Le système RealID

Répondre
Partager Rechercher
Salut je pense que ce système n'es pas sécurisé. Les gens avec qui on utilise realID sont censé être des amis IRL et encore ...

Ils peuvent voir votre nom de compte et votre Nom/prénom avec le nouveaux système mais comme c'est des amis IRL pas de soucis. Mais les amis de votre amis peuvent aussi consulter ses informations et donc que des random ont accès a votre nom de compte sa vous fais rien ?

Enfin je pense que RealID a besoin d'être amélioré pour au moins que seul les gens que vous avez accepté avec ce système puissent avoir accès a ces infos.

Voila j'espère que vous aurez compris ce que je veux dire.

A bon entendeur
Oui il ne suffit de ne pas accepté les invitation de ce système.

Ce que j'ai lu qui appui ce que je pense :

''Nous avons eu le droit de tester se système sur la beta de starcraft II.

Le principe est bien de communiquer entre différentes plateformes, mais ils auraient pu avoir l'intelligence d'utiliser les pseudos (que les joueurs tiennent particulièrement) que notre nom de famille et prénom IRL.

C'est beaucoup d'efforts de la part de Blizzard pour une utilisation qui sera faible comme nous l'avons pu l'observer lors de la beta de sc2.

Blizzard nous informe de pas partager notre compte avec des amis IRL, pourtant ils auront bientôt accès au nom du compte, il manquera plus que le passe à trouver pour les joueurs malveillants !! Via mot de passe oublié ou en connaissant bien son amis irl. (Ou directement pas son compte mail)

De plus nous pouvons voir effectivement les amis irl de nos amis ce qui pose encore plus de problème. Blizzard a des idées bien étrange parfois....

On pourra parier sur une mise à jour avec le même système mais avec plus de confidentialité et d'utilisation de pseudo !''
Je vois surtout ce système comme une opportunité en or pour les goldsellers et les hackers d'utiliser nos informations, voir même d'utiliser notre compte battle.net ainsi que tous nos jeux, et de faire du profit. Je suis trop méfiant, même avec facebook... Direct poubelle ce truc
Citation :
Publié par Slayaz
Je vois surtout ce système comme une opportunité en or pour les goldsellers et les hackers d'utiliser nos informations, voir même d'utiliser notre compte battle.net ainsi que tous nos jeux, et de faire du profit. Je suis trop méfiant, même avec facebook... Direct poubelle ce truc
Si tu donnes volontairement ton adresse mail à un inconnu, alors oui tu cours un risque, mais le Real ID n'a rien à faire là dedans.

Le seul moyen pour que la personne connaisse votre adresse mail (et donc votre nom de compte) c'est si VOUS lui donnez.
Le système aurait été intéressant si on pouvait avoir un semblant de contrôle sur la divulgation des infos. J'imagine que pour la population féminine, c'est assez dangereux, et que ça pourrait conduire à du harcèlement (vu les affamés qu'on peut croiser). Ca ne me concerne pas, mais j'ai eu des connaissances féminines qui ont été contactées maintes fois après des instances lorsqu'un des pickup s'appercevait qu'il avait une vraie fille dans son groupe.
Bref, honnêtement, un système à la steam aurait été bien. Là, on nous offre un mélange de msn, steam et facebook...pour pas grand chose. C'est un effort de développement que j'aurais préféré voir investi dans un truc tel que...oh, les choses récemment abandonnées pour Cataclysm. Dommage, pour moi c'est un faux pas.
Citation :
Publié par Glunn
Il y a toujours l'ancien système. Et pour voir le vrai nom il faut entrer l'email du compte BattleNet et que la personne accepte donc pas grands risques.
Concernant les amis des amis nom réel tu vois que nom+prénom et avec ça tu vas pas loin.

Vu qu'on va pas loin avec ça, on peut donc tous mettre nos noms et prénoms sur JoL, tu commences Glunn ?

Et la sécurité de ton compte est faite avec juste 2 choses, ton adresse email et ton mdp, donc maintenant la sécurité est faite juste avec le mdp.
Citation :
Publié par Glunn
Concernant les amis des amis nom réel tu vois que nom+prénom et avec ça tu vas pas loin.
Ça dépend de ton nom prénom en fait, genre Jean Dupont tu as pas de problème, moi j'ai pas d'homonymes du coup tu trouves que des truc me concernant IRL sur google (Ce qui est bien chiant)
J'ai horreur de Facebook mais admettons que l'amis de l'amis connaisse ton nom et prénom qu'il tape sa sur facebook ( s'il est inscrit) et a accès a des info sur toi mais il me semble que le profils peut être privée.Mais rien qu'avec le nom et prénom on peut avoir accès a des info sur nous .
Bah je suis bien sur des réseaux comme Facebook et Viadeo et c'est pas pour autant qu'on me harcelle.

Après si tu as peur pour la sécurité de ton compte car tu as donné l'email à une personne que tu es censé connaitre il y a des questions à se poser. Avec un nom et prénom tu peux pas accéder à la gestion de compte.
Il n'est pas normal de ne pas pouvoir décider de ce que l'ont diffuse.
Il n'est pas normal de pouvoir consulter la liste des contacts de qqu'un d'autre et de pouvoir lancer des invitations.
Il n'est pas normal de ne pas pouvoir avoir un mode "hors ligne".

Beaucoup trop intrusif comme système, on en devient trop vite l'esclave.

Je boycotte.
Ca va finir a la CNIL tout ca

Facebook, la diffusion des informations est plus ou moins controlable.
Quand t'est sur viadeo, c'est a but pro. Les inconnus c'est tout autant a envoyer bouler.

Ce n'est pas une information nécesaire pour le jeu. Diffusion aux amis des amis, c'est pleinement incontrolable comme diffusion...
Je regrette déja d'avoir pas mis un nom et prénom bidon a l'inscription.
On a déja vu les pbs divers et varié du fait de la non confidentialité des infos sur Facebook (qui se sont amélioré puis).

Heureusement que c'est blocable pour le moment, mais c'est du tout ou rien...
Refuser en bloc le systéme sans profiter des avantages de la liste commune ca reste dommage

_________
Didier Chêne
Citation :
Publié par Glunn
Bah je suis bien sur des réseaux comme Facebook et Viadeo et c'est pas pour autant qu'on me harcelle.

Après si tu as peur pour la sécurité de ton compte car tu as donné l'email à une personne que tu es censé connaitre il y a des questions à se poser. Avec un nom et prénom tu peux pas accéder à la gestion de compte.
Je ne parles pas pour moi, mais il faut toujours pensé à ceux qui peuvent être naïf. Ils auraient pu tout aussi bien demander juste le nom du perso + serveur et ensuite via moulinette interne faire les mêmes choses. On aurait juste eu plus de sécurité.

En ce qui concerne facebook et viadeo, je ne connais pas leur fonctionnement donc je ne peux pas en parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés