Collecte de questions à poser pour interview

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne comptais pas lancer ce sujet si tôt (pas le temps en ce moment) mais puisque le sujet a été abordé, autant le développer dans un sujet à part.

Je comptais faire une interview orientée "Tera en France", l'histoire de changer un peu des interviews sur le gameplay qu'on trouve partout et qui donnent toujours les mêmes réponses. Donc localisation serveurs, serveurs fr/europe/mondiaux, liberté dans le choix des serveurs, traduction complète ou partielle, délai de sortie par rapport version anglaise, etc.

Je pense qu'il faudra le point sur ce qu'on sait et demander si c'est toujours d'actualité, et faire le point sur les zones d'ombres que l'on souhaiterai éclairer.

Je rappelle que pour cette première interview, les questions doivent prioritairement tourner autour de l'idée générale "Tera en France". Je me chargerai de faire une introduction précisant qu'on a déjà lu toutes les autres interviews et qu'on ne va pas poser une nouvelle fois les mêmes questions...

J'ouvre donc ce sujet pour essayer de collecter des questions et des idées dans ce sens, j'organiserai tout ça plus tard (probablement pas avant fin août). Merci de ne pas partir en débats stériles sur l'utilité de telle ou telle question .
Alors pour les questions :

- Peut t-on s'attendre à des voix 100% traduite en FR ? ou certaines voix, à défaut d'être traduit, pourrait être suprimé ?
- Est-ce que les cri que poussent les personnages seront ceux des voie original / d'une version US ou il y aura une version FR ?
- A quand peut-on esperer voir un site officiel en FR ?
- Est-ce que les quêtes ont une option pour être écouter , et si c'est le cas est-ce qu'une version FR est envisageable ?
- La France aura t-elle son propre Community Manager fr, des GM fr, une hotline téléphonique en fr.... à la release de TERA .
- Est-ce que les serveur FR seront heberger en FRANCE ? si réponse non : Cela risque t-il d'avoir un impact sur la qualité des connexions des joueurs ?
(en sachant que certaints FAI ont la réputation d'avoir une mauvaise qualité de connexion vers l'étranger)
- Si des scénes scénarisés type cinématique (pour des mises à jour de contenues ou des quêtes scénarisés) sont prévus, seront-elle localisés en FR également ?
- Les noms des NPC seront il localisé en fr, pour avoir une phoenetique et une consonance occidentale ?
- Si certains nom de npc sont des calembours par exemple , seront-il traduits du koréen au FR afin de rester dans l'esprit ou resteront-il en koréen et seront incompris de tous ?
- Est-ce qu'il y aura une méthode pour permettre aux joueurs de proposé des traductions / corrections d'orthographe appropriés in game ?
- Est-ce que notre pseudo et notre compteur de post sur le forum officiel seront encore disponibles (et "déplacé ") sur un futur site officiel FR ou faudra t-il recréer un compte ?
- Y'aura t-il une version collector de TERA en fr ?
Hey ! Bonne idée que voilà !

Bon je me lance :

-J'aimerais bien savoir, si ils ont prévus de faire une différenciation serveur pvp/pve, serveur RP/normal ? (Je suppose que oui mais j'aimerais bien savoir quels sont leurs plans à ce sujet )
-Vont-ils prévoir assez de place sur leurs serveur? ça serait cool de leur faire comprendre que le cas "sortie de Aion avec des serveurs en mousse" n'est pas une bonne idée...
-Est-ce qu'il prévoient d'embaucher des MJ destinés à organiser des event IG? (j'ai toujours trouvé ça sympa, mais a part sur des serveur privés, j'ai pas vu ça souvent)

Voilà pour mes interrogations pour le moment !

Je vais garder un œil sur le sujet

Neburkay
Déjà il n y a absolument rien sur TERA Eu ni même de chargé de com pour l'europe, donc il serait temps de poser des questions la dessus à savoir si comme pour Aion tout va être diriger depuis les states ?

Brian Knox le chargé de com USA à dit qu'il superviserait des events généralisés sur les serveur NA, il à d'ailleurs demandé sur la board off au fanboy de donné des idée d'évent.

Ensuite il faudrait savoir si comme Brian Knox la dit, si la version NA ( que l'on aura ? ) sera différente de la version KR, avec des serveurs PvE exclusivement et un Xp rate et Item rate augmenté qui causerai trop de facilité. ( endgame atteint en 3 semaines > leave des joueurs )
Vu que en Corée il n y aura que 1 type de serveur apparemment PvP et PvE
En gros l'occidentalisation à toujours eu des éffets négatifs du point de vue des joueurs.

Après tu peux essayer de gratter des infos sur le "système politique", sur cette histoire de point de stats qui pourra être attribué et le système d'évolution des guildes et leurs atouts/intêret
Citation :
Publié par Kreyd
Vu que en Corée il n y aura que 1 type de serveur apparemment PvP et PvE
PVP et PVE ça fait 2 type de serveurs non?

Sinon blague mise à part, j'espère qu'ils vont mettre en place une vraie communauté, européenne ça serait déjà pas mal, française, ça serait top !
(par communauté j'entends chargé de com', modérateur, etc...)
Citation :
Publié par neburkay
PVP et PVE ça fait 2 type de serveurs non?
J'ai dis "et" pas "ou" hein
Pour clarifier :
Dans le sens ou les joueurs PvP n'exclu jamais le PvE des serveurs ce qui n'est pas réciproque avec les PvEboy qui imposent leur type de jeu only PvE.
En gros un serveur PvP comprend toujours du PvE ^^ seul les serveurs PvE supprime l'autre "genre".
Citation :
Publié par Sombremmo
Blabla
Sérieux y'a des questions intéressantes, mais les 2-3 sur les npcs, noms des npcs, toussa, on peut s'en passer je crois...

Sinon j'en propose qu'une pour ma part :

-> Le jeu proposera-t-il un jeu de groupe assez évolué et non optionnel ? Autrement, si il y aura des zones impossibles en solo, où une bonne stratégie/organisation de groupe sera nécessaire.
Heureusement que j'ai précisé :
- pas de commentaire sur les questions, on fera le tri nous-même fin août
- questions orientées autour de "Tera en France" : on ne va pas leur poser 50.000 questions sur des trucs dont ils (ne veulent pas | ne peuvent pas) encore parler, vues ailleurs .

Soyons organisés.
(Rien dit , étant donné que je donnais la même question que Lyun => Jeu en groupe favorisé / et nécessaire à partir d'un certains lv ? Mais bon ça sort du contexte de ce topic :S )

Sinon le reste des questions sur la loc FR et tout plus haut bah tout à été dis quasiment donc bon . -_-
Citation :
Publié par Lyun
Sérieux y'a des questions intéressantes, mais les 2-3 sur les npcs, noms des npcs, toussa, on peut s'en passer je crois...

C'est pas trés intéressant c'est clair .
M'enfin , j'ai essayer de rester focalisé sur les question type " tera en france " .. j'aurais bien d'autre chose à demandé si c'était choix de question libre .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Heureusement que j'ai précisé :
- pas de commentaire sur les questions, on fera le tri nous-même fin août
- questions orientées autour de "Tera en France" : on ne va pas leur poser 50.000 questions sur des trucs dont ils (ne veulent pas | ne peuvent pas) encore parler, vues ailleurs .

Soyons organisés.
@Daynos : Beh TERA en France... Ouai y'a pas énormément de questions outre sur la localisation/distribution commercial/events/CM.

Au pire je peux reformuler ma question pour la faire devenir "TERA in France" :


-> "Au vue de vos autres interviews, vous êtes resté trop évasif, le jeu proposera-t-il un jeu de groupe assez évolué et non optionnel ? Autrement, si il y aura des zones impossibles en solo, où une bonne stratégie/organisation de groupe sera nécessaire ?"

-> "Nous français, cons que nous sommes, n'aimons pas les propos vagues alors le jeu proposera-t-il un jeu de groupe assez évolué et non optionnel, oui ou m**** ? Autrement, si il y aura des zones impossibles en solo, où une bonne stratégie/organisation de groupe sera nécessaire ?"

-> "A contrario des autres communautés, on aimerait vous faire remarquer que vos réponses d'interviews sont toujours les mêmes et que vous éludez la plupart des questions + random question qui suit."

Hmm...
De mémoire il y a des zone " élites " avec des "mobs de groupes"

Mais ils ne sont pas impossible à faire en solo : ils seront chaud à faire , ils seront long, peu rentable en XP , peut être feront claquer " des popo " ou des buff aux joueurs solo ... et finalement inciteront les joueurs à les faire en groupes donc .


Pour ta question " jeu en groupe évolué non-optionnel " ca sous entendrait que aucun mob ne peut être fait en solo .
On peut se douter que , même sans interview , y'aura du mob tuable en solo à tout level et jusqu'au level max ...
A l'inverse : les boss nécessiteront un groupe de maniere " non-optionnel ".. classique.
Bien sur , c'est jamais ce que je pense cette fois ci ( à l'inverse de la certitude que j'ai pour les mobs " de groupe " ) .


Mais si ta question , reformulé , est celle ci :" est-ce que tera favorisera le jeu en groupe ?" Alors la aussi , je peut t'affirmer avoir déjà lu que c'est oui .
(Comme dans tout mmo finalement ... )

( Edit : je ne joue pas aux moralisateurs , et ca me plairait aussi d'en savoir plus quand aux jeu en groupe .
J'écrit pas ca pour discuter du bienfondé ou pas du jeu en groupe : c'est parceque je crois que si on fouille le web le sujet à globalement déjà était abordé et répondu . )
@au-dessus : Pas de soucis.

Sinon oui, je voyais la question vraiment poussée à l'extrême, du genre si y'a vraiment des zones/mobs tuables seulement en groupe, donc impossible a soloter.
Citation :
Publié par Lyun
@au-dessus : Pas de soucis.

Sinon oui, je voyais la question vraiment poussée à l'extrême, du genre si y'a vraiment des zones/mobs tuables seulement en groupe, donc impossible a soloter.
Typiquement le genre de question pour laquelle nous n'aurons pas de réponse précise avant l'Open Beta... puisqu'aux dernières nouvelles, tous les monstres sont solotables si tu es doué mais vaut mieux les faire en groupe parce que c'est mieux mais ça n'empêche pas de pouvoir essayer en solo sauf si t'es en groupe... en gros
Bah demande leur des infos sur les classe la pas des truc oué lui il a une grosse épée lui une grosse hahache, genre le style quoi des classe leur role bien précis et tout leur style capacité.
Je parle surtout des classe de mélé, est ce que il y aura plein de techniques.
Est ce que pour eux chaque classe est interessante a jouer.!!
Question: - " Est-ce que les Party sont nécessaire comme dans L2 au fûr et à mesure des Level ( cad lv 1-> 20 solo ~ / 20+ = Groupe ) /et dans les Donjons ? ce qui voudrait donc dire par la même occasion une courbe d'exp assez difficile ? "
( j'espère please , mais pas poussé au extrême comme dans L2 bien sûr ^^ )

Mais ca je suppose que la encore c'est trop vague et qu'ils nous ne répondront pas avant une OBT , c'est ca ?
Une fois encore je le répète, je ne compte pas arriver avec plus d'une douzaine de questions, et toutes ces questions seront liées à "Tera en France". Ce sera le sujet de cet "interview" (questionnaire ?), et je compte bien rester dans le sujet (moi). Toutes les autres questions seront écartées cette fois-ci. Je n'exclue pas l'idée de garder certaines de ces autres questions pour plus tard, quand on les sentira prêts à lâcher de nouvelles informations. Mais soyez bien conscients qu'ils ont probablement en interne un planning précis dans leur diffusion d'info (lié à l'état de développement ?), donc si on pose certaines questions trop tôt, on n'aura aucune réponse précise. Au mieux de quoi faire des spéculations.

Je préfère un petit nombre de questions précises avec des réponses précises plutôt qu'un gros tas de questions qui immanquablement, amènerons des réponses vagues et expéditives.

Citation :
Publié par Kreyd
Dans tout les MMOs les mobs peuvent être soloté, avec des potions, quelque selfbuff, de la patience et un peu de skill, tu peux soloter n'importe quel mob de party ^^ sauf que c'est aussi rentable que de placer ses économies chez Bernard Madoff
J'ai jamais entendu parler de quelqu'un à avoir soloté l'un des World Boss de Lineage II .
Une question dont j'attend réponse depuis un petit moment :

Nous avions apercus les chevaux comme possible moyen de transport, que pouvez vous nous en dire de plus aujourd'hui?

OK, c'est pas tera en france, mais c'est la seul question dont je veux la réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés