Alors, j'ai plus d'informations, mais je peux pas les divulguer (sinon c'est moi qui me prend un coup de brêche du NDA), alors je vais vous parler de manière générale...
Comme je suis pas hypocrite, je vais vous dire que je suis bien content qu'Eva ne fasse plus partie du CSM, parce que j'ai personellement du mal à travailler avec elle.
Cependant, je suis furieux parce que chaque incident de ce genre diminue potentiellement la confiance que CCP peut avoir dans le CSM. Avec ce que je sais, ça ne devrait pas être le cas ce coup-ci, mais qui sait...
Eva a été virée du CSM pour brêche du NDA. Le NDA en question contient pas mal de clauses, une d'entre elles étant de ne pas publier les informations reçues, y'en a d'autres cependant.
Eva n'a pas été virée pour le "spoongate", qui est un non-événement. Elle m'avait balancé une cuiller (et non pas contre qqun de CCP) pour attirer mon attention, elle a choisit cette méthode parce qu'elle était frustrée. Comportement compréhensible, j'ai trouvé ça ridicule et amusant. Les quelques employés de CCP qui ont apris ça le jour même ont bien ri aussi. End of story.
Elle n'a pas été virée pour avoir tenu des propos critiques par rapport à CCP. Elle le dit, je le dit. Les critiques qu'elle a a formulées l'ont été par d'autres membres du CSM, et ce avant elle. De plus, plein d'autres membres du CSM sont critiques par rapport à CCP, et ce en des termes bien plus forts que ceux d'Eva.
Elle n'a pas été virée pour avoir indiqué sur son CV avoir été employée par CCP, même si ça aussi c'est une brêche du NDA. Il appartient cependant à CCP (étant l'autre partie du contrat) de poursuivre qui il veut. En l'occurence c'était pas justifié. Cela dit, CCP n'a engagé que 2, et seulement 2 personnes émanant du CSM. Lavista Vista et Tusko Hopkins (l'un est QA, l'autre est web dev). Eva n'a jamais travaillé pour CCP.
La raison pour laquelle CCP n'est pas plus clair sur le sujet est qu'une brêche de NDA peut entrainer des poursuites judiciaires, potentiellement du moins. En ce qui concerne Eva, elle a déjà par le passé menacé d'entamer des poursuites contre diverses personnes. Étant donné son attitude et la mention qu'elle fait qu'elle n'est pas d'accord qu'il s'agit d'une brêche du NDA, CCP fait bien de ne pas faire de commentaire publics.
Larkonis, c'est un chic type, qui a trop bu un soir et fait une connerie pour tenter de se faire un peu de cash dans le jeu, c'était vraiment stupide, il a avoué les faits le lendemain et a démissioné. Eva c'est tout à fait autre chose...
c'est une news troublante on va dire....
après le spoongate envers le seul membre francophone du CSM, elle se fait virer...
il faut faire appel à mulder et scully sur ce coup là

Et oui, j'ai des superpouvoirs ;-)
Et sinon oui, vous pouvez m'envoyer des MPs, evemails, ou convos quand vous voulez. Et j'ai le canal de discussion in-game
MeissaCSM.fr si vous avez des questions et que vous voulez des réponses.
Concernant le rapport des réunions en Islande, il va arriver d'ici peu. CCP nous a envoyé leur version, on leur a retourné nos commentaires, donc c'est fait, ça devrait venir bientôt. Je posterais mes commentaires sur la thread collée (dans l'autre section du forum) dès publication.
-- Meissa