Choix Scooter 50cc 2T ou 4T

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

Je vais m'acheter un Peugeot New Vivacity pour pouvoir naviguer plus tranquillement en ville etc ...

Et avec une différence de 100€, j'aimerais savoir concrètement ce qu'entraîne la différence entre le 2T et le 4T en terme de conduite.
Le 4T apportant j'ai vu une économie sur la conso d'essence.

D'avance merci .
4T a priori : Moins d'entretien, moins de conso , moins de fumé , moins de bruit mais moins de puissance.

2T : Entretien plus regulier , conso en hausse , consomation d'huile , fumée , odeur de friture , bruit sur aigue desagreable mais plus de puissance.

(Comment ca je deteste les 2T ? )
Apres treve de plaisanterie, les nouveaux 2T on a mon avis fait d'enorme progres.

Donc la honnetement je ne serai vraiment te conseiller efficacement. d'autre seront plus a meme de repondre serieusement.

Apres un 2T c'est sensé etre plus fragile mais ca coute pas grand chose et mecaniquement c'est super simple.

La ou un 4T quand ca casse ca te coute une couille.

Donc a prendre en consideration suivant les retours du modeles que tu veux niveau fiabilité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Un 4T ça ne se débride pas, maxi 45km/h.
un 4 temps c'est moche aussi la plupart de temps, sa fait vraiment un gros truc qui avance pas
hein? un 50cc en 4T? tin ma ca fais combien de chevaux? 2?

nan mais un 4T sous 125cc ca devrais meme pas exister tellement c'est insuffisant de puissance pour tout juste se déplacer.
Citation :
Publié par Outlaw Biker
ça dépend ce que tu veux en faire. Pour avoir changé toute ma carburation cette semaine... -_- Les 2T c relou.
je veux rien en faire d'autre que rouler en ville pour aller au taff . Pour le reste j'ai la voiture .
Kizen résume très bien la situation !

Je te conseille néanmoins le 4T, qui même si il sera toujours un peu plus anémique que son copain anémique 2T, à de nombreux avantage au quotidien !

Entretien très réduit, fiabilité en hausse, moins sensible aux éléments externe ( froid/pluie), plus discret aussi.

Si tu as la voiture, je m'avances p-e un peu en disant que tu as plus de 2 ans de permis B ? pourquoi ne pas opter pour un 125 moins dangereux ? ( car moins "chicane roulante pour voiture" )
Citation :
Publié par Kaezias
Si tu as la voiture, je m'avances p-e un peu en disant que tu as plus de 2 ans de permis B ? pourquoi ne pas opter pour un 125 moins dangereux ? ( car moins "chicane roulante pour voiture" )

Je n'ai pas encore les 2 ans de permis B. Et les 125 c'est un ton au dessus en terme de budget.

Enfin je pense que je vais essayer les deux chez le concessionnaire.
Actuellement 4T et 2T en terme de Legislation atteigne la meme puissance 14/15cv pour les 125. et un truc comme 4cv pour les 50.

Apres c'est sur le 4T a moins la niak qu'un 2T. mais pour faire de la ville limite rien a foutre.

(Sinon le 125 en 4T peu etre un bon plan par contre Ne pas se croire motard parce qu'on a le cul sur une moto , un stage de quelque heure pour apprendre a conduire de facon securisante pour les autres est le strict minimum
Est-ce-que vos remarques sont les mêmes pour les Vespa LX 50cc, déclinables également en 2T ou 4T ? Je vois également cette nuance : LX50 2T 25 ou 2T 45 : pouvez-vous me dire ce que représente cette différence ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Nargrim
je veux rien en faire d'autre que rouler en ville pour aller au taff . Pour le reste j'ai la voiture .
Un vélo, les transports en commun? sinon le 4T semble le mieux te convenir.

Citation :
(Sinon le 125 en 4T peu etre un bon plan par contre Ne pas se croire motard parce qu'on a le cul sur une moto , un stage de quelque heure pour apprendre a conduire de facon securisante pour les autres est le strict minimum
De façon sécurisante pour les autres? Pas besoin de stage pour savoir que les piétons ça ne s'écrase pas et qu'on ne fait pas la course avc les vélo. A la limite un stage pour sauver sa peau en 2 roues dans une grande ville, pourquoi pas.
Parce que celui qui se vautre en 2 roue a une tendance non negligeable a envoyé son Engin a pleine vitesse valsé dans les passants ?

Que tu te pine comme une merde tout seul rien a foutre , mais que tu blesse ou tue quelqu'un parce que tu ne sais pas maitrisé un minimum ton engin (Deja qu'avec les 3 heures c'est insuffisant au possible) c'est deja autre chose.

Permis 2 roues =/= Permis 4 roues (Faut arretter ces equivalences de merdes)

Depuis cet saloperie d'equivalence les motards sont pointé du doigt par rapport au nombre de mort/blessé/accidents, alors que quand tu enleve la partie - de 160cc les chiffres sont plus du tout les memes.
Déjà que tu te vautres, si en plus tu dois faire gaffe à ne pas envoyer ton deux roues sur la femme enceinte qui marche sur le trottoir d'en face
Dur dur la vie de deux roues ^^
Citation :
Publié par Kizen
Depuis cet saloperie d'equivalence les motards sont pointé du doigt par rapport au nombre de mort/blessé/accidents, alors que quand tu enleve la partie - de 160cc les chiffres sont plus du tout les memes.
tellement vrai ...
Y a qu'a voir comment roule la majorité des mecs qui ont des MP3 400 pour s'apercevoir qu'un engin de plus de 15cv ça doit pas se mettre entre les pattes d'un mec qui a pas le permis A.

Enfin quand tu lis :

Citation :
Publié par Vygo
nan mais un 4T sous 125cc ca devrais meme pas exister tellement c'est insuffisant de puissance pour tout juste se déplacer.
Ca donne envie de répondre : "Monte sur une YZF125R et on en reparle ..."
Un BON 125 4T ça tape son 130 sur autoroute, ça monte les côtes sans perdre la moitié de sa vitesse et ça te laisse pas en rad dès qu'il fait trop froid.

Pour info ma première 125 était une cagiva Mito 2000 ; 125cc 2T 36cv 7vitesses : suite à ça j'ai pris deux décisions
-J'achète plus de bécane Italiennes.
-J'achète plus de 2T.
Je vous laisse réfléchir aux pourquoi...
Un 50cc 4t, si c'est pas du chinois, c'est un très bon choix. Moins d'entretient, moins de bruit, moins chiant. Certe moins de punch au démarrage mais si c'est juste pour se déplacer, c'est suffisant.

De plus, un 50cc 4t se débride très facilement. Un fil à débrancher
Après on peu aller plus loin en changeant l'aiguille et le variateur (avec une clef à choc) mais déjà juste débrider, tu peux rouler à 70/75 sans soucis. Largement suffisant pour de la ville en fait
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Un 50cc 4t, si c'est pas du chinois, c'est un très bon choix. Moins d'entretient, moins de bruit, moins chiant. Certe moins de punch au démarrage mais si c'est juste pour se déplacer, c'est suffisant.

De plus, un 50cc 4t se débride très facilement. Un fil à débrancher
Après on peu aller plus loin en changeant l'aiguille et le variateur (avec une clef à choc) mais déjà juste débrider, tu peux rouler à 70/75 sans soucis. Largement suffisant pour de la ville en fait
fail, un 4t débrider, sa monte a 55 voir 60
Citation :
Publié par Gerlati/Mendoza
Est-ce-que vos remarques sont les mêmes pour les Vespa LX 50cc, déclinables également en 2T ou 4T ? Je vois également cette nuance : LX50 2T 25 ou 2T 45 : pouvez-vous me dire ce que représente cette différence ?

Merci d'avance.
Tu as des pays ou la limitation de vitesse minimum n'est pas 45km/h mais 25. Genre la belgique. Il s'agit donc d'une version bridée pour répondre à ces critères.

Citation :
Publié par Noriel
Je vous laisse réfléchir aux pourquoi...
Tu sais pas piloter ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés