[Actu] Les Joliens posent leurs questions

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux aussi faire de l'argent dans des jeux comme WoW et AION en revendant à d'autre joueur, et donc obtenir un bon matos sans farmer.

Enfin mon point c'était de bien faire comprendre que dire que GW c'est tout plus mieu car il y'a pas de farming c'est du grand nawak. Vu qu'il y en a autant voir plus que dans les MMO décrier par les gens qui disent GW + mieu car pas de farming.

Recuperer toute sles compétences c'est du farming, et si tu ne les recupère pas tu joues avec un perso vraiment très limité. Evidement tu peux recuprer beaucoup de chose en faisant chauffer la carte bleu et donc en ne farmant pas grand chose. Exactement comme dans la plupart des MMO, ceci n'est pas une spécifité a GW. (Genre le pack spéciale qui débloque toutes les compétences pour les perso pvp)
Sans vouloir t'offenser, il me semble que tu te trompe, les gent ne disent pas "GW mieux car pas de farming" mais "GW mieux car pas de Bashing (pour atteindre le lvl max)"

Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre du farming dans GW, car il est optionnel. Mais je peux me tromper.

Et tu sais certaines personnes aiment beaucoup le farming, si il n'est pas nobrain. Sur GW je n'ai presque jamais autant pris de plaisir qu'en fonderie, en 600 avec la salle 5 sur le dos

PS : Et si on stoppais ce HS ici ?
Bashing sans abonnement vs bashing avec abonnement.

On en revient à ça. Et toute la discussion porte sur le fait qu'ils ont promis de donner autant de possibiliter avec leur bashing sans abonnement, vs les jeux qui font des bashing avec abonnement.

Sur GW1 ce n'était pas le cas. Et quand on lit entre les lignes ce qu'ils ont dit, on se rend compte que ce ne sera pas le cas sur GW2 non plus.
lis les post, ne te répète pas sans arrêt et évite de polluer le forum avec test taunt à répétition:
- Si quelqu'un te dis que le mobs farming est optionnel et que le mob bashing inexistant dans GW, évite de ré-aborder le sujet.
- On a compris ce que tu voulais dire dès le premier post. Pas besoin de nous faire 5 copier coller.
Je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi dans tes posts Electre.

Guildwars ne s'est jamais targué d'être un mmo, mais un CORPG. Et ce sigle en rapport avec le système d'instance, mais aussi beaucoup avec le type de contenu.
Le end-game du jeu est conçu à l'origine pour être du 100% PVP.
Le PVE est une étape qui à un début et une fin. Si tu veux du contenu PVE supplémentaire tu achète les campagnes.
Suite à l'engouement des joueurs qui ne voulaient pas quitter le jeu et qui voulaient encore du contenu PVE, devs on rajouté le hard mode.
Mais à l'origine il n'était pas question de maintenir les joueurs des années durant en PVE. (Contrairement au jeux avec abonnement qui on tout intérêt à que tu casques le plus possible).

J'ai fini toutes les campagnes et je n'ai jamais eu l'impression de 'basher', chaque coop ou vidage de zone était fun pour moi.

Quand au PVP (pas mon truc), tu peu parfaitement débloquer les compétences en justement faisant du PVP.

Je ne sais pas ce que qualifie de 'basher', si pour toi jouer = basher, alors tu ferais mieux de te tourner vers les MMO asiatiques tu sera comblé.
Citation :
Publié par Electre
Eye of the north, nightfall eux aussi la mission final peut se faire avec un seul skill.
J'aimerais bien avoir des précisions sur ça, de quel skill tu parles exactement ? (Attention question piège)

Citation :
Publié par Electre
Si tu veux être performant dans guild wars, il faut le bon build.
Exactement, et ce pour chaque zone il te faut un build différent pour être "viable". Alors que dans WoW, Aion et j'en passe, tu as exactement le même build du début à la fin, peut importe la zone dans laquelle tu te trouve, sans oublier que tout ceux qui ont la même classe que toi, auront exactement les mêmes compétences, et chipote pas.[/quote]

Citation :
Publié par Electre
Le bon build s'obtient en débloquant des skill, ce qui se fait en farmant.
Allez parler à un pnj, en gros le marchand de compétences, j'appelle pas ça farmer.
Si tu parles des skills élites, ils s'obtiennent sur UN (tu repasseras pour le farm/bash) boss et ce du premier coup, au détriment d'Aion sur lequel certains Stigmas (skill) ont 0.03% de chance de tomber, et que donc pour espérer l'avoir, t'es obliger de farmer le mob, et c'est même pas un boss.[/quote]

Citation :
Publié par Electre
Et pour être sur que les gens continuent de farmer, il y' a un rééquilibrage des compétences assez régulièrement pour forcer les gens à aller chercher des skill qu'ils n'ont pas.
Ou pas, quand tu possèdes un skill, rééquilibrage ou pas, t'as plus à aller le rechercher.

Citation :
Publié par Electre
Faire un bon matos notamment pour les armes avec les enchants ça coute très chère et ça demande énormément de farming.
Et c'est toi qui parle de mauvaise foi? Sur WoW et Aion (pour ne citer qu'eux) tu gaspilles des sommes d'or ou de kinahs incommensurables (des millions contre des milles pour GW, le calcul est rapide) pour espérer que ton enchant s'applique à tes armes/armures et son taux de réussite est vraiment très mais très bas

Citation :
Publié par Electre
Pour dire qu'il n'y a pas de farming dans guildwars, ça ne veut dire qu'une seule chose, que vous n'y avez vraiment pas fait grand chose. Ou alors que vous êtes de très mauvaise fois.
1) Tu es de mauvaise foi.
2) Tu te plantes, tu as de fausses idées sur des questions récurrentes, ce qui tient à penser que tu n'as JAMAIS jouer à GW.
3) Tu as bel est bien jouer à GW mais seulement à l'époque Prophécie (1er chapitre) le reste tu le sais (ou pas) de tes connaissances et de ce que tu as pu en lire sur les forums.

Depuis l'époque Prophécie, le jeu à vachement changé. ;-)

Citation :
Publié par Electre
Sans parler des armure de "prestige" évidement qui demandent énormément de farming.
Sauf que ces armures de prestige ne te donnent aucun avantage, en terme d'efficacité comparer à un autre joueur qui lui n'a pas une armure de prestige.
Sur ce point ils sont égaux, la différence, la victoire entre deux joueurs ce fera sur l'efficacité de leurs builds pas de leurs armures.

Contrairement à WoW ou à Aion (encore eux, décidément...) ou pour être plus viable, plus efficace dans un combat, t'es obliger d'avoir un équipement supérieur à ton adversaire pour lui mettre une raclée. La victoire ce fera exclusivement sur la supériorité du stuff et non pas du build du joueur.

Citation :
Publié par Electre
Aussi le contenu de guild wars "sans farming" est minuscule à coté du coté du contenu "sans farming" disponible dans des MMO plus traditionnel.
Contenu sans farming? Tu parles de quoi exactement? Du scénario? Ouvre les yeux dans WoW et Aion, y'en a aucun.

Pour moi, être obliger de kill les mobs à la chaine pour level up et faire des instances en boucles, c'est du farming/bash.
Dans Guildwars y'a du farm, c'est clair , mais t'es pas obligé de le faire pour aller plus loin dans le jeu/te payer une armure/une arme/autre chose, contrairement aux deux autres.
Et si vous arretiez simplement de répondre aux joyeux taunts de Electre qui sont totalement HS et qu'on en revenait à GW2 ?

GW était siglé CORPG, GW2 est siglé MMORPG. Comparons le comparable si vous le voulez bien.

Pour en revenir aux problèmes abordés précédement, je pense que les RPistes d'assez mauvaise foi qui se plaignent de ne pouvoir marcher ont raison de le faire simplement pour que notre ami CM le sache. Cependant c'est vraiment une goutte d'eau dans l'ocean quand on voit les efforts que font les devs pour rendre le jeu "immersif" (Events dynamiques, background fourni, décors, etc...). Sincerement, en tant que RPjiste papier, c'est insultant envers le principe meme du jeu de role que de résumer ça a la simple action de marcher. Pour ma part, le fait de pouvoir rammasser ma choppe de grog et la balancer sur un soulard énervé, ou autre interactions avec l'environement sont 100x plus utile a la creation de situations "rp" que le simple fait de me promener en admirant les décors... Cela dit je comprend que les adeptes des roman-video soient un peu déçu.

Apres il y a une question que je me pose vis a vis des donjons a 5 et de leur influence sur le jeu en guilde :
Quel places occupent les-dits donjons dans le jeu ? Sont ils partie de l'histoire personelle, sont ils des instances répétable façon Aion (beeeerk), sont ils justement plus "rp" comme dans DDO ?

Suivant leur importance en effet, le nombre de joueur n'est pas forcement un probleme. Je repense à une interview ou il était question des chaines d'event dynamique : Si la chaine est orientée autour d'une armée à repousser avec l'ampleur que cela implique, alors n'importe quelle guilde de 15-20 joueurs pourra sans aucuns soucis se lancer dans cette event sans que le "groupe" soit necessaire (cf. site officiel) et pourtant ils auront l'impression de faire quelque chose d'épique (et de scenarisé plus ou moins) ensemble. Reste a savoir comment l'interface permettra aux joueurs "solo" de se rapprocher des autres pendant ces phases dynamiques, et si les visuels permettront assez efficacement de se rendre compte de la situation des autre.

Edit : par rapport a ça, le systeme présenté pour la mort semble influer dans ce sens, en effet quoi de plus visuel qu'un personnage jeté a terre pour faire reagir les joueurs alentours, groupés ou non, et lui venir en aide. On a également lu a plusieurs reprise que Anet faisait des efforts constants pour rendre évident les visuels de tel ou tel sort/effet de sort, je suppose donc que tout cela prend le chemin d'un principe de "groupe ouvert" pour tout ce qui ne sera pas instancié.

Franchement allons donc bronzer un peu pendant les beaux jours, attendons fin aout et la gamescom pour maudire le jeu si les premieres images de gameplay sont décevantes.
Citation :
Cependant c'est vraiment une goutte d'eau dans l'ocean quand on voit les efforts que font les devs pour rendre le jeu "immersif" (Events dynamiques, background fourni, décors, etc...).
Tous ces exemples reviennent à résumer le JDR à un "livre dont vous êtes le héros" et à placer le personnage dans un rôle passif.
Pour ma part, j'ai une nette préférence pour mettre moi-même en scène mon personnage, mais pour cela il faut les outils pour.

Citation :
Pour ma part, le fait de pouvoir rammasser ma choppe de grog et la balancer sur un soulard énervé, ou autre interactions avec l'environement sont 100x plus utile a la creation de situations "rp" que le simple fait de me promener en admirant les décors
Entièrement d'accord, nous parlons bien d'outils de mise en scène.
Mais je m'amuse déjà à l'idée de voir mon personnage courir dans une auberge bondée pour aller chercher et ramener une bière.

Et dire que marcher est l'une des caractéristiques de base d'une créature dotée des membres pour ...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Mais je m'amuse déjà à l'idée de voir mon personnage courir dans une auberge bondée pour aller chercher et ramener une bière.
Ca me choque ce que tu dis
Qui ne se précipite pas pour remplir son verre / sa chope une fois celui ci / celle ci vide?

Plus sérieusement, je suis d'accord avec MeSs pour ce qui est du RP, et comme je l'ai dis je ne sais où.... Ok marcher ça serait chouette, idem d'avoir un /Cry, un /kiss, et j'en passe, et un /em...

Mais plus on aura d'outil à disposition, plus on en voudra, et plus on râlera sur LE truc qui manque, au lieu d'apprécier la pléthore à notre disposition....

Au fur et a mesure de l'avancée des techniques, le RPG perd de sa magie et on se contente en s'abrutissant d'images et de lignes de commande, là où on s'éclatait avec un crayon, une rame de papier et une poignée de dés Et le plus marrant, c'est que le vidéo ludique n'arrive toujours pas à rivaliser...
Celui qui dit qu'il suffit d'aller a un npC poru acheter son skill me fait bien rire....

Ils les récupèrent comment les 1K par skill ? Sachant qu'il y'a plus de 200 skill possible par classe je te vois mal remplir ton livre de skill sans farmé.

Vous etes d'une mauvaise fois écoeurante cetains.

Personnelment j'ai jouer a WoW, AION et Guild wars ( et bien d'autre). Mais j'ai beaucoup aimé aimer WoW, AION et Guild wars.

Et je peux dire que niveau farming, Guild wars n'a absolument rien à envier a WoW ou AION. Il en a peut être même plus. Pour dire qu'il n'y a pas de farming dans guild wars faut vraiment ne pas y avoir fait grand chose. Et pour dire que les combat y sont plus compliqué qu'ailleurs faut vraiment être mauvais.

Les combat de guildwars sont hyper simple. La difficulté de ce jeu se trouve au niveau du meta game. Le build que l'on amène. Le jeu en lui même une fois lancer quand t'as que 7 skill a utilisé (le 8 eme étant le signet de resurection) est vraiment très simple.

Pour celui qui demande comment tuer les boss :

Shiro il suffit d'amener un skill qui peut casser les stances.
Et le boss de fin de eye of the north il faut le skill nain qui soigne le groupe et retire les conditions.
Le boss de nightfall il suffit de courir et de le taper au bon moment.

