Longueur maximale des messages ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Il me semblait que ce détail figurait ou était discuté quelque part, mais pas moyen de remettre la main dessus.
Alors, jusqu'où peut-on aller ?

Je pose la question car, dans ce sujet guide, quand je veux faire des ajouts dans certains messages de moins de 40k caractères, ça bloque, alors que ça passe dans des messages de plus de 40k (et ça bloque dans d'autres).
Blocage : indicateur de progression qui tourne 5 ou 10 secondes, puis page d'erreur de type « serveur distant ou fichier introuvable ».
(Symptômes identiques en mode rapide et en mode avancé, après avoir libéré la mémoire et relancé le navigateur, etc.)

Les rédacteurs de guides sont surement au courant de tout ça.
Ça me semblerait logique aussi.
Mais mes messages font nettement moins que ça (j'avais découpé pour que ça fasse moins), ils ne sont pas en mode wiki, jusqu'à il y a quelques mois, je n'avais jamais eu ce problème et pourtant aujourd'hui, ça bloque de façon étrange. :o
Question idiote, je suppose que t'as déjà essayé mais tu as tenté de copier coller ton texte sous un word-like pour qu'il te compte les caractères avec précision histoire d'être sûr ?

C'est quand même vachement vite atteint 64k caractères.
Là je ne peux plus rien pour toi dans ce cas. Par contre, une rapide enquête m'indique que la taille "standard" vBulletin est fixée à 10 000 caractères mais que ce chiffre peut être modifié dans les options de l'administrateur. Tu sais qui contacter
C'est bien 65 000 caractère ( viens de re tester). C'est d'ailleurs peu pour des wiki comportant tableaux, images et lien.

J'arrive à pré-visualiser les quotes de tes deux messages, il doit y avoir un autre problème.
Je fais mieux, Jyharl, je prépare et sauvegarde mon texte en dehors de JOL, avec l'excellent Notepad++ qui donne la taille exacte du fichier. (Chaque message du fil correspond à un fichier distinct.)
Et ils font autour de 30 ou 40k chacun.

Mais je pense que le problème est plutôt lié à une contrainte PHP, Apache, voire SQL mal réglée (ou une limitation côté client mais alors je ne vois pas quoi).
Car lorsque tu dépasses la limite des 65k, tu obtiens un message d'erreur vB, Kikako, non ? (Ce qui n'est pas mon cas.)
Ouaip.
Apparemment, ce serait un problème côté client, puisque là où ça bloquait j'ai pu faire un ajout sous Firefox 3.6 et en revenant sous Opera 10.54, j'ai pu à nouveau faire un ajout, mais c'est plus long et ça semble aléatoire (sous Opera, donc).

Je crois que ce serait lié à une version récente de ce navigateur, car j'ai toujours fait des ajouts à ce guide sans problème sous Opera et je note pas mal de points négatifs dans les dernières mises à jour. :'(

[Ajout]
Ou pas.
Même problème avec un autre message sous Firefox.
Je me demande si ça ne serait pas plutôt lié à la quantité de traitements que doit faire vB au moment de l'enregistrement du message : icônes spéciales type smiley + liens avec image au survol ; il y en a beaucoup dans le message qui me pose problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés