[Actu] Interview Eric Flannum sur le Rôdeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Q: Is this a fellblade we saw in one of the skill videos???

Eric: You will probably see many old favorite weapons make a return in Guild Wars 2.
Cool ça. J'espère qu'ils vont aussi remettre l'épée crystalline.
Citation :
whereas multiple traps that cause blindness (a condition that causes the target’s next attack to miss)

Anything that is designated as a blockable projectile can be deflected with Whirling Defense, which is a channeled ability. This includes things such as arrows, bullets, and fireballs.
De mieux en mieux, rendons ce jeu encore plus passif et mash buttons-like qu'il ne le parait déjà...
Citation :
Publié par Graymyst
De mieux en mieux, rendons ce jeu encore plus passif et mash buttons-like qu'il ne le parait déjà...
Rageux. Je vois pas pourquoi le jeux serait passif parce qu'une conditions et une skill ont changé en particulier
Citation :
Publié par Kane Harn
Rageux. Je vois pas pourquoi le jeux serait passif parce qu'une conditions et une skill ont changé en particulier
Rageux de quoi ? je jouais a GW depuis la closed et je suis un fan de la première heure du jeu, c'est d'autant plus la raison qui me pousse a raler car le jeu prends de plus en plus le chemin de la facilité niveau gameplay et semble nous oublier.

ce n'est pas qu'un seul skill qui as changé, c'est énormément de mécaniques de jeu qui font du premier GW ce qu'il est:
-Le système de crowd control apparement revu qui passe d'un système de conditions-hex/removals au basique buff/debuff (cf le système de conditions/boons)
-L'introduction des channeling (qui sont grossomodo des sorts "j'appuie sur le bouton et j'attends que ca se passe")
-La prolifération apparente des skills AoE sur des classes non-nukers (spread shot, stomp), des self-targeted (churning earth, static field, whirling defense <- ce skill est une blague, un channel sur une classe ultra mobile comme le ranger...)
En gros je sens que le jeu va devenir un gros festival de couleurs et de skills sans aucune mesure, ni subtilité, en d'autres termes un bordel sans nom, où l'accent sur le positioning se fera principalement sur le papier... Un bon gros hack&slash ou faut que ca pète..

Enfin je me fais aucun soucis sur le succès commercial du jeu (ca sera un best-seller, je n'en doute pas) maintenant seras t'il le digne successeur de GW en terme de PvP, wait&see mais j'en doute..
La canalisation d'une comp' n'a rien de passif, rien n'empêche de l'interrompre en cours selon la situation / le besoin. Et pour l'argument de "classe ultra mobile" , ça tient pas la route....
En quoi une pose de combat comme tourbillon défensif Version gw1 reflète cette idée de mobilité? "je tape / je claque ma pose de combat / je continue à taper".... Mouais moyen le rendu là Alors que la version gw2, en terme d'ésthétique, le perso "tourbillonne" réellement... Et il me semble normal que quelqu'un tentant de dévier projectiles & sorts ne puissent faire autre chose en même temps...

Des AoE il y en a déjà au moins une sur toutes les classes dans gw1, sauf le P si je ne m'abuse.... Et le fait de pouvoir jouer avec une prof' secondaire en augmente significativement le nombre....

Pour ce qui est des conditions, j'avoue que le blind qui n'est actif que sur le prochain hit c'est médiocre, pas en terme d'efficacité je veux dire (bien que...) mais en terme de cohérence.... En effet, quand t'es aveugle / aveuglé, ça ne s'arrête pas au premier mur dans lequel tu tapes de tête...
Mais bon, on verra bien ce qu'ils font du reste... Et un peu de changement ne fait pas de mal.

Un point sur lequel je suis perplexe: pourquoi déjà venir statuer sur les malé, alors qu'on n'en a vu aucun pour le moment?
Citation :
Publié par Cass'
La canalisation d'une comp' n'a rien de passif, rien n'empêche de l'interrompre en cours selon la situation / le besoin. Et pour l'argument de "classe ultra mobile" , ça tient pas la route....
Le fait est que quand tu channel, tu ne fais rien, c'est la définition même d'un état passif, le problème dans le cas du tourbillon défensif par exemple, c'est que c'est un skill qui t'oblige a rester sous le feu de l'ennemie, ce qui n'est pas du tout le propre du ranger selon moi (même peut être plus pour arenanet..).

Citation :
Publié par Cass'
En quoi une pose de combat comme tourbillon défensif Version gw1 reflète cette idée de mobilité? "je tape / je claque ma pose de combat / je continue à taper".... Mouais moyen le rendu là Alors que la version gw2, en terme d'ésthétique, le perso "tourbillonne" réellement... Et il me semble normal que quelqu'un tentant de dévier projectiles & sorts ne puissent faire autre chose en même temps...
La mobilité venait justement du fait que tu pouvais attaquer et te repositionner (revenir vers le monk ?) tout en te défendant et la se trouve toute la différence.

Citation :
Publié par Cass'
Des AoE il y en a déjà au moins une sur toutes les classes dans gw1, sauf le P si je ne m'abuse.... Et le fait de pouvoir jouer avec une prof' secondaire en augmente significativement le nombre....
Le fait est que les AoE sur beaucoup de classe n'était pas rentable en pvp (sauf dans les gimmicks tiens donc ) et donc par ce fait n'était pas utilisées.

Citation :
Publié par Cass'
Pour ce qui est des conditions, j'avoue que le blind qui n'est actif que sur le prochain hit c'est médiocre, pas en terme d'efficacité je veux dire (bien que...) mais en terme de cohérence.... En effet, quand t'es aveugle / aveuglé, ça ne s'arrête pas au premier mur dans lequel tu tapes de tête...
Le problème vient de la, si il me suffit d'envoyer un coup blanc pour enlever le blind, est ce qu'un collègue support va se fatiguer a me l'enlever ? non, et imaginons que toutes les conditions soit basées sur le même schéma (durée et efficacité réduite) l'aspect removal/gestion de pression de GW1 qui était une grande ligne du prot pourrait bien finir obsolète et ça me fait peur.

Citation :
Publié par Cass'
Un point sur lequel je suis perplexe: pourquoi déjà venir statuer sur les malé, alors qu'on n'en a vu aucun pour le moment?
Je n'ai pas parler dans mon précédent poste des malé.

Maintenant que ce soit bien clair, ces changement n'ont pas d'apport négatif quand tu te bas contre un intelligence artificiel (PvE), certains de ses changements pourrait le rendre, comme je l'ai dis précédemment, plus attractif, dynamique..
Mais c'est à se demander alors pourquoi les devs, si les changements vont dans le sens que je crois, n'ont pas renommer le jeu World of Guildwars. J'ai l'impression que les guerres de guildes si joliment prônées vont passer de la feature principal de la franchise à un bonus, un appât pour les vétérans d'un PvP qui était de qualité.

Arenanet faites en sorte que j'ai tort.
Attention j'ai pas dis que le jeu serais passif, j'ai dis qu'il sera a mon avis plus passif que son prédécesseur, et non pas passif au niveau de ce qui se passe à l'écran (fluidité des animations, dynamisme du combat) mais plutôt ce qui se passe dans la tête du joueur (l'analyse de la situation, la réactivité)

Et puis l'exemple du mur de flamme et des flèches, c'est ni plus ni moins qu'une représentation avancée d'une arme de ritu sur un rodeur, à ajouter que le mur aurait une consistance physique, c'est très bien je ne dis pas le contraire, mais est ce que le fait de ne pas utiliser ce mur pénalisera réellement le joueur, et donc est ce que le poids de cette stratégie aura une réelle influence sur le combat, l'avenir, la GC de Cologne plus précisément, nous le diras.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Wow, tu sais nous rassurer
Il garde tout pour la GC, j'en suis sûr ! Je vois déjà les centaines de fans enragés prêt à se jeter sur lui pour obtenir des infos .

PS : Vous avez une prime de risque ? Des gardes du corps ? Des portails d'évacuation d'urgence Asura et des golems ?
Ce qui est marrant surtout c'est de voir un community manager se pointer sur un post, balancer une réponse sur un truc dont tout le monde se fout et qui d'ailleurs n'a même pas été abordé, mais aucunement apporter des réponses plutôt essentielles par rapport aux inquiétudes énoncées régulièrement sur ce forum.

Je pense que l'exemple suivant résume assez bien.
Citation :
Publié par Graymyst
Rageux de quoi ? je jouais a GW depuis la closed et je suis un fan de la première heure du jeu, c'est d'autant plus la raison qui me pousse a raler car le jeu prends de plus en plus le chemin de la facilité niveau gameplay et semble nous oublier.

ce n'est pas qu'un seul skill qui as changé, c'est énormément de mécaniques de jeu qui font du premier GW ce qu'il est:
-Le système de crowd control apparement revu qui passe d'un système de conditions-hex/removals au basique buff/debuff (cf le système de conditions/boons)
-L'introduction des channeling (qui sont grossomodo des sorts "j'appuie sur le bouton et j'attends que ca se passe")
-La prolifération apparente des skills AoE sur des classes non-nukers (spread shot, stomp), des self-targeted (churning earth, static field, whirling defense <- ce skill est une blague, un channel sur une classe ultra mobile comme le ranger...)
En gros je sens que le jeu va devenir un gros festival de couleurs et de skills sans aucune mesure, ni subtilité, en d'autres termes un bordel sans nom, où l'accent sur le positioning se fera principalement sur le papier... Un bon gros hack&slash ou faut que ca pète..

Enfin je me fais aucun soucis sur le succès commercial du jeu (ca sera un best-seller, je n'en doute pas) maintenant seras t'il le digne successeur de GW en terme de PvP, wait&see mais j'en doute..
Pourquoi aucune communication sur ces choses pourtant importantes (voir primordiales selon le point de vu) ? au moins pour confirmer/infirmer les inquiétudes des "vieux" joueurs.
Perso j'imagine assez bien que Stéphane pourrait aisément confirmer pour une bonne partie, mais que commercialement parlant et vis à vis de la boîte qui l'emploi il ne peut pas, ça semble assez logique, sinon ça ferait des boîtes vendues en moins.
Je vais donc suivre le célèbre adage "qui ne dit mot consent"; je pense que c'est tout indiqué ici présent.
Notre stratégie est de ne parler que des informations solides dont nous sommes sûr et d'essayer, autant que faire se peut, de laisser des zones floues (mais pas des zones d'ombre). Vu la quantité d'informations que nous avons publié depuis 4 mois, il est facile de s'y perdre et de finir par mal interpréter certaines informations.

La remarque de Cass' était très juste car nous n'avons jusqu'à maintenant pas parlé des maléfices.
Trop d'informations, bin tiens. Si on s'y perd, c'est certainement pas parce qu'il y a trop d'informations. Mais parce qu'elles ne sont pas claires. Il vous faut parfois un article + des interviews + un Q&A pour éclaircir un petit détail. Et même après tout ça, on se pose encore des questions.

Edit : A la limite, pas claire, peut-être pas. Mais en tout cas, incomplètes, oui. L'ennui, c'est que vous ne voulez toujours pas donner d'informations concrètes, donc dès qu'on essaie de se mettre en situation, c'est pas possible.
Je pense qu'il est normal que certaines informations ne soit pas claires car tout n'est pas finalisé. Parfois il ne peuvent pas affirmer telle chose parce qu'eux même ne sont pas totalement sure que cette chose ne sera pas revu avant la release (même très légèrement).

Citation :
Il vous faut parfois un article + des interviews + un Q&A pour éclaircir un petit détail
Si il leur faut ça c'est à cause des spéculations, les joueurs partent de tout les coté et vont jusqu'à déduire des choses qui sont fausses et qui n'ont jamais été dites, il faut bien qu'ils re-cadrent ensuite pour dire "non, nous n'avons jamais dit ça" ou "Oui, nous avons dit ça mais vous aller trop loin, nous vous expliquons plus en détails". Et c'est ça le rôle d'un CM, il n'est pas là pour confirmer ou non l'ensemble des spéculations qui sortent à droite ou à gauche sur l'ensemble des forum, sinon ça partirais dans tout les sens et les questions se multiplieraient à vitesse grand V.

Après tout la communication il la font de la façon dont ils veulent, ils donnent des info au compte goute, ils laissent des zone d'ombre, ils esquivent certaines question, etc... bah c'est comme ça après tout ce n'est pas nous qui avons investit l'argent de notre boite dans le développement du jeu.

Je suis pas la pour défendre Anet mais Stéphane résume bien le truc : ils donnent les infos solides et dont ils sont sure, le reste ne l'est pas totalement puisque le jeu n'est pas fini, alors pourquoi valider ce qui ne peut pas l'être ?

Faut juste imaginer un CM qui valide des informations qui ne sont pas tout à fait sure (Genre oui il y'aura des enchantements) tout le monde est content il a répondu. Puis que 3 mois après, après une batterie de test les dév change d'avis (Finalement non, pas d'enchantement). La, je n'ose même pas imaginer la réaction des joueurs...

Enfin moi j'dit ça j'dit rien, mais il est claire que les joueurs en demandent toujours plus.

[/HS]
Je ne parle pas de détails qui n'ont rien à voir avec le sujet. Qu'on ne réponde pas à une question sur le WvW dans un Q&A sur le rôdeur, je le comprends parfaitement. Mais personnellement je vois du manque de clarté dans les réponses qui concernent ce dont ils ont décidé eux-mêmes de nous parler.
En fait, plus généralement, on manque de preuves de ce qu'ils avancent.

Enfin bref, j'ai pas envie de m'éterniser dessus. De toute façon ils font ce qu'ils veulent, on verra bien fin août où le jeu en est vraiment.
Le fait d'éclater les infos sur plusieurs sites / interview est aussi un opération marketing visant à essayer de toucher de nombreux joueurs. Normal bien sur, faut faire monter le buzz d'ici à la sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés