mettre en place avec tes amis.
J'ai souvenir d'un évent de guilde (auquel j'aurai bien aimé participer) tout simple : concours de shifumi. Même si j'ai pas mal trollé l'animateur de l'évent pour le côté "réservé" ce n'en était pas moins un évent qui s'est (aux dire dudit concerné) un évent réussi dans une très bonne ambiance.

Autre conseil : on dit souvent que la qualité prime sur la quantité.
Pour les évents c'est pas totalement vrai : des évents réguliers (un par mois, pourquoi pas) c'est important pour te populariser. Ca permettra surtout aux futurs participants de se préparer à l'avance et de ne pas se faire suer à guetter les nouveaux topics sur JoL ou le forum off'

En résumé : de petits évents simple et courts entre amis, régulièrement et avec le temps ton projet finira par aboutir
________________
Edit : [Ajout]
La récompense à son importance au début, certes, mais il ne faut pas se baser uniquement dessus sinon tu vas attirer tous les kikoos et ça va rapidement plomber l'ambiance de tes évents.
J'avais organiser un évent y'a un bon moment de ça : quelques donjons simples (bwork, scara et chafer) entièrement incarné en bandit riktus.
A la fin c'était un donjon forgeron tous ensemble (en 3 groupes vu qu'on était une 15aine je crois), et la récompense c'était le drop du coffre sombre.
Pas mal de fun, pas mal de délire, quelques perturbateurs, mais rien de bien méchant finalement.

[Edit²] et up dauphin la dessus ... c'est assez (lol) je voulais rester champion moi ='(
Salut.

Si ça peut t'aider je vais te donner quelques conseils, faisant partie du Guilde RP sur Raval (AFS POWA²) et cette guilde faisant des events tous les mois, je peux sûrement te donner quelques conseils.

Alors déjà il faut savoir que sur un serveur jeune comme le tiens, comme beaucoup de gens l'ont dit, il te faut un cercle d'amis soudé prêts à t'aider. Il te faut aussi beaucoup de temps pour ta guilde, y investir beaucoup de ton temps, en apprenant par exemple à faire un forum, en rependant la nouvelle Ig, car ton serveur étant jeune, une guilde avec de bonnes bases et un forum ça peut plaire !
Ensuite il faut aussi te faire une image, avoir un bon personnage, te faire connaître par les joueurs respectés du serveur, etc...
Une fois ta guilde formée de membres sûrs (qui ne quittent pas la guilde sur un coup de gueule) tu peux leur proposer de créer un évent, pour ça tu propose une idée sur le forum par exemple, et chacun donne son avis.
Tu peux par exemple faire l'inauguration de ta guilde (par exemple pour notre inauguration on avait fait un concours de miss, qui avait été fort sympa !)
Tout ça en continuant de faire monter ton niveau, de tout faire pour que la guilde devienne plus peuplée et plus connu, ainsi que plus haut niveau, en achetant par exemple des maisons, des enclos : une maison peut-être un très bonne façon de rencontrer des gens à l'instar du forum, l'avantage en plus c'est que c'est Ig.
Ainsi tu pourras faire des events avec ta guilde ou seul, c'est vachement sympa !


Si tu sens que tu n'as pas les épaules pour faire tout ça, je peux te conseiller de quitter ton serveur -je te comprendrai si tu trouves ça un peu trop fort- et venir sur un vieux serveur (genre Raval *fait de la pub*) ou tu pourras trouver des guildes RP ou HRP qui font beaucoup d'event.

J'espère t'avoir aidé
Gun.

P.S : désolé pour Laure Tographe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés