Réhabilitons le drama

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque je lis "no drama" dans un profil j'en conclus :

  • que la personne en a vécu au moins un
  • qu'elle tente de s'en prémunir par cette incantation
  • qu'elle reproduira forcément son dérapage émotionnel rapidement
L'expérience m'a montré que c'est général vrai tout ça.

Le drama me semble être un excès, un vécu trop fort qui fait sauter un fusible. Ça prouve au moins qu'il y a une protection .

Chacun possède son seuil de tolérance concernant les émotions et sentiments. Certain(es) sont chamboulé(es) tous les quatre matins, à se demander ce qu'il (elles) pourraient faire si on leur retirait cette drogue.

Il me semble Fabrice que tu englobes dans le même sac beaucoup de choses et à te lire on se dit que c'est le drama ou la mort . Alors évidemment avec une telle alternative on ne peut qu'adhérer à ton front de lutte contre la passivité.

Mais il n'y a pas de combat sans raccourci et slogan fédérateur alors : tous au drama !
Pourquoi ne pas faire une sim rp uniquement pour les dramas ? Ah ! ce n'est pas une sim qu'il faudrait mais un continent pour accueillir tout le monde.
Les luttes pour le pouvoir sont aussi pire que les dramas " amour "
Citation :
Publié par bestmomo
Il me semble Fabrice que tu englobes dans le même sac beaucoup de choses et à te lire on se dit que c'est le drama ou la mort . Alors évidemment avec une telle alternative on ne peut qu'adhérer à ton front de lutte contre la passivité.
Mais il n'y a pas de combat sans raccourci et slogan fédérateur alors : tous au drama !
Certes.
Mais il ne s'agissait pas tant de dire qu'en dehors du drama il n'y avait que la mort, que d'affirmer que le drama en lui-même était aussi une manifestation de la vie. En ce cas l'écarter de principe, systématiquement est un repli sur l'indifférence ou la mort (de l'avatar, en tant qu'élément social).

Il ne t'aura pas échappé non plus que mon propos se teintait d'une certaine ironie

Sinon, je suis d'accord avec toi, affirmer haut et fort vouloir se tenir à l'écart du drama est signe que l'on a déjà du à y faire face ou que l'on est mûr pour le faire (c'est un positionnement qui marche pratiquement sur tous les sujets).
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Sinon, je suis d'accord avec toi, affirmer haut et fort vouloir se tenir à l'écart du drama est signe que l'on a déjà du à y faire face ou que l'on est mûr pour le faire (c'est un positionnement qui marche pratiquement sur tous les sujets).
Ou tout simplement que la personne n'a pas envie de se faire chier avec des histoires de drama sur SL ?
Citation :
Publié par Frequency
Ou tout simplement que la personne n'a pas envie de se faire chier avec des histoires de drama sur SL ?
Je remplacerai le "pas" par le "plus" mais je n'adhère que trop à la position de best.

Moi typiquement, je n'ai pas envie de m'embêter avec des drama, mais je ne l'ai écrit nul part. Je me contente de les éviter... ou de les désamorcer pour autant que je le puisse. Et en dernier recourt, une pause de 48 heures fait toujours merveille, car un drama, c'est comme une méduse: ça ne survit pas longtemps du tout en dehors de son milieu naturel
Citation :
Publié par Frequency
Ou tout simplement que la personne n'a pas envie de se faire chier avec des histoires de drama sur SL ?
L'un n'empêche pas l'autre. On peut très bien ne pas avoir envie de se faire chier avec ça et être mûr pour le faire.

La remarque de Momo était que ceux qui ont besoin de le proclamer haut et fort sont peut-être plus vulnérables que les autres. Tu sais, la phrase classique qui veut dire le contraire de ce qu'elle affiche : "je ne suis pas ceci, mais".

Si cela va sans dire, cela va sans dire.

Finalement les moins vulnérables seraient ceux qui pensent même pas que cela puisse être possible sur sl tant ils y sont indifférents. Donc ceux qui y mettent le moins d'implication. L'indifférence est un mécanisme de défense efficace. C'est aussi le gage d'une durée de vie limitée sur sl (si on est indifférent, on finit par se faire chier).

Retenons aussi, comme disais je ne sais plus qui, que les dramas touchent toutes les activités sliennes.

Citation :
Publié par M&M's :p
Je remplacerai le "pas" par le "plus" mais je n'adhère que trop à la position de best.....
D'autant que le "plus" était déjà inclus dans le post initial de Momo. Vous voilà de plus en plus d'accord.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
L'un n'empêche pas l'autre. On peut très bien ne pas avoir envie de se faire chier avec ça et être mûr pour le faire.

La remarque de Momo était que ceux qui ont besoin de le proclamer haut et fort sont peut-être plus vulnérables que les autres. Tu sais, la phrase classique qui veut dire le contraire de ce qu'elle affiche : "je ne suis pas ceci, mais".

Si cela va sans dire, cela va sans dire.

Finalement les moins vulnérables seraient ceux qui pensent même pas que cela puisse être possible sur sl tant ils y sont indifférents. Donc ceux qui y mettent le moins d'implication. L'indifférence est un mécanisme de défense efficace. C'est aussi le gage d'une durée de vie limitée sur sl (si on est indifférent, on finit par se faire chier).

Retenons aussi, comme disais je ne sais plus qui, que les dramas touchent toutes les activités sliennes.
Malheureusement je suis d'accord avec toi . A force de virer les gens à drama et rester avec ceux qui ne se prennent pas la tête ben ....... j'ai une sacrée envie de m'engueuler avec quelqu'un parfois ........... juste pour rire .

Mais bon je suis d'accord avec Frequency , les dramas n'ont rien à faire sur Sl et j'ai pas envie de me faire chier avec des dramas quand je viens juste pour y faire des fringues .

vais créer un avatar "drama on" et me connecter avec quand j'ai envie d'une prise de bec . Les dramas m'emmerdent et sans drama c'est chiant aussi ....... y'a que builder qui vaut le coup . yep l'est dure ma seconde vie
Citation :
Publié par Just an Illusion
Mais bon je suis d'accord avec Frequency , les dramas n'ont rien à faire sur Sl et j'ai pas envie de me faire chier avec des dramas quand je viens juste pour y faire des fringues .
Oui mais toi, si j'ai bien suivi, tu fais partie de la catégorie des "plus".
Y'a pas pire casse-burnes que les ex.
L'ex-fumeur, l'ex-pêcheur, l'ex-lutteur....Il n'est pire ayatollah que les convertis.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Il n'est pire ayatollah que les convertis.
Tu prêches un converti

Oups
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Oui mais toi, si j'ai bien suivi, tu fais partie de la catégorie des "plus".
Y'a pas pire casse-burnes que les ex.
L'ex-fumeur, l'ex-pêcheur, l'ex-lutteur....Il n'est pire ayatollah que les convertis.
Ouep et ceux qui y sont passé et ont trouvé la méthode pour éviter sont plus "imperméable" aux autres . Et suis ravie d'être dans la catégorie des "plus" . "chat échaudé craint l'eau froide" ........ du coup je ne m'y risque plus . Courageuse mais pas téméraire (qui a dit même pas courageuse .... bon ok frileuse avec les zôtres ) .
Citation :
Publié par bestmomo
Lorsque je lis "no drama" dans un profil j'en conclus :

  • que la personne en a vécu au moins un
  • qu'elle tente de s'en prémunir par cette incantation
  • qu'elle reproduira forcément son dérapage émotionnel rapidement
L'expérience m'a montré que c'est général vrai tout ça.
Ou alors la personne l'a mit parce que c'est un peu du même acabit que "SL c'est SL , je ne mélange pas avec la RL"
Le genre de truc bateau que l'ont trouve sur un profil sur cinq ... et le "no drama" dans le profil deviens a la mode.

Perso j'aime le drama , mais le bon , ou les protagonistes ont de la reparti , etc ..

Du drama : Oui ! Mais de qualité svp
Une petite demande de précision, à ce sujet....
bonjour tout le monde!

bien qu'à-demi débutant, j'ai eu le temps de comprendre beaucoup d'interdits de Second Life, et en effet, j'ai vu souvent mentionné cette étrange interdiction du "drama", dans des profils, dans des "règles du lieu", etc..

Mais sacré nom d'un tromblon, va-t-on enfin m'expliquer ce qu'est un "drama", au juste???

Puisque, dans certains endroits, celà côtoie des interdictions de mendier, faire du bruit, utiliser des "gestures" qui dérangent, je suppose que le "drama" est encore... autre chose!

Mais alors, qu'est-ce que c'est?

Pour le moment, ce mystère, en ce qui me concerne, reste irrésolu...

Poil à frire!

amicalement

Rocambole
Citation :
Publié par Rocambole
...
Mais sacré nom d'un tromblon, va-t-on enfin m'expliquer ce qu'est un "drama", au juste???
...
Il te suffit de lire la section Général du forum Jol-SL !
Les dramas s'y font une concurrence acharnée ;-)
[Modéré par Daelt : on va éviter... ]
Citation :
Publié par Rocambole
bonjour tout le monde!

bien qu'à-demi débutant, j'ai eu le temps de comprendre beaucoup d'interdits de Second Life, et en effet, j'ai vu souvent mentionné cette étrange interdiction du "drama", dans des profils, dans des "règles du lieu", etc..

Mais sacré nom d'un tromblon, va-t-on enfin m'expliquer ce qu'est un "drama", au juste???

Puisque, dans certains endroits, celà côtoie des interdictions de mendier, faire du bruit, utiliser des "gestures" qui dérangent, je suppose que le "drama" est encore... autre chose!

Mais alors, qu'est-ce que c'est?

Pour le moment, ce mystère, en ce qui me concerne, reste irrésolu...

Poil à frire!

amicalement

Rocambole
Un drama Sl est un truc sans importance du style : "ouinnn mon partner m'a trompé avec ma meilleure amie et qui t'est râbaché jour apres jour" ........ j'avoue je jette de ma FL , je mute et banni au bout de ....... euhh allez disons ........ 1 an (ouais suis trop bête de supporter et compatir si longtemps mais on me refera plus ) .
aaaaah! merci!
re tout le monde!

eh bien voilààààà!

un grand merci à Just an Illusion!

Comme ça j'aurai appris quelque chose!

En réalité, il s'agit donc bel et bien d'une façon (comme une autre) de
casser ce que je pense aux autres!

allez, à une prochaine fois!

amicalement

Rocambole
@fabrice : le drama n'est vraiment pas près d'être réhabilité.
Et tu sais quoi ?
Ça m'arrange
Citation :
Publié par Miam
@fabrice : le drama n'est vraiment pas près d'être réhabilité.
Et tu sais quoi ?
Ça m'arrange
La burka Slienne n'aura pas voix. Tu te (G) Courges mon z'ami . Non, mais eh, oh !
Citation :
Publié par Rocambole
.....
En réalité, il s'agit donc bel et bien d'une façon (comme une autre) de
casser ce que je pense aux autres!
?
Lapin compris.

Tiens je parcourais d'autres rubriques et je voyais des "prises de tête" sur les protections de création, des anecdotes sur des fullperms revendus en exclu lulu, de la concurrence effrénée avec jalousie à la clef chez les créateurs ou les helpeurs, les affaires des owners, les agressions des griefeurs, les bans ici et les bans là, etc, etc.....
Tout ça aussi c'est du drama.
__________________
________________________________________________
"Dans des conditions que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux répéter" Michel Audiard, Comment réussir quand on est con et pleurnichard
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
?
Lapin compris.

Tiens je parcourais d'autres rubriques et je voyais des "prises de tête" sur les protections de création, des anecdotes sur des fullperms revendus en exclu lulu, de la concurrence effrénée avec jalousie à la clef chez les créateurs ou les helpeurs, les affaires des owners, les agressions des griefeurs, les bans ici et les bans là, etc, etc.....
Tout ça aussi c'est du drama.
tu es un vrai drama a toi tout seul
Citation :
Publié par sans importance
mais vous êtes deux
au regard du peu d'estime que vous accorde les créatifs sur sl et ici, je crois que vous êtes en bonne voie.
Deux en opposition, sinon y'a pas de conflit, donc pas de drame.
Dans l'exemple que tu prends (et je n'en analyse pas ici sa pertinence, je le reprends tel quel pour les besoins du raisonnement) ce serait plutôt les créatifs (?....je reprends juste le terme, sans trop comprendre) et moi.

Et là, à l'instant, sur ce forum, entre toi et moi.
Une petite pique personnelle, manque de sang-froid ou réaction humaine, c'est du drama
Cela te rappelait sans doute des histoires sur sl, c'est du drama
Mon coeur saigne devant ce reproche qui m'atteint cruellement, c'est du drama
Je suis tout à la fois flatté de l'importance que tu m'accordes sans importance, seul contre l'ensemble des créa'tifs, c'est du drama

L'indifférence t'aurait permis d'y échapper et de passer à côté. Tu es tombé dedans et cela alimente la gazette.
Tant mieux. Réhabilitons le drama.

(attention à ne pas tout prendre au pied de la lettre, sinon ça annonce du drama )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés