[Actu] Les Joliens posent leurs questions

Répondre
Partager Rechercher
La réduction de la barre de compétence à 8 compétences dans Guild Wars n'a strictement rien à voir avec une réduction de la bande passante, mais (comme cela a déjà été dit) a tout à voir avec la tactique et le gameplay. Que cela soit dit, redit et répété
Et vu tous les efforts consentis sur ces 5 années pour équilibrer les compétences, on ne peut en douter !
Choisir un build (poussif ou efficace, peu importe) est un choix irréversible une fois en instance. Tactique, tactique ^^

Au lieu de : Buff, DPS, Heal, Win.
Mais j'aime aussi cette formule hein, tant qu'on se marre bien en vocal, moi tout me va.
Le fait d'avoir que 8 skill par personnage permet de limiter les interactions possibles entre personnages, ce qui allège la charge réseau et la charge serveur.

Arena.net l'avait clairement dit à un moment. Et Il y'avait eu une explication assez poussée par un dev de WoW lors des débat sur les skill du death knight par rapport à l'ajout de nouveau type d'interaction en combat.

Ils avaient expliqué que rajouter un type d'intéraction au niveau du combat pouvait être très lourd, car c'était répercuté sur chacun des joueurs, et que si sur le client (le PC du joueur) ça change quasiment rien, sur le serveur c'est une autre histoire. Le serveur doit envoyé des information supplémentaire et traité des informations supplémentaire pour chacun des joueurs en interactions avec le nouveau skill. Tu multiplie ça par le nombre de joueurs, et le nombre d'opération augmentent suivant un produit vectoriel entre les interactions possibles et le nombre de joueurs.

Exemple tout bête : Affichage d'une épaulette sur un perso.

Il n'y a qu'une épaulette possible par personnage, le serveur n'a besion que de traiter ou non la présence de l'épaulette. Tu as 10 joueurs, tu as dejà un très grand nombre de possibilité (2x10! si je ne me trompe pas) vu qu'ils ont tous le choix de l'avoir ou non. Tu n'as qu'une interaction binaire sur 10 perso qui n'a même pas besion d'être traiter en Temps réel, tu peux te permettre d'avoir 1 seconde de décalage avant la prise en compte du matos vu que celui ci n'est pas sensé changer en combat, il y'a déjà une belle contrainte, maintenant chaque piece de matos étant différente tu peux multiplier tout ça par le nombre de joueur, le nombre de piece. Mon nombre d'interaction est sans doute faux , mais le problème est surtout que ce n'est pas une progression linéaire du nombre d'interaction. Suivant le type d'interaction, c'est du factoriel ou de la puissance, et ça grimpe très très vite.

Limité le nombre de personnage en action ensemble à un moment donné et le nombre de skill actif a pour but principale d'alléger la charge serveur et de bande passante.

Plus il y'a de possibilité, plus tu va devoir faire des caculs et plus tu vas devoir envoyé de données. Le nombre de possibilité grimpe très très vite quand tu rajoute des joueurs, ce n'est pas linéaire.

Guild wars est plein de "sacrifice" pour éviter de trop charger et pouvoir fonctionné à coût très réduit. Cette histoire de 8 skill en est une. Tous les jeux en ligne ont des trucs comme ça, mais guildwars a le problème de quasiment tous les accumulés. Au final meme si j'ai beaucoup aimé GW j'ai quand même trouvé que ça faisait un peu "cheap".
Non mais attends là c'est ridicule, désolé.

Le fait d'avoir 8 skills par perso permet une gestion bien plus intéressante du pvp, des combats 1000 fois plus stratégiques avec des combinaisons possibles plutôt qu'un vaste bordel où tout le monde spam les mêmes compétences.

Tu trouves que Aion ou WOW, c'est mieux, c'est ton point de vue mais alors sache qu'à mon sens, niveau réalisation, design/esthtétique, gameplay, richesse de l'univers, GW les enterre tellement que pour moi y a rien de comparable. Donc c'est ton avis, il est fondé sur le temps de traitement des données, c'est un critère comme un autre pour apprécier la qualité d'un jeu et tu fais ce que tu veux... mais faut que tu gardes à l'esprit que ton approche est pas partagée par tout le monde.

Le fait que GW soit plus fluide, c'est juste la cerise pour moi. Avant, il y a tout ce qui est important dans un jeu et pour tout ça, GW est à des km de ces jeux à farm qui en plus se tapent un gameplay limité à du spam de masse.
Citation :
Publié par Electre
Le fait d'avoir que 8 skill par personnage permet de limiter les interactions possibles entre personnages, ce qui allège la charge réseau et la charge serveur.

Guild wars est plein de "sacrifice" pour éviter de trop charger et pouvoir fonctionné à coût très réduit. Cette histoire de 8 skill en est une. Tous les jeux en ligne ont des trucs comme ça, mais guildwars a le problème de quasiment tous les accumulés. Au final meme si j'ai beaucoup aimé GW j'ai quand même trouvé que ça faisait un peu "cheap".
Soit, admettons que t'ai raison et que le choix des 8 skills est purement technique, est fait pour que les serveurs soient plus performants et allégés avec un coût plus réduit, ok.

D'un autre côté, tu donnes l'exemple d'Aion avec ses 30 skills et donc selon tes dires, avec un coût de production plus élevé et donc pour augmenter la charge des serveurs etcetc.
Le problème est que même si Aion nous fournit 30 skills, même si Aion a eu droit à plus de financement, ça n'empêche pas que lors de ton fameux RvR (Concept qui au final est quand même très limité) les serveurs n'en peuvent plus, tout le monde lag comme des porcs et sont obligés de baisser leurs graphismes aux minimum et à ce battre contre les noms des personnages pour avoir un jeu un minimum "fluide"

En gros, tu préfères jouer à un jeu avec 30 skills mais qui est injouable lors de gros rassemblement de joueurs, que de jouer à un jeu avec seulement 8 skills mais qui est optimisé avec quasiment pas de lags ?

C'est un autre concept...
Le problème de lag sur AION est quasi inexistant sur les serveur asiatique. Ca c'est beaucoup amélioré en occident, mais il y'a un problème de localisation pour ce jeu.
Pour ce qu'on en sait (ce qui remonte aux infos des early beta, aux témoignages des gens qui ont joué à ces versions et aux articles présents sur le wiki officiel), la raison du gameplay qui fait qu'on a que 8 compétences dans GW1 est liée au fait qu'à l'origine les compétences étaient des sortes d'anneaux de pouvoir qui se mettaient sur les doigts des deux mains, soit 2 x 4 compétences (bien que j'en ai connu un, c'est rare de voir des gens avec des anneaux sur le pouce, en général ça gène plus qu'autre chose).

Ainsi changer de compétence, revient à changer de bague ou à changer la pierre qui est sertie dessus. Dans certaines pre-version, le nombre d'usage d'une comp était même limitée et il fallait recharger les anneaux pour pouvoir les utiliser à nouveau.

Bien qu'au fil de l'évolution du jeu, le système d'anneau a disparu, le nombre de compétences est resté.

Après, savoir ce nombre est lié à une limitation technique ; aucune idée.

Parmis les choses qui ont sont liées à des limitations techniques ou de coût dans GW1, je pense plutôt à la disparition du courrier/poste restante/messagerie différée (présente dans les beta). Et c'est également une des raisons officielles avancées (incompatible avec le format actuel de stockage des données du compte du joueur) pour l'arrêt du projet d'hotel de vente/marché Xunlai (bien que perso je penche plus sur un manque de ressources humaines et financières à affecter à un tel projet).
C'est incohérente en fait ton raisonnement Electre. Tu parles de comp, puis de façon d'interagir (et là effectivement ça se démultiplie) entre les persos, c'est très différent.

Le réseau ça ne fonctionne pas comme le client, tu ne charges pas les infos nécessaires avant une partie. Qu'il y ait 20 comps en plus, ça encombre pas le réseau.
Ba si justement tu charge les info dans le loading, c'est tout le but de l'instanciation. L'instance est un peu une hérésie dans un MMO. Sa seule raison d'être c'est de créer un environnement complètement cloisonné avec une charge minimal.
Le raisonnement des 8 compétences est un peu bancal. Car ce n'est pas avec 8 compétences qu'on joue mais avec 64 (8 x 8), et autant en face PVP ou mobs.

c'est plûtot la gestion des personnages et surtout des objets en jeu qui sont optimisé pour économiser de la charge serveur (niveau database), et par la même empêchent de créer un hôtel de vente

un article détaillé http://www.dbms2.com/2007/06/09/the-...of-guild-wars/

alors suis dég, on est mercredi soir et toujours pas de nouvelle news
Citation :
Publié par Electre

Plus il y'a de possibilité, plus tu va devoir faire des caculs et plus tu vas devoir envoyé de données. Le nombre de possibilité grimpe très très vite quand tu rajoute des joueurs, ce n'est pas linéaire.
Le fait de devoir choisir 8 compétences sur 260, au lieu d'en avoir 30 imposées, crée beaucoup plus de possibilités, non ?
Citation :
Publié par Chita
Le raisonnement des 8 compétences est un peu bancal. Car ce n'est pas avec 8 compétences qu'on joue mais avec 64 (8 x 8), et autant en face PVP ou mobs
Par exemple dans le cas de l'AvA : 24 joueurs + Environ 15 PNJ, soit 39*8 si aucune compétence est en double (je sais c'est jamais le cas) = possibilité d'afficher l'animation de 312 compétence différentes, sans oublier d'ajouter les animations de compétence des familiers, bebettes et spirits, et tout ça dans la même instance

Bref...
Citation :
Publié par Selune
Le fait de devoir choisir 8 compétences sur 260, au lieu d'en avoir 30 imposées, crée beaucoup plus de possibilités, non ?
Je n'aurais pas dis mieux
On peut aussi ajouter que sur Aion/War et bien d'autres jeux à optique PvP, au end game ou meta game, tu te retrouve à utiliser 2/3 sorts ....

Chouette d'en avoir 25+ inutile non ?

Bref GW2 à du potentiel et j'espère qu'il arrivera vite !
Citation :
Publié par spectrewar
On peut aussi ajouter que sur Aion/War et bien d'autres jeux à optique PvP, au end game ou meta game, tu te retrouve à utiliser 2/3 sorts ....
ha bon! Dans Aion en tant que tank tu as le grapin, le taunt classique, le taunt amélioré, le taunt de zone, 5 sorts ou plus de dps, coups de bouclier et contres au bouclier, le protect sur les alliés (en pve), les mini buffs et tout le tralala que j'ai oublie parce que ca fait trop longtemps...

corrige moi mais ça fait pas 2/3 compétences, ou alors je suis vraiment mauvais en calculs.

Maintenant je suis tout à fait d'accord, 10 (ou 8 pour gw1) sur 250 c'est toujours mieux que de jouer avec 30 compétence (dont la moitié sont presque useless) identique que celle du voisin.
Citation :
Publié par Watchaa
corrige moi mais ça fait pas 2/3 compétences, ou alors je suis vraiment mauvais en calculs.
Ca n'est pas à prendre au pied de la lettre j'imagine, c'est juste une exagération pour souligner son idée ^^

Si tu veux un exemple plus probant, va voir un mago spé arcanes sur WoW, ou le gameplay tetris like du sham'elem'
Le druide équilibre est quand même pas loin des 2/3...
Tu poses 3 dots, puis ensuite c'est spam colère/feu stellaire. Y a quelques cd à claquer mais bon en gros y a que 4 compétences qui tournent tout le temps.

Le druide tank c'est exactement pareil ça tourne à base de lacérer/mutiler/mutilation. C'est loin d'être très prenant comme gameplay. Au moins dans gw les 8 compétences servent sinon c'est qu'on a un mauvais build (7 si on prend un rez).
L'ennui des jeux à 30 compétences, c'est que la plupart du temps, il suffit de spam bêtement ses compétences et d'attendre leur rechargement. Et parfois, pour les compétences les plus puissantes (qui sont en plus généralement instantanées), ça peut atteindre des heures (c'est le cas sur DAoC par exemple). C'est pas fun du tout.
Ca dépend contre qui tu joues et ti es bon ou non.

Les possibilité de gameplay dans AION ou woW sont beaucoup plus évoluer que dans guildwars. Mais contre des adversaires idiots il est tout à fait possible de s'ensortir avec uniquement 3 compétences, exactement comme dans guildwars ou quand ce n'est pas dur on peut s'en sortir avec uniquement 3 compétences.

Mais en PVP sur WoW ou AION contre des bons joueurs, si vous ne savez jouer qu'avec 3 compétences vous pouvez rester chez vous.
Citation :
Publié par Electre
Ca dépend contre qui tu joues et ti es bon ou non.

Les possibilité de gameplay dans AION ou woW sont beaucoup plus évoluer que dans guildwars. Mais contre des adversaires idiots il est tout à fait possible de s'ensortir avec uniquement 3 compétences, exactement comme dans guildwars ou quand ce n'est pas dur on peut s'en sortir avec uniquement 3 compétences.

Mais en PVP sur WoW ou AION contre des bons joueurs, si vous ne savez jouer qu'avec 3 compétences vous pouvez rester chez vous.

J'exagérais un peu pour accentuer mes dires.
Mais pour avoir jouer en cellule sous WAR, avoir participé à des grosses guildes sous Aion, en jouant à L2, dps c'était guère plus que 8/10 sorts.

Healers et tanks un peu plus au vu de la gestion de son groupe par ex.

Ex. grossier l'archer :
WAR : Debuff heal / Plink / Silence / Snare ou gérer le pet et voila ...
Aion : Enchainement de 4/5 flèches (stun/silence/recule/flèches burst)
L2 : Stun/Snare/Coups de base
etc ...

La préparation et le teamplay faisait la grosse différence.
-> Stuff
-> Préparation de l'inc
-> Placement
-> DPS
-> End

Y'a eu des périodes encore pire que d'autres typiquement l'aspi sous WAR.
Le mass grappin ou les DP4k à Aion
L'assist d'archers sur L2
Et bizarrement ça faisait légion et gagnait beaucoup ...

Après oui en solo vs solo, on arrivait déjà à toucher plus de compétences, mais dès qu'on arrive à du multi-cible, les phénomènes d'AOE reprenaient le dessus.

Donc je préfère avoir un teamplay plutôt qu'un choix de compétence en combat qui sert à rien.
Sur guildwar la mission final tu peux la reussir en spammant un seul skill, même en hard mode.

Aucunne des rencontres de guildwar si tu viens avec le bon skill ne présente aucunne difficulté. Ca n'arrive pas à la cheville du contenu de groupe de WoW Aion ou un autre jeu de ce genre.

Guildwars n'est pas un jeu de "joueur skilled" ou de gameplay, c'est un "meta game". Tu fais ton jeu de carte et tu spamm tes cartes en esperant que tes adversaire n'ai pas les anti carte.

Aussi, une fois que as fini les missions, Guild wars devient un jeu de farming qui n'a absolument rien à envié aux MMO traditionels. Seulement tu joues uniquement en "espace fermé" ce qui retire quand même une grande partie du charme des jeux en ligne.

J'aime pas trop cette attitude qui consiste à raconter que des mensonges pour enfoncer un jeu que l'on a pas aimer, ou a mentir pour mettre en valeur le jeu de son choix. C'est pas sympas du tout pour les joueurs qui cherchent à se renseigner sur un titre.

MAtos sur GW1 ? = farming.
Skill ? = farming pour les débloquer
Titre ? = farming pour les débloquer
Compétence PVE eye of the north ? =mega farming, pour les débloquer et les rendre effective.

Et j'en passe. 1K le skill. 1K sauf si tu fais chauffer la carte bleu, c'est du farming. Max Farming sur Gw. Exactement comme WoW ou AION voir peut être encore plus présent que sur ces deux jeux.

Donc dire que GW mieu que WoW ou AION car il y' a pas beaucoup de farming, alors qu'en faite il y'en a beaucoup plus, ça veut dire que vous n'avez pas du beaucoup gratter sous le vernis pour GW.

Guild wars 1 c'était que du farming une fois les missions terminé, alors dire que c'est bcp mieu que WoW ou AION car il faut farmer sur ces deux jeux, c'est vraiment de la désinformation pure et dure..
Citation :
Publié par Electre
Guild wars 1 c'était que du farming une fois les missions terminé, alors dire que c'est bcp mieu que WoW ou AION car il faut farmer sur ces deux jeux, c'est vraiment de la désinformation pure et dure..
Tu n'as aucune obligation de farm sur GW, car tout ce qui nécessite du farm est optionnel..

Les titres? T'es pas obligé de les faire.
Ton stuff? Pour 20k t'as ton armure et tes sets d'armes, qui "roxxent" autant que celles payé 250e et des boulettes par farminator.

Je ne pense pas qu'on puisse en dire autant des sets sur WoW et Aion (je ne dis rien pour les HF wow, puisque là encore c'est optionnel ), qui sont, dans l'absolu, optionnel, mais qu'au final t'es quand même obligé de farm à coup de chain héro pour les sets précédents, ou à coup de raid dès que les ID reset, pour rester compétitif...

Ensuite, il est vrai que si tu es atteins de rerollite aiguë et que tu refais un perso dès que tu up 80, pas besoin de farm ton stuff...
Citation :
Publié par Electre
Sur guildwar la mission final tu peux la reussir en spammant un seul skill, même en hard mode.
Tu parles de Shiro ? Faux, pas qu'un seul De plus tu cherche la petite bête là... GW ne se résume pas à la dernière coop de faction.

Citation :
Guildwars n'est pas un jeu de "joueur skilled" ou de gameplay, c'est un "meta game".
Faux, complètement faux et je n'ai même pas envie d'argumenter, c'est justement dans GW que tu te démarque uniquement par ta façon de manier ton avatar, l'utilisation que tu fait de tes compétences, etc...

Citation :
J'aime pas trop cette attitude qui consiste à raconter que des mensonges pour enfoncer un jeu que l'on a pas aimer, ou a mentir pour mettre en valeur le jeu de son choix. C'est pas sympas du tout pour les joueurs qui cherchent à se renseigner sur un titre.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité, non ?
Eye of the north, nightfall eux aussi la mission final peut se faire avec un seul skill.

Si tu veux être performant dans guild wars, il faut le bon build.

Le bon build s'obtient en débloquant des skill, ce qui se fait en farmant.

Et pour être sur que les gens continuent de farmer, il y' a un rééquilibrage des compétences assez régulièrement pour forcer les gens à aller chercher des skill qu'ils n'ont pas.

Faire un bon matos notamment pour les armes avec les enchants ça coute très chère et ça demande énormément de farming.

Pour dire qu'il n'y a pas de farming dans guildwars, ça ne veut dire qu'une seule chose, que vous n'y avez vraiment pas fait grand chose. Ou alors que vous êtes de très mauvaise fois.

Sans parler des armure de "prestige" évidement qui demandent énormément de farming.

Tu peux créer un perso PVP tout moche avec un stuff maxer. MAis tu dois quand même farmé pour débloquer les compétence, et avec tu ne peux rien faire à part le contenu PVP.

Aussi le contenu de guild wars "sans farming" est minuscule à coté du coté du contenu "sans farming" disponible dans des MMO plus traditionnel.

Tout ceci n'empêche pas guild wars d'être un bon jeu que j'aime toujours autant, mais il ne faut pas se voiler la face. Il est quand même un cran en dessous des MMO plus traditionnels et payant. (Quand ceux ci sont bien fait évidement).
Citation :
Publié par Electre
Et pour être sur que les gens continuent de farmer, il y' a un rééquilibrage des compétences assez régulièrement pour forcer les gens à aller chercher des skill qu'ils n'ont pas
lol, tu va chercher loin quand même là

Citation :
Le bon build s'obtient en débloquant des skill, ce qui se fait en farmant [...] Faire un bon matos nottament pour les armes avec les enchants ça coute très chère et ça demande énormément de farming.
Au bout de 4 ans de GW je me suis fait voler mon compte. Il y'a 1 moi, après plusieurs mois d'arrêt, j'ai racheter les 3 campagnes et l'extension (A la base juste pour le panthéon). aujourd'hui j'ai un N, un El et un M tous en armure 60, avec les armes possédant les meilleurs caract, Rune, Insigne, etc... la totale quoi. Idem pour 3 ou 4 de leurs Heros.
Tout ça sans farmer une seule seconde, simplement en revendant les objet loot lors de mon avancement dans les différentes campagnes, et également les clé Z (Et je n'ai pas farm l'Elite Z, j'ai juste fait du PvP)

Je suis capable de jouer Viru, Chaleur, ou encore tempête de sable en Ele. Order, SS, ou MM en Necro. HB, Bonder, UA en Monk... et plein d'autres. c'est pas enorme, mais pour l'instant je n'ai pas farmé une seul seconde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés