regler le probleme de vente/rachat de maisons et enclos

Répondre
Partager Rechercher
il serait surement utile et pratique de bloquer à l'utilisation une maison ou enclos lors de leur mise en vente (une option vente sans annulation possible & impossibilité de l'utiliser, peut etre) afin de pouvoir acheter une maison plus grande lorsqu'on a mis sa maison en vente, ce qui empeche d'en racheter une avant la vente effective (et de perdre une belle affaire, comme je l'ai expérimenté hélas).

(pour les informaticiens pro ou amateurs : ) au niveau logiciel, tres simple, c'est juste un nouveau champ tres court a rajouter & pas gourmand en place de stockage hard, en boléen (genre blocage definitf : oui/non)

Impossiblité ? contre-indications ? autres suggestions ?

IRL, quand on vend sa maison, rien n'empeche d'en racheter une nouvelle si on a les moyens ou le crédit-relais.

salut..
Si j'ai bien compris, je met ma maison en vente a 500M, j'en rachète une autre, et ainsi de suite?

Si ta déjà une maison que tu n'a pas vendu, c'est parce que tu ne l'a pas bradé, si tu ne vend pas ta maison a moindre coût, ou que tu la vend quand tout le monde en vend, c'est normal d'être gêné par la suite.
Citation :
Publié par Fallouter
Impossiblité ? contre-indications ? autres suggestions ?
Donc, si je comprends bien, je mets ma maison actuelle (disons, petite maison de Brâkmar) en vente 150M. Je la bloque évidemment pour ne plus pouvoir annuler la vente, mais j'en achète une autre.
Que je remets en vente 400M, en la bloquant aussi, me permettant de..?

Moi, je suis tout à fait contre cette idée.

Za.
Citation :
Publié par Fallouter
IRL, quand on vend sa maison, rien n'empeche d'en racheter une nouvelle si on a les moyens ou le crédit-relais.

salut..
IRL on est pas bridé à 1 maison. Contre aussi, même s'il y avait un systeme pour empêcher les abus décrits ci dessus, j'imagine même pas le nombre de personne qui bloqueraient puis se rendent compte qu'ils ont fait une connerie et viendraient pleurer sur les forums/le support etc :/
Contre cette idée par contre quelques chose s'y rapprochant du genre un hdv d'enclots et de maisons serais peut-être la bienvenue

Cronos-titan vous souhaite de bons moments en jeu comme sur le forum.
Contre aussi.
Ce que tu fais c'est abonner une mule avec les ogrines pour une semaine et revendre ta maison à la mule. Tu pourras acheter ta nouvelle maison et ta mule aura tout le temps de revendre la maison.
Moi j'ai fait comme ça en tous cas.
Citation :
Publié par Cronos-titan&Co
Contre cette idée par contre quelques chose s'y rapprochant du genre un hdv d'enclots et de maisons serais peut-être la bienvenue
Ca existe déjà a l'hôtel des métiers bonta/brakmar.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Ca existe déjà a l'hôtel des métiers bonta/brakmar.
A bon ? faudra que j'aille y faire un tour alors ^^

Citation :
Publié par SamousaFR
Pour anticiper ta prochaine question, l'hdv se trouve à l'étage de la tour des métiers.
Merci, j'avais remarqué en 3 ans de jeu je n'étais jamais entré dans se bâtiment

Arrow
bonnes reponses et autres a coté de la plaque
Citation :
Publié par Famille Za
Donc, si je comprends bien, je mets ma maison actuelle (disons, petite maison de Brâkmar) en vente 150M. Je la bloque évidemment pour ne plus pouvoir annuler la vente, mais j'en achète une autre.
Que je remets en vente 400M, en la bloquant aussi, me permettant de..?

Moi, je suis tout à fait contre cette idée.

Za.

pas du tout... un seule maison en vente par compte, ca suffirait largement a réemménager dans une plus grande ou mieux située, sans perdre de l'argent a brader l'ancienne ou sans attendre des jours ou des semaines

pour les systemes de mule, c'est valable uniquement pour ceux qui en ont, un peu discriminatoire pour les simples joueurs (je prend leur défense, j'ai 2 mules).

la plupart des autres réponses sont a coté de la question, il est pas question de spéculation ou autre.

de plus j'ai un exemple concret, j'ai une amie qui adore ma maison et moi je kiffe la sienne (la mienne est plus petite mais mieux placée), on aimerait échanger nos maisons, mais voila, c'est impossible.

alors ? ? je trouve pas dans les petites annonces..
"Bof".
Étant donné que le système de mules sera(it) toujours en place, les joueurs qui veulent avoir le monopole immobilier sur Dofus ont juste à sortir un personnage secondaire, pour lui faire acheter 2 maisons (dont une qui est bloquée+en vente à 3 milliards de K).
C'est donc 2x plus rapide d'obtenir des prix totalement abusés, et le cours de l'immobilier (QUI NE PEUT PAS DIMINUER (sauf à avoir une extension à Dofus)) va flamber pour des prix complètement absurdes.

C'est déjà en partie le cas, mais avec la limitation à 1 maison/compte, le monopole est plus cher (irl+ig) à obtenir.

Sinon, pour l'échange, tu mets ta maison en vente pour 300 000 Kamas, la personne en face aussi, et vos mules achètent chacun la maison de l'autre à un prix assez bas.
Il ne reste plus qu'à mettre en vente la maison de la mule pour 1kama à votre personnage principal, et.. bravo.
Par-contre, c'est source d'arnaque, y'a pas photo.

Bref, ton idée vaut bien son "bof", pour ma part.
Mais ce n'est que mon point de vue.

Bonne journée,

Za.
Je suis plutôt favorable à l'idée de départ de pouvoir acquérir une deuxième (pas 10 hein...) maison sur un compte (afin de changer de maison).

Cependant la contre-partie proposée , bien que déjà pas mal (à savoir ne plus l'utiliser et être obligé de vraiment vendre sa première maison) n'est pas suffisante pour éviter une éventuelle spéculation. Je propose donc que la maison ainsi mise en vente ne puisse l'être que à son prix initial (= le prix fixé par Ankama donc).
Possibilité de revendre à la ville sa maison au prix d'achat de départ (prix de début de serveur) - une décote de par exemple 10%. La maison serait remise en vente ensuite par la ville au prix de début de serveur.
Ca permettrait de revendre plus rapidement ses maisons pour ceux qui veulent réinvestir dans une autre maison en sacrifiant un peu sur le prix de la revente.
Des pnj qui rachète les maison ? Ca fait cool dans un MMO. L'economie doit etre libre, et il faut eviter le plus possible les pnj qui vendent/achètent.
Dans un monde parfait il y aurait que des pnj de quête.
Pourquoi pas, mais avec une décote plus sévère, genre 20 ou 25%.

Sinon, pour pouvoir s'acheter une deuxième maison sans avoir vendu la précédente, ça coûte... 700 ogrines, au pire (création d'un compte, abonnement du compte, vente de la maison à un perso de ce compte). Je vous laisse faire la conversion en kamas locaux.
Moi, j'adore ça !

Citation :
Publié par Fallouter
(pour les informaticiens pro ou amateurs : ) au niveau logiciel, tres simple, c'est juste un nouveau champ tres court a rajouter & pas gourmand en place de stockage hard, en boléen (genre blocage definitf : oui/non)
So easy

Bon, par contre, on y exclus la nécessité technique pour un joueur de pouvoir posséder non plus une mais plusieurs maisons simultanément (une en vente, l'autre non), l'absence actuelle d'impossibilité d'utiliser une maison qu'on a placé en vente, la communication nécessaire pour transmettre les nouveaux paramètres de vente de maison entre client et serveur, la ou les interfaces nécessaires pour gérer une telle fonctionnalité.

Ton booléen se transforme en 1 semaine de taff

Bon, sinon, au niveau gameplay, la limitation à une seule maison est précisément faite pour éviter aux gourmands de squatter toutes les maisons du serveur :
soit tu utilises ta maison a des fins personnelles
soit tu fais de la spéculation immobilière

mais pas les deux.

L'échange de maisons entre deux personnes est un cas trop particulier et trop rare pour s'y attarder
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés