Reprise...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Joliens, je sollicite votre expérience pour m'ôter un doute.
Je reprends le jeu après pas mal de temps, sur kn coté destru.
J'ai commencer WaR avec un Zealot 40/37, ensuite BO 40/33 et actuellement je joue un KT que j'avais à peine up 40 (rr25). (pour la petite histoire mode abrégé)

Le moment fatidique... les questions

Avant de réellement m'investir dans le KT et ne pas avoir a changer dans 2 mois car 2 autre classes me font de l'oeil, SH et Maraudeur.

J'aime l'originalité mais également un minimum d'efficacité, j'ai de la peine à trouver de l'amusement dans une classe qui est ''weak''.

Le KT je le trouve relativement fun, hormis la durée de vie quasi inexistante vu que je joue presque exclusivement seul ou BG pick up. Mais j'en croise vraiment beaucoup... ça me gêne un peu

Maraudeur j'en vois très peu, sa me plaît mais ça signifie aussi sûrement que la classe n'est pas au mieux? J'en ai pas donc je partirais de zéro avec cette option.

Quand au SH là je trouve le gameplay vraiment sympa (22/21) mais je le vois jamais dans un groupe opti non plus.

Votre avis? Sachant que j'ai ni le temps ni la motivation de faire plusieurs perso, un seul... que je ne regretterais pas.
Les classes reines destru c'est : Kouptou, sorcière, élu, dk. Si tu sors de là tu prends un peu voire beaucoup de risques selon les classes. Certaines classes ont du mal, d'autres sont intrinsèquement bonnes mais sont éclipsées par l'une des 4 classes reines. Le SH est dans cette dernière catégorie. Le marau dans la première. Et le chopa fait partie des rois du bal de promo.

Voilà en gros la balance des classes dans war - et c'est vrai quelle que soit la faction - c'est 3 catégories.

- les classes reines (bon design de classe voire surpuissant, bonne synergies, tirent leur épingle dans tous les compartiments du jeu)
- les bonnes classes, mais qui souffrent de la présence des classes reines (donc tu trouveras du plaisir avec et tu auras ta place dans des groupes opti dans certaines conditions)
- les classes péons (qui souffrent à la fois de la présence des deux premières catégories et de problèmes de design de classe).

Bon jeu.
Citation :
Publié par Kispren
Pour répondre à ta question, je suis un sh qui fait parti d'un groupe "opti". On fait pour l'instant du facile 1fg contre 3fg.
Voila voila.
ah t'es plus chez les concis?

--->[]
C'est compliqué de te dire quoi jouer, c'est à toi de découvrir ce qui te plait. Maintenant tu as les informations, donc c'est en connaissance de cause que tu monteras une classe "hors élite". Parmi tes persos, j'aurais choisi le KT
Je pense que c'est plus sage de continuer sur le KT vu vos avis, je trouve déjà relativement chaud en scenar p-u avec le KT qui est considéré fort alors j'imagine même pas avec une classe à la ''ramasse''.

Par contre niveau survie c'est impressionnant comme je tombe vite :s
Les moob 40 random de TDM me tappe à 2k quand je suis rouge.
Citation :
Publié par The Rake
Les classes reines destru c'est : Kouptou, sorcière, élu, dk. Si tu sors de là tu prends un peu voire beaucoup de risques selon les classes. Certaines classes ont du mal, d'autres sont intrinsèquement bonnes mais sont éclipsées par l'une des 4 classes reines. Le SH est dans cette dernière catégorie. Le marau dans la première. Et le chopa fait partie des rois du bal de promo.

Voilà en gros la balance des classes dans war - et c'est vrai quelle que soit la faction - c'est 3 catégories.

- les classes reines (bon design de classe voire surpuissant, bonne synergies, tirent leur épingle dans tous les compartiments du jeu)
- les bonnes classes, mais qui souffrent de la présence des classes reines (donc tu trouveras du plaisir avec et tu auras ta place dans des groupes opti dans certaines conditions)
- les classes péons (qui souffrent à la fois de la présence des deux premières catégories et de problèmes de design de classe).

Bon jeu.
Analyse excellente.

Etant SH, je ne peux que plussoyer cet avis.
En faite je vais prendre le risque de jouer une classe boudée, mais fun.
KT c'est sympa mais il y en a 5 par scénarios, je ne pourrais m'y habituer.
Sans parler du fait que j'aime pas l'idée d'avoir que 4 classes sur 12 top tier.

Pour allez au bout de mes conviction je vais passer mon magus 27 en main, le faire d'être la classe la moins représentée> Le fait qu'elle soit low tier. ( pour moi )

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre
Citation :
Publié par liutasil and co
J'ai pu constater que le magus a sa place en groupe warband opti, notamment avec son aspi.
le magus n'a plus sa place en groupe opti depuis plus d'1 an, malheureusement pour la diversité du jeu.
Citation :
Publié par Neocortex
En faite je vais prendre le risque de jouer une classe boudée, mais fun.
Sans parler du fait que j'aime pas l'idée d'avoir que 4 classes sur 12 top tier.

Pour allez au bout de mes conviction je vais passer mon magus 27 en main, le faire d'être la classe la moins représentée> Le fait qu'elle soit low tier. ( pour moi )

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre
On a chez nous un magus qui joue plutôt bien, en spé aspi dans la celulle avec nos sorc, il est pas largué en dégâts même si il en fait moins que nos sosso, mais son taff (hormis l'aspi) ne se voit pas vraiment puisque généralement il ne choppe pas les DB.

Bref à mon avis le magus bien joué est un excellent outil, maintenant comme dit plus haut, je ne le vois pas entrer dans un groupe opti.

De toute façon il faut se dire que dans un groupe opti avec 6 places uniquement, et des habilités indispensable (mezz, rituel PA ...) il n'y a malheureusement pas beaucoup de place pour des compo "originales"

Pour revenir au sujet, je dirais surtout, joue la classe avec laquelle tu t'amuse le plus, toutes les classes sont viables, juste que certaines sont easy mode et d'autres plus compliquée pour arriver au même résultat.
Citation :
Publié par Neocortex
Sur les 5 tu en as facile 4 qui savent pas jouer. Tu as largement les moyens de pas être un random KT avec ce qu'on voit sur AL.

Deja tu tapes pas les tanks en BG tu passes direct dans le Top 20 Serveur...
Citation :
J'ai repris ma magus il y a deux mois afin de changer un peu et franchement je m'eclate bien avec et je fais pas mal de dégats ( en général suis dans le top 3 aux dégats en scénars )

Je précise que je ne joue pas en groupe opti et qu'elle est spé.....

... changement ...et oui le magus n'est pas qu'un aspirateur

La difficulté avec le magus c'est une fois arrivé en T4 le temps de se stuff il souffre d'une fragilité maladive...
Citation :
Publié par Ringostaar
le problème c'est que le seul danger du magus est son aspi. franchement ses dot et ses dd osef, le PG AEDPS fait bien plus mal.
Ps: excuse moi ringo, j'ai pas put m'en empecher
Le magus en spé ravages peut tomber des cibles, mais il manque cruellement d'un debuff heal pour y arriver efficacement.
En spé changement tu feras de gros scores en BG dans la case "dégâts", mais tu verras toujours la case "killblows" quasi vide, parceque ces dégâts sont bien trop répartis dans le temps pour servir à quoi que ce soit. Il trouve sa place en structures mais c'est à peu près tout.
La spé aspi est un gros atout dans une wb coordonnée, autant offensivement pour placer tous les ennemis dans les AoE des sorciers, que défensivement pour casser des cellules adverses. En revanche en pick up tu ne feras certainement que chain /rel.
Citation :
Publié par Ringostaar
le problème c'est que le seul danger du magus est son aspi. franchement ses dot et ses dd osef, la sorc fait bien plus mal.
bizarre avec mon magus je tue .. ( spé monocible ) ta mi les points dans l arbre de talent ?
Citation :
En spé changement tu feras de gros scores en BG dans la case "dégâts", mais tu verras toujours la case "killblows" quasi vide
c'est marrant cette obsession qu'on certains joueurs du " c'est moi qui est fait le plus de kills", comme si c'etait une fin en soi.

Citation :
ces dégâts sont bien trop répartis dans le temps pour servir à quoi que ce soit
Pour dire cela c'est que tu connais mal cette spé et/ou que tu ne l'a pas essayée/jouée a fond car je peux t'assurer que les dégats faits sont loin d'etre inutiles..
J'ai utilisé cette spé pour leech rp du début de mon magus jusqu'au rr 55 à peu près (étant joueur depuis le début, je parle pas du rr55 que l'on atteint actuellement en 7 jours de jeu hein). Et je la reteste régulièrement pour voir ce qu'elle donne à très haut lvl. Actuellement, en stuff full intelligence (bonus dégâts 300+), tactique CaC équipée, pandémonium critique à 280 sur du tissu toutes les 1.5 secondes, récolte de magie à 100 toutes les 2 secondes, et le nuage va de 150 au début à 450 en fin toutes les 2 secondes. Finalement le seul sort qui a un deal correct c'est feu indigo, et il est monocible avec un long CD. Le debuff spirit serait intéressant si tous les élus du jeu n'utilisaient pas leur aura. Vague de démence est très pratique pour son effet, pas pour ses dégâts, et vu qu'il n'y a pas besoin d'être spé dedans pour l'avoir...le pet est de loin celui qui fait le moins de dégâts.

Couplée à une spé démonologie, avec torrent de tourment, explosion infernale, et fouet démoniaque, le stack de DoTs commence enfin à piquer, mais tout poser est quasi impossible à moins d'être en structure, et dans cette condition j'admets tout à fait que c'est une spé qui vaut largement le coup. En dehors c'est plutôt une spé "je casse les mezz et je fais proc les on being hit pour 400 dégâts" (perso j'adoooore les ingénieurs quand je joue mon DK, ils font proc ma regen essence et grâce à eux je ne suis jamais à cours).
CORE TESTER
Citation :
étant joueur depuis le début, je parle pas du rr55 que l'on atteint actuellement en 7 jours de jeu hein
je sais ce que c'est , je joue depuis la closed beta.

Citation :
mais tout poser est quasi impossible à moins d'être en structure
Je doit avoir un nombre de doigts supérieur a la moyenne alors parce que ca ne me pose pas particulièrement de soucis...

M'enfin bref
Suis 35/35 pour l'instant, j'évolue principalement en sc pick-up, spé ravage.

J'm'éclate au niveau gameplay, vraiment très riche en comparaison des classes que j'ai jouée dans le ''passé'' selon mes critères.

Je trouve le dps très correcte (en spé ravage tout du moins) par rapport à ce que j'ai pu lire sur les forums, le seul point noir est le manque d'un débuff heal pour tomber certaine cible, en revanche le nombre de skill permettant de root / sleep / kb est tout simplement un plaisir.

Pis bon niveau skin magus>all
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés