Forgemagie feu du grésilosceptre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis a ma 80ème tentative de fm feu d'un grésilosceptre fraichement crafté.

Et c'est toujours un échec.

Je me pose donc la question : quel est le taux de passage ?

J'ai vu des réponses ici mais toujours sur les potions 65%

Autre question : C'est bugué ?
80ec tentative c'est juste énorme, donc soit tu as vraiment mais alors vraiment pas de bol du tout, soit c'est bug.

Perso je penche plutôt vers le bug, faut voir avec le support mais c'est vrai que c'est souvent plus rapide de demander ici pour avoir une réponse plus rapidement et signaler un potentiel bug aux autres joueurs.
J'ai dû passer 10 potions pour le mien. Mais 80 c'est tout simplement énorme, tu as environ une chance sur 50'000 d'avoir ce scénario.

Soit c'est de la grosse poisse, soit c'est un bug. Je penche pour le bug, vu qu'il est très loin d'être le seul.
Une chance sur 50.000 pour 80 potions ? Et pour 110 potions ça fait combien ? Dans le même genre d'arme buguée j'aurais tendance à rajouter la masse du corailleur magistral sur laquelle j'ai passée plus du 100 potions avant de la réussir (oui, quand ça fait trois semaines qu'il n'y en a pas en vente on se décide à faire soit même) et je ne suis visiblement pas le seul. En fait ces masses j'en ai fm trois, sur les trois j'ai passé plus de 40 potions. Pour mes amis et connaissances lointaines c'est la même chose, la potion ne passe qu'après un grand nombre de tentative. Enfin on se fait peut-être des illusions mais il me semble même qu'il y avait eu plusieurs post sur l'atelier pour dire que cette arme était buguée.
Je viens de tester sur un serveur en ligne la Forgemagie élémentaire de trois Grésilosceptres avec des Potions d'Incendie. Les changements d'éléments ont réussi au bout de 4, 23 et 27 tentatives.

Le système fonctionne bien, tu n'as malheureusement juste pas de chance.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je viens de tester sur un serveur en ligne la Forgemagie élémentaire de trois Grésilosceptres avec des Potions d'Incendie. Les changements d'éléments ont réussi au bout de 4, 23 et 27 tentatives.

Le système fonctionne bien, tu n'as malheureusement juste pas de chance.
Merci pour cette réponse Le porte monnaie en prend un coup et fait le bonheur des petit farmeurs de dragoeufs

A lock.

Réussi après 90 essais et plus. Moi j'dis c'étais bugé hier aprem s'too !
Merci beaucoup Mr Sylfaen pour votre test et votre intervention sur ce sujet.

EDIT pour en dessous :
Citation :
Publié par ShosuroPhil
... si Sylf' avait eu une mauvaise série et avait eu besoin de 3-4 fois plus de potions que ce à quoi il s'attendait?
Je pense qu'il aurait augmenté le nombre de tests pour s'assurer que cette mauvaise série n'influait pas sur la moyenne.
Personnellement, le fait qu'il est réalisé 3 tests sans avoir de mauvaise série me parait déjà plutôt significatif.

Cependant, il est regrettable (évolution de nombreuse fois demandée déjà) qu'il n'y ait pas un nombre de potions max. par objet. (disons 2 ou 3 fois la moyenne souhaitée), car cette forgemagie élémentaire est quand même très coûteuse.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je viens de tester sur un serveur en ligne la Forgemagie élémentaire de trois Grésilosceptres avec des Potions d'Incendie. Les changements d'éléments ont réussi au bout de 4, 23 et 27 tentatives.
Je ne veux pas mettre en doute l'honnêteté et le professionalisme de Sylfaen, mais que ce serait-il passé si, sur ses 3-4 tentatives, Sylf' avait eu une mauvaise série et avait eu besoin de 3-4 fois plus de potions que ce à quoi il s'attendait?

(Situation comparable dans mon boulot: j'avais écrit un programme pour vérifier expérimentalement une intuition, et le résultat du programme n'était pas du tout conforme à mes attentes. J'ai cherché le bug dans le programme, j'en ai trouvé un... et une fois corrigé, le programme donnait ce que j'attendais. J'avoue ne pas avoir activement cherché le bug supplémentaire qui aurait fait que la confirmation était fausse!)
Citation :
Publié par Squeezette
Une chance sur 50.000 pour 80 potions ? Et pour 110 potions ça fait combien ? Dans le même genre d'arme buguée j'aurais tendance à rajouter la masse du corailleur magistral sur laquelle j'ai passée plus du 100 potions avant de la réussir (oui, quand ça fait trois semaines qu'il n'y en a pas en vente on se décide à faire soit même) et je ne suis visiblement pas le seul. En fait ces masses j'en ai fm trois, sur les trois j'ai passé plus de 40 potions. Pour mes amis et connaissances lointaines c'est la même chose, la potion ne passe qu'après un grand nombre de tentative. Enfin on se fait peut-être des illusions mais il me semble même qu'il y avait eu plusieurs post sur l'atelier pour dire que cette arme était buguée.
Bonjour
Pour la masse du corailleur magistral, j'ai réussi une fm 80% après la 5ème ou 6ème tentatives, arme forgée juste avant.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne veux pas mettre en doute l'honnêteté et le professionalisme de Sylfaen, mais que ce serait-il passé si, sur ses 3-4 tentatives, Sylf' avait eu une mauvaise série et avait eu besoin de 3-4 fois plus de potions que ce à quoi il s'attendait?
Si je n'avais pas eu de bons résultats si rapidement, j'aurais passé des centaines de potions pour m'assurer du non-fonctionnement de la chose puis j'aurais transmis le problème aux testeurs.
Il y aurait eu besoin de beaucoup d'essais pour s'assurer que ça ne fonctionnait pas mais dès la première série, je pouvais affirmer clairement que ça fonctionnait correctement puisque l'objet était transformé.

On ne cherche pas à définir des taux de probabilités ici, juste à s'assurer du bon fonctionnement de l'outil Forgemagie. Je ne comprend pas bien le but de ta question, en fait.
La fm élément fonctionne certes mais n'est-ce pas un peu fort qu'il y ai une possibilité de passer 80 potions en échec en sachant que sur les anciens serveurs une arme non-fm coutant 200 000k en vaut 500 000k une fois fm, et que les potions de fm 85% valent facilement 70 000/u ? Il faudrai donc passer la potion après 4 essais pour ne pas perdre de kamas, alors que la plupart du temps il faut compter + de 10 tentatives pour réussir. Pourquoi ne pas augmenter la probabilité d'fm élément lorsque les caract de l'items sont faibles ?
Citation :
Publié par smicc
La fm élément fonctionne certes mais n'est-ce pas un peu fort qu'il y ai une possibilité de passer 80 potions en échec en sachant que sur les anciens serveurs une arme non-fm coutant 200 000k en vaut 500 000k une fois fm, et que les potions de fm 85% valent facilement 70 000/u ? Il faudrai donc passer la potion après 4 essais pour ne pas perdre de kamas, alors que la plupart du temps il faut compter + de 10 tentatives pour réussir. Pourquoi ne pas augmenter la probabilité d'fm élément lorsque les caract de l'items sont faibles ?
Tu remontes l'item que tu veut fm a chaque tentative toi ? M'étonne pas que tu perdes des millions
Heu je vois pas trop où j'ai dis que je remontais l'item à chaque tentative, je suis pas con non plus. Ce que je veux dire c'est que si on compare la différence de prix entre l'item neutre et l'item fm avec le prix des potions 85%, le taux de réussite est beaucoup trop faible. L'idée d'augmenter ce taux si les jets de l'objet sont faible permettrai de ne plus avoir des cas de 70/80 ec.
Citation :
Publié par Squeezette
Pour mes amis et connaissances lointaines c'est la même chose, la potion ne passe qu'après un grand nombre de tentative. Enfin on se fait peut-être des illusions mais il me semble même qu'il y avait eu plusieurs post sur l'atelier pour dire que cette arme était buguée.
J'en ai deux (FM 80%) que j'avais réussies après deux ou trois potions, comme quoi...
Ce n'est qu'une constatation personnelle basée sur mes expériences. Il y a de grandes chances que ce soit faux (tout comme le fait qu'il y ait plus d'EC après chaque mise à jour).
Citation :
Publié par Sylfaen
On ne cherche pas à définir des taux de probabilités ici, juste à s'assurer du bon fonctionnement de l'outil Forgemagie. Je ne comprend pas bien le but de ta question, en fait.
Je suppose que, dans le design de la forgemagie, il y a une formule (inconnue de nous, pauvres joueurs, et c'est normal) qui prévoit la probabilité qu'une rune passe. J'interprète les 3 essais comme une vérification que le taux de passage est approximativement conforme à cette formule (s'il s'agissait de vérifier seulement que c'est possible de passer la potion, le premier test suffisait, non?).

Bref, ma remarque visait juste à faire remarquer qu'estimer une probabilité empirique c'est difficile, et que vérifier que le fonctionnement est conforme à ce qui est prévu, avec un échantillon aussi petit, a tendance à faire transparaître un biais de la part de l'expérimentateur. Mais apparemment, l'objectif était essentiellement de vérifier que la FM était possible, auquel cas, je ne comprends pas les 3 essais.
Citation :
Publié par Squeezette
Ce n'est qu'une constatation personnelle basée sur mes expériences. Il y a de grandes chances que ce soit faux (tout comme le fait qu'il y ait plus d'EC après chaque mise à jour).
C'est clairement ça, j'étais à peu près sur de la réponse mais après pas mal de millions dépensés en potions on se dit qu'en parler augmentera notre karma en vue des prochaines fm (non non j'y crois pas une seconde à ses conneries ). N'empêche que c'est passé ce matin après 2 runes.

Et une fois de plus (après les différentes fm exos que j'ai fait qui tournent bien autour de 1%, et ces tentatives) je remarque que ça s'équilibre, ayant dans le passé réussi à chaque fois en moins de 5 potions (kers*2, oug*3, couteaux champi), même si on est bien d'accord, les plus ardus mathématiciens vont venir me dire que chaque expérience est isolée et que je raconte des conneries, reste que sur mes faibles échantillons les %age se vérifient
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés