[Actu] Warhammer 40K est « un vrai bijou », dixit Danny Bilson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
J'enfonce le clou en signalant que même si on ne parle dans DoW II que du Litany of Fury, c'est pas le seul vaisseau de l'opération : regardez quand on va sur une autre planète via le Warp, y'a 3 Battle Barge, pas qu'une.
Dans DoW II, il n'y a pas de Battle Barge jusqu'a l'arrivee de Gabriel Angelos. Ce sont des Strike Cruiser. 3 Battle Barge, c'est une puissance de feu colossale et l'ensemble des barges des Blood Ravens. Un petit commandeur nouvellement nomme risque pas d'avoir ca a sa disposition.
Effectivement, un chapitre Sm c'est 1000 marines et tu verra rarement un chapitre déployé au grand complet pour une campagne. Alors le coup des 5000 Marines, lol.

Le truc qu'il faut garder en tête c'est que d'un point de vue RP, un space marine est autrement plus puissant que ce que l'on voit dans les divers jeu ! Ce qui peut expliquer certains illogismes quand on confronte a la réalité des jeux de plateau/vidéo. En théorie, un SM, il peut courir sous une pluie d'obus et ouvrir un blindé a main nues, tuer un humain d'un simple crachat et en gerer une ceintaine a main nues. Concretement, 10 gardes impériaux on de bonnes chances de le tuer !
Citation :
Publié par Railgun
Dans DoW II, il n'y a pas de Battle Barge jusqu'a l'arrivee de Gabriel Angelos. Ce sont des Strike Cruiser. 3 Battle Barge, c'est une puissance de feu colossale et l'ensemble des barges des Blood Ravens. Un petit commandeur nouvellement nomme risque pas d'avoir ca a sa disposition.

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Battle_Barge

Le Litany of Fury est une Battle Barge . Mais tu as raison sur le point 2 , les deux autres ne sont pas des Battle Barge. Même si maintenant, je n'ai pas vérifié le nom du vaisseau donné par [WK], pour voir si il s'agit bien du vaisseau du II, et non du I (ce que je crois, en fait, après réflexion)


Edit: Effectivement, doute justifié, le Litany of Fury, est le vaisseau du 1, de Gabriel Angelos. Le vaisseau s'appel Armagguedon, et c'est bien un Strike Cruiser. Donc oui, il n'y a pas de Battle Barge dans le II, bien joué Railgun. C'est ça de se fier aux noms donnés par les autres ^_^
Ah oui excusez-moi, j'avais zappé que chaque Chapitre n'avait que 1000 membres depuis l'Hérésie et qu'une telle armée ne pouvait être formé qu'en réunissant plusieurs Chapitres.
M'enfin faut me comprendre, j'viens de lire "Déluge d'Aciers" où rien qu'à la première bataille, y'a quelques milliers de morts !

Dans tout les cas, oui y'a pas le Chapitre complet (vu que celui qu'on incarne est un simple capitaine fraîchement arrivé), mais y'a quand même une incohérence quelque part parce que les SM ont beau être des troupes d'élites, stopper une invasion Tyranide et en plus des assauts Orks/Eldars juste avec une compagnie de 20 gugusses me parait totalement inconcevable.

Et me parlez pas des Gardes Impériaux, qui ne savent rien faire d'autres que servir de casse-croûtes.
Bin ouai, meme les marines du chaos world bearer (alors qu'ils ont une troupes de "sanctifier" terminator , des escouades tactiques , des vehicules , des posseder) on bien plus de mort que ca en affrontant la garde imperial (dans apôtre noir) bon apres il est evident qu'ils affronte pas un simple contingant , mais toute une armée accompagner d'une armée de Mars

bon alors c'est sur ils ont fait des milliers de morts, mais eux aussi on perdu pas mal de membres.
Personne ne se dit que dans DoW II, l'action se cristalise autour d'une seule compagnie mais que rien ne dit que le reste du chapitre se bastonne ailleurs dans sur la planète / système ?

D'ailleurs dans le scénar tout le monde se met sur la tronche et principalement contre les tyranides.
Citation :
Le Litany of Fury est une Battle Barge .
Je sais bien que le Litany of Fury est une Battle Barge, mais il arrive a la derniere mission, vu qu'Angelos n'arrive qu'a la derniere mission. Donc avant cela, les vaisseaux que l'on voit prendre le warp ne peuvent pas etre des Battle Barge, parce que le Litany n'y est pas.
Citation :
Publié par Railgun
Je sais bien que le Litany of Fury est une Battle Barge, mais il arrive a la derniere mission, vu qu'Angelos n'arrive qu'a la derniere mission. Donc avant cela, les vaisseaux que l'on voit prendre le warp ne peuvent pas etre des Battle Barge, parce que le Litany n'y est pas.
Quand tu lis un post, lis le en entier avant de quoter, s'il te plais
Cette cinématique de passage à travers le Warp n'est rien d'autre qu'une cinématique lambda. Je ne pense vraiment pas qu'il faut y voir quelconque détails. Elle est d'ailleurs présente dans le 1 comme le 2 sans modification dans le second volet.
vous vous prennez la tete pour rien c'est fou

comme ca a ete dis plus tot, si il y a si peu d'unité en jeux en meme temps c'est juste pour une question tactique, si vous voulez spammer units vous pouvez joué a dow1 .
Citation :
Publié par Ilaënys
Tu comprends ce que tu as envie. Où je parle de guerre ouverte?

Regarde ailleurs et tu verras que je suis le premier à défendre le principe d'escarmouches ou autre petit conflit en petit comité notamment.
Juste avoir une cohérence et un intérêt à le faire autre que monter son compteur de points...
Seule la premier phrase t'etait concerné. Après je parlais aux fanatiques de pvp/rvr a outrance.

Je t'en retournerais presque ton compliment.

Pour ceux qui ont lu "le frère du serpent", ils verront que les marines, selon les tactiques chapitres, peuvent être déployés seul ou en petit nombre. THQ a privilégié le movie marines au marines wargame afin de coller mieux au coté épique du jeu et non sur une soi-disant stratégie.

PS: Un seul chapitre compte bien plus de 5000 guerriers: celui des Black templars.
Citation :
Publié par Feladan
Lawl ? Une Battle Barge, c'est pas non plus un fighter hein. Elle peut supporter 3 compagnies de space marine pour un déploiement simultané en drop pod. Donc au minimum, on peut en voir 300 dans le Litany of Fury. Certainement plus.
Et c'est un vaisseau SM, la garde impériale y est limitée(pour ne pas dire inexistante).

Tu joue 20 clampins juste pour que le gameplay soit tactique, et pas bourrin. Le nombre de SM est symbolisé par les renforts que tu peux venir n'importe quand dans chaque escouade.

Je suis largement plus de l'avis de Marthal
j'ai dit que la GI etait presente sur la planete j'ai jamais dit que c etait la fete et qu'elle etait embarquer avec des marines (ca serai prendre de la place pour rien)

bah tu joue 20 clampin parce que le reste de la barge est engagée ailleur....(ce que je disais sur mobilité /force de frappe...)
faut pas oublier qu'ils doivent gerer une invasion tyranide puis du chaos dans le coin...
mais bon le point principal c etait que si il faisait des instance personne pourrai intervenir et ca serai moche
Pourquoi tout ramener à de l'instance? Certes c'est le format actuel mais on peut imaginer autre chose dans le format pvp/pve...un truc comme ce qui peut se faire pour la terre des morts sur WAR par exemple.

Citation :
(ca serai prendre de la place pour rien)
T'façon z'êtes tous des kikoo-marines, m'en vais vous pilonner l'arrière train à coup de Leman Russ que ça va vous faire bizarre dans vos boites de conserve
Citation :
Publié par Ilaënys
Pourquoi tout ramener à de l'instance? Certes c'est le format actuel mais on peut imaginer autre chose dans le format pvp/pve...un truc comme ce qui peut se faire pour la terre des morts sur WAR par exemple.

T'façon z'êtes tous des kikoo-marines, m'en vais vous pilonner l'arrière train à coup de Leman Russ que ça va vous faire bizarre dans vos boites de conserve
bah c'est plus ce que j espere ....comme ca au moins si y'a des objectifs tout le monde peut intervenir ....(apres ca pose le probleme des lag serveur avec 300 clampins autour d'un meme point) mais ca fait plus crédible tout de suite...

puis on est pas kikoo , on est juste l'élite de l'impérium ,et tes paroles frisent l'hérésie !
Citation :
Publié par Ilaënys
T'façon z'êtes tous des kikoo-marines, m'en vais vous pilonner l'arrière train à coup de Leman Russ que ça va vous faire bizarre dans vos boites de conserve
On n'y peut rien, on est à la mode.
La preuve, le prochain jeu war40k de THQ/relic sera basé sur les space marines aussi: http://www.spacemarine.com/#/en/trailers/
Ou un autre trailer là un peu différent : http://www.youtube.com/watch?v=aFHKI...eature=channel

(M'sieur Relic, le prochain on peut avoir le même avec les tau et sur pc siouplait en attendant le mmo?)
Citation :
Publié par Anwn
PS: Un seul chapitre compte bien plus de 5000 guerriers: celui des Black templars.
J'agree fortement et je cite du site Secteur Calixis :

L'Adeptus Astartes

Comparés à la multitude de l'humanité, les Space Marines sont en fait très peu nombreux. Leur nombre n'est pas suffisant pour former l'unique force armée de l'Imperium. Les marines constituent le corps d'élite de l'Imperium, un noyau de troupes de choc entraînées à combattre aussi bien sur terre que dans l'espace. Leur rôle au combat est de prendre part aux attaques les plus dangereuses et les plus importantes et de défendre leur position, aussi désespérée que soit la situation.

Historique des armures Space Marines

Depuis l'Hérésie, l'Imperium a beaucoup changé de même que l'organisation et le nombre de chapitres Space Marines. Les 9 chapitres fondateurs sur 20 qui survécurent à l'Hérésie furent divisés en plusieurs chapitres plus petits de 1000 hommes. Il y a en aujourd'hui près d'un millier.
Citation :
Publié par Aeden
C'est pas plutôt les Ultramarines qui sont supérieurs a 1000 ?
Je suis étonné de lire que les blacks templars soit plus de 1000.
nop , il n'y a que 10 compagnie d'Ultramarines , mais je crois que les SW ont 1 200 marines ,car ils ont 2 compagnies de scouts car ils ont de bien plus grandes pertes dans leur passage a l'étape de space marine ...
Citation :
Publié par Aeden
Je suis étonné de lire que les blacks templars soit plus de 1000.
En fait, si les Black Templars sont supérieurs à 1000, c'est parce qu'ils n'ont pas de monde natal contrairement aux autres chapitres.
Ils vivent dans leurs battle barges et sont éparpillés à travers l'Univers parce qu'ils ont plusieurs Croisades en court et ils recrutent sur les mondes qu'ils annexent.

On a pas de chiffres précis sur le nombre de Black Templars, mais y'a une certitude, c'est qu'ils ont explosé les quotas (d'ailleurs l'Inquisition à un oeil sur eux).
il est ecrit dans je sais plus quel bouquin , que les chapitres sont sensé avoir une force de 1000 guerriers mais qu'en vérité le chiffre est fluctuant en fonction des besoins (genre si ils on 3 croisade sur le dos ils vont recruter a mort pour compenser les pertes )
Je pensais également que les Ultramarines ne respectaient pas cette limite pour je ne sais plus quelle raison ? Je suis certains d'avoir lu ca quelques part y'a bien longtemps (avant l'éxistence des Black Templars en tant que chapitre jouable)
Idem, j'avais lu que les ultras étaient bien supérieur a 5000, par contre pour les BT je ne sais pas, j'ai pas lu le nouveau codex, mais je reste étonné car ils ont toujours eu l'inquisition sur le dos.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
Je pensais également que les Ultramarines ne respectaient pas cette limite pour je ne sais plus quelle raison ? Je suis certains d'avoir lu ca quelques part y'a bien longtemps (avant l'éxistence des Black Templars en tant que chapitre jouable)
les ultramarines n'ont pas respecter cette limite jusque peut aprés l'hérésie d'horus...histoire qu'il remette un peu d'autre dans la galaxie...apres a eu lieu la seconde fondation ou la plupart on suivit les préconisation du codex astartes
(ci dessous copier coller :
Bien que sa rédaction fut entreprise après la mise en stase du corps de l'Empereur, le Codex Astartes est tenu pour être son œuvre. Au cours des dix mille ans d'existence du Codex Astartes, de nombreux chapitres ont introduit leurs propres variantes, mais la majorité des Space Marines suivent dans leurs grandes lignes les règles instituées. Seuls quelques rares chapitres voient encore le Codex Astartes comme un texte sacre et s'en tiennent rigoureusement a son contenu, considérant toute déviation comme une hérésie.

Ce document réorganisa les légions Space Marines, ce fut la seconde fondation. Les vastes légions Space Marines existantes furent dissoutes et refondées en formations plus petites et plus flexibles. Alors qu'il n'y avait pas de limite de taille pour les anciennes légions, les effectifs furent limités à mille guerriers. Ces nouvelles unités furent appelées Chapitres et ce devient la force autonome standard pour les formations Space Marines.

Les Légions existantes furent divisées en plusieurs Chapitres : l'un d'eux conserve les titres et les couleurs de la Légion originale tandis que les autres prennent de nouveaux titres et de nouvelles couleurs. Beaucoup de Légions ne furent divisées en moins de 5 Chapitres : les Space Wolves furent seulement divisé en 2, mais les Ultramarines (relativement épargnés par les combats de l'Hérésie d'Horus) furent divisés plusieurs fois (23 fois).

Le Codex Astrates décrivait aussi la manière devait être organisé les Chapitres, leurs tactiques et leurs marquages. Tout les Chapitres ne le suivirent pas de la même façon. On distingue les Chapitres Codex -les plus nombreux- qui respectent l'œuvre de Guilliman à la tête desquels sont, évidemment, les Ultramarines et les Imperial Fists. Tous les Chapitres, comme les Blood Angels, les Dark Angels et les Space Wolves ne respectent pas le Codex Astrates avec la même rigueur voire l'ignore complètement. La description donnée ci-dessous est celle des chapitres respectant ce codex. Les spécificités des chapitres non-codex sont donnés sur les pages que leur sont consacrés)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés