Wakfuser les sorts dofusiens. (Spécificités des classes)

Répondre
Partager Rechercher
Le panda a un rôle de soutient mais également de guerrier, il joue sur la picole, les vulnés, le placement.

Il est d'ailleurs très diversifié comme personnage (trop ?)
J'ai constaté la même chose, sur Wakfu, les classes répondent parfaitement à leur BG.

Les féca sont une très bonne classes en tout point, comparé à ses confrères d'il y a 1000 ans... Les boucliers et les glyphes sont leur spécificités, et ils sont efficaces. C'est une classe de soutient, maintenant on est sur de ce à quoi il sert, à l'inverse de dofus.

Les crâ, avec leur balises, c'est tout simplement génial, un jeu stratégique pour une classe très puissante, mais pas abusée comme sur dofus.

Les iop sont des bourrineur au cac comme il se doit de l'être, avec des animations de sorts très réussie, il a franchement la classe, rien à dire.

Les éca jouent vraiment sur la chance, l'esprit quitte ou double est vraiment présent, et les amoureux du hasard se plairont sans conteste avec cette classe!

Les osamodas sont devenu des vrai maîtres des invocations, ils peuvent posséder une de leur créature en dépit de leur corps, et capturer via leur symbiote les mob qu'ils veulent, dans la limite de leur niveau et de la place dispo dans le symbiote. Le système n'est donc pas si abusé qu'il le laisse penser.

Les sacrieurs n'ont plus de châtiments mais des marques. Leurs tatouages sont la base de leur pouvoirs. Une seule marque à la fois peut être activée. Ils n'ont plus la vie double, juste qu'ils gagnent un peu plus de vie par up il me semble. L'esprit bersek est donc conservé.

Les sram sont fidèles a leur réputation, l'invisibilité est à gérer avec les point de wakfu, donc pas d'abus possible. Il font de bon dégâts, surtout avec les dégâts de type poison, ce qui leur ressemble bien.

Les xélor sont sublimes, malgré leur skin ayant bien évolué en 1000ans, leur animations de sorts sont une merveille, le cadran est vraiment bien pensé. Bref le xélor est pour moi une vrai réussite, parfaitement fidèle à son BG, on peut pas louper qu'il maîtrise le temps.

Les éni sont mieux équilibrés que sur dofus. Car ils doivent faire un choix, les éni soin sont orienté eau, pour bien soigner il faut donc se concentrer sur cette branche. La branche dommage étant elle du feu(mais il y a des sorts de soin aussi), et la branche air, un peu entre les deux. Il y a donc un vaste choix, mais dans l'ensemble, un éni ne fera jamais de gros dommage.

Les pandawa sont plus aisés à jouer que sur dofus, et toujours aussi efficaces. Picole ne fait plus perdre un PM, ça facilite déjà un peu les chose. Ses sorts sont pour la plupart des remakes des sorts d'autre classes, juste le nom qui change. On garde donc une classe très polyvalente.

Les sadi et enutrof ne sont pas encore sorti en V2, mais dans la V1 ils étaient déjà bien proche de leur BG (les sadi pouvaient utiliser la magie vaudou et devaient coudre eux même leur poupées, et un énu pouvait invoquer un bouclier de kamas, fait avec ses propres kamas par exemple)


Voilà un petit aperçu des classes dans wakfu, et je suis entièrement d'accord sur le fait que les classes de wakfu sont bien mieux pensées que sur dofus. Déjà que wakfu est plus creusé, plus complexe, on doit faire attention à l'environnement, il y a la politique bref, c'est plus évolué quoi. Vraiment hâte que ce jeu sorte, il promet.
Citation :
Publié par Shishou
- Sadi ==> Poupées
Et bam, comment tuer mon sadida qui n'invoque quasiment jamais aucune poupée mais qui joue surtout avec ses poisons
Précisons plutôt : Sadi ==> Poupées et poisons.

Vouloir des classes spécialisées n'est pas forcément une mauvaise chose à mon avis.
Mais à trop spécialiser, on en arriverait à des personnages qui ne peuvent plus rien faire par eux-même.

Je suis tout de même pour une spécialisation légèrement plus prononcée, et notamment une refonte des cac qui, comme cela a été dit, à tendance à uniformiser la force de frappe au contact de toutes les classes.
Citation :
Publié par Nelyos
On aurait des classes vraiment spécialisées, et très efficaces dans leurs domaines :
- Cra ==> la Portée
- Osa ==> les Invocation
- Eni ==> les Soins
- Iop ==> Damage dealer (mais avec certe une portée plus réduite)
- Sacrieur ==> Tank
- Sadi ==> Poupées
- Féca ==> Glyphes
- Sram ==> Invisibilité et les Pièges.
- Xélor ==> Retrait de Pa
- Enu ==> Retrait le Pm
- Eca ==> La chance (un peu vague)
- Pandawa ==> placement, maitrise de la position.
Je me permettais juste de mettre mon grain de sel par rapport à tes dires, je trouve que là ça colle mieux à la réalité.
Citation :
Publié par Hilpak
Dans ce que tu me cites là, il est dit que les deux sont des "guerriers". Je ne vois pas trop en quoi ça me contredit en fait. La seule différence que je vois entre les deux est que l'éca doit jouer CC, d'où l'aspect chance. (effets kisscool sur les CC).

* Oui, voilà, "pour toi". (Non, je ne joue pas éca). Et si l'intérêt de l'éca n'est pas de frapper, je ne vois pas trop ce que c'est en fait. (à part faire rager avec sa roulette prétendument cheat).
Tu sais, il n'y a pas que les CC dans la vie. C'est pas parce que t'as ton tutu +20 que les dommages élevés doivent forcément provenir des coups critiques, d'autant plus que des résistances CC existent désormais. Ici, c'est un sujet qui traite des sorts DOFUS version WAKFU. Version wakfu, càd par exemple un sort qui a 50% chances de taper + retrait de PA et 50% de chances de faire passer le tour. Ca peut être du 75-25 en CC (je crois que c'est comme ça la plupart du temps, mais ça fait un bail que j'ai pas touché à Wakfu). On ne te parle pas des coups critiques nous mais d'effets aléatoires. Ca peut être un sort avec 2 issues possibles, ou un sort qui tape de 2 à 40 par exemple.

Pour ta réflexion sur le "pour moi", bah oui c'est mon point de vue. Ok l'éca est un guerrier, mais pour moi la relation éca-iop c'est une relation guerrier-berserk. Le iop doit être capable d'infliger de TRES gros dégats. L'écaflip, soit ses dégâts sont bien faibles, soit ils sont bien forts. Le iop ils sont à peu près constants. Le jeu je le conçois comme ça.

L'avantage de l'éca, c'est qu'il a de la PO, qu'il peut parfois entraver ses adversaires, qu'il a des sorts de bonus et malus variés.
L'avantage du Iop, c'est qu'il frappe très fort et toujours ainsi.

L'inconvénient de l'éca c'est la guigne qu'il peut avoir.
L'inconvénient du iop c'est son gros manque de portée, et la faible diversité de ses sorts (j'entends par là tous ses sorts sont là pour l'aider à taper, pas pour soin ou pour faire faire le boulot par des invocs)

Dans mon raisonnement je mélange les sorts Dofus actuels, ceux de Wakfu et le BG des personnages. Donc c'est normal si ça ne correspond à la réalité d'aucun des 2 jeux.
Les spécialisations que j'ai donné à chaque classe, c'est, en gros leurs points forts. Effectivement, il faut "peaufiner" ses spécialisations.
D'ailleurs, certaines spécialisations sont plutôt ambiguës /difficiles à définir, comme pour les Eca, a part le coté chanceux, à la limite, on peux introduire le fait qu'un félin est agile.
Pour les pandawas, j'ai pas pensé au côté Placement alors que c'est un de leur points forts.
Après, je trouve que les Iop et les Sacri est "trop de points" communs. C'est à dire que le Iop est le bourrin par définition, et le sacri est le tank, mais en tankant (sisi, ça existe ), le sacri va finir par frapper aussi fort voire même plus fort que le Iop...
Après, j'ai oublié quelque spé' pour certaines classes, suite aux nouvelles remarques(on ne peux pas penser à tout), je vais récapituler :

- Cra ==> La Portée
- Osamodas ==> Les Invocations.
- Eniripsa ==> Les Soins
- Iop ==> Damage dealer, maitre du Corps à corps et de la faible portée. Il possède pas mal de Pdv mais quand même beaucoup moins que le Sacrieur. Je rajouterai qu'il fait des dégâts très stables.
- Sacrieur ==>
Tank, châtiment. Un monstre de pdv.
- Sadi ==> Les poupées et les poisons.
- Féca ==> Les glyphes et l
es boucliers.
- Sram ==> Invisibilité et les Pièges.
- Xélor ==> Retrait de Pa en masse et individuellement.
- Enutrof ==> Retrait le Pm en masse et individuellement.
- Ecaflip ==> Le coté "Chance", avec je pense, le coté agilité (un félin est sensé être agile). En gros, un frappeur assez agile qui se déplace
- Pandawa ==> Le placement et un jeu en alternance avec 2 états. Dans une moindre mesure, on pourrait rajouter les vulnérabilités.

C'est vraiment l'Ecaflip où j'ai du mal à lui donner un orientation à savoir : jeu de courte Po ou de longue Po ? Bonne capacité de déplacement ? Oupah ?

Actuellement, je verrais l'Ecaflip comme en maitre de la moyenne portée, il zig-zag entre les monstres grâce a son agi et ses capacités de déplacement (uniquement a courte portée, telle que bond du félin). Bien sûr, son jeu est basé sur la chance donc, je tacle le monstre ou je le tacle pas, ainsi que des sorts avec des jets d'amplitudes assez importantes.

Après, ce n'est que mon point de vue.

Edit :
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
euh qu'est ce que vous entendez par "changement d'etat" parce que c'est tres vague comme spécificité ça x)
J'entends pas là, que dans son jeu, le Pandawa va alterner entre ses 2 états : Saoul et Sobre. Il a aussi une bonne maitrise du placement.
c est justement ce satané "équilibrage" de classe voulu par certains qui pourrit la vraie valeur des classes. il est incompréhensible de vouloir que les classes se rivalisent entre elles, c est impossible et absurde : si je prends un xelor ce n est pas pour qu il tape aussi fort qu un iop.
quand on voit le crâ d aujourd hui, complètement fumé et abusé, on dirait un iop croisé avec un enu, on se demande vraiment qui a pu pondre une telle valorisation ...
je dis que oui, il faut un retour aux vraies spécificités de chaque classe, pour que chacun trouve la place qui lui est due dans une team. marrant, on parle de la source même d un MMO ...
Citation :
Publié par Kro-Nonos
c est justement ce satané "équilibrage" de classe voulu par certains qui pourrit la vraie valeur des classes.
Ouais enfin avoir les xelors / eni qui peuvent poutrer presque tout le monde, c'est plus que chiant.
Je suis toute à faites d'accord avec Kro-Nonos. C'est d'ailleurs pour cela que lorsque qu'ils équilibreront (les dev's) les classes, il faut qu'il les spécialise bien. Histoire de ne pas voir des Enutrofs qui tapent aussi fort que des Iops ou inversement, des Iops qui entravent aussi bien que des Enutrofs.
Parce que, actuellement, le Cra sert de ralentisseur (Pa ET Pm) et même temps que de damage dealer.... En gros, tu prends un Cra, bah ça te remplace un Enu, un Xel et un Iop... (j'insiste sur le "en gros")

Edit :
Citation :
Publié par Squeezette
Ouais enfin avoir les xelors / eni qui peuvent poutrer presque tout le monde, c'est plus que chiant.
Bah justement, les Eni/Xel ne sont pas sensé être des "Roxxors", respectivement, ils Soignent et ils retirent des Pa. (Attention, je ne dis pas qu'il font que ça)
En faite, le gros soucis, c'est que pour que ce sur quoi vous débattez soit viable, il faudrait équilibrer les classes pour du PvP 8vs8, et non du 1vs1 comme pour les traques.
Citation :
Publié par Nelyos
Le système de progression linéaire avec, plus j'utilise un sort, et plus il est puissant, je trouve ça énorme !
J'ai un peu peur que ceux qui préfère l'artisanat ou RP plutôt que combattre soit légèrement désavantager, non ?
Enfin je ne connais pas trop le système...
ouais 'fin donc en gros le pandawa ne change pas sauf qu'il est plus faible ?
l'enu sera aussi renforcé dans son role de mule?

merci de ne pas juste vous contenter du pvp , ce sont déjà pas des classes géniales à jouer ...
Citation :
Publié par Freeman-sama
...
Je n'ai jamais dit le contraire hein. Formulé comme ça, je suis d'accord.

Citation :
Ouais enfin avoir les xelors / eni qui peuvent poutrer presque tout le monde, c'est plus que chiant.
Ah et pourquoi?

C'est moins chiant quand c'est un Crâ?
T'arrives pas à tuer un Eni avec un Xélor?/Osa?/Sacrieur?/Crâ? excuse-moi mais y'a un léger souci alors.

Et puis comme j'le disais, le problème il est que les classes sont équilibrées en soi. Regarde un éni, au Mot Interdit tu vas pas me dire qu'il fait mal. Et c'est normal qu'un heal fasse moins de dégâts, un heal ça gagne un combat à l'usure. C'est comme ça sur tous les jeux. Les sorts de l'eni sont équilibrés... c'est là qu'arrivent les armes càc et paf c'est le drame. Ton heal se transforme en DD qui peut en plus se heal, placer, se donner des PA, prev, et cie. On reparle des meloros juste pour rire?

Malgré ça, y'a encore des débiles pour croire que l'éni est mal fichu en soi. NON ! Ce sont les cac qui ruinent l'équilibre de ce jeu.

(Je joue eni, en passant. Au cas où le pseudo ne serait pas assez parlant).
Citation :
Publié par Astroy
J'ai un peu peur que ceux qui préfère l'artisanat ou RP plutôt que combattre soit légèrement désavantager, non ?
Enfin je ne connais pas trop le système...
Effectivement, ce système dévaloriserait ces gens là. Mais, de toute façon, ce système de verra jamais le jour, car cela impliquerait de revoir tout les sorts. Et puis vu que ça existe déjà sur Wafku, Ankama répondrait :"bah go Wafkfu pour avoir ce système..."(sauf que c'est presque la seul chose que j'apprécie dans Wakfu...)

Donc, t'inquiète pas, c'est juste une utopie.

Citation :
Publié par Hilpak
Et puis comme j'le disais, le problème il est que les classes sont équilibrées en soi. Regarde un éni, au Mot Interdit tu vas pas me dire qu'il fait mal. Et c'est normal qu'un heal fasse moins de dégâts, un heal ça gagne un combat à l'usure. C'est comme ça sur tous les jeux. Les sorts de l'eni sont équilibrés... c'est là qu'arrivent les armes càc et paf c'est le drame. Ton heal se transforme en DD qui peut en plus se heal, placer, se donner des PA, prev, et cie. On reparle des meloros juste pour rire?
Tout à faite d'accord. Ah si, juste un truc : Les sorts Eniripsa équilibrés, Mouais, bof quand on regarde Mot de Reconstitution, je ne trouve pas... En pvp, ce sort est Abuzay, en Pvm aussi sauf que personne ne va crier dessus en pvm puisque c'est ce même sort qui te garde en vie.

@ Rasetsu : je ne fais pas ça pour le pvp ( je n'aime pas ça, en plus avec les traques, vive l'ambiance...), mais bien pour du Pvm.
Citation :
Publié par Hilpak
C'est moins chiant quand c'est un Crâ?
T'arrives pas à tuer un Eni avec un Xélor?/Osa?/Sacrieur?/Crâ? excuse-moi mais y'a un léger souci alors.
Bah je vais parler à TTHL mais sérieusement, tuer un eni qui a 30% res partout, qui a un cac bourin (une bagueterelle par exemple, même si c'est pas le meilleur exemple ...), qui se prev 2 tours sur 6 (si je me trompe pas) ce qui équivaut à la limite d'une immunité, qui se recon tous les 6 tours (en gros t'as quatre tours pour tuer l'eni vu que y'a prev entre temps, quatre tours pour tuer un mec qui a 30% res + mot d'épine et qui se soigne encore entre temps !) c'est juste très dur. Le 1/2 épine est juste énorme en plus quand tu CC ... sans oublier que ça se donne 2PA ces machins là (voir 3 parfois vu qu'un eni opti sera 1/2 stimu) ! Un eni très bien stuff c'est plus qu'une bête en pvp et je le classe largement dans le top 3 des classes trop fortes. Après ça n'engage que moi mais je pense pas être le seul.

Le crâ je le trouve moins fort à TTHL ... j'ai récemment testé le pvp 190+ sur le compte d'un amis et le crâ est beaucoup moins imposant qu'au lvl 70, 120, 150. Enfin il reste dur, mais j'ai trouvé les xelor (bon encore une fois ils étaient bien opti, pas full roiss ... même si un xel 200 full roiss peut monter G5-6 selon le serveur) un poil plus dur.
Citation :
Tout à faite d'accord. Ah si, juste un truc : Les sorts Eniripsa équilibrés, Mouais, bof quand on regarde Mot de Reconstitution, je ne trouve pas... En pvp, ce sort est Abuzay, en Pvm aussi sauf que personne ne va crier dessus en pvm puisque c'est ce même sort qui te garde en vie.
Oui, pour la recons ça peut se discuter.

Mais il serait assez facile de s'en passer en PvM si, par exemple, on augmentait le soin de base du Mot Soignant, mais en PvP multi, l'éni serait encore plus efficace pour être plus faible en 1v1. Ce qui me semble normal.
Le problème c'est que l'éniripsa cumule 2 choses : C'est un super Healer, et en même temps, C'est une "Brute" à TTHL du moins, ce n'est forcément le cas avant). Alors forcement, c'est normal qu'il soit un "Bête" en Pvp. A BL, c'est beaucoup moins flagrant car :
- Moins de Pa, donc en gros tu choisis : soit tu tapes, soit tu te soignes.
- Les Cac sont moins puissants. Vous allez me dire logique, mais ses Cac ont un coup en Pa assez élevé également donc, on revient sur le premier point, soit tu tapes soit tu te soignes. Certains vont dire : " Tu peux faire les deux : un mot soignant et un mot interdit" Cela dit, sur 2 tours, ça revient au même que de faire un tours je frappe, l'autre je me soigne (en considérant que tu as la portée pour frapper).
- Il y a presque aucun Item filant des %res à BL/ML. (Corriger moi si je me trompe) Ou en tout cas, moins qu'a THL.

Les Cac en temps que telle posent des problèmes d'équilibrages, je pense surtout aux dagues et a leurs Cc plus que fumés, mais aussi a certains marteaux ( Qui a dit Ougarteau ? Ou Minokers ?)

Edit :
Citation :
Publié par Hilpak
Mais il serait assez facile de s'en passer en PvM si, par exemple, on augmentait le soin de base du Mot Soignant, mais en PvP multi, l'éni serait encore plus efficace pour être plus faible en 1v1. Ce qui me semble normal.
Effectivement, ça serait un moyen de limiter la puissance de l'Eniripsa en Pvp sans pour autant le dévaloriser en Pvm.
C'est vrai que les résistances sont également un problème et c'est un problème qui n'est d'ailleurs pas effectif que sur Dofus.

Il suffit de considérer l'évolution du PvP en healer sur wow pour s'en rendre compte. A partir du jour où la résilience est arrivée on est devenus intuables, alors qu'avant cela on était de pures VH sur pattes.

Comment ça se fait?

WoW : La seule façon de tuer un heal est de le burst. C'est-à-dire de lui infliger un volume de dégâts conséquent en très peu de temps de sorte que sa capacité à se heal soit insuffisante. Dès l'arrivée de la rési, c'est devenu impossible et des sorts qu'on pensait inutiles, tels la brûlure de mana du prêtre par exemple parce que les heals n'avait pas le temps de les lancer, ont révélé tout leur potientiel et bim, c'est le drame.

Dofus : Là c'est encore pire. Les dégâts infligés diminuent également grâce aux résistances et maintenant à la résistance au crit (en gros la résilience wowienne). C'est deux trucs ensemble sont déjà une grosse bêtise. A ça tu rajoutes le spam regen, la recons, la prev ET le gros cac qui fait qu'en plus tu infliges le même volume de dégâts qu'une classe censée faire mal et... et voilà.
Et pour finir sur Dofus il y a une chose supplémentaire : la vita insoignable, censée nous empêcher de nous remettre full vie à tous les tours. Sauf, qu'avec la résistance, elle a moins d'impact .

Très intelligent, vraiment. Une fois que certains joueurs sauront équilibrer puissance et résistance avec justesse sur un Eniripsa, je prédis des topic@whine à foison.
Globalement, l'idée de Spécialisation des classes permet de revaloriser des plus délaissées et de "dévaloriser" les plus utilisées/cheatées. Ça va permet des améliorations en Pvm et surtout en Pvp, où, une même classe ne pourra pas retirer des Pa tout en tapant comme un porc. Et en pvp multi, chaque classe aura son rôle -dans lequel elle excelle bien sûr-.
Mais bon, je vois bien la MaJ arrivée et les posts Ouin-ouin aussi . On va voir que des posts avec des Eni, des Xel, des Sacri... parce qu'ils ne tapent pas assez fort alors qu'il peuvent aussi se soigner, retirer et même voler des pa, qu'ils ont une Vita de tarer ou encore qu'ils ont de super invocations.

Sinon, je te rejoins Hilpak sur le problème des résistances.
Citation :
Publié par Wote
Fixed .

Je pense que ce que tu dis est intéressant Shishou, cependant, laissons à Dofus ce qui est à Dofus, et laissons à Wakfu ses spécificités .
Ainsi chacun pourra choisir son jeu selon le gameplay qu'il préfère .
Il y a un gros travail d'équilibrage à faire sur Dofus, une refonte de plusieurs classes est prévue.
Je réfléchis notamment sur le Iop (jeu trop hit and run ), le Féca (nul pvm/pvp+ owned by bouclier en pvp), le Sram (trop dépendant de l'invisibilité ), l'Enutrof (Trop dépendant des CC ) , le Crâbuzay, le Sacribuzay, l'Ânibuzay etc ...
Lulz. Nerf le iop ? T'as déjà joué iop terre ? Notre seule utilité c'est "vazy fé coco". J'aimerais servir à autre chose que cocofier un mob tous les 4 tours et cac-cac-buff le reste du temps. Une bonne team (c'est pas donné à tout le monde) appréciera notre talent de placeur. (souffle/bond/inti)

Et lol le iop terre en PvP. (Je ne parle pas des autres, notamment le feu et le po/dmg qui, eux, sont légèrement au dessus de la moyenne).

*Va lire le reste du thread*
L'avantage du système de sorts de Wakfu est bien plus de donner plus de possibilités de spécialisation. Un Sadi vaudou et un sadi eau n'ont pas grand chose à voir avec un sadi terre par exemple.

Alors que bon sur Dofus, euh sadi air? Hem, sadi eau ouais cool un sort et demi §§ sur Wakfu ces possibilités sont toutes riches. Sur Dofus ce serait faisable aussi remarque, mais il faudrait que les classes aient toutes plus de sorts, histoire de ne pas limiter un éni (pour parler de mon cas) eau à spam un seul sort. Eni air? Pareil un sort, allez deux avec le moon.

Cela dit, il s'agit aussi de ne pas croire que Wakfu est le paradis de l'équilibrage. La zombification+recons sur Wakfu faisait bien rager aussi quand j'étais dessus. Plus de possibilités signifie également un équilibrage plus complexe.

Citation :
J'aimerais servir à autre chose que cocofier un mob tous les 4 tours
Hahaha love le néologisme.
Citation :
Publié par Hilpak
Hahaha love le néologisme.
J'prèfère le mien :
Citation :
Publié par Nelyos
et le sacri est le tank, mais en tankant (sis, ça existe ), le sacri va finir par frapper aussi fort voire même plus fort que le Iop...
Sinon, c'est clair que le Système "à la Wakfu" permet énormément de diversité, chaque perso peut choisir la voie qu'il préfère sans entre "bloqué" par le manque de sorts dans tel élément ou par le fait que le seul sort viable est lvl 60/70 (ici, exemple des Iops Air et Feu). Otomail a permit de contourner le problème en passant par une autre voie pour xp jusqu'au lvl attendu puis de restat.
Alors que le système "Wakfu" permet de commencer dès le début avec un sort dans chaque élément. Et comme tu le dis, il serait très dur à équilibrer. De toute façon je doute qu'il soit un jour mis en place sur Dofus.

Citation :
Publié par Rckattack
Je fais un petit HS pour vous demander si le support a déja perler d'une refonte/lissage du feca ?
Parce que la il est un peu a la traine et c'est dommage, ils ont un BG interessant
A terme, toutes les classes vont subirent un lissage, certains vont avoir le droit à une refonte ( Ouah, La chance ! ). Les fécas ne devraient pas être les derniers à subirent ce lissage, je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés