Les spécialisations que j'ai donné à chaque classe, c'est,
en gros leurs points forts. Effectivement, il faut "peaufiner" ses spécialisations.
D'ailleurs, certaines spécialisations sont plutôt ambiguës /difficiles à définir, comme pour les Eca, a part le coté chanceux, à la limite, on peux introduire le fait qu'un félin est agile.
Pour les pandawas, j'ai pas pensé au côté Placement alors que c'est un de leur points forts.
Après, je trouve que les Iop et les Sacri est "trop de points" communs. C'est à dire que le Iop est le bourrin par définition, et le sacri est le tank, mais en tankant (sisi, ça existe

), le sacri va finir par frapper aussi fort voire même plus fort que le Iop...
Après, j'ai oublié quelque spé' pour certaines classes, suite aux nouvelles remarques(on ne peux pas penser à tout), je vais récapituler :
- Cra ==> La Portée
- Osamodas ==> Les Invocations.
- Eniripsa ==> Les Soins
- Iop ==>
Damage dealer, maitre du Corps à corps et de la faible portée. Il possède pas mal de Pdv mais quand même beaucoup moins que le Sacrieur. Je rajouterai qu'il fait des dégâts très stables.
- Sacrieur ==> Tank, châtiment. Un monstre de pdv.
- Sadi ==> Les poupées et les poisons.
- Féca ==> Les glyphes et les boucliers.
- Sram ==> Invisibilité et les Pièges.
- Xélor ==> Retrait de Pa en masse et individuellement.
- Enutrof ==> Retrait le Pm en masse et individuellement.
- Ecaflip ==> Le coté "Chance", avec je pense, le coté agilité (un félin est sensé être agile). En gros, un frappeur assez agile qui se déplace
- Pandawa ==>
Le placement et un jeu en alternance avec 2 états. Dans une moindre mesure, on pourrait rajouter les vulnérabilités.
C'est vraiment l'Ecaflip où j'ai du mal à lui donner un orientation à savoir : jeu de courte Po ou de longue Po ? Bonne capacité de déplacement ? Oupah ?
Actuellement, je verrais l'Ecaflip comme en maitre de la moyenne portée, il zig-zag entre les monstres grâce a son agi et ses capacités de déplacement (uniquement a courte portée, telle que bond du félin). Bien sûr, son jeu est basé sur la chance donc, je tacle le monstre ou je le tacle pas, ainsi que des sorts avec des jets d'amplitudes assez importantes.
Après, ce n'est que
mon point de vue.
Edit :
euh qu'est ce que vous entendez par "changement d'etat" parce que c'est tres vague comme spécificité ça x)
J'entends pas là, que dans son jeu, le Pandawa va alterner entre ses 2 états : Saoul et Sobre. Il a aussi une bonne maitrise du placement.