Divine Might.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas mal, j'aime bien le petit menu avec les images animés. Ceci dit, je me permet de faire quelques remarques, rien de médisant bien-sûr.

-> Dommage d'avoir choisi un "forumactif", tu aurais eu plus de possibilité avec un php-bb3 hébergé par tes soins. Ça fait un peu plus "sérieux" et tu as de meilleurs options de gestion en quelques sortes on va dire, mais rien de vraiment grave.

-> Le header du forum est joli, par contre je trouve que la police d'écriture et sa couleur pas du tout en adéquation avec le reste. Puis l'effet du texte est pas beau.

-> Le fond du forum est également pas adapté, une image tronquée et de basse résolution, ça fait jamais bien. Pourquoi ne pas opter pour un fond unicolore voir dégradé/rayé ? En plus tu as activé la transparence du fond donc on voit l'image morceau par morceau quand elle est pas cachée par les catégories, c'est pas génial.
Si tu tiens vraiment à mettre une image, compose là toi-même. par exemple des personnages à gauche et à droite du forum, sur un fond de couleur. Comme ça, pas d'image coupée (c'est pas bien expliqué, je m'excuse).

Après y'a aussi de très bonnes choses hein. J'aime beaucoup les images pour les "nouveaux sujets" etc, c'est mignon. pareil pour les "grades", très bonne idée la jauge de PV.

Voilà, je le répète, rien d'agressifs, je donne mon avis vu que je bosse dans le graphisme/dessin, .

Bonne chance sinon pour la LS !!!
Citation :
Publié par Lyun
Pas mal, j'aime bien le petit menu avec les images animés. Ceci dit, je me permet de faire quelques remarques, rien de médisant bien-sûr.
Toute remarque est bonne à prendre.

Citation :
Publié par Lyun
-> Dommage d'avoir choisi un "forumactif", tu aurais eu plus de possibilité avec un php-bb3 hébergé par tes soins. Ça fait un peu plus "sérieux" et tu as de meilleurs options de gestion en quelques sortes on va dire, mais rien de vraiment grave.
Forumactif c'est pour le moment, ne m'étant pas penché plus sur la question vu que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.
J'ai hésité entre Php-bb2 et Phpbb-3, en ayant regardé les différences pour ce que je veux faire et ce que je sais faire, on m'a conseillé de garde PhpBB-2 sachant que j'ai des base sdessus, alors que je ne connais pas du tout PhpBB-3.

Citation :
Publié par Lyun
-> Le header du forum est joli, par contre je trouve que la police d'écriture et sa couleur pas du tout en adéquation avec le reste. Puis l'effet du texte est pas beau.
Le forum n'est pas fini, et de ce coté là, effectivement çà pèche un peu. Cela viendra petit à petit.

Citation :
Publié par Lyun
-> Le fond du forum est également pas adapté, une image tronquée et de basse résolution, ça fait jamais bien. Pourquoi ne pas opter pour un fond unicolore voir dégradé/rayé ? En plus tu as activé la transparence du fond donc on voit l'image morceau par morceau quand elle est pas cachée par les catégories, c'est pas génial.
Si tu tiens vraiment à mettre une image, compose là toi-même. par exemple des personnages à gauche et à droite du forum, sur un fond de couleur. Comme ça, pas d'image coupée (c'est pas bien expliqué, je m'excuse).
Oui j'ai pas tout saisie. Mais après questions de goût et couleur. Perso j'aime pas les fonds uni, mais c'est un choix que j'assume parfaitement.
Une image tronqué ? elle est censé être en 1920x1080, alors oui effectivement si tu as une résolution plus grande elle sera peut être tronqué (mais qui a des résolutions aussi grande Oo) et c'est vrai, comme j'ai du agrandir cette dernière la qualité est moins bonne (j'attends que SE nous fournisse un peu plus de ce côté là)
J'ai pas compris l'histoire de l'image morceau par morceau derrière les rubriques. Le tout est unifrome avec une partie au milieu avec un filtre blanc, si tu n'as pas çà, je veux bien que tu prenne un screen et que tu me l'envoie pour mieux comprendre.

Citation :
Publié par Lyun
Voilà, je le répète, rien d'agressifs, je donne mon avis vu que je bosse dans le graphisme/dessin, .

Bonne chance sinon pour la LS !!!
Merci bien, c'est toujours bon d'avoir un oeil critique connaisseur pour pouvoir continuer à améliorer la chose.
Modification de la dernière partie:

http://img820.imageshack.us/img820/4200/presentationautre.png
http://img38.imageshack.us/img38/3507/espace.pngNous sommes maintenant une trentaine pour une moyenne d'âge de 26 ans. Nous ne voulons pas faire de recrutements/promotions intensifs, nous voulons privilégier la formation de lien entre nos membres actuels et le recrutement par affinité dans le jeu.
http://img38.imageshack.us/img38/3507/espace.pngNous invitons par ailleurs les légions ayant des visions communes aux nôtres à nous contacter pour pouvoir tisser d'éventuel liens inter-légion.
De même nous invitons les joueurs (ayant déja une LS ou non) ou autres LS intéressés par le RP à se faire connaitre. Une ébauche de Projet sur un RP évènementiel ouvert à tous se dessine, il faut maintenant savoir si l'idée séduit suffisamment de monde pour que cela soit viable.

http://img38.imageshack.us/img38/3507/espace.pngSi vous avez besoin d'éclaircissement sur certain point, ou tout simplement des questions en tout genre, n'hésiter pas à nous contacter par message privé.
Le forum est un lien avec tous les membres de sa LS, et non c'est pas dommage de donner de l'importance à son forum, c'est comme si tu invites quelqu'un chez toi et que c'est crade, les gens font demi tour, la c'est pareil si le fofo est sympa ça donne envi de se poser.
Je te parlerai pas de la 2eme parti de ta phrase pour pas être désagréable.

Ps: Je précises que je ne suis pas un Divine Might mais que j'apprécie le travail bien fait et beaucoup moins les gens qui font rien mais ont toujours la critique facile.
Il faut savoir que certains joueurs n'aiment pas passer leurs temps sur les forums et devoir y aller obligatoirement. J'ai vu des guildes ou les joueurs étaient pénalisés pour ça ou qui quand ils étaient en jeu, faisaient une requête sur le canal de la guilde du genre : "Des gens pour faire le donjon X" et avec comme réponse :"Désolé, faut que tu postes sur le forum..."
Euh...
J'ai connu ça...
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Il faut savoir que certains joueurs n'aiment pas passer leurs temps sur les forums et devoir y aller obligatoirement. J'ai vu des guildes ou les joueurs étaient pénalisés pour ça ou qui quand ils étaient en jeu, faisaient une requête sur le canal de la guilde du genre : "Des gens pour faire le donjon X" et avec comme réponse :"Désolé, faut que tu postes sur le forum..."
Euh...
J'ai connu ça...
Je pense que les choses sont assez claires. Nous visons un certain type de joueur, avec certaines habitudes.

Ceci est notre point de vue, et notre façon de fonctionner. Maintenant les joueurs ne s'y retrouvant pas, ils trouveront leur bonheur dans des LinkShells leurs correspondant.

Chacun sa façon de jouer.
J'aurais une question.

Mon français écrit n'est vraiment pas bon, vous recrutez des joueurs avec un français parfait ou cela vous est égal ?

Bien sur je ne parle pas du langage sms...
Bonjour les Dive Might,

Votre forum est magnifique, bonne aventure sur ffxiv.

Citation :
Publié par Jurian
Je pense que les choses sont assez claires. Nous visons un certain type de joueur, avec certaines habitudes.

Ceci est notre point de vue, et notre façon de fonctionner. Maintenant les joueurs ne s'y retrouvant pas, ils trouveront leur bonheur dans des LinkShells leurs correspondant.

Chacun sa façon de jouer.
Assez d'accord, il faut voir que les linkshell proposent certains systèmes :

+ Vocale + forum
+ Forum, aucun vocal pour ne pas créer des groupes, et privilégier les channels ig.
+ Vocal uniquement
+ plein d'autres

Tu trouveras surement chaussons à ton pied.

A bientôt, et au plaisir de vous croiser ig.
Citation :
Publié par cloudelka
J'aurais une question.

Mon français écrit n'est vraiment pas bon, vous recrutez des joueurs avec un français parfait ou cela vous est égal ?

Bien sur je ne parle pas du langage sms...
Je veux pas m'avancer car c'est pas moi le chef, mais je pense qu'il faut quand même un bon niveau de français, trop de fautes ça pique (voir brule) les yeux.

Donc à moins que tu fasses énormément d'effort si ton niveau est vraiment pas bon, tu peux toujours tenter le coup, mais je ne te garantis rien.

<-- Est le bourreau impitoyable de la LS.

*sors avant de se faire fouetter par Ju'*
/slap shiro couché.

Nous ne demandons pas un niveau Bernard Pivot, mais que les gens fassent des efforts quand ils écrivent.
Oublier des "s" ou avoir une terminaison à son verbe incorrecte, çà arrive à tout le monde. En revanche, des mots qui sont pas les bons juste à cause d'une ressemblance orale ("mais" ou lieu de "mes" etc) çà fait pleurer nos pauvres yeux.

Ce n'est pas éliminatoire, mais faire attention à son écriture est un plus. Bon par contre on a notre correcteur orthographique qui fait des siennes assez souvent quand çà part trop dans l'orthographe freestyle (fixe shiro)

Je tiens à rajouter par la même occasion que nous commençons à être nombreux. Nous allons donc être plus regardant sur les candidatures, tout le monde ne pourra donc pas être pris.

Si vous voulez vraiment nous rejoindre, faite en sorte de faire une belle présentation ^^
Citation :
Publié par Jurian
/slap shiro couché.
/em se fait tout petit.

Citation :
Bon par contre on a notre correcteur orthographique qui fait des siennes assez souvent quand çà part trop dans l'orthographe freestyle (fixe shiro)
Moi ? Mais naaaan, je suis gentil.
La Linkshell Divine Might est présente sur le serveur Trabia.

Notre recrutement pour le moment est encore fermé.
Nous reprendrons les candidatures quand nous nous serons fait un avis plus approfondit en jeu ainsi que l'état actuel de la LS. Les phases d'intégrations se mettent en place, cela pouvant libérer de la "place" si nous jugeons cela nécessaire. (Peut être début Octobre)

Bon jeu à tous.
Petite réouverture limitée (10 personnes).

Merci de bien avoir à l'esprit que pour que nous puissions décider, il faille un minimum de contenu reflétant vos envies en jeu, votre motivation et quel type de joueur vous êtes.
Il ne s'agit pas juste de poster des informations, sinon c'est très plat et stérile comme choix. Mais essayer de nous donner un avant goût de votre personnalité pour que l'échange puisse ce faire sur de bonne base. (coté humoriste, décalé, un peu RP, ...)

Merci et à bientôt ^^
Première soirée d'intégration pour nos membres. Ce fût vraiment rafraichissant (retrouver l'ambiance de FFXI, çà n'as pas de prix)

Pour cette occasion, Sigiria a fait une magnifique petite BD résument la soirée. Je pense que son talent vaut le coup d'oeil. (A lire à la japonaise, c'est à dire de haut en bas, mais de droite à gauche) Les pages sont en pièce jointe

Je tiens à ajouter aussi qu'il nous reste encore 5 places. Nous amenant alors à 60. Je rappelle aussi, que malgré un recrutement "dur" ces dernier temps, nous avons aussi bien des joueurs occasionnels que des très souvent là. Le fait est que pour que nous soyons un groupe soudé, il nous faut du temps pour ce connaitre et tiser des liens entre les anciens et nouveau, d'où un nombre de place limité pour le moment. Nous prenons donc les personnes ayant une motivation d'aplomb et à défaut de pouvoir juger IG, nous devons faire cela à travers la candidature , ce qui peut paraitre très sélectif de prime à bord.

Dans un autre registre, nous aimerions prévoir avec d'autres LS un event avec un maximum de francophone (sur trabia donc). Comme tout le monde n'a pas forcement affiché sa LS sur jeuxonline, ou tout simplement pas de LS, je les invite à ce faire connaitre par mp pour que l'on puisse discuter de cela.

Je vous remercie et à très bientôt.

ps: et Non, on ne mange pas les Lalafells, enfin pas tous.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 743610SLS001.jpg
Taille : 824x1162
Poids : 457,8 Ko
ID : 116422   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 985832SLS002.jpg
Taille : 817x1162
Poids : 457,1 Ko
ID : 116423   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 184518SLS003.jpg
Poids : 474,8 Ko
ID : 116424   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 637518SLS004.jpg
Poids : 532,1 Ko
ID : 116425   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lalavy10.jpg
Taille : 469x459
Poids : 91,0 Ko
ID : 116426  

Sympa la BD, dommage qu'a certains passages cela ne soit pas trop lisible et qu'on ne sais pas trop ce qui s'y passe ^^; (mais thumbs up pour le dessinateur quand même )
Citation :
Publié par Jurian
ps: et Non, on ne mange pas les Lalafells, enfin pas tous.
Pas touche à Jowy donc, je ne suis pas comestible (même si Vyhed l'oublie parfois ).

Et encore merci à Sigiria pour cette petite BD bien sympathique et marrante à lire.
Petite réouverture des candidatures.

Merci de bien avoir à l'esprit que pour que nous puissions décider, il faille un minimum de contenu reflétant vos envies en jeu, votre motivation et quel type de joueur vous êtes.
Il ne s'agit pas juste de poster des informations, sinon c'est très plat et stérile comme choix. Mais essayer de nous donner un avant goût de votre personnalité pour que l'échange puisse ce faire sur de bonne base. (coté humoriste, décalé, un peu RP, ...)

Merci et à bientôt ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés