La canalisation d'une comp' n'a rien de passif, rien n'empêche de l'interrompre en cours selon la situation / le besoin. Et pour l'argument de "classe ultra mobile" , ça tient pas la route....
Le fait est que quand tu channel, tu ne fais rien, c'est la définition même d'un état passif, le problème dans le cas du tourbillon défensif par exemple, c'est que c'est un skill qui t'oblige a rester sous le feu de l'ennemie, ce qui n'est pas du tout le propre du ranger selon moi (même peut être plus pour arenanet..).
En quoi une pose de combat comme tourbillon défensif Version gw1 reflète cette idée de mobilité? "je tape / je claque ma pose de combat / je continue à taper".... Mouais moyen le rendu là

Alors que la version gw2, en terme d'ésthétique, le perso "tourbillonne" réellement... Et il me semble normal que quelqu'un tentant de dévier projectiles & sorts ne puissent faire autre chose en même temps...
La mobilité venait justement du fait que tu pouvais attaquer et te repositionner (revenir vers le monk ?) tout en te défendant et la se trouve toute la différence.
Des AoE il y en a déjà au moins une sur toutes les classes dans gw1, sauf le P si je ne m'abuse.... Et le fait de pouvoir jouer avec une prof' secondaire en augmente significativement le nombre....
Le fait est que les AoE sur beaucoup de classe n'était pas rentable en pvp (sauf dans les gimmicks tiens donc

) et donc par ce fait n'était pas utilisées.
Pour ce qui est des conditions, j'avoue que le blind qui n'est actif que sur le prochain hit c'est médiocre, pas en terme d'efficacité je veux dire (bien que...) mais en terme de cohérence.... En effet, quand t'es aveugle / aveuglé, ça ne s'arrête pas au premier mur dans lequel tu tapes de tête...
Le problème vient de la, si il me suffit d'envoyer un coup blanc pour enlever le blind, est ce qu'un collègue support va se fatiguer a me l'enlever ? non, et imaginons que toutes les conditions soit basées sur le même schéma (durée et efficacité réduite) l'aspect removal/gestion de pression de GW1 qui était une grande ligne du prot pourrait bien finir obsolète et ça me fait peur.
Un point sur lequel je suis perplexe: pourquoi déjà venir statuer sur les malé, alors qu'on n'en a vu aucun pour le moment?

Je n'ai pas parler dans mon précédent poste des malé.
Maintenant que ce soit bien clair, ces changement n'ont pas d'apport négatif quand tu te bas contre un intelligence artificiel (PvE), certains de ses changements pourrait le rendre, comme je l'ai dis précédemment, plus attractif, dynamique..
Mais c'est à se demander alors pourquoi les devs, si les changements vont dans le sens que je crois, n'ont pas renommer le jeu World of Guildwars. J'ai l'impression que les guerres de guildes si joliment prônées vont passer de la feature principal de la franchise à un bonus, un appât pour les vétérans d'un PvP qui était de qualité.
Arenanet faites en sorte que j'ai tort.