Sincèrement, les mission qui sont supposées les plus techniques si on y va pas avec un build complètement crétin c'est hyper simple et ça demande beaucoup moins de réflexion que les donjons de noob de WoW ou AION. Guild wars est un jeu très amusant, mais il ne faut pas mentir en disant que c'est plus riche que les MMO payant. Il est hyper simple et très limité à coté de ceux ci.
Citation :
Les forums JeuxOnLine > Guild Wars 2 > GW2 - Forum général > [Actu] Les Joliens posent leurs questions
Regarde bien sur quelle partie du forum tu es, on est pas la pour parler de GW premier du nom, mais de son successeur...
Merci d'arreter ton flame sur WoW/Aion/GW, franchement on s'en balance completement de savoir lequel tu as préféré entre les trois, ni de savoir que dans ton infini puissance tu as soloté les boss de tous les adds-on.

Concernant l'interview, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il comprend de cette phrase :
Citation :
Les joueurs n'auront pas la possibilité de faire des duels entre eux dans les formats PvP et Monde vs Monde.
Pour moi ça ne veut pas dire que les duels seront inexistants, mais seulement qu'ils le sont en PvP et WvW. Rien n'est dit a propos de duels déclanchés au détour d'un chemin si les deux adversaires le souhaite. (Ceci dit, cette façon de non-dire me laisse perplexe...)
Citation :
Publié par MeSs
Pour moi ça ne veut pas dire que les duels seront inexistants, mais seulement qu'ils le sont en PvP et WvW. Rien n'est dit a propos de duels déclanchés au détour d'un chemin si les deux adversaires le souhaite. (Ceci dit, cette façon de non-dire me laisse perplexe...)
Etant donné que c'est une compilation de questions diverses et variées, ils ont du se contenter de répondre à la question sans vouloir en dévoiler plus que demandé. ( en nous faisant comprendre par là: "si vous voulez en savoir plus, posez les bonnes questions" xD)

Par contre, s'il est évident que cette formulation exclue tout à fait les duels comme mode PvP compétitif à part entière, ça n'implique pas qu'on aura pas droit à de bêtes 1vs1 comme on peut les voir sur le premier opus dans les halls de guilde.

Et ça n'est pas plus mal, parce que le "concours-de-qui-qu'a-la-plus-grosse-dans-la-cour-de-récré" c'est déjà assez pénible comme ça, sans qu'en plus ses adeptes aient une gratification...
Comme d'habitude, ils répondent vaguement à la question pour finalement ne pas donner de réponse. Si ça se trouve, demain, on leur demande "Est-ce qu'il y aura des duels ailleurs qu'en PvP ?", ils nous répondront non quand même...
Citation :
Serons-nous capable de faire des duels dans Guild Wars 2?

Les joueurs n'auront pas la possibilité de faire des duels entre eux dans les formats PvP et Monde vs Monde.
C'est mal exprime mais je pense que ça veut dire : Pas de duel même sans être en pvp.
don't feed the troll


Tiens j'ai une bonne question:
Pas mal d'articles annonce une quantité fénoménale de lvls, j'ai lu 100 avec la possibilité de monter à 150 ou plus sur Monde Persistant.
J'ai entendu 200 il y a quelques jours, un autre 50 (salut laolaan comment tu vas? ^^).
On peut faire toute la table de 50 si vous voulez... mais ca ne serait pas très productif !

Ps: si j'ai encore loupé un épisode (et dieu sais que ca m'arrive souvent) un petit lien c'est toujours mieux qu'un taunt merci.
Citation de moi sur le fil des soins et de la mort :
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Pour l'artisanat, on sait qu'il y en aura et qu'il aura de l'importance. Par contre, de ce côté aussi on peut s'attendre à un bouleversement. On sait en tout cas qu'il ne sera pas un mode de jeu à part entière (on devra donc s'exposer au danger pour récupérer des ingrédients), qu'il y aura plusieurs métiers pour éviter de se battre pour des ingrédients particuliers, et qu'on aura pas à fabriquer des objets inutiles. Bref, encore une fois, ils veulent privilégier le fun.
D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter la FAQ et à poser vos questions si elles n'y trouvent pas réponse.
10 compétences sa te permet de regarder le combat, d'esquiver, de supporter ton groupe au bon momment au lieu de loucher sur ta barre de skill et de jeter un coup d'oeuil de temps en temps pour voir la vie de ton ennemi><

c'est pour ca que GW a été un bon jeu, il lui manquait un peu plus de complexité:
2 compétences en plus, des aptitudes a choisir, le switch(changement d'arme qui change ta barre de skill)

en fait ces 10 compétences sont bien plus qu'il n'y parait ,d'abord, sa fait 15 compétences avec le changement d'arme (switch )
en plus tu dois choisir ton build parmi les centaines de compétences disponibles
ce qui fait un nombre incalculable de spécialisation différentes, au lieu de wow ou les talent importent peu (+4% endurance) (+33% esquive)
ici tu dois choisir entre un phénix ou une boule de feu, le choix influe énormément sur ton style de jeu...
les aptitudes débloqués en terminant l'équivalent des 'haut fait' de wow influent elles-aussi beaucoup : exemple, une aptitude débloque la possibilité de se protéger avec son bouclier pour le guerrier, une autre donne un effet de soin de zone pour un sot habituellement offensif , etc...
voila j'espère que j'ai pu t'éclairer sur le sujet...
Citation :
Publié par Série Noire
Je me rappelle des mes 40 compétences dans WoW ...
Lol. Perso j'ai joué aux 2, et c'était très loin d'être une qualité de wow ça, déjà une bonne partie des skill tu t'en sers casi jamais en pvp voir jamais pour tout un tas de raison diverses, ensuite les cd de triso à 2min+ (les fameux "i win button" qui ont pop en majorité avec wotlk) sur gw en pvp c'était juste inexistant, et j'espère d'ailleurs qu'ils garderont ce principe pour gw2 du moins en pvp, la plupart des skill avec des cd courts (2 à 20sec en gros), et non introduire des skills débiles même s'il y a un gros cd pour soit disant compenser.
J'ai joué démautiste, palouf et huntard sur WoW, et ai été dans pas mal de compo arène différentes, et je confirme, absolument personne ne se sert de ses "40" skills, une bonne partie étant des gadgets, ou dérisoire en efficacité par rapports aux contraintes (cd, coût etc...)...

Quant au pve, il ne faut pas être une lumière pour se rendre compte qu'on n'utilise pas plus de 10 skills en situations de combat (je ne parle pas de la situation pré combat avec le buffing etc..).... Et c'est vraiment un chiffre poussé au maximum..... Parce que bon, mago arcane @ 2 skills, firelock @ 5, etc.....

La différence dans gw, où tu joues aussi 8 skills (10 pour le 2), c'est que TU choisis tes skills (ce qui laisse la liberté de faire de la daube aussi, j'avoue ), au lieu d'avoir seulement 5 skills intéressants sur 40...
Citation :
Publié par muritaka
10 compétences sa te permet de regarder le combat, d'esquiver, de supporter ton groupe au bon momment au lieu de loucher sur ta barre de skill et de jeter un coup d'oeuil de temps en temps pour voir la vie de ton ennemi><

c'est pour ca que GW a été un bon jeu, il lui manquait un peu plus de complexité:
2 compétences en plus, des aptitudes a choisir, le switch(changement d'arme qui change ta barre de skill)

en fait ces 10 compétences sont bien plus qu'il n'y parait ,d'abord, sa fait 15 compétences avec le changement d'arme (switch )
en plus tu dois choisir ton build parmi les centaines de compétences disponibles
ce qui fait un nombre incalculable de spécialisation différentes, au lieu de wow ou les talent importent peu (+4% endurance) (+33% esquive)
ici tu dois choisir entre un phénix ou une boule de feu, le choix influe énormément sur ton style de jeu...
les aptitudes débloqués en terminant l'équivalent des 'haut fait' de wow influent elles-aussi beaucoup : exemple, une aptitude débloque la possibilité de se protéger avec son bouclier pour le guerrier, une autre donne un effet de soin de zone pour un sot habituellement offensif , etc...
voila j'espère que j'ai pu t'éclairer sur le sujet...
Merci, réponse très complète

Lyen / Cass' : Surment, mais avec tous ce que je faisais avec mon mage, j'utilisais bien plus que 2 competences, que ce soit pour pvp, pve, rp ... Enfin bref, je verrais bien ce que ça donne sur GW 2
Plus que 2 oui, 40 surement pas. Invoquer un portail ou d'la bouffe, faire une evoc ou un elem de glace/iceblock (pour parler pvp par exemple), j'appelle pas ça un bind de plus vu les temps de recharge, idem pour pouvoir des arcanes, etc, etc... je sais pas quelle spé tu jouais et pve ou pvp mais bref tu m'as compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés