Lier son compte: Square Enix ID/member.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai récemment acquis le code FFXIII, j'ai voulu l'inscrire dans mon compte square enix ID, mais impossible, il aura fallut que j'aille voir du côté de square enix member.
Seulement j'essaye de me connecter avec mon ID, et ça fonctionne pas, j'ai tenter de m'inscrire avec le même pseudo, et déjà pris (par moi), donc ils sont en quelque sorte déjà lié, cependant j'ai du créer un nouveau compte, et là j'ai pu inscrire le code wouhou ! seulement, aucun lien avec mon compte square enix ID, j'avais vu un site ou il proposaient de les liés, mais je n'ai plus la page, j'ai beau chercher dans les options rien.
Cela dit, je me pose la question, pourrais-je enregistrer FFXIV édition collector sur le compte square enix member?

il n'a pas l'air d'être protéger, est-ce sans risque?

Edit: trouvé pour le code FFXIII (ils envoyent un mail avec le code).
Sinon , sauf erreur de ma part, il n'est pas encore possible de lier le compte Square Enix ID au compte Square Enix Members pour les européens. Par contre ces deux sites semblent partager plus ou moins la même base de données bien qu'il ne soit pas possible de s'identifier sur le site Square Enix Members avec un compte Square Enix ID et vice versa donc ça nous force avoir un compte avec un nom différent sur chacun.

En parlant de ça, il serait temps qu'ils l'ouvrent ce site, parce que l'arrivée imminente est bien longue.
Un compte Square Enix ID est obligatoire. Square Enix Members, je ne sais pas, je ne pense pas. On ne sait pas encore exactement comment se fera l'enregistrement de la clé CD en fait. Ca serait vraiment étrange de passer par Square Enix Members qui ne requiert pas l'utilisation de l'authentificateur pour s'identifier, pour moi ça reste un site d'appoint, un site communautaire quoi. On pourra sûrement y enregistrer FFXIV juste pour qu'il apparaisse dans notre ludothèque cela dit. Ce qui voudrait dire qu'il y aurait deux codes la clé CD et le code d'enregistrement, enfin bon je vois ça comme ça. ^^
Comme pour pas mal de jeux offline, t'as le code promotionnel dans le livret du jeu, celui à enregistrer sur le site SE Member. On sait pas trop encore à quoi il sert mis à part peut-être un futur espace communautaire pour SE fanboy(girl).

Evidemment que pour créer/mettre à jour ton compte FFXIV faudra le faire sur le compte SE ID bien sécurisé celui là, avec la clé du jeu. Au moins ils ont remplacé Playonline, qu'est ce que c'était long à charger ce truc!
Comme il à été dit, en dehors de l'europe il est possible de lié son compte SE Member à son compte ID.

Je pense que dans un avenir proche, nous, Européens auront le droit à la même chose.
Moi j'ai une question.

Je suis joueur de FFXI depuis maintenant quelques années. J'ai un Jeu US un account POL US et donc par conséquent un account SE US pour le token.
Je me suis posé la question suivante :
Si je veux précommandé FFXIV ; dois-je précommandé une version US ou une version EU sachant que mon account SE est US.
Sur la page de précommande il y a bien écrit qu'il faut faire attention a la version des account et du jeu...
Je me suis inscrit également au SE members mais en version EU me semble-t-il. Mais est-ce que celà a vraiment une incidence?

Je me pose cette question parce que j'ai déjà eu des soucis d'account de differentes zones et que ça a prit presque 8 mois a être rectifié par SE. Donc si je pouvais éviter la moindre bourde...

Merci d'avance de vos réponses.
A mon avis, le service client de Square-Enix saurait mieux que nous répondre à ton interrogation.
Pour avoir eu le même problème, et pour les avoir contacté à plusieurs reprises, je confirme que la réponse de Tamia est la même que celle que donnera Square Enix.

Si tu veux lier ton compte Square Enix "FFXI" avec FFXIV, tu n'a pas le choix, c'est la version US qu'il te faudra.

Maintenant si tu décide de commander la version collector, sache que le Token est fournis avec ... Bon ça fera 2 token distincts, mais bon, en faisant ça tu peux éviter de commander aux USA et commander en Europe tout simplement (faut pas oublier que si tu prends FFXIV en US, les extensions ensuite devront être achetées là bas).
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Maintenant si tu décide de commander la version collector, sache que le Token est fournis avec ... Bon ça fera 2 token distincts, mais bon, en faisant ça tu peux éviter de commander aux USA et commander en Europe tout simplement (faut pas oublier que si tu prends FFXIV en US, les extensions ensuite devront être achetées là bas).
Merci pour vos réponses j'y vois déjà un peu plus clair.
Par contre je ne comprends pas ta phrase que j'ai souligné. Tu me dis que je dois commandé la version US et tu me dis que si je prends la collector je peux commander en europe, mais je pense qu'en europe il n'y aura que les versions EU.
Enfin s'il faut commander la version US je pense que le site qu'a été mis plus haut ou play asia doit aller.

[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]
En gros, je pense que si tu veux lier FFXIV à ton compte US, c'est pour garder ton token (qui sera valide sur FFXI et FFXIV rappelons le).
Dans ce cas, tu as deux possibilités.

Soit tu achète la version normale du jeu, mais dans ce cas là pas le choix, tu devra passer par la version US de FFXIV pour que ton token marche pour le jeu.

Soit tu vise la version collector du jeu, et dans ce cas tu peux la commander en Europe vu qu'elle contient aussi un token offert.
Ainsi, en choisissant cette méthode, tu aura un compte US avec FFXI+token, et un compte EU avec FFXIV + un autre token (donc 2 token).

Pour l'instant, Square Enix n'a pas parlé d'avantages ou de bonus offerts aux anciens joueurs FFXI, donc si tu vise la version collector, je pense que le plus simple pour toi serait de la prendre en Europe.
Et puis ça simplifie aussi l'achat des extensions ^^
Oki ça y est j'ai tout compris ! Merci de cette explication très clair.
Oui un pote m'a aussi parler de certains avantages possibles avec les 2 comptes mais comme tu le dis pour l'instant SE n'a rien dit a ce sujet.

En tout cas merci pour toutes ces explications.

[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés