Limitation fm exo

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi des compensations ? ils vont vendre leur objet... t'en fait pas pour eux.
Enfin on donne pas de compensation quand il y a une modif dans les mmo, les joueurs s'engouffrent dans un abus, ils savent bien ce qu'il y a au bout (que se soit rapidement, ou très longtemps après comme aime bien faire ankama)
L'abus je le vois aujourd'hui, mais ça ne me paraissait pas évident, vu l'investissement qui peut être nécessaire (tout comme aucun investissement parfois...).

Demander une compensation est légitime, car le studio n'a rien fait pendant des mois, des années. Je pèse mes mots : rien. Pas de prévention ou autre.

Ils ont même revu le système de forgemagie exotique et n'ont en rien laissé présager sa limitation lors de la dernière màj de la FM.
C'est pour dire, le fait d'investir dans les exos n'étaient pas « s'engouffrer dans un abus », vu qu'ils nous y ont encouragés et n'ont rien fait pour nous en empêcher.

J'insiste sur le mot rien.
Citation :
Publié par Serifas
C'est pas ce qu'on dit sur mon topic.

Désolé tu n'es pas la pensée universelle
Heureusement que je n'ai pas dit "tout le monde pense comme moi" sinon sa aurais était quoi le GIGN chez moi?
Donc avant d'accuser quiconque de nombrilisme je pense qu'essayer de mieux comprendre une phrase est primordial.
Ton topic n'est pas la vérité absolu moi je me base sur l'arrêt massif de joueurs sur dofus qui ne reviennent pas malgré le contenus car un joueurs perdu bien souvent l'est pour toujours.
Edit: ptite erreur
sous prétexte que cette faille soi peu répandus , difficile à réaliser ; on ne devrait pas l'enlever ?
Et vous voulez que l'on base sur quoi l'équilibrage? Sur des items abusé ?

Personnellement , j'aurai purement et simplement supprimé les FM EXO qui dénature les équilibres , non seulement au niveau des items , mais au aussi au niveau des classes.
Il est illusoire de vouloir espérer un quelconque équilibrage sur les classes si l'on ne possède aucune restriction de puissance.
Tout les rpg digne de ce nom ont une restriction sur la puissance des personnages ,et l'équilibre n'est pas parfait mais pas loin .

Dofus, c'est un gros foutoir où en pvp , 4 stats prime, les autres servant de déco :
-Initiative
-force de frappe
-endurance
-porté

Il suffit de combiner au moins 3 pour être au top , et 4 pour être imba .
(eniripsa, sacrieur,Xélor,Crâ,osamodas,iop feu sont de très bon exemple.)
--------------------------------------------------------->
ordre de suprématie

On sait tous que ces classes en particulier sont à équilibrer d'urgence car trop puissante ; seulement voilà , certain justifie l'éxo comme un solution pour les classe inférieur .
Malheureusement, il n'y a pas de restriction de puissance :
-les classes déjà trop forte atteignent le god mode
-les classes faible deviennent trop forte
-tout ceux qui n'ont pas d'exo ne peuvent pas se battre en pvp .

ça fait donc 10-20 personne qui dominent un serveur uniquement grâce une des classe en god mode et qui privent des milliers de joueurs de pvp (la peur de tomber sur eux) ; qui pourrissent les match up et entretiennent la mauvaise ambiance.

Une preuve ? regarde Dofus arena :
*mode élite :
-restriction de puissance des perso
-spécialité de chaque classe respecté mais avec des variantes
= très bon équilibre global (2 ans que j'y joue, je sais de quoi je parle)

*mode évo :
-restriction légère de puissance des perso
-spécialité de chaque classe respecté mais avec des variantes
-possibilité d'utilisé 1 ou 2 perso en god mode en utilisant une faille (exactement comme les Exo de dofus :=> perso de rang bouftou surpuissant en ligue tofu/prespic )
= équilibre très moyen et match up déloyal dans pas mal de cas.

Si avec ça vous êtes toujours pour des exo busay tout en demandant un semblant d'équilibre au sein des classes ; c'est que vous n'êtes pas pret à vouloir un équilibrage propre comme il faut.
Citation :
Heureusement que je n'ai pas dit "tout le monde pense comme moi" sinon sa aurais était quoi le GIGN chez moi?
Donc avant d'accuser quiconque de nombrilisme je pense qu'essayer de mieux comprendre une phrase est primordial.
Ton topic n'est pas la vérité absolu moi je me base sur l'arrêt massif de joueurs sur dofus qui ne reviennent pas malgré le contenus car un joueurs perdu bien souvent l'est pour toujours.
Edit: ptite erreur
Tu l'as pratiquement dit, la différence est quand même mince, tu ne peux pas juger de quelque chose qui n'existe pas. Et non l'arrêt n'est pas toujours définitif, j'ai masse d'ami qui on continuer dofus après un arret.
De plus on peut plutôt que faire revenir les gens, les convaincre de partir , ça marche aussi.
Citation :
Publié par Zafiro
...
Dans l'ensemble ton raisonnement n'est pas mauvais mais tes exemples sur les classes ne sont pas valables à TTHL (190+) là où ya le plus d'exos justement.

Même si on arrive à mieux délimiter les roles de chaque classes (bon pour le cra c'est urgent vu qu'il fait tout) il restera des déséquilibres en pvp puisque certaines caractéristiques (pas les stats mais la gestion de la po; des Pms etc) sont plus puissantes que d'autres en pvp.

De toute façon c'est réducteur de dire que l'équilibrage total des classes ne dépend que d'un ou 2 points à modifier, c'est plutot un énorme travail de refonte de l'ensemble des sorts des classes afin d'essayer de rendre chaque classe compétitives sans exos ou dofus surpuissants (du moins tant que les dofus s'obtiennent grace à la chance, ocre à part).

Je suis quand même d'accord pour dire que les fms exos ont réduits les inégalités entre classe normale et sous classe (par exemple, sadida - iop) mais elles ont aussi rendues certaines classes encore plus imbattables (sacri avec mass exos PMs, cra avec exos PA/Pm, enis avec exos PA...).
Il faut donc bien remettre tout le monde a plat pour se lancer dans l'équilibrage. Par contre, il serait judicieux vis à vis de Lichen & co de ne pas limiter les exos tant qu'ils n'auront pas revu l'équilibrage.
Le staff peut tout à fait travailler sur l'équilibrage sur une base 1 PA / 1 PM / 2 Po exo tout en laissant les exos en attendant.
Sinon ça va faire comme les cras, certaines classes vont de nouveau être surpuissantes pendant de nombreux mois durant lesquels AG travaillera sur l'équilibrage, à moins qu'ils aient déjà bien avancés sur le sujet mais j'ai un doute là dessus .

ps : Je voulais pas écrire un pavé, mais c'est sorti tout seul, désolé
Tes stats primordiales et tes classes suprêmes sont totalement faussées. Tout d'abord, la force de frappe on s'en fout. Ouais c'est un plus mais ce n'est clairement pas le mieux sinon les iop seraient dans le top alors qu'ils sont plutôt dans le flop. L'initiative en 1vs1 c'est pas du tout le plus important, c'est juste un plus mais ce n'est pas ça qui va te faire gagner. Je n'ai jamais eu l'initiative en pvp et cela ne m'empêche pas de gagner.

L'endurance par contre c'est ça qui te fait gagner. Quand tu as 4000 pdv, 40%res partout et une capacité de regain vitalité, là tu deviens abusé. Quand tu rajoutes des protections et/ou une capacité d'entrave énorme et bien tu as un god mod. La force de frappe devient annexe quand tu as ça, pas besoin de taper comme une brute après ça. Les cras eux ne sont pas cheatés que ça, l'osamodas surpasse largement les autres bien que l'eni mérite sa place de premier. Le iop feu c'est juste un gros LOL je vois pas ce qu'il vient foutre par contre tu peux rajouter le sadida. Enfin bref, la moitié de ton post est faussé et la forgemagie exotique est tout sauf une faille.
Citation :
Publié par Serifas
Tu l'as pratiquement dit, la différence est quand même mince, tu ne peux pas juger de quelque chose qui n'existe pas. Et non l'arrêt n'est pas toujours définitif, j'ai masse d'ami qui on continuer dofus après un arret.
De plus on peut plutôt que faire revenir les gens, les convaincre de partir , ça marche aussi.
Bon maintenant c'est "pratiquement" il faut savoir s'arrêter la ,le monde ne tourne pas autour de toi tes amies ne représente pas la communauté dofusienne ...
Des joueurs arrête c'est la réalité .
Donc arrête de déformer mes propos j'ai l'impression que lorsque l'on dit "souvent" avec toi ton "cerveau" traduit ça par "toujours" ...
source:
Propos initial:
car un joueurs perdu bien souvent l'est pour toujours.

Propos déformé:
Et non l'arrêt n'est pas toujours définitif

[Modéré par mamaf : ... ]
Jouer sur les mots car je "déforme" c'est un peu lourd , assume ce que tu dis tout simplement.

Tu passes ton temps à faire des "souvent" "parfois" dans tes posts et dés qu'on veut te prouver que tu as tord tu sors "ah mais j'ai dis souvent" .
Souvent ça n'a aucun sens comme mot , faudrait avoir un graphique de la reprise des joueurs de dofus.

Je te parle de mon vécu pour te dire que moi la majorité à repris, et ce n'est PAS "souvent" dans mon cas, je sais bien que je suis pas le centre du monde , mais faut bien faire avancer le shmilblick.

Citation :
, tu sais si les gens reprennent ou pas le jeu! Mais c'est bien sur! ;D

Citation :
Publié par Serifas
Jouer sur les mots car je "déforme" c'est un peu lourd , assume ce que tu dis tout simplement.

Que tu le veuille ou non tu déforme mes propos .

Tu passes ton temps à faire des "souvent" "parfois" dans tes posts et dés qu'on veut te prouver que tu as tord tu sors "ah mais j'ai dis souvent" .
Souvent ça n'a aucun sens comme mot , faudrait avoir un graphique de la reprise des joueurs de dofus.

Je ne dit jamais toujours car jamais quelque chose ne se passe toujours pareil les joueurs sont différent un peut jouer 2mois puis arrêter sa ne veut pas dire que tous les joueurs arrête au bout de 2mois de jeu.

Je te parle de mon vécu pour te dire que moi la majorité à repris, et ce n'est PAS "souvent" dans mon cas, je sais bien que je suis pas le centre du monde , mais faut bien faire avancer le shmilblick.

Oui mais autant le laisser à sa place le "shmilblick" si c'est pour le faire avancer dans la mauvaise direction.

[Modéré par mamaf : Hors Sujet ]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grimsow
Dans l'ensemble ton raisonnement n'est pas mauvais mais tes exemples sur les classes ne sont pas valables à TTHL (190+) là où ya le plus d'exos justement.

Même si on arrive à mieux délimiter les roles de chaque classes (bon pour le cra c'est urgent vu qu'il fait tout) il restera des déséquilibres en pvp puisque certaines caractéristiques (pas les stats mais la gestion de la po; des Pms etc) sont plus puissantes que d'autres en pvp.

De toute façon c'est réducteur de dire que l'équilibrage total des classes ne dépend que d'un ou 2 points à modifier, c'est plutot un énorme travail de refonte de l'ensemble des sorts des classes afin d'essayer de rendre chaque classe compétitives sans exos ou dofus surpuissants (du moins tant que les dofus s'obtiennent grace à la chance, ocre à part).

Je suis quand même d'accord pour dire que les fms exos ont réduits les inégalités entre classe normale et sous classe (par exemple, sadida - iop) mais elles ont aussi rendues certaines classes encore plus imbattables (sacri avec mass exos PMs, cra avec exos PA/Pm, enis avec exos PA...).
Il faut donc bien remettre tout le monde a plat pour se lancer dans l'équilibrage. Par contre, il serait judicieux vis à vis de Lichen & co de ne pas limiter les exos tant qu'ils n'auront pas revu l'équilibrage.
Le staff peut tout à fait travailler sur l'équilibrage sur une base 1 PA / 1 PM / 2 Po exo tout en laissant les exos en attendant.
Sinon ça va faire comme les cras, certaines classes vont de nouveau être surpuissantes pendant de nombreux mois durant lesquels AG travaillera sur l'équilibrage, à moins qu'ils aient déjà bien avancés sur le sujet mais j'ai un doute là dessus .

ps : Je voulais pas écrire un pavé, mais c'est sorti tout seul, désolé
J'ai pas dis le contraire ; et je ne suis pas du toouuuut contre une refonte la majorité des classes ^^ ; j'ai , d'ailleurs, déjà proposé une " fake maj" qui touchait toute les classes et je suis encore en train de l'améliorer avant de pouvoir la poster sur le forum off.
C'est long, parce que je jongle avec pas mal de paramètre et je butte un peu sur les item de classe ^^" .

Squeez , tu ne fais que démontrer que ce que je dis est vrai .

Eniripsa:
-Endurance (suprématie dans ce domaine)
-Force de frappe (égale à un iop voir plus)
-porté (égale à un crâ)
-ini (ça dépend)
= la classe suprême du pvp THL

Sacrieur
-Endurance (juste derrière l'éni dans ce domaine)
-Force de frappe (supérieur à un iop)
-porté (égale à un crâ , oui PM+PO)
= 2em classe suprême du moment

Xélor:
-Endurance (momie/contre/protection/légumisation)
-porté (égale à un crâ,PO+téléportation+fuite)
-ini ( ça dépend)
=3em classe juste derrière le sacrieur

Osamodas
-Endurance (excellente)
-Force de frappe (Monstrueuse!)
-porté (mdr)
=4em classe du top

Crâ:
-Endurance (mauvaise)
-Force de frappe (égale à un iop voir bien plus)
-porté (euuh, lol ?)
-ini (pratiquement toujours en premier)
=4em classe ex-aequo avec l'osa ,même si l'osa à l'avantage sur celui-ci

Iop feu:
-Endurance (moyenne)
-Force de frappe (monstrueuse)
-porté (là où il veut)
-ini (pratiquement toujours en premier)
=5em classe

[Modéré par mamaf : Hors Sujet ]

Pour revenir au sujet

Citation :
Eniripsa:
-Endurance (suprématie dans ce domaine)
-porté (égale à un crâ)
-ini (ça dépend)
= la classe suprême du pvp THL
L'endurance je suis d'accord et c'est le problème.

La force de frappe , imo si un Eniripsa 200 tape autant qu'un Iop 200 je m'inquiète pour le Iop.

La portée n'est pas égale au Cra , il peut taper bien plus loin le Cra et je rajoute que le Cra a un sort qui dure plus longtemps et donc qu'il ne doit pas lancer à tout bout de champ.

[Modéré par mamaf : Troll ]

Sinon; le iop feu c'est juste une daube. Endurance : pourrie. Force de frappe : naze. Initiative : je vois pas en quoi il a plus d'initiative que les autres. Portée : plus que pourrie (ha non il peut taper 80*2 pour 8PA a po infinie en ligne !). Bon je vais pas continuer sur ma lancée ... après c'est ce qui fait pourquoi on est en désaccord : tu parles de quelle tranche de lvl ? Je suis dans le TTHL moi.
Il est peut-etre temps d'arreter de dire n'importe quoi sur les cras. En ce qui concerne le cra, il y a 2 choses importantes a discerner : Le cra BL/ML/HL et le cra TTHL.

Pour le premier cas, on est tous d'accord qu'un équilibrage est plus que nécessaire.

Dans le second cas, le cra est loin d'etre le monstre que tout le monde semble vouloir faire croire. A TTHL, le cra est "equilibré" mais reste bien inférieur à de nombreuses classes.

Ceci est HS (on est bien sur un topic FM exo et non pas équilibrage) mais j'en ai un peu assez qu'aucune distinction ne soit faite.
Message supprimé par son auteur.
Mouais enfin quand on connait ton perso krama on se demande comment tu peux dire ça.
En -1 0 tu as déjà perdu des combats 1v1 ?

Tu vas me sortir oui mais j'ai mass exos etc, pourtant depuis quelques temps plusieurs autres persos ont réussi à t'égaler en fm exotique il me semble (lockette) et je ne t'ai jamais vu perdre un combat.

Le cra excèle dans tous les domaines (entrave Po/PA/PM) il gère la position de l'adversaire, ne peut pas se faire tacler, tape très fort aussi bien au cac qu'à distance même en full vita ou full sagesse (thx boosts overbuzays).
Tu rajoutes de la fm exo à ça, ça te permet de légumiser ton adversaire et de balancer une ou 2 grosses flèches derrière.

Bon à la base on était pas censé parler des cras mais ça illustre bien l'abu de la fm exo qui plus est sur une classe qui n'en a vraiment pas besoin à la base pour être compétitive (d'ailleurs sans fm exo un perso normal si tu lui vires 3 PMs à chaque tours il va déjà bien galérer).
@ Grimsow:
Je dis ca en connaissance de cause, j ai longtemps jouer sans avoir d'exos, et a stuff egal, le cra(TTHL) n'a que tres peu de chances contre de nombreuses classes.
Si je me souviens bien : eni (rien a ajouter), xelor (legumisation), sadi (avec le dopeul et les invocs tu bouges plus), osa (bien sur), ...
Les exos m'ont juste permis de prendre l'avatange sur ces classes notamment.
Citation :
Publié par Libleyt
L'abus je le vois aujourd'hui, mais ça ne me paraissait pas évident, vu l'investissement qui peut être nécessaire (tout comme aucun investissement parfois...).

Demander une compensation est légitime, car le studio n'a rien fait pendant des mois, des années. Je pèse mes mots : rien. Pas de prévention ou autre.

Ils ont même revu le système de forgemagie exotique et n'ont en rien laissé présager sa limitation lors de la dernière màj de la FM.
C'est pour dire, le fait d'investir dans les exos n'étaient pas « s'engouffrer dans un abus », vu qu'ils nous y ont encouragés et n'ont rien fait pour nous en empêcher.

J'insiste sur le mot rien.
Et ?
Un abus est un abus et il est forcément un jour corrigé, à moins d'avoir jamais touché un jeu en ligne de sa vie, on sait tous ça.

Chatiment ? revu.
Retrait pa/pm ? revu.
Chafer/arkane ? revu.
Marteau moon/boomrang perfide ? revu.
etc..

Exo abusé ? et bien oui, c'est revu avec une limitation à venir.

Sans être devin, on peut facilement deviner tout ce qui a un potentiel hors norme et peu à tout moment être revu: bon nombre de sorts crâ, le dofus turquoise, les soins, capacité de placement panda, laisse spirituel de l'osa, le système d'invocation, etc... etc...

Quand les joueurs s'engouffrent dans un abus, au bout d'un moment, ça fini par une modification.
Après tu peux pester qu'Ankama est lent à corriger les abus, et ne sait même pas forcément bien les corriger (ex: kikoo je up les crâ pour en faire des monstres), c'est vrai. Une compensation ? non, surtout dans un cas comme celui ci, où les objets peuvent être revendus.

Tu veux quoi ? des kamas qui tombent du ciel comme compensation ? faut pas rêver
(tous les nerfs d'objets dans les jeux, sont sans compensation, on jete/vend l'objet, et c'est tout).
Le problème c'est que tu ne me cites que des sorts, et on sait tous qu'un sort, ça peut être oublié très facilement au profit d'un autre.
C'est incomparable à l'investissement dans une exo.

Je ne suis pas contre une telle limitation, mais en tout cas, ce sera le plus gros nerf jamais vu en comparaison à l'investissement nécessaire.

Tu peux me citer n'importe quel autre nerf déjà vu, aucun n'égalera celui-ci !

Tant qu'à faire dans ce cas, pourquoi ne pas nerf le Solomonk ? Franchement, cette coiffe n'attend que ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés