Bilan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dallarion
On le répète encore et encore se n'est pas un gta like . C est grave comme les gens sont têtu .
clair surtout que le coup des vitres explosent pas etc...ils avaient déjà expliqué que ce serait pas le cas à la release bien avant.

Franchement faudrait arrêter de croire que c'est gta online tout ça parce que le mec a fait gta à la base et que ça y ressemble. Puis après tout si certains veulent jouer à gta qu'ils y jouent...

APB a qq problèmes (de contenu principalement, de balance, de camping spots) et c'est sûr que quand on joue pas on a pas vraiment de raison de jouer (vu que au final l'action est répétitive, un peu comme tout jeu online quoi) mais quand on joue on a du fun et c'est ça l'important. Après si ça plait pas à certains ben c'est juste pas un jeu pour eux.

Citation :
Mais finalement en quoi APB est un MMO? Multi? Massif? Ha bon un FPS a 64 ne l'est pas mais un TPS a 80 le serait??? Sous pretexte d'unlocks et de customisation? Ha bon...
Persistent? Oue alors Battlefield Heroes aussi alors pendant qu'on y est...
le côté MMO de APB vient surtout de la persistence de ton perso (factions, fringues, créations, voitures, points...) et du fait que tu peux théoriquement croiser des miliers de joueurs (même si dans les faits tu joues au final qu'avec 80 joueurs max en même temps).
Enfin bref, que l'appélation soit bien ou pas choisie c'est pas vraiment le débat, on peut difficilement critiquer le jeu pour ce qu'il propose vu qu'il le fait en général assez bien. La grosse critique qui revient c'est qu'il ne propose pas assez. Ben comme tout jeu avec abonnement on attends qu'il se développe. Et c'est là que le jeu devra gagner ses galons et sa réputation. Pour le moment crier "omglolmdrptdr say maimpô un mmo" ça sonne aussi bien que ça se lit.
Je me demande pourquoi s'amuser à faire des bilans, des milliers de post sur l'évaluation du jeu etc etc ...

Les choses à retenir :

-Ceux qui aiment le jeu, ils jouent ...
-Ceux qui n'aiment pas ben ils jouent pas
Je pense que c'est assez concret comme bilan .

Ma foi, il serait plus judicieux de faire un constat sur l'état de la mentalité de l'ensemble des joueurs car oui c'est un MMO et dans tous les MMO ce sont bien les joueurs qui font le jeu .

Certes le jeu a des failles, comme tout les jeux du monde (je connais pas sans bugs), mais ce sont bien les joueurs qui les exploitent ( comme la camp sur le toit à Waterfront avec les jolis bidons à détruire) .

Le jeu est correct, jouable, l'équilibrage est pas si mal au final (attention je parle de fight de personnes de même rang, il est vrai qu'un R20 a du mal a déf un R250 et je pense que c'est normal comme 9/10eme des MMORPG/FPS/etc ...) . Donc je dirai simplement "What else" ?
Bref du contenu mais celà viendra avec les patchs comme beaucoup de MMO ...

Citation :
Publié par Easier
C'est marqué où que c'est un MMO?
faut-il vraiment répondre ?
Attention , je n'ai pas dit que je voulais un GTA4 , pas d'interet de rejouer au meme jeu.
Vu la date de sortie entre les deux jeu et l'abonnement , je m'attendais a MIEU que GTA4 justement.
C'est comme si l'on jouais a WOW et deriere on nous pondrais warcraft3 avec un abonnement.
A moindre echelle bien sur mais l'idée est la.

Citation :
Franchement faudrait arrêter de croire que c'est gta online tout ça parce que le mec a fait gta à la base et que ça y ressemble. Puis après tout si certains veulent jouer à gta qu'ils y jouent...
Ce n'est pas un GTAlike , pourquoi ? parce qu'un type a dit que ca ne l'était pas?
Pourtant tout ce qu'on peut faire dans ce jeu , on peu le faire dans l'autre qui est sortis avant , donc ...
Les deux jeux sont etrangement similaire tout de meme...
Le fait de ne pas le mettre dans le casier GTAlike , c'est juste pour ne pas avoir a faire la comparaision entre les deux jeux , sinon ca aurais été se tirer une balle dans le pied de la part des devs.

Citation :
-Ceux qui aiment le jeu, ils jouent ...
-Ceux qui n'aiment pas ben ils jouent pas
Je pense que c'est assez concret comme bilan .
C'est le truc le plus censé je trouve
C'est comme parler de politique ou de religion , chacun aura son opinion...
Citation :
Publié par Easier
Les devs se sont jamais vantés d'avoir fait un MMO ou un jeu ultra compétitif.
Sais-tu la définition de MMO ?

faut-il vraiment qu'ils te disent que APB c'est un MMO pour voir que s'en est un ?
Alors on va retomber dans le debat MMO or not MMO
80 joueur ce n'est pas massif mais 100 (aoc , champO) c'est Massif !
20 joueurs auraient fait la difference :/
Alors avec ses 80 joueurs par instance , APB n'est pas un jeu multijoueur massif en ligne.
Pas convaincu , 80 personnes tu trouve pas ca dans le serveur 2 de L'ile aux monstre de ChampO ou dans les plaine de zelata de AOC , donc ca ferais de ces jeux des MMO a mi-temp ?
Puis la limite par serveur j'ai pas trop compris car plusieurs fois elle affiche complet 80 joueurs et si je decide de rejoindre mes potes dans l'instance via l'interface groupe je peux...

Encore une fois ce doit etre un type qui a dit que ce n'etais pas....
Pour moi le massivement multijoueur debute au moin à 80 joueurs quand meme :s
Sinon pas mal de MMO ne le sont pas en fait.
Mouais je vois que même le type de jeu MMO ou pas, arrive à faire débat comme le sujet de ce post sur le bilan ...

Finalement la communauté est plutôt contrariante, dans le sens où si un joueur dit noir et bien l'autre dit blanc

Tant qu'à être dans un bilan, parlons justement des francophones sur APB . Jouant sur APB depuis le 2 juillet (donc depuis la sortie quoi), moult combats sur les serveur FR ou si tu gagne on te sort des jolis titres du genre :
- Bat*rd
- Fils de ****
- Cheater (enfin cheateur comme beaucoup le marque )

enfin beaucoup de poésie quoi, heureusement que j'ai désactivé le VoIP, je pense que ca élimine encore 3/4 de ces beaux titres ...

Hier j'ai eu envie d'aller sur un serveur russe, pour le fun . Je rentre en mission contre un cher Kamarade, je farm ce petit joueur dans de beaux fights . Et pour la première fois à la fin de mission , le petit perso arrive et fait un /applaudir en guise de "GG" .
Et bien je tire mon chapeau à ces personnes qui jouent "fair play", ce n'est peut-être pas grand chose mais je trouve que ça change drôlement le jeu .
Citation :
Publié par CptBlack
Tant qu'à être dans un bilan, parlons justement des francophones sur APB . Jouant sur APB depuis le 2 juillet (donc depuis la sortie quoi), moult combats sur les serveur FR ou si tu gagne on te sort des jolis titres du genre :
- Bat*rd
- Fils de ****
- Cheater (enfin cheateur comme beaucoup le marque )

enfin beaucoup de poésie quoi, heureusement que j'ai désactivé le VoIP, je pense que ça élimine encore 3/4 de ces beaux titres ...

Hier j'ai eu envie d'aller sur un serveur russe, pour le fun . Je rentre en mission contre un cher Kamarade, je farm ce petit joueur dans de beaux fights . Et pour la première fois à la fin de mission , le petit perso arrive et fait un /applaudir en guise de "GG" .
Et bien je tire mon chapeau à ces personnes qui jouent "fair play", ce n'est peut-être pas grand chose mais je trouve que ça change drôlement le jeu .
Pas sur qu'on en ai plus que les autres honnetement, souvent entendu rager en anglais pendant la beta(la je mets plus trop les pieds sur leur serv).

Sinon perso ça m'a plus choqué que ça, ça arrive, la plupart du temps le mec gueule juste en VoIP viteuf mais splus après lui qu'autre chose. Pas eu souvenir de pm d'insultes mémorables meme lors de victoires ecrasantes en 1vs1(bon ok ça m'arrive super souvent non+ car tendance à préférer les gros gunfights en multi).
Heu lol hier soir j'ai joué avec des russes qui traînaient en région FR, bah le je les entendais sur le VOIP.

- Haaaa motherfucker
- Fucking shit
- Stupid fuck player
- Come here and suck my d**k

Pendant toute la mission et quand on a perdu à la fin j'ai eu le droit à un beau et long

- oh my god fucking biatch sucking little d**k

J'étais plié

Ca dépend des gens et pas des régions...
Citation :
Publié par funkypex
Sur ceux Fr parfois le mec vide sont chargeur sur toi et ta voiture alors qu'ils ne peut pas la toucher ou te coince contre un mur si t'essaie de partir.
ah , tu as du me rencontré une fois toi
bah hier sur ZOmbie je me suis faite harasser par un type qui me suivait avec sa voiture et s'amusait a me collisioner. Finalement j'ai du changer d instance.....heureusement c est facile....

Sinon le voice oui c est un délire.....c est pas que du beau

Je regrette un peu d être sur les serveurs US mais avec mon décallage horaire c est sans doute le plus sage pour ne pas me retrouver sur des serveurs vides :O
Sincérement, la communauté est a peu près la même sur toutes les instances (sur Obeya du moins). Et ce probablement parce qu'on trouve aussi des français dans les instances anglaises/allemandes/russes/espagnoles/italiennes. Donc de mon côté, c'est moitié "GG !" moitié "cheater !".

Mais de toute façon, le voip, vaut mieux le virer. Tout le monde peste à un moment ou a un autre quand il se fait tuer, c'est un réflexe logique. Donc se contenter de TS/Ventrilo/Mumble limite les choses (mais pas totalement, dès fois, ça rage tout autant, et pas forcément sur les ennemis ).
Citation :
Publié par Ghostmaker
C'est surtout plus sage pour ton ping, parce que sinon niveau population tu as des instances avec suffisamment de population quelque soit l'heure, suffit d'aller du côté Anglais.
Oui mais je suis aux US. Donc du coup question ping surtout sur ce genre de jeu me connecter en Europe ca va être la cata. De plus je ne peux pas accéder aux servers Europe avec ma license de produit et ce n est pas possible de changer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés