[Idée] Dragodindes : Interface d'élevage

Répondre
Partager Rechercher
Je suis consciente qu'il y a beaucoup d'autres améliorations/bugs à régler en priorité mais je me permets de rêver à une interface qui permettrait d'améliorer la vie des éleveurs.

Je n'ai pas trouvé si ceci a déjà été demandé par un autre que Fougue, dans ce cas, il s'agira juste de l'illustration du principe.
Ayant découvert le bouton "Prendre tous les objets" présent dans l'interface de la banque, je me suis prise à rêver au même bouton pour notre interface d'élevage, ce qui donne l'image suivante :
http://www.gondawa.com/images/dofus2/InterfaceMontureModif.jpg

Quand on élève un grand nombre de dragodindes, qu'il s'agisse d'un enclos 6 places ou 20 places, il devient relativement pénible de transférer une à une les montures. Un petit bouton nous permettant de transférer automatiquement vers les différentes zones de stockage : enclos, étable, certificats serait tout simplement merveilleux (le mot est trop fort? nan si, ce serait merveilleux pour moi ).

Par défaut, les boutons permettraient de déplacer toutes les montures "possibles". Si mon enclos contient 18 montures et que je clique sur le bouton pour les transférer dans l'étable qui contient déjà 86 montures, seules 14 montures seront effectivement transférées dans l'étable, les autres montures resteront dans l'enclos. Si un critère de filtre a été sélectionné (exemple : Monture féconde), le transfert s'effectuera uniquement pour les montures filtrées.

Comme l'avait proposé Fougue dans son post, l'utilisation des touches CTRL ou SHIFT/MAJ permettrait de transférer uniquement les montures sélectionnées. Ces deux touches sont déjà utilisées pour les sélections multiples avec de nombreux logiciels, la touche CTRL pour sélectionner des montures séparées et la touche SHIFT/MAJ pour des montures contiguës.

Voilà, en espérant que cette amélioration vous semble utile à vous aussi.
Ca me serait pas utile, vu que je ne suis pas eleveur mais ça pourrait servir à beaucoup de monde.
Mais d'autres choses sont à améliorer en priorité, car ce que tu souhaites ne ferais gagner que quelques minutes.
@B'n'J Quelques minutes gagnées chaque jour, c'est 2h à la fin de la semaine passée avec les amis et plus à regarder la porte de mon enclos

@Menaces with Spikes Tu veux dire un set "5 baffeurs" à poser dans l'enclos, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ^^', est-ce que tu peux développer ?
Et pourquoi pas des cases à cocher? Ne serais ce pas plus simple que le CTRL ou SHIFT/MAJ?

Sinon je rêve d'un tel système pour mettre directement tout les parchemins à l'étable (l)
Citation :
Publié par Area[Ros]
@Menaces with Spikes Tu veux dire un set "5 baffeurs" à poser dans l'enclos, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ^^', est-ce que tu peux développer ?
Poser 3 baffeurs ici, 2 caresseurs là, etc.

Tu plop tes engins, enregistre l'équipement. Une fois la session finie, tu appuie sur "enregistrer la disposition d'élevage rapide", puis "tout retirer".

Le lendemain, tu appuies sur "rappeller la disposition 1", et tes objets reviennent comme prévu.

Ca peut être utile aussi pour switcher la tâche en cours (équilibrées? c'est parti pour les dragofesses).
Mais carrément !
Je ne me suis jamais lancée dans l'élevage par manque de temps, mais pour avoir vu pas mal d'amis y passer un temps fou, je me dis que cette idée là vaut son pesant de cacahuète !
Je serais plus attirée par des cases à cocher que par des ctrl + roulette... mais ça n'est plus qu'un détail.
Les cases à cocher j'en rêve .

Sinon, ça peu parraître bête, mais ayant jouer aux pokémon toute mon enfance j'avais aussi pensé à des ``boites`` dans l'étable.

Je m'explique.
Une boite serait comme les parties séparées dans l'inventaire (équipements, divers, ressources, objets de quêtes, ect...) sauf que l'on pourrait leur donner le nom que l'on veut et il y en aurait plus.
Par exemple une boite femelles, une boite pour les mâles, une autre pour les dindes fecondes, une autre pour celles que l'on veut vendre.
Telles des mini coffres à l'intérieur de l'étable.

Cela mettrait pas mal d'ordre dans le ``bordel organisé`` de chacun, surtout si on frise la centaine de dindes.
Cela permettrait aussi de ne plus se fier uniquement au prénom de la dinde.

Attention je ne parle pas de filtres, je sais qu'ils sont très utiles mais parfois ils ne sont pas très fiables, par exemple pour les dindes dites ``spéciales``le filtre sélectionne toutes les dindes avec des capacités mais pas forcément les caméléones que je veux.

Deux choses que j'aimerais bien voir apparaitre aussi :

Les tris inversés, par exemple pouvoir afficher juste les dindes non montables, les dindes non-xcouleur, les dindes pures/non pures. Accompagné de nouveaux filtres (pureté, un filtre par capacité) + pouvoir associer plusieurs filtres.

Et aussi de pouvoir cocher ses dindes, comme demandé au dessus, mais aussi pouvoir les distinguer lorsqu'elles sont dans l'étable :
Le dernier enclos acquis par ma guilde est un 14 places, il m'arrive donc souvent de pratiquer plusieurs ateliers au même temps (2 à 3 en général). Et souvent y'a 1 caresses, 1 baffes et 1 amour/endu/matu ... les caresses et les baffes demandent une surveillance constante* alors que quand je veux vérifier où en sont mes dindes, bonne chance pour savoir quelles dindes sont dans quel atelier et pouvoir les retrouver vitefait ...

* Une alerte programmable, par exemple :
Ma dinde "PruEme" venant de naître a besoin de gagner 1000 en sérénité pour pouvoir passer aux abreuvoirs. Je la mets aux caresses et programme l'alerte sur "0" : dès que ma dinde aura atteint 0 de sérénité, je recevrais une alerte ET je pourrais la retirer via un petit lien ... on est pas tous toujours devant son enclos et des fois on aime bien partir en donjon avec sa guilde tranquillous.
Un gros plussain pour cette idée. Ayant tout juste commencé l'élevage, je trouve aussi que celle de Menaces with Spikes est vraiment pratique, et permettrais aux éleveurs de gagnés beaucoup de temps, et ainsi le réutiliser pour être avec ces amis.
Tres bonne idée ! Ou si c'est long à faire, un simple "Vider l'enclos" qui retirerait toutes les dindes de l'enclos vers l'étable.

Mais personnellement je préfères MAJ+clic que des cases à cocher.
Etant éleveur, sa me serait "un peu utile" mais sans plus:

je m'explique:

Jamais je me retrouve a devoir mettre toutes mes montures dans l'enclos, vu que j'ai 1/4 des monture que je doit mettre sur dragofesse, 1/4 sur caresseur, etc...

Donc je penserai plus, un classage par "statut" de dragodinde (sereine,agressive,...) et ensuite, choisir tout d'un coup.

Mais bon, bonne idée. un petit Le Plussain quand même
Moi j'me demande un truc, tu fous quoi avec toutes ces dragodindes dorées/émeraudes ?!
Sinon, je vois bien l'avantage pour les gros éleveurs, mais pour moi qui ait 5 ou 6 couples max, assez useless.
Citation :
Publié par RoyaumeRav
Moi j'me demande un truc, tu fous quoi avec toutes ces dragodindes dorées/émeraudes ?!
Le commerce de parchemins Mais le pire c'est qu'elle a réussit à trouver des noms commencant par DE pour chaque dinde
D'où une autre idée ... pouvoir nommer ses dindes par des chiffres ?
Et DobrydEn ?
Avec ça elle se fait plein plein de parcho, du même type mais bon. L'elevage de prune et d'emeraude c'est mieux, des puissants de force et d'intel avec des dindes stade 9 au lieu de 10.
"Tout transférer", honnetement, ça ne me servirait quasiment jamais. En gros, pour rentrer dans l'étable toutes les dragos d'un enclos, mais bon...

Les sélection multiples, pourquoi pas.

En gros, sur mon perso éleveur je me trimballe avec entre 200 et 300 certificats, aucune opération de masse ne sera jamais utile. L'interface actuelle, par rapport a la 1.29, est déjà une énorme amélioration pour moi. l'accès aux caractéristiques des dragos est très nettement facilite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés