Les pages persos, oui et alors ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voici un post fait avec beaucoup d'humour et d'exagération, prière de ne pas monter sur vos grands chevaux.

Il y a peu, Ankama a mis en ligne un système de fichage rigolo : les pages persos.
Grâce a ce système, on peut exposer à la vue de tous son guerrier sous toutes les coutures.
Or, elles ne connaissent pas un grand succès parce que personne ne veux montrer son personnage.

La question est pourquoi cela rebute t'il les joueurs de montrer ses stats. J'ai un peu enquêter la dessus et ait découvert que les joueurs Dofusiens se surestiment beaucoup, mais juste "en vitrine", d'où leurs refus catégorique qu'on puisse les juger plus profondément.

Voici les quatre espèces les plus répandues :

I- La Superstar :

La Superstar est déjà harcelée de mp à longueur de journée qui varient du "t'es le plus beau, je t'aime" au "krev lol", avec ou sans rapprochement avec Dofus, il est difficile pour lui de jouer tranquillement, mais c'est la rançon de la gloire. Pour éviter encore plus de messages désobligeants, la Superstar préférera cacher ses statistiques à la communauté car tout le monde l'attend au tournant.

II- La pseudo-star
La pseudo-star est lassée qu'on puisse voir son personnage dans le ladder, et encore plus dans les pages persos. Hé oui, elle a besoin d'air car elle pense que tout le monde l'idolâtre a un tel point que chacun passe sur sa page quotidiennement pour voir ses dernières prouesses. Par contre, elle n'hésite pas à venir gueuler sur les forums de l'horreur de ces pages persos, en signant avec son pseudo de jeu histoire qu'on la reconnaisse un peu quand même.

III- Le traqueur paranoïaque
Ce spécimen est très répandu, les traques, c'est sa vie. Quand il en prend une, il met la cible dans ses amis pour avoir un peu d'informations sur elle. Les pages persos sont une abomination pour lui, persuadé que tous ses ennemis iraient y faire un tour et découvriraient son équipement ultra-atypique, si elles étaient déverrouillées, il gagnerait quand même une excuse imparable, "g perdu pke ta vu mon stuf".

IV- Celui qui s'en fout
Ce dernier cas est très rare, il a déverrouillé avec plaisir sa page, offrant ainsi à sa guilde et à ses amis l'avancement de son personnage. Il sait très bien que toutes les autres personnes en ont rien à faire de sa pomme et iront peut être voir une fois par curiosité, et découvrirons avec stupéfaction que leurs persos à 3 métiers et un voile d'encre comme tout le monde !

V - l'attention-whore :
l'attention-whore, ou AW pour les intimes, aime avant tout qu'on parle de lui, de lui, et aussi un peu de lui. Il s'en défend, mais il adore ça. Il n'est pas une superstar, même s'il adorerait ça, car cela voudrait dire qu'il est réellement connu, alors il fait comme si... Il ne désactive pas sa page, car il y voit un moyen de faire parler de lui. Et quand quelqu'un fait référence à sa page perso IG, s'il semble s'offusquer de ce voyeurisme, n'en croyez rien : il est ravi !

Enquête réalisée néanmoins sérieusement auprès de beaucoup joueurs de différents serveurs...

Xianghua
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je ne sais même pas comment on verouille/dévérouille.
La même pour moi :d.

Par contre, vive les grosses généralisations (+ troll) dans le post de départ .
La question est simple quant au fait que cela rebute beaucoup de joueurs. Contrairement à d'autres MMO dans Dofus les carac / le stuff ont un rôle primordial. On ne peut pas par exemple comparé le PvP Dofus avec le PvP WoW. Outre le fait que se soit en realtime, je parle au niveau stuff / carac. Dans WoW même si je n'ai pas PvP, la connaissance du stuff ne change pas grand chose, tu ne t'équipes pas vraiment en fonction de ce que t'as en face de toi, t'as un stuff PvP et tu fonces. La résilience est ton amie.

Sur Dofus, avec les boucliers et tout le bordel, tu sais en 2 secondes quel est l'élément principal du gars en face, et tu t'équipes full résistances contre lui, comme ça au moins t'es sur de gg si lui ne te connait pas encore non plus.

Fin bref, le problème est dans les résistances surtout j'ai envie de dire. Si les éléments de frappe de chacun n'avait pas d'influence sur le PvP, personne ne bloquerait ça, tout comme les exos overcheatted. Dans WoW tout le monde est plus ou moins égal au niveau du stuff, dans le sens où un gars ne pourra pas faire le double d'actions que le gars en face dans la même durée. Avec les exos dans Dofus, ben si y peut.

Résultat : Blocage des carac et du stuff par plus de 99% de la communauté imo.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je ne sais même pas comment on verouille/dévérouille.
Tu te connectes sur le site officiel et tu cliques sur la petite clé à côté du nom de tes personnages, à droite de l'écran.

J'viens tout juste de découvrir que tout le monde avait accès à ces informations ( ça devrait être caché par défaut ! xd )

EDIT : ah bah j'ai du mal lire è_é pourtant pour ma sram tout était accessible, bref.
Personne ne l'active car, de base, il est désactiver. Pourquoi perdre 1 minute de jeux à activer une page perso que personne ira voir ? Certains ne connaissent même pas ce système.

Et c'est tout un mythe qui s'en va ...
Personne ne les active car c'est in de cacher son stuff, et que de toute manière, c'est sur, personne n'a le même. Voilà.

Personnellement, je me fous totalement qu'on regarde mon stuff si ça amuse, et je le vis bien .
C'est surtout parcequ'on a la flemme de les activer ... si c'était activer par défault on verrait beaucoup plus de stuff. Perso j'en ai strictement rien à battre qu'on regarde mon stuff mais j'ai pas envie de perdre 1 minute à allez activer l'options sur le site officiel.
Message supprimé par son auteur.
C'est pratique d'avoir accès aux stats exactes de son stuff depuis le boulot, sans lancer le jeu... mais bon, on peut accéder aux stats de son propre perso sans ouvrir les "pages persos", donc il n'y a effectivement aucune incitation a les ouvrir.
Bah disons que ça annihile un peu les obji, caméléonne et surtout les ptites astuces au niveau du stuff qui sont parfois à cacher. Je dis pas si on pouvait inspecter comme dans wow, ne pas cacher son stuff ig, mais je trouve ces pages persos un peu déplacées pour Dofus. On ne peut pas en vouloir à AG de profiter de quelque chose qui marche ailleurs.

Sinon je trouve ça assez sympa l'historique des actions
Sous prétexte que je désactive ma page perso (je n'aime pas dévoiler mon stuff, c'est comme ça, c'est un choix), je me prends pour une superstar? Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir.
Citation :
Publié par Dol'
Tu veux en venir où en faite ? J'comprends pas vraiment le but du post ^^'
Citation :
Publié par Solomonk
Par contre, vive les grosses généralisations (+ troll) dans le post de départ .
Citation :
Publié par Memaliiah
Sous prétexte que je désactive ma page perso (je n'aime pas dévoiler mon stuff, c'est comme ça, c'est un choix), je me prends pour une superstar? Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir.
HUMOUR les gens, HU-MOUR !!!
Citation :
Publié par Xianghua
Bonjour, voici un post fait avec beaucoup d'humour et d'exagération, prière de ne pas monter sur vos grands chevaux.

J'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui ont du mal avec le concept d'ironie et de second degré...
Ce forum, c'est pas un forum d'aides et/ou de soluces, hein, c'est tout simplement aussi pour discuter, échanger, partager sur le jeu !
On peut aussi (et heureusement) le faire en rigolant, et sans se prendre au sérieux...

En tout cas, j'ai souris, merci Xianghua !
Je reconnais même pas mal de joueurs derrière tes descriptions à la louche.
Mais je ne suis pas sûre que les n° IV soient si rares que ça... Si ?!

J'ajoute une 5ème catégorie à la liste :

V - l'attention-whore : l'attention-whore, ou AW pour les intimes, aime avant tout qu'on parle de lui, de lui, et aussi un peu de lui. Il s'en défend, mais il adore ça. Il n'est pas une superstar, même s'il adorerait ça, car cela voudrait dire qu'il est réellement connu, alors il fait comme si... Il ne désactive pas sa page, car il y voit un moyen de faire parler de lui. Et quand quelqu'un fait référence à sa page perso IG, s'il semble s'offusquer de ce voyeurisme, n'en croyez rien : il est ravi !
Citation :
Publié par Sécotine

V - l'attention-whore : l'attention-whore, ou AW pour les intimes, aime avant tout qu'on parle de lui, de lui, et aussi un peu de lui. Il s'en défend, mais il adore ça. Il n'est pas une superstar, même s'il adorerait ça, car cela voudrait dire qu'il est réellement connu, alors il fait comme si... Il ne désactive pas sa page, car il y voit un moyen de faire parler de lui. Et quand quelqu'un fait référence à sa page perso IG, s'il semble s'offusquer de ce voyeurisme, n'en croyez rien : il est ravi !
Lol pas mal
Moi j'ai laissé activé aussi ma page,parce que j'fais plus de pvp d'abord et pis si des gens ont envie de voir mon stuff ou de suivre l'evolution de mon perso j'trouve ça plutot flatteur
Effectivement, je m'attendais à ce que mon texte puisse être mal interprété malgré "l'avertissement". Je m'excuse donc s'il a pu blesser quelqu'un, je le répète, c'est de l'exagération poussée et de la généralisation clichée tout ça déguisé sous des traits d'humour.

Merci Secotine, je me permets de rajouter ta sublime description.

Le débat est simple : pourquoi être si pudique face aux informations d'un personnage, je pensais que l'auto-dérision pourrait y apporter une réponse. Il y a énormément de cas dans lesquels je m'amuse à reconnaître des joueurs, en voici des nouveaux :

- Celui qui confond informations de son personnage et coordonnées bancaires (niveau confidentialité).
- Celui qui dit qu'il n'a pas le temps d'aller sur le site.

Bref un bel outil tristement bloqué
J'ai du mal à voir de l'humour, c'est surtout un bon gros troll.

Les gens qui désactivent leur ailes pour les traques ont raison. Ça prend 1 minute de regarder le stuff des gens, et on regarde bien leur classe en ajoutant ami, donc pourquoi n'irait on pas voir leur équipement ? Si j'ai la possibilité de savoir quel élément joue un mec, quel résistance il a, combien de pa/pm il a, combien d'agi il a, ça change tout.
Si il a 50% eau, 30% feu, 0% air, je vais pas prendre mon ougarteau feu/eau mais ma baguette feu/air. Si il a 250 agi, je vais prendre ma baguette pour avoir plus d'agi que lui.
Bref. Dans une optique pvp c'est tout à fait normal, y'a aucune paranoïa à ce niveau là.

Pour le reste, non on a pas besoin d'être une superstar pour ne pas vouloir dévoiler son stuff.
Je garde mon stuff secret depuis fort longtemps, je paye un dragodinde cameleon et des obji', et j'aime que ce soit ainsi. Non pas que je pense que tout le monde se jèterait sur ma page, mais il y en aura bel et bien toujours 5 ou 6 qui irons voir, viendrons critiquer ou autre, ou pire, copier.
Sur dofus c'est le stuff qui fait toute la différence en pvp (+exos), à partir de là on comprend pourquoi 3/4 des gens n'exposent pas leur stuffs à tous leurs potentiels adversaires.
Je comprends très bien que les traqueurs ne veulent pas qu'on voit leurs stuff. Vu qu'ils ont acheté une coiffe/cape obijevan et une dinde caméleonne.
Sinon, personnellement, je l'ai laissé visible, pourquoi pas ? Faut jouer le jeu.

Mais AG n'a rien compris, fallait mettre un bouton J'aime comme sur Facebook
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